| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Floyd Kyuss Angrom No Quarter Chris Beck-Bolin Billx Marsu Grass Matt godArt Ancestor Supersister ProgGirl Mr a Krakou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 16:00 | |
| Mastodon - Live at Brixton |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 16:36 | |
| Sinon dans la voiture - Daft Punk - Discovery. C'est pas ma came de tous les jours mais il a tout de même des bonnes idées et un sacré travait sur le son. C'est assez régressif, bien fait comme un épisode de Stranger Things... - Black Sabbath - Vol 4 J'avais un souvenir très mitigé de ce disque, notamment une prod de merde, le remaster a l'air de corriger ce défaut... C'est un peu bizarre, je trouve ce disque intéressant pour certaines expérimentations, mais il manque clairement de bonnes chansons, le seul titre vraiment accrocheur était Snowblind... Pas dans mon peloton de tête de la période Ozzy. Le groupe corrigera le tir sur les deux suivants... - Kraftwerk - The Man machine A ne pas écouter après Daft Punk - The Cardiacs - Cardiacs Live une bénédiction que ces disques soient enfin dispo en streaming... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 16:38 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 16:45 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 21:44 | |
| Tears for Fears "the seeds of love" DTS-HD MA 5.1 Vraiment fabuleux ! Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 22:27 | |
| Witchwood - Handful of Stars |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 24 Fév - 23:02 | |
| Witchwood – Litanies From The Woods |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 8:48 | |
| Elvis Costello - This Year's Model |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 16:29 | |
| dernier studio du père Marino, c'est son album le mieux produit et de loin le plus progressif! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 16:45 | |
| Don Airey - Live in Hamburg D’excellentes reprises ( Deep Purple, Rainbow, Gary Moore...) dommage que la chanteuse (Carl Sentance) en fasse des tonnes (souvent, trop) ! Child in Time, ça fait toujours son petit effet !
Dernière édition par Kyuss le Jeu 25 Fév - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 16:48 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
dernier studio du père Marino, c'est son album le mieux produit et de loin le plus progressif! j'espère qu'il est meilleur à la guitare qu'en Photoshop ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 17:55 | |
|
Dernière édition par Ericochets le Ven 26 Fév - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 21:35 | |
| - Angrom a écrit:
- Transatlantic - The Absolute Universe (version longue)
Je ne sais toujours pas si je préfère la version courte ou longue Ils le sortent en blu-ray simple en mars, je pense que je vais me laisser tenter si on le trouve dans le circuit classique.... Franck |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 22:53 | |
| 7 Weeks - What's Next? (The Sisyphus Sessions) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 8:24 | |
| - Floyd a écrit:
- Angrom a écrit:
- Transatlantic - The Absolute Universe (version longue)
Je ne sais toujours pas si je préfère la version courte ou longue Ils le sortent en blu-ray simple en mars, je pense que je vais me laisser tenter si on le trouve dans le circuit classique....
Franck Ah bonne nouvelle cette affaire |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 10:08 | |
| Alice Cooper - Detroit Stories |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 11:05 | |
| - Angrom a écrit:
- Black Sabbath - Vol 4
J'avais un souvenir très mitigé de ce disque, notamment une prod de merde, le remaster a l'air de corriger ce défaut... C'est un peu bizarre, je trouve ce disque intéressant pour certaines expérimentations, mais il manque clairement de bonnes chansons, le seul titre vraiment accrocheur était Snowblind... Pas dans mon peloton de tête de la période Ozzy. Le groupe corrigera le tir sur les deux suivants...
Je n'ai jamais aimé le son de cet album non plus et je suis assez d'accord avec ton analyse. Niveau compos, j'ajouterais "Wheels of Confusion" à "Snowblind", et je pense que d'autres morceaux auraient pu tirer leur épingle du jeu avec un son plus dense. Au fait, de quel remaster parles-tu ? Ca m'intéresse ! A part ça : Album dont je n'attendais rien au départ, car le fan de Glenn Hughes que je suis n'est plus aussi emballé qu'avant pas le chant de son idole ces 20 dernières années, sauf un peu avec Black Country Communion, et je dois dire que ce Holy Ground est une bonne surprise après plusieurs écoutes. Comme dit Ehn, c'est un grower, une sorte de BCC avec plus de guitare épaisse, et à part le faible "30 Days in the Hole", ça va du sympa à l'excellent, et il fera peut-être partie de mon top 2021 sauf concurrence importante et inattendue ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 11:37 | |
| - Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
- Black Sabbath - Vol 4
J'avais un souvenir très mitigé de ce disque, notamment une prod de merde, le remaster a l'air de corriger ce défaut... C'est un peu bizarre, je trouve ce disque intéressant pour certaines expérimentations, mais il manque clairement de bonnes chansons, le seul titre vraiment accrocheur était Snowblind... Pas dans mon peloton de tête de la période Ozzy. Le groupe corrigera le tir sur les deux suivants...
Je n'ai jamais aimé le son de cet album non plus et je suis assez d'accord avec ton analyse. Niveau compos, j'ajouterais "Wheels of Confusion" à "Snowblind", et je pense que d'autres morceaux auraient pu tirer leur épingle du jeu avec un son plus dense. Au fait, de quel remaster parles-tu ? Ca m'intéresse ! https://www.fnac.com/a15592454/Black-Sabbath-Volume-4-Edition-Deluxe-CD-albumCelui ci , Kyuss en a parlé - Chris a écrit:
A part ça :
Album dont je n'attendais rien au départ, car le fan de Glenn Hughes que je suis n'est plus aussi emballé qu'avant pas le chant de son idole ces 20 dernières années, sauf un peu avec Black Country Communion, et je dois dire que ce Holy Ground est une bonne surprise après plusieurs écoutes. Comme dit Ehn, c'est un grower, une sorte de BCC avec plus de guitare épaisse, et à part le faible "30 Days in the Hole", ça va du sympa à l'excellent, et il fera peut-être partie de mon top 2021 sauf concurrence importante et inattendue ... Pour l'instant je n'ai pas eu le déclic je trouve , mais je vais retenter suite à ton avis positif |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 11:50 | |
| Merci pour ta réponse et le lien. C'est tentant mais ça fait un peu cher, même en version CD.
Pour ce qui est de The Dead Daisies, si j'ai aimé à peu près dès la première écoute, je n'ai eu le vrai déclic qu'après la seconde ou 3ème quand certaines mélodies me sont restées en tête. De plus, le chant de Glenn Hughes globalement bon et sobre a bien aidé à l'apprivoiser. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 13:45 | |
| - Chris a écrit:
Comme dit Ehn, c'est un grower,
Tu parles de moi utilisant cette expression ? Car c'est plutôt du Angrom, ça ! A moi que tu ne parles de mon avis sur cet album... Qua je n'ai jamais écouté ! Ici : Herbie Hancock Feet Don't Fail Me NowQuel immense musicien ! Un sideman infaillible, un improvisateur hors-pair, un mec qui cherche de nouvelles voies, toujours. Bref, j'adore le jazz, le disco et le funk et là, aucun doute, nous sommes face à un authentique disque pourri, de la merde en tube... Et en parlant de tube, il n'y en a pas un... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 14:19 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 15:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Comme dit Ehn, c'est un grower,
Tu parles de moi utilisant cette expression ? Car c'est plutôt du Angrom, ça ! Pas que ! A part ça, je viens de terminer l'écoute de ce Royal Tea : A part le son de batterie un peu trop sec de Kevin Shirley, ça sonne pas mal mais c'est une déception malgré tout. C'est ma seconde acquisition d'un album solo de ce guitariste, acheté à l'aveugle car à bas prix, et après chaque morceau on espère que ça va décoller avec le suivant et ça ne vient jamais. J'avais beaucoup apprécié Different Shades of Blue de 2014, chaleureux et bien composé, mais là je trouve les compos assez fades, ça manque de relief au niveau des mélodies même si des efforts ont été faits comme sur l'opener ambitieux "When One Door Opens" qui varie bien les ambiances. Dans un style bluesy, voici qui me convient beaucoup mieux : The Dickey Betts Band Pattern Disruptive (2013) Même si j'aime beaucoup le jeu de guitare de Dickey Betts, je me méfie toujours des compos de cet illustre ex-pilier des Allman Brothers car certaines ont tendance à trop lorgner vers la country et le Folk. Pas de soucis avec cet album où j'ai eu la bonne surprise de découvrir que Dickey fait équipe avec son ex coéquipier Warren Haynes. Cela nous donne un album très rock, qui va à l'essentiel tout en gardant la chaleur du sud et où les guitares sont évidemment bien présentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|