Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 21:14
Indukti "Idmen"
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 21:44
King's XDogman
Han ! Et ils ont fait plusieurs albums et celui-ci est aussi excellent ! J'ai bien fait d'attendre que leurs albums ne soient que difficilement trouvables ! Si j'en crois ma maitresse amazone...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 22:02
Floyd a écrit:
Indukti "Idmen"
Franck
Quand on écoute l'excellence de cet album c'est impossible de ne pas regretter qu'il n'ait pas eu de suite.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 22:03
Toto - Falling in between live
Raaah cette version de "Drag him to the roof" me rend dingue à chaque fois. Lukather est magique sur ce titre.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 22:44
The Black Crowes - The southern harmony ans musical companion
Mon monde est meilleur quand j'écoute les Black Crowes. Un remède à beaucoup de choses.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:06
Ancestor a écrit:
Floyd a écrit:
Indukti "Idmen"
Franck
Quand on écoute l'excellence de cet album c'est impossible de ne pas regretter qu'il n'ait pas eu de suite.
Toutafé !
Ici :
Skid RowSlave To The Grind
Ah, oui... Ha, ha, ça alors, voyez-vous ça... Ben, oui, je découvre... Et ça déboite !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:12
Ehn Deïss a écrit:
Ah, oui... Ha, ha, ça alors... Ben, oui, je découvre... Et ça déboite !
Ah oui ça surprend hein ! On ne s'attend pas à ça ! Super heavy comme disque. Skid Row m'a toujours fait penser à un mix parfait des Guns, de Mötley Crüe, et de Metallica. Le premier album est également excellent, et dans le même registre. Couillu et méchant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:24
En fait, je connaissais la voix de Bach uniquement sur le deuxième album de Frameshift, et j'ai été surpris d'entendre un timbre similaire à celui de Labrie quand il est arrivé dans Dream Theater. Le même Labrie qui était le chanteur du premier... Frameshift !
Je vais m'intéresser au premier album (et au suivant). A l'époque, c'était typiquement le genre de chose dont je refusais d'entendre parler ! Mais c'était avant : 30 ans plus tard, je peux écouter du metal indus, du free jazz et du (soi-disant, car là, pas du tout) hair metal sans sourciller !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:37
Ancestor a écrit:
Floyd a écrit:
Indukti "Idmen"
Franck
En écoute je ne connais pas !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 7:46
Ehn Deïss a écrit:
du (soi-disant, car là, pas du tout) hair metal
Ah mais complètement. Ca surprend toujours quand on aborde Skid Row. Ca déboîte, le riff d'intro de "Slave to the grind" est ultra lourd, limite thrash, même les ballades sont catchy.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 8:32
MAGMA bbc 1974
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 10:23
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah, oui... Ha, ha, ça alors... Ben, oui, je découvre... Et ça déboite !
Ah oui ça surprend hein ! On ne s'attend pas à ça ! Super heavy comme disque. Skid Row m'a toujours fait penser à un mix parfait des Guns, de Mötley Crüe, et de Metallica. Le premier album est également excellent, et dans le même registre. Couillu et méchant.
J'avais découvert cet album (et donc le groupe) sur le tard aussi. J'avais bien aimé mais je pense très rarement à le ressortir... (en fait c'est un problème récurrent quand on a un mur de CDs...)
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 10:42
Ehn Deïss a écrit:
King's XDogman
Han ! Et ils ont fait plusieurs albums et celui-ci est aussi excellent ! J'ai bien fait d'attendre que leurs albums ne soient que difficilement trouvables ! Si j'en crois ma maitresse amazone...
Tu sais que tu es terriblement séduisant ces derniers jours...
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 10:45
H-Blockx - Time to Move : toujours excellent 27 ans après sa sortie (j'ai recalculé car je n'en revenais pas mais c'est bien ça, putain 27 ans...). Personnellement dans un genre proche je le sors + que les albums de RHCP. Ah les années 90...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 10:53
Billx a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
King's XDogman
Tu sais que tu es terriblement séduisant ces derniers jours...
Il a du chien c'est vrai.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 11:06
Enchaînement logique :
Sugar Ray - Lemonade and Brownies : une des plus belles pochettes des 90's
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 11:10
Ça devrait plaire à Arno !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 11:13
Ericochets a écrit:
Ça devrait plaire à Arno !!!
je sais pas, on voit pas de disque vinyle sur l'image
ici
Tutu - Hydro Oui je suis très branché "running gag"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 14:43
tiens
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 15:20
Holmintosh a écrit:
Curieux de voir des fans de Bernie Sanders ici...
Bon sinon :
Steve Lukather - Candyman
Jamais écouté. Première écoute. Bah c'est vachement bien.
Ah oui c'est sûrement son meilleur album solo (je trouve). En tout cas celui que j'ai dû le plus écouter avec du recul.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 17:02
Black Sabbath - Paranoid
Géant. "War Pigs", "Iron Man", "Planet Caravan"... tout a été dit sur ces titres. Après on a des perles comme "Fairies Wear Boots", moins connue mais aussi géniale que les titres pré-cités
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 17:18
Krakou a écrit:
tiens
En tout cas la pochette me plaît plus que la musique !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 17:36
GUPPY FISH - The Fall Of Man - 2020
Découverte récente de GUPPY FISH, un groupe grec de Crossover Prog. De l’école PORCUPINE TREE, avec un chant et un genre assez semblable à ceux d’HILLWARD. 2014, sortie de leur premier EP, 4 titres pertinents déjà soigneusement ancrés dans le style choisi. Puis arrive The Fall Of Man, un cran nettement au-dessus. Des atmosphères étranges planent sur les morceaux, notamment grâce à un travail de premier plan sur les voix. Leur musique ne lésine pas sur les timbres de synthétiseurs plutôt cosmiques et les riffs de guitares bien Metal. On y trouve même une influence de KING CRIMSON, comme la grille d’accords du finish de « Still Here » ou l’architecture en contretemps d’un des thèmes énervés de « Above The Sky, Pt. 1 »... Un très bel album, très prometteur !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 17:41
Si Kyuss ne connais pas encore, ce qui n'est pas sûr du tout, il devrait aimer. Groupe norvégien positivement influencé par Black Sabbath, super son et bonnes compos, le chanteur a une excellente voix à la Ozzy, bref une excellente découverte !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 18:28
Årabrot - Norwegian Gothic : groupe suédois que je n'avais jamais trop écouté mais ce nouvel album me branche particulièrement. Pour amateurs de Wovenhand, Swans...
Et pour rester sur des patronymes proches, sorti aujourd'hui et qui a l'air super :
Arab Strap - As Days get Dark : difficile à décrire, je vous recommande d'écouter, je pense que ça peut plaire à certains.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 18:31
The Rolling Stones - Steel Wheels
Bizarrement, je ne l'avais jamais écouté. Je connais bien évidemment les titres les plus connus, mais je n'avais jamais posé une oreille sur l'album.