Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
Joss
Floyd
Kyuss
Angrom
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Billx
Marsu
Grass Matt
godArt
Ancestor
Supersister
ProgGirl
Mr a
Krakou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:58

Porcupine Tree - Coma Divine
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Coma_Divine_Live

Redécouverte totale de ce live (que j'ai depuis un moment d'ailleurs...). Bah c'est énorme Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:00

ProgGirl a écrit:


En gros, tu aimes tout ou presque Wink c'est sûr tu n'es pas objectif hihi

De ce que je connais un peu, je n’ai rien trouvé de mauvais... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:54

Ce Coma Divine est un super live qui m'a fait vraiment aimer PT, parce qu'avant cela je trouvais pas mal de défauts à ce groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:42

THe Haunted - rEVOLVEr
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:27

Krakou a écrit:
Obsidian Kingdom - Meat Machine : un disque injustement peu/pas évoqué en 2020 avec une pochette rebutante, une musique difficile à décrire plutôt barrée mais néanmoins mélodique, lisible, et qui pourrait plaire à du monde par ici. Angrom par exemple, je te conseille l'écoute si ce n'est pas déjà fait.

plus de détails ici : https://www.eklektik-rock.com/2021/01/obisidian-kingdom-meat-machine/

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81c3byLKCaL._SL1500_


Ecouté une fois ce matin. Merci pour la reco , il y a moyen que ca me plaise. Je creuserai cheers
Par contre il peuvent se débarrasser de leur graphiste Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 469722

Sinon
Children Of Bodom - Hexed
Découverte des disques plus récents du wildchild... Celui là a plutôt bonne presse je tente le coup alors que je n'écoutais plus le groupe depuis Hate Crew Deathroll
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:58

Blind Faith - S/t
Pas mal , mais pas totalement mon style de musique
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:13

ETRON FOU les poumons gonflés 1982 Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wNE_mwfMJAQ

Un des groupes estampillés RIO Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51-IPAaLhcL._SX425_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81MU-jGA6rL._SL1500_

The Notwist - Vertigo Days
The Besnard Lakes - Are Last of The Thunderstorm Warnings

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:12

Chick Corea - Now He Sings, Now He Sobs
En essayant d'être plus attentif pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:33

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 A2057669785_16

The Grand Astoria - From the Great Beyond

Excellent comme à chaque fois ! Les deux titres les plus longs sont bien rentre-dedans ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 861496

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18465
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 A0575324943_16

Mellon Collie and the Infinite Woman

A l'initiative d'Espagnols, un hommage à la "somme" des Pumpkins uniquement interprété par des femmes ! Et c'est plutôt pas mal : https://bienvenidoalos90.bandcamp.com/

EDIT : Téléchargement, dans tous les formats, gratos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:29

Grass Matt a écrit:
Boiron/Chevillon/Gastard -
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 A3167810

Comment parler d'un album comme celui-ci ?
Et si je copiais/collais Nicolas Dourlhès, ça serait pas plus simple ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277
Il y a des morceaux assez immédiats, de toute beauté, MAlin né délivré qui constitue une superbe introduction, trace de Fard Gris, nus, MonoliThe ok également. D'autres beaucoup plus introspectifs qui s'adressent à mon subconscient (comprends pô mais ça me parle Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 )
Bien qu'aussi profane que Floyd (Et pourtant j'en ai dégusté des projets singuliers avec Circum), je pense plus à de la musique contemporaine, j'ai notamment pensé à Philip Glass sur Fleurette Africaine, un grand moment du disque pour moi.
Et comme Steph', Lonnie's Lament m'a vraiment marqué ! Me reste à découvrir l'original.
Au final, le plus honnête à dire à mon petit niveau, c'est que tout le long de l'écoute, j'ai eu en tête des images, des visages, des rebondissements dans le scénario, une météo changeante (bretonne ?)
est très cinématographique et à l'instar de ce que tu (Baptiste) affectionnes en la matière, ta musique nous entraine dans un dédale incertain.


Merci de ton retour détaillé! Même si je n'ai jamais eu de narration précise en tête en construisant et composant ce répertoire, j'aime bien l'idée qu'on puisse y laisser vaquer son imagination, y revenir, s'y perdre, s'y retrouver... C'est le propre des musiques sans paroles, de laisser les émotions en liberté. Et si il y a des références évidentes pour moi à la musique contemporaine dans ce groupe, je trouve amusant que tu les entendes dans le morceau le plus "classiquement" jazz de tous, Fleurette africaine, composé par Duke Ellington et enregistré en trio avec Max Roach et Charles Mingus dans le sublime album Money Jungle dont je recommande l'écoute à tous les forumeurs. Et contrairement à Lonnie's Lament de Coltrane et Prayer de Keith Jarrett, je n'y ai quasiment pas touché en dehors d'un changement d'orchestration. C'est ça que j'aime dans la musique, chacun y accède avec son imaginaire et ses références propres...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:47

godArt a écrit:
je trouve amusant que tu les entendes dans le morceau le plus "classiquement" jazz de tous, Fleurette africaine

C'est une partie distincte du morceau qui m'évoque la musique répétitive de Glass (Bon, je n'ai que Glassworks en même temps mais ça doit être représentatif de son œuvre)

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:58

Porcupine Tree - Signify
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 R-1944434-1254091901.jpeg

Je ne le découvre qu'aujourd'hui... Enfin plusieurs titres ont été entendu sur divers lives quand même.
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:24

Grass Matt a écrit:
godArt a écrit:
je trouve amusant que tu les entendes dans le morceau le plus "classiquement" jazz de tous, Fleurette africaine

C'est une partie distincte du morceau qui m'évoque la musique répétitive de Glass (Bon, je n'ai que Glassworks en même temps mais ça doit être représentatif de son œuvre)

Oui, je confirme que Glassworks est très typique de son auteur! Et que ton rapprochement formel est bien vu (bien entendu?). Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 269462 Wink Very Happy C'est un petit filou ce Duke!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:07

Joss a écrit:
Porcupine Tree - Signify
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 R-1944434-1254091901.jpeg

Je ne le découvre qu'aujourd'hui...  Enfin plusieurs titres ont été entendu sur divers lives quand même.
Un de mes préférés, à la croisée des chemins pour PT. Je l'ai en version deux CD avec les bonus démos sur le CD2, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:57

J'ai commandé la dernière édition de cet album (je crois) donc c'est peut-être cette version...
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:22

J'ai cette version ici de 2004
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:48

J'écoute plus souvent l'Insignificance....

Ici:
Esthesis "the Awakening"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 0GvQr18Fuq4SYgYRyCQxqjDN75yTzFEOQEgN_4khUPNMcsH9K_YuEOUgsKYcy_BcYw3xfZc31tyf7YOm3OaNYXh-ftDJGrFIPPO8u8GtAK1S2k9f4bBCdrdVYRYpsqMHgwjZEHY

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:45

Sound Of Contact - Dimensionaut

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Unname16
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:25

Mass Hysteria ‎– Hellfest

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 R-143110

Une belle furie cette journée ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 1800139605
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:50

je m'auto-recadre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 645317

Sólstafir, Endless Twilight of Codependent Love.
Pas désagréable mais je ne suis pas spécialement dans le mood...

Porcupine Tree - Recording
Découverte encore...
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2208
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Warrant_-_DogB0000028N7

ce troisième studio est complêtement heavy et est dans l'ère du temps grunge (1993)
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:03

Joss a écrit:

Porcupine Tree - Recording
Découverte encore...

Génial ! Des fonds de tiroirs aussi fabuleux que les deux albums qui le précèdent. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:14

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:

Porcupine Tree - Recording
Découverte encore...

Génial ! Des fonds de tiroirs aussi fabuleux que les deux albums qui le précèdent. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 133811

Qui a longtemps couté un bras avant d'être réédité ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 81819

ici,
Tindersticks - S/T (mais le n°2)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 91isus10

Que c'est classe, soyeux avec des arrangements superbes !
Et Staples, chant ou spoken words, fout vraiment les poils !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:41

Cardiacs A Little Man and a House and the Whole World Window

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 R-5919413-1406326110-7900.jpeg

Joie ! Tous les albums de ce groupe hors-norme sont dispo sur Deezer ! Et ce disque, c'est de la grosse balle ! On dirait du Devin Townsend repris par Midnight Oil qui aurait beaucoup écouté Zappa ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: