Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 12:13
Avec Led Zeppelin, j'ai moi aussi bien du mal à savoir quel est mon préféré.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 14:45
Marsu a écrit:
Led Zeppelin - III
Souvent le moins plébiscité parmi les 4 premiers, mais tout aussi indispensable...
Je l'aime beaucoup un de mes préférés avec Houses of the Holy
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 15:03
Blur - The Magic Whip
Ca va faire 6 ans que ce magnifique album est sorti. Je ne serais pas contre un nouveau...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 15:12
Blur est un groupe que j'ai toujours laissé un peu de côté (et je ne sais même pas pourquoi en plus). Je connais certains titres mais qu'est-ce que vous conseilleriez pour s'y remettre ? (2-3 albums indispensables)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 15:15
Blur, 13, pour les plus barrés ! Mes deux préférés ! Parklife, The Great Escape pour les plus britpop ! Mais ils sont tous intéressants !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 16:21
Think Tank et celui présenté par Holmi sont pas mal aussi !!!
De mon côté je n'ai que les 2 premiers et les 2 derniers ... Du coup je m'écoute 13
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 16:30
Je rajouterais Modern Life Is Rubbish qui est absolument génial.
Mais c'est un groupe qui n'a jamais fait de mauvais album et qui a un spectre musical très large. Je pense qu'il faut que tu testes plusieurs albums, parmi ceux cités.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 16:48
En parler me donne envie :
Blur - Modern Life Is Rubbish
Peut-être devrais tu commencer par celui-là finalement. Il ne contient aucun tube connu, mais est très travaillé, et contient toute l'essence de Blur.
J'adore vraiment cet album.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 16:51
Ericochets a écrit:
Think Tank et celui présenté par Holmi sont pas mal aussi !!!
Oui, je l'aime beaucoup, bien que Coxon ne joue pas sur ce disque !
Pour Blur, j'etais à Londres le jour où il est sorti ! Impressionnant : pubs énormes placardées dans toute la ville, Song 2 et Beetlebum en bandes son à n'importe quel endroit où l'on se baladait !
Sinon,
Audioslave - Out of Exile Faudra que je réécoute mais je crois que je préfère le troisième à celui-ci !
Clutch - The Weathermaker Vault Series Vol1 Vu en speed dans un magasin, il me le fallait juste parce que c'est Clutch ! Mais, putain que c'est bon ! Le son est chaud comme la braise !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:03
Kyuss a écrit:
Clutch - The Weathermaker Vault Series Vol1 Vu en speed dans un magasin, il me le fallait juste parce que c'est Clutch ! Mais, putain que c'est bon ! Le son est chaud comme la braise !
Ouais il est super ce petit album de reprises (y compris certains de leurs propres titres). Cette nouvelle mouture de "Wiĺlie Nelson" me fait marcher sur les murs à chaque fois. Quel groove !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:16
Mais put*** de bordel de m**** je moonwalke sur le plafond !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:39
Clair ! Ce disque provoque soit des mouvements de boule tout seul ou l'envie de grimper aux rideaux !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:44
La cover de "Fortunate Son" est clairement une des meilleures que j'aie jamais entendu !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:47
Bon bah forcément à écouter du Blur, ça met une ambiance brit-pop à la baraque.
Oasis - Be Here Now
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:52
Autant j'aime les deux premiers Oasis, autant celui-ci m'a gonflé direct !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:56
Ah moi j'aime bien tout ! Il est très énervé celui-là. Je connais moins bien les suivants mais comme je les ai je vais rattraper.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:58
Kyuss a écrit:
Autant j'aime les deux premiers Oasis, autant celui-ci m'a gonflé direct !
T'es plus Stones que Beatles ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:49
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:50
J'ai essayé Oasis, il y a peu... Je n'aime pas du tout... Ça m'a gavé au bout de 5 morceaux... Bizarre, comme une réaction épidermique...
Ici, après-midi "claviéristes de Magma" :
Benoit WidemannStress ! Patrick GauthierBébé Godzilla
Dans l'avant-dernier Rock-Hard parle de ce qu'écoutent ses belles-filles... Je me fiche complètement de ce que la musique à la mode chez les ados aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi, là, j'ai eu envie d'écouter...
Billie EilishWHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?
C'est vraiment pas mal du tout et la mise en son est assez étonnante ! Peut-être un peu répétitif, mais j'aime bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:59
Merci pour vos conseils sur Blur !
Holmintosh a écrit:
Bon bah forcément à écouter du Blur, ça met une ambiance brit-pop à la baraque.
Oasis - Be Here Now
J'adore Oasis pour le coup. Cet album, il est bien, mais vraiment trop long par contre.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:11
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai essayé Oasis, il y a peu... Je n'aime pas du tout... Ça m'a gavé au bout de 5 gorgées... Bizarre, comme une réaction épidermique...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:30
Je pense que t’aurais frustré Joss !!!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:42
Kyuss a écrit:
Clair ! Ce disque provoque soit des mouvements de boule tout seul ou l'envie de grimper aux rideaux !
Tu ne sais pas faire les 2 en même temps ?? T'as des enfants toi?
Ici-bas : Rain "Singularity"
Il revient souvent celui là, ça doit être bon signe....
Franck
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 20:35
Rod StewartThe Complete Mercury Studio Recordings
Le CD2, donc les troisième et quatrième albums. Une forte influence celtique. C'est sublime !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 20:49
En parlant de Blur (que je ne connais que trop peu ), il y avait à l'époque la rivalité Blur/ Oasis. Ben moi, j'étais à fond Stereophonics. Les 3 premiers albums sont excellents !