| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Joss Floyd Kyuss Angrom No Quarter Chris Beck-Bolin Billx Marsu Grass Matt godArt Ancestor Supersister ProgGirl Mr a Krakou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 11:41 | |
| Cardiacs A Little Man and a House and the Whole World WindowJoie ! Tous les albums de ce groupe hors-norme sont dispo sur Deezer ! Et ce disque, c'est de la grosse balle ! On dirait du Devin Townsend repris par Midnight Oil qui aurait beaucoup écouté Zappa ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 12:56 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 13:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cardiacs A Little Man and a House and the Whole World Window
Joie ! Tous les albums de ce groupe hors-norme sont dispo sur Deezer ! Et ce disque, c'est de la grosse balle ! On dirait du Devin Townsend repris par Midnight Oil qui aurait beaucoup écouté Zappa ! Sur Qobuz aussi , ca a du se débloquer car il y a peu c'était moins facilement trouvable Sinon The Pretty Reckless - Death By Rock n Roll |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 17:46 | |
| Porcupine Tree MetanoiaLes jams qui ont donné naissance à certaines sections de l'album Signify. Agréable quand on lit et redoutable pour faire la sieste ! J'aime beaucoup ce disque, très lent, mais très groovy. J'adore Gavin Hérisson, mais j'étais aussi très fan de Chris Maitland ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 20:08 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 20:39 | |
| Comus First UtteranceChef-d’œuvre de folk psychédélique anglais ! Je l'avais acheté il y a une quinzaine d'années sur les conseils de mes amis Mikael Åkerfeldt et Steven Wilson. Je cite une parution scientifique renommée (Wikipedia) : "Le titre de l'album My Arms, Your Hearse est tiré des paroles du morceau "Drip Drip" et le morceau "The Baying Of The Hounds" de l’album Ghost Reveries tire son titre des paroles du morceau "Diana". En tout cas, une musique qu'on ne s'étonnerait pas de trouver dans un dessin animé de Tim Burton. Les textes sont extrêmement sombres, et je me demande même si le chanteur (qui a aussi réalisé la pochette) n'a pas fait un séjour en HP juste après. Hautement recommandé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 20:55 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 22:19 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Porcupine Tree - Recording Découverte encore... Génial ! Des fonds de tiroirs aussi fabuleux que les deux albums qui le précèdent. Qui a longtemps couté un bras avant d'être réédité !
Je l'ai acheté après enchères à l'époque, numéroté, neuf, sur eBay.com en dollars (50€ environ) et quand je l'ai reçu le lendemain en colissimo expédié à moins de 50 bornes de chez moi je me suis bien marré ! Il était en Meuse c'est tout de suite moins exotique.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 22:39 | |
| Moi, je l'avais acheté 90 francs à la RNAC à sa sortie ! Sans me douter une seule seconde qu'il deviendrait un jour "out of stock", car il était tellement génial qu'il aurait dû être enseigné en école primaire ! Ici, une nouveauté, et il y a du potentiel : Peter Gabriel SoLe chanteur a beaucoup écouté Elbow et sur "Don't Give Up", on croirait entendre Émilie Simon ! Ça sent le chef-d’œuvre ! Et en plus, c'est un SACD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 23:13 | |
| Deep Purple - Now What?! |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 9:52 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 13:06 | |
| Chris Brokaw - PuritanWaouh, bien longtemps que je n'avais pas été emporté à ce point par une nouveauté ... rock (dans le sens, je tente une écoute sans rien attendre) Jamais entendu parler du zigue. Il a fait partie de Codeine, pareil, je découvre. Un album très varié qui démarre par le titre éponyme (ou comment réussir à sonner Mogwai au moyen d'une seule guitare), de superbes ballades, une pop song très courte et parfaite, plusieurs chanteuses pour des duos très réussis. Du rock mid-tempo aussi où Sonic Youth et Neil Young ne sont jamais très loin (la confusion des guitares qui s'entremêlent sur The Heart of Human Trafficking, noisy et très mélodique), Report to an Academy, instru pêchu qui peine à choisir sa direction et c'est tant mieux. Et ce gars (que je ne vais pas tarder à découvrir en profondeur, tant pis pour lui ) a la voix d'un type qui porte sa croix. Par contre, il me semble que ça devient récurrent de proposer que digital ou 33T et j'ai envie de m'insurger un peu (mais pas trop longtemps) malgré la météo clémente. Bisous _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 14:37 | |
| Tu le vends bien ! Sinon, The Notwist - Vertigo Days The Besnard Lakes - Are Last of The Thunderstorm Warnings Redoutables ! Ces deux groupes, tout comme leurs musiques ! C'est calme, tranquille et cela met du temps à rentrer en tête. Mais un coup que l'on commence à retenir certaines mélodies, on est happé par ces "choses" musicales ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 20:46 | |
| The Tangent "Le sacre du travail" Franck |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 21:05 | |
| J'avais pas l'intention de l'acheter, ni de l'écouter... mais avec un titre pareil, c'est encore moins le cas |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 23:02 | |
| Tu préfères prendre la tangente ?
Franck |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 8:29 | |
| HA HA The Allman Brothers Band Peakin' At The Beacon Un live enregistré en mars 2000. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 17:37 | |
| SLIFT "Ummon" Franck |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 17:51 | |
| - ProgGirl a écrit:
- HA HA
The Allman Brothers Band Peakin' At The Beacon
Un live enregistré en mars 2000. je l'ai pas celui là, il parait que le son est pas bon et la perf' moyenne.Tu confirmes? |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 18:40 | |
| No Man "together were stranger" MLP 5.1 Franck |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév - 7:34 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- HA HA
The Allman Brothers Band Peakin' At The Beacon
Un live enregistré en mars 2000. je l'ai pas celui là, il parait que le son est pas bon et la perf' moyenne.Tu confirmes? Je ne l'ai pas en support physique, donc je ne l'écoute pas dans les meilleures conditions. Je peux juste dire que c'est correct au niveau du son, sans plus. En live je ne connais que le Fillmore, un écart de 30 ans forcément ça n'est plus la même ambiance. Mais, le mieux c'est que tu te fasses ta propre opinion, je vais le mettre à dispo dans la matinée |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév - 8:39 | |
| Baptiste Boiron - Là Ca rentre doucement |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév - 10:16 | |
| Angelus Apatrida - s/t Un peu réchauffé, mais bien fait ... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév - 11:15 | |
| - Joss a écrit:
- Porcupine Tree - Signify
Je ne le découvre qu'aujourd'hui... Enfin plusieurs titres ont été entendu sur divers lives quand même. Du coup je le réécoute aussi... Un de mes préférés de la première période. J'en avais presque oublié que j'étais un énorme fan de Steven Wilson il y a encore quelques années, tiens! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Fév - 12:10 | |
| The pretty reckless - death by rock n roll Foo Fighters - Medecine At Midnight
Un peu du Mc Do musical, mais de temps en temps, ça le fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|