Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Joss
Floyd
Kyuss
Angrom
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Billx
Marsu
Grass Matt
godArt
Ancestor
Supersister
ProgGirl
Mr a
Krakou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:20

Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:

Comme dit Ehn, c'est un grower,

Tu parles de moi utilisant cette expression ? Car c'est plutôt du Angrom, ça ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 

Pas que ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514

A part ça, je viens de terminer l'écoute de ce Royal Tea :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81gUDKrkTvL._SL1500_

A part le son de batterie un peu trop sec de Kevin Shirley, ça sonne pas mal mais c'est une déception malgré tout.
C'est ma seconde acquisition d'un album solo de ce guitariste, acheté à l'aveugle car à bas prix, et après chaque morceau on espère que ça va décoller avec le suivant et ça ne vient jamais. J'avais beaucoup apprécié Different Shades of Blue de 2014, chaleureux et bien composé, mais là je trouve les compos assez fades, ça manque de relief au niveau des mélodies même si des efforts ont été faits comme sur l'opener ambitieux "When One Door Opens" qui varie bien les ambiances.

Dans un style bluesy, voici qui me convient beaucoup mieux : The Dickey Betts Band Pattern Disruptive (2013)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-2036012-1453450873-7732.jpeg

Même si j'aime beaucoup le jeu de guitare de Dickey Betts, je me méfie toujours des compos de cet illustre ex-pilier des Allman Brothers car certaines ont tendance à trop lorgner vers la country et le Folk. Pas de soucis avec cet album où j'ai eu la bonne surprise de découvrir que Dickey fait équipe avec son ex coéquipier Warren Haynes. Cela nous donne un album très rock, qui va à l'essentiel tout en gardant la chaleur du sud et où les guitares sont évidemment bien présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:32

moi aussi je le trouve chiant comme la pluie ce Bossanova Bonamassa !!

Sinon, j'écoute un live des Red Hot en ce moment dans la voiture et grosse envie de :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-375491-1507292586-1942.jpeg

Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic

Toujours autant raide dingue de ce putain de disque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 652408 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 578904 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 6643
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:55

Snowy White And The White Flames Realistic

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-282910
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:05

Ericochets a écrit:
Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 6449zu-liveinhamb-preview-m3

Don Airey - Live in Hamburg

D’excellentes reprises (Deep Purple, Rainbow, Gary Moore...) dommage que la chanteuse (Carl Sentance) en fasse des tonnes (souvent, trop) ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 3062434193  Child in Time, ça fait toujours son petit effet ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81819

J'ai vu ça l'autre jour, faudra que je l'écoute !!! Wink
Edit: tu l'as trouvé où Arnaud ?

En écoute ...merci Anne pour l'info car Nono m'a oublié !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 3062434193
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:44

Angrom a écrit:
Floyd a écrit:
Angrom a écrit:
Transatlantic - The Absolute Universe (version longue)
Je ne sais toujours pas si je préfère la version courte ou longue

Ils le sortent en blu-ray simple en mars, je pense que je vais me laisser tenter si on le trouve dans le circuit classique....

Franck

Ah bonne nouvelle cette affaire

En précommande à 16,99€ chez Amazon....

Franck Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 2681758272
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:52

Chris a écrit:
[

A part ça, je viens de terminer l'écoute de ce Royal Tea :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81gUDKrkTvL._SL1500_

A part le son de batterie un peu trop sec de Kevin Shirley, ça sonne pas mal mais c'est une déception malgré tout.
C'est ma seconde acquisition d'un album solo de ce guitariste, acheté à l'aveugle car à bas prix, et après chaque morceau on espère que ça va décoller avec le suivant et ça ne vient jamais. J'avais beaucoup apprécié Different Shades of Blue de 2014, chaleureux et bien composé, mais là je trouve les compos assez fades, ça manque de relief au niveau des mélodies même si des efforts ont été faits comme sur l'opener ambitieux "When One Door Opens" qui varie bien les ambiances.

Dans un style bluesy, voici qui me convient beaucoup mieux : The Dickey Betts Band Pattern Disruptive (2013)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-2036012-1453450873-7732.jpeg

Même si j'aime beaucoup le jeu de guitare de Dickey Betts, je me méfie toujours des compos de cet illustre ex-pilier des Allman Brothers car certaines ont tendance à trop lorgner vers la country et le Folk. Pas de soucis avec cet album où j'ai eu la bonne surprise de découvrir que Dickey fait équipe avec son ex coéquipier Warren Haynes. Cela nous donne un album très rock, qui va à l'essentiel tout en gardant la chaleur du sud et où les guitares sont évidemment bien présentes.

comme d'hab Chris..je pense tout le .....enfin tu sais ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514

le Dickey Betts est très bien mais lorgne un peu trop vers les charts...
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:54

ProgGirl a écrit:

tu aimes Blanc neigeux?, je suis un grand fan de ce guitariste de blues extraordinaire! cheers cheers
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 51uvUNOAmsL
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:53

Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:

tu aimes Blanc neigeux?, je suis un grand fan de ce guitariste de blues extraordinaire! cheers cheers
J'ai découvert aujourd'hui Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 Pas mal, certains titres sortant du blues classique lorgnant vers le funk cool.
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 51SkpNSMd8L FINK - Hard believer

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:13

Ericochets a écrit:
Ericochets a écrit:
Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 6449zu-liveinhamb-preview-m3

Don Airey - Live in Hamburg

D’excellentes reprises (Deep Purple, Rainbow, Gary Moore...) dommage que la chanteuse (Carl Sentance) en fasse des tonnes (souvent, trop) ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 3062434193  Child in Time, ça fait toujours son petit effet ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81819

J'ai vu ça l'autre jour, faudra que je l'écoute !!! Wink
Edit: tu l'as trouvé où Arnaud ?

En écoute ...merci Anne pour l'info car Nono m'a oublié !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 3062434193

Je ne t'ai pas oublié, je n'ai pas vu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 423175

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 110

The Black Crowes - Shake Your Money Maker 30th

Premier disque et ça envoie du lourd direct !
Même si je préfère les deux suivants, ce premier essai est une réussite et un succès mondial !
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:02

ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:

J'ai découvert aujourd'hui Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 977514 Pas mal, certains titres sortant du blues classique lorgnant vers le funk cool.

Dommage qu'il ait perdu ses doigts en cours de route...
J'ai toujours adoré sa version improvisée de Set the Controls.... dans la tournée In the Flesh de Roger Waters (très blues d'ailleurs).

Franck Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 2491527651
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:09

Tool "FEAR Inoculum"
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Fear-Inoculum-Coffret-Edition-Limitee

Villagers of Ioannina City "Age of Aquarius"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Villagers-of-ioannina-city-age-of-aquarius--7584

Mes top des 2 dernières années...

Franck  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 2782583594
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 A1653010

Molasses - Through the Hollow

Un moment que je me dis qu'il faut que je l'écoute...
Quel trip ! Excellent !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:57

Kyuss a écrit:

Premier disque et ça envoie du lourd direct !
Même si je préfère les deux suivants, ce premier essai est une réussite et un succès mondial !

Je l'ai topé à la Fnac cet après-midi. Avec d'autres choses...(voir le topic achats). En écoute actuellement. Personnellement j'adore ce premier album. Mais je les aime tous. Ce groupe est géant !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:42

The Verve - A Storm In Heaven

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 The-Verve-A-Storm-In-Heaven-Album-Cover-web-optimised-820

Complètement stratosphérique au sens propre du terme.

Je plane à 10000 avec ce disque.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40

Ricky Warwick - When life was hard and fast

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 1000x1000

When Life Was Hard And Fast a été enregistré à Los Angeles et a été produit par Keith Nelson (ex-BUCKCHERRY) qui a également co-écrit une majorité de chanson avec Warwick. Ricky Warwick a invité sur son nouvel opus Andy Taylor (DURAN DURAN, POWER STATION), Luke Morley (THUNDER), Joe Elliott (DEF LEPPARD) et Dizzy Reed (GUNS’N’ROSES).

Un bien chouette album. La voix chaude et rocailleuse du rouquin irlandais est un vrai bonheur.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:11

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 4801cover

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:46

Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:53

Mefitis - Offscourings : Méga coup de cœur, une véritable tuerie qui tourne en boucle depuis plusieurs jours. Un death metal aventureux (certains y entendent du Voivod, je ne suis pas assez connaisseur du groupe pour confirmer) qui dans l'ambiance froide peut rappeler aussi un peu Coroner ou Diabolical Masquerade. Mais c'est surtout le Morbus Chron de Sweven ou Sweven (le groupe) donc que cette démarche progressive rappelle : une déconstruction précise du death metal classique, et une oeuvre novatrice autant qu'un petit bijou de composition qui sait rester passionnant et ne tire jamais en longueur pour en devenir assomant. Absolument énorme.

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81vojHAZHbL._SL1500_

Si quelqu'un symbolise parfaitement l'immobilisme musical, c'est bien le guitariste allemand Axel Rudi Pell. Depuis pratiquement 30 ans, il sort des albums à intervalles réguliers (tous les 2 ans) avec des artworks tous dans le même style, une musique qui ne varie jamais avec un heavy mélodique mais puissant qui alterne tempos rapides, mid et morceaux plus lents, longs et épiques type Stargazer de Rainbow (Axel a un jeu très "blackmorien"). A cela s'ajoute toujours une ou deux ballades et on a fait le tour, tous les albums de ce monsieur sont faits exactement dans le même moule. Durant la seconde moitié des années 90, il a sorti les très bons Magic (featuring Jeff Scott Soto) et Oceans of Time, mais ensuite j'ai eu l'impression dans plusieurs des albums suivants d'un gars en roue libre qui fait ce que demandent ses inconditionnels, mais avec le feu sacré en moins et des mélodies convenues et plus plates. On a beau appliquer toujours la même recette, le résultat n'est pas forcément identique. Heureusement, de temps en temps, il y a un retour de flamme comme avec le Tales of the Crown de 2008 et ce Game of Sins de 2016, et là la recette fonctionne de nouveau, c'est la même que pour d'autres albums médiocres mais on ressent plus de conviction, d'application dans les compos et moins de facilité. Cela m'a un peu réconcilié avec Axel que j'avais vu sur scène en 2001 et qui m'avait fait une excellente impression, bien que trop modeste et laissant la vedette au très bon chanteur qu'est Johnny Geoeli.

Dernière édition par Chris le Dim 28 Fév - 11:17, édité 1 fois
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:17

Le MEFITIS sera écouté ! Surtout que la pochette m'a de suite rappeler un chef d'oeuvre (non, je ne me suis pas gouré de topic... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277) :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 1-30-300x300 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-1432165-1219235659.jpeg
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:13

Ancestor a écrit:
Le MEFITIS sera écouté ! Surtout que la pochette m'a de suite rappeler un chef d'oeuvre (non, je ne me suis pas gouré de topic... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277) :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 1-30-300x300 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 R-1432165-1219235659.jpeg

ah ah ah oui en effet il y a de ça!
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:44

Ricky Warwick - When life was hard and fast

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 1000x1000

Vraiment un chouette album. A conseiller à tous ceux qui aiment le bonhomme aussi bien dans The Almighty que dans Black Star Riders. On est d'ailleurs plus dans le style de BSR avec un rock énergique et mélodique, parfois punk, avec de belles ballades au milieu.

A noter que l'édition limitée contient un deuxième CD qui n'est autre que Stairwell Troubadour, un album de 10 covers sorti il y a quelques années.

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:01

Dave Kezner "New World"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 220px-Dave_Kerzner_New_World

Je me demande si je ne préfère pas cette version "courte" finalement...

Franck scratch
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:31

The Verve - A northern soul

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81i%2BA1xzkqL._SX522_

Ils n'auront sorti que 4 albums, mais quels albums ! Je ne connaissais que Urban Hymns, et là je découvre les deux premiers. Bon c'est un trip leur musique, (surtout le premier) mais qu'est ce ça fait du bien de se laisser porter par ce rock éthéré (enfumé ?). Il y a quelque chose de rassurant dans leur musique. On est enveloppé dans un cocon. A l'abri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant