Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 20:01
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 20:38
Mary Halvorson's Code GirlArtlessly Falling
J'en pleurerais presque !
Je pensais ne jamais plus jamais entendre Robert Wyatt et le revoici, sur ce sublime album de la géniale Mary Halvorson ! La voix n'a pas bougé, me traverse toujours du bas de la colonne vertébrale jusqu'aux tifs ! L'album laisse une belle part aux improvisations foutraques qui pourront plaire aux amateurs de Fire! Orchestra, en moins violent... Il y a aussi du Henry Cow (celui avec Dagmar Krause) dans cette affaire...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 20:41
Ericochets a écrit:
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Steve Lukather - Candyman
Jamais écouté. Première écoute. Bah c'est vachement bien.
Il est arrivé ce matin. Première écoute ce soir et je plussoie ! Pas mal de titres m'ont impressionné, dont la premier et le long "Froth" et son accélération démente !
En écoute ...
À nouveau ...
Aaah tu accroches à Luke Stevather finalement
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 21:44
Ici :
North Sea Radio OrchestraFolly Bololey
Que c'est beau... Rock Bottom repris en entier, plus quelques croustillandises, dont la sublime reprise de "Shipbuilding" (Elvis Costello repris par Robert Wyatt). Caution historique : John Greaves, bassiste de Henry Cow (qui officie ici aussi au chant) est présent et ça fait du bien aux z'oreilles !
"Shipbuilding" est sans doute la deuxième plus belle chanson du monde, après "Sea Song"...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 21:47
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 21:59
Holmintosh a écrit:
Ericochets a écrit:
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Steve Lukather - Candyman
Jamais écouté. Première écoute. Bah c'est vachement bien.
Il est arrivé ce matin. Première écoute ce soir et je plussoie ! Pas mal de titres m'ont impressionné, dont la premier et le long "Froth" et son accélération démente !
En écoute ...
À nouveau ...
Aaah tu accroches à Luke Stevather finalement
Carrément pour cet album !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 22:01
The Crown - Royal Destroyer
Reçu aujourd'hui
C'est funky disco dance
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 22:32
Luke Stevather - I Found The Sun Again
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 23:05
The Porcupine Tree "Fear of a blank planet" MLP 5.1
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 8:17
Holmintosh a écrit:
Reçu aujourd'hui
C'est funky disco dance
Mais qu'est ce qu'elle est moche cette pochette! Heureusement la musique est sans surprise mais bonne.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 8:36
C'est sur que ça ne vaut pas celle de Cobra Speed Venom
Par contre musicalement ça bute. Même si effectivement c'est sans surprise.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 9:55
Feu! Chatterton - Palais d'Argile
Produit par Robotini, fan d'Electro et de Metal, j'attendais d'entendre le résultat depuis l'annonce de cette collaboration. Il va falloir quelques écoutes pour apprécier toutes les subtilités du disque, mais je peux déjà dire que Libre, titre conséquent de 9mn, est énorme !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 10:52
MAGMA marquee 74
Le son est médiocre mais la performance est excellente
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 11:09
Bon bah moi je vais m'en resservir une petite.
Excellent album.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 13 Mar - 11:11, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 11:09
Ce matin : (j'ai branché la platine vinyle)
Black Sabbath - Master of Reality Trust - Antisocial Sortilège - Métamorphose
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 12:29
Jane's Addiction - s/t
En vieillissant j'apprécie de plus en plus ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 13:21
John GreavesVerlaine Gisant
Certes, la pochette fait peur... Mais cet album du premier bassiste de Henry Cow est superbe ! Rien que le casting impressionne : Thomas de Pourquery, Jeanne Added, Elise Caron, Guillaume Roy et quelques autres pour des mises en musique magnifiques de textes de Verlaine.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 14:20
Depuis ce matin,
The Coral - The Curse of Love Neil Young - Archives Vol.2
Je suis fondu de ce sublime album qu'est The Curse of Love ! Sinon, les Archives du loner c'est de l'or en barre !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 15:08
MAGMA bremen 74
Performance moins bonne que sur le Marquee 74 mais le son est bien meilleur
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 17:16
Aerosmith - Aerosmith
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 17:39
JPL - Sapiens,chapitre 2/3 : Deus ex Machina
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 18:02
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar - 20:17
Willem Breuker KollektiefIn Holland
Un big band hollandais assez jouissif ! Grosse énergie, super compos, des musiciens qui touchent sans se toucher... Je vais devenir totalement fan, je pense ! Et heureusement, leurs albums ne sont plus disponibles...
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 9:20
SOUP - The beauty of our youth
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 9:24
Ehn Deïss a écrit:
Willem Breuker KollektiefIn Holland
Un big band hollandais assez jouissif ! Grosse énergie, super compos, des musiciens qui touchent sans se toucher... Je vais devenir totalement fan, je pense ! Et heureusement, leurs albums ne sont plus disponibles...
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 10:08
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Arab Strap - As Days get Dark : difficile à décrire, je vous recommande d'écouter, je pense que ça peut plaire à certains.
En écoute présentement. Je me rappelle qu'un pote était fan à la Fac mais c'est loin. Effectivement, on va pas prendre le risque de le décrire, quelque part entre Mogwai et Tindersticks et un conteur plus qu'un chanteur. Mais c'est très chouette.
Il est vraiment beau cet album.
Et ce titre est déjà un des grands morceaux de 2021, tous genres confondus :