| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Floyd Kyuss Angrom No Quarter Chris Beck-Bolin Billx Marsu Grass Matt godArt Ancestor Supersister ProgGirl Mr a Krakou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 22:58 | |
| Porcupine Tree - Coma DivineRedécouverte totale de ce live (que j'ai depuis un moment d'ailleurs...). Bah c'est énorme |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 23:54 | |
| Ce Coma Divine est un super live qui m'a fait vraiment aimer PT, parce qu'avant cela je trouvais pas mal de défauts à ce groupe.
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 8:42 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 10:27 | |
| - Krakou a écrit:
- Obsidian Kingdom - Meat Machine : un disque injustement peu/pas évoqué en 2020 avec une pochette rebutante, une musique difficile à décrire plutôt barrée mais néanmoins mélodique, lisible, et qui pourrait plaire à du monde par ici. Angrom par exemple, je te conseille l'écoute si ce n'est pas déjà fait.
plus de détails ici : https://www.eklektik-rock.com/2021/01/obisidian-kingdom-meat-machine/
Ecouté une fois ce matin. Merci pour la reco , il y a moyen que ca me plaise. Je creuserai Par contre il peuvent se débarrasser de leur graphiste Sinon Children Of Bodom - HexedDécouverte des disques plus récents du wildchild... Celui là a plutôt bonne presse je tente le coup alors que je n'écoutais plus le groupe depuis Hate Crew Deathroll |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 12:58 | |
| Blind Faith - S/t Pas mal , mais pas totalement mon style de musique |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 14:13 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 14:15 | |
| The Notwist - Vertigo Days The Besnard Lakes - Are Last of The Thunderstorm Warnings |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:12 | |
| Chick Corea - Now He Sings, Now He Sobs En essayant d'être plus attentif pour le coup |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:33 | |
| The Grand Astoria - From the Great Beyond Excellent comme à chaque fois ! Les deux titres les plus longs sont bien rentre-dedans ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:01 | |
| Mellon Collie and the Infinite WomanA l'initiative d'Espagnols, un hommage à la "somme" des Pumpkins uniquement interprété par des femmes ! Et c'est plutôt pas mal : https://bienvenidoalos90.bandcamp.com/EDIT : Téléchargement, dans tous les formats, gratos ! |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:29 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Boiron/Chevillon/Gastard - là
Comment parler d'un album comme celui-ci ? Et si je copiais/collais Nicolas Dourlhès, ça serait pas plus simple ? Il y a des morceaux assez immédiats, de toute beauté, MAlin né délivré qui constitue une superbe introduction, trace de Fard Gris, nus, MonoliThe ok également. D'autres beaucoup plus introspectifs qui s'adressent à mon subconscient (comprends pô mais ça me parle ) Bien qu'aussi profane que Floyd (Et pourtant j'en ai dégusté des projets singuliers avec Circum), je pense plus à de la musique contemporaine, j'ai notamment pensé à Philip Glass sur Fleurette Africaine, un grand moment du disque pour moi. Et comme Steph', Lonnie's Lament m'a vraiment marqué ! Me reste à découvrir l'original. Au final, le plus honnête à dire à mon petit niveau, c'est que tout le long de l'écoute, j'ai eu en tête des images, des visages, des rebondissements dans le scénario, une météo changeante (bretonne ?) là est très cinématographique et à l'instar de ce que tu (Baptiste) affectionnes en la matière, ta musique nous entraine dans un dédale incertain.
Merci de ton retour détaillé! Même si je n'ai jamais eu de narration précise en tête en construisant et composant ce répertoire, j'aime bien l'idée qu'on puisse y laisser vaquer son imagination, y revenir, s'y perdre, s'y retrouver... C'est le propre des musiques sans paroles, de laisser les émotions en liberté. Et si il y a des références évidentes pour moi à la musique contemporaine dans ce groupe, je trouve amusant que tu les entendes dans le morceau le plus "classiquement" jazz de tous, Fleurette africaine, composé par Duke Ellington et enregistré en trio avec Max Roach et Charles Mingus dans le sublime album Money Jungle dont je recommande l'écoute à tous les forumeurs. Et contrairement à Lonnie's Lament de Coltrane et Prayer de Keith Jarrett, je n'y ai quasiment pas touché en dehors d'un changement d'orchestration. C'est ça que j'aime dans la musique, chacun y accède avec son imaginaire et ses références propres... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:47 | |
| - godArt a écrit:
- je trouve amusant que tu les entendes dans le morceau le plus "classiquement" jazz de tous, Fleurette africaine
C'est une partie distincte du morceau qui m'évoque la musique répétitive de Glass (Bon, je n'ai que Glassworks en même temps mais ça doit être représentatif de son œuvre) _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:58 | |
| Porcupine Tree - SignifyJe ne le découvre qu'aujourd'hui... Enfin plusieurs titres ont été entendu sur divers lives quand même. |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 17:24 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 19:07 | |
| - Joss a écrit:
- Porcupine Tree - Signify
Je ne le découvre qu'aujourd'hui... Enfin plusieurs titres ont été entendu sur divers lives quand même. Un de mes préférés, à la croisée des chemins pour PT. Je l'ai en version deux CD avec les bonus démos sur le CD2, intéressant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 19:57 | |
| J'ai commandé la dernière édition de cet album (je crois) donc c'est peut-être cette version... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 20:22 | |
| J'ai cette version ici de 2004 |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 21:48 | |
| J'écoute plus souvent l'Insignificance.... Ici: Esthesis "the Awakening" Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 22:45 | |
| Sound Of Contact - Dimensionaut |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 23:25 | |
| Mass Hysteria – HellfestUne belle furie cette journée ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 10:50 | |
| je m'auto-recadre Sólstafir, Endless Twilight of Codependent Love. Pas désagréable mais je ne suis pas spécialement dans le mood... Porcupine Tree - RecordingDécouverte encore... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 10:52 | |
| ce troisième studio est complêtement heavy et est dans l'ère du temps grunge (1993) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 11:03 | |
| - Joss a écrit:
Porcupine Tree - Recording Découverte encore... Génial ! Des fonds de tiroirs aussi fabuleux que les deux albums qui le précèdent. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 11:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Porcupine Tree - Recording Découverte encore... Génial ! Des fonds de tiroirs aussi fabuleux que les deux albums qui le précèdent. Qui a longtemps couté un bras avant d'être réédité ! ici, Tindersticks - S/T (mais le n°2) Que c'est classe, soyeux avec des arrangements superbes ! Et Staples, chant ou spoken words, fout vraiment les poils ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 11:41 | |
| Cardiacs A Little Man and a House and the Whole World WindowJoie ! Tous les albums de ce groupe hors-norme sont dispo sur Deezer ! Et ce disque, c'est de la grosse balle ! On dirait du Devin Townsend repris par Midnight Oil qui aurait beaucoup écouté Zappa ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|