Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 18:20
Ce n'est pas Krakou qui a dit la même chose il y a quelques jours ? Moi, je trouve cette deuxième face parfaite ! Allez, juste "Thrill Of It All" que je trouve un peu passe-partout... Mais "Superczar", et son ambiance "Bal des Vampires", le tube "Am I Going Insane" et le prog "The Writ", c'est fantastique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 18:23
Ehn Deïss a écrit:
Ce n'est pas Krakou qui a dit la même chose il y a quelques jours ?
il a dit qu'il n'était pas un inconditionnel du Sab' mais que Sabotage était top
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 19:43
CACTUS - Tightrope - 2021
CACTUS se reforme, alors ça..., et c’est une fichue réussite ! Retour d’un Rock Blues rugueux, musclé, truffé d’harmonica, qui tire parfois vers le Boogie (« Headed For A Fall »). Puis y a aussi des riffs un brin alambiqués, celui de « Primitive Touch » par exemple, ou des surprises genre le violoncelle de « Suite 1 & 2 _ Everlong, All The Madmen » ! Immense feeling et maîtrise parfaite de la thématique musicale. Une belle diversité dans l’architecture des titres garantit une écoute réjouissante, sans le moindre instant d’ennui. Bravo, carrément.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 19:47
Merci pour l’info Eric, j’irai écouter ça !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 20:36
Chris Brokaw - Puritan
Mon coup de cœur de ce début d'année ! Si simple, si essentiel à mes oreilles. J'ai rétropédalé dans sa carrière et rien ne m'a vraiment marqué. Mais ce Puritan L'album que Neil Young ne fera plus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 20:37
Shawn PhillipsContribution/Second Contribution
Découvert grâce à Steven Wilson dans l'émission YouTube "What's In My Bag". De la folk de 1970... Pour les amateurs du genre et de l'époque et du genre (Tim Buckley, Toto,Neil Young, toussa) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 20:43
Ancestor a écrit:
CACTUS se reforme, alors ça..., et c’est une fichue réussite ! Retour d’un Rock Blues rugueux, musclé, truffé d’harmonica, qui tire parfois vers le Boogie (« Headed For A Fall »). Puis y a aussi des riffs un brin alambiqués, celui de « Primitive Touch » par exemple, ou des surprises genre le violoncelle de « Suite 1 & 2 _ Everlong, All The Madmen » ! Immense feeling et maîtrise parfaite de la thématique musicale. Une belle diversité dans l’architecture des titres garantit une écoute réjouissante, sans le moindre instant d’ennui. Bravo, carrément.
C'est fou, ça : en vérifiant le line-up originel, je découvre que Carmine Appice est vivant alors que j'étais persuadé qu'il n'était plus... Avec qui confonds-je ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 20:46
Randy Castillo ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 21:19
The Haunted - Made me do it
Un sacré bout de temps que je n'avais pas écouté The Haunted. Ca bute toujours autant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 22:27
The Crown - Royal Destroyer
Ce tabassage en règle !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 22:40
Holmintosh a écrit:
Randy Castillo ?
Euh, non... Mais comme par hasard, j'écoute beaucoup Ozzy, en ce moment... Je dis ça, je ne dis rien... Je le voyais 10 ans plus jeune...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 22:43
Encore à cause de Wilson ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 23:24
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 10:31
Joss a écrit:
A cause d'Angrom (on s'influence tous mutuellement...)
hier soir
Neil Young - Harvest Moon
"War of Man"
On pourrait presque toutes les citer Moi, c'est Natural Beauty qui me fait verser une petite larme.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 11:09
Grass Matt a écrit:
Moi, c'est Natural Beauty qui me fait verser une petite larme.
ha c'est possible que je ne soit pas arrivé au bout hier soir, j'ai du piquer du nez sur ma BD (du coup je ne vois plus comment elle est )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 12:20
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
C'est fou, ça : en vérifiant le line-up originel, je découvre que Carmine Appice est vivant alors que j'étais persuadé qu'il n'était plus... Avec qui confonds-je ?
tim bogert? lui est mort!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 12:43
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 13:36
Joss a écrit:
A cause d'Angrom (on s'influence tous mutuellement...)
hier soir
Neil Young - Harvest Moon
"War of Man"
Oui, "War of Men" est carrément géniale, un chef d'oeuvre. Par contre, le reste ne m'emballe pas trop.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 15:17
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ce n'est pas Krakou qui a dit la même chose il y a quelques jours ?
il a dit qu'il n'était pas un inconditionnel du Sab' mais que Sabotage était top
Je confirme! Et j'ai rien contre la face B de Sabotage.
J'ajoute que j'écoute pas mal les 4 albums phares du groupe à mon avis (de Master of Reality à Sabotage justement) en ce moment probablement à cause de Joss...
D'ailleurs j'en ai commandé 3 sur Cultura (Master, Vol4 et Sabotage).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 15:46
Oui, Joss a fait fort, encore une fois...
C'est marrant que tu ne mettes pas les deux premiers parmi les albums phares.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 15:48
Ehn Deïss a écrit:
Oui, Joss a fait fort, encore une fois...
C'est marrant que tu ne mettes pas les deux premiers parmi les albums phares.
Je reconnais leur importance historique indéniable, mais pour le moment je préfère les suivants. Ca changera peut-être!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 15:51
Warpigs , quand même ... Bdm... S'il n'y avait qu'un titre à retenir du Sab, ce serait celui là pour moi ...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 15:58
Iron man, Black Sabbath, N.I.B., The Wizard, Electric Funeral, Hand of Doom, Fearies Wear Boots... tout des deux premiers ! La base
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 16:00
Angrom a écrit:
Warpigs , quand même ... Bdm... S'il n'y avait qu'un titre à retenir du Sab, ce serait celui là pour moi ...
bah ouais mais c'est un titre... Je le mets dans ma playlist "best-of" pas de débat. Pour le moment je suis moins fan de la face B de Paranoid (et j'ai trop entendu le morceau-titre, j'ai du mal à l'écouter encore aujourd'hui). Encore une fois ça changera peut-être!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 16:05