Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 10:21
Krakou a écrit:
En heavy rotation en ce moment, entre deux Black Sab' :
Pantera - Far Beyond Driven : j'ai longtemps cru que cet album ne valait le coup que pour 4 titres mais en réalité il défonce.
Pour moi leur meilleur album à égalité avec Southern Trendkill.
Je suppose que c'est Planet Caravan qui t'as ramené vers cet album vu que tu dévores du Black Sab en ce moment (magnifique cover d'ailleurs)
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 10:43
Ehn Deïss a écrit:
Ah ben oui, il est fantastique, cet album ! Comme tous leurs albums à partir de 1990, de toute façon...
Ici, découverte :
Adrian Smith/Richie KotzenAdrian Smith/Richie Kotzen
Ça n'invente pas la poudre à couper le beurre, mais ça sait la faire parler ! Du classic hard-rock, vraiment bien foutu ! Les mecs tricotent comme il faut sans en faire des tonnes, Kotzen a une très belle voix qui rappelle Glenn Hughes et les mélodies sont chouettes !
Ouep, une sacrée surprise de revoir Adrian Smith refaire des escapades hors Maiden. Et j'aime bien Kotzen.
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 11:09
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Pantera - Far Beyond Driven : j'ai longtemps cru que cet album ne valait le coup que pour 4 titres mais en réalité il défonce.
Je suppose que c'est Planet Caravan qui t'as ramené vers cet album vu que tu dévores du Black Sab en ce moment (magnifique cover d'ailleurs)
Ouais, mais pas que, je revisite les vieux classiques aussi, j'ai par exemple fait tourner en boucle le Downward Spiral de NIN la semaine dernière (Top 10 île déserte ce disque ).
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 12:36
yes!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 13:10
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
la pochette représente tellement bien la musique (plus que la pochette censurée )... je me souviens que je finissais l'écoute souvent lessivé à l'époque où je l'avais acheté et accueillait "Planet Caravan" comme une respiration bienvenue
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 14:25
Hedwig Mollestad TrioDing Dong. You're Dead.
Un power-trio aux deux-tiers féminin qui œuvre dans une musique totalement instrumentale lourde, avec des riffs terribles (on pense parfois à King Crimson, mais ce n'est pas du prog). Ça groove, c'est organique, ça improvise sans être ennuyeux... Bref, c'est de la balle !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 15:30
MAGMA opéra Reims 1976
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 15:44
Band of Spice - By the Corner of Tomorrow
Spice ! Le premier chanteur des Spiritual Beggars ! C'est Heavy, c'est Stoner, c'est Hard Rock... ça me plait !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 16:09
Ehn Deïss a écrit:
Un power-trio aux deux-tiers féminin qui œuvre dans une musique totalement instrumentale lourde, avec des riffs terribles (on pense parfois à King Crimson, mais ce n'est pas du prog). Ça groove, c'est organique, ça improvise sans être ennuyeux... Bref, c'est de la balle !
Spoiler:
Je n'ai pas encore écouté celui-ci ! Mais je confirme, c'est top Hedvig, y a aussi un peu de RYPDAL inside, certainement leur racines nordiques ! Chro Express de leur album de 2019 : https://www.chromatique.net/index.php/2019/12/09/8285)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 16:35
Oui, la comparaison avec Rypdal est juste ! Du Rypdal énervé, quand même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 16:55
Tomahawk - Tonic Immobility
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 17:21
Ehn Deïss a écrit:
Oui, la comparaison avec Rypdal est juste ! Du Rypdal énervé, quand même !
Clair, du RYPDAL bien à cran !
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 17:24
SUN CAGED - Sun Caged - 2003
Premier disque des zigues guidés par le guitariste de LEMUR VOICE, Marcel COENEN. C'est du Prog-Metal d'antan, dans le style de LEMUR VOICE, évidemment. Même le chant possède des ressemblances avec celui de la Voix Des Lémuriens, un peu pleureur, perçant et nonchalant en même temps. De très beaux moments et quelques soli qui décoiffent : un bel album, dans un genre scrupuleusement réservé aux amateurs, qui doivent aussi jeter une oreille sur les deux enregistrements suivants.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 18:18
Ancestor a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Spoiler:
Je n'ai pas encore écouté celui-ci ! Mais je confirme, c'est top Hedvig, y a aussi un peu de RYPDAL inside, certainement leur racines nordiques ! Chro Express de leur album de 2019 : https://www.chromatique.net/index.php/2019/12/09/8285)
y a pas un air de tribal tech non?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 19:11
Je ne sais pas, je ne connais pas ce groupe... Mais tu vas t'empresser d'aller nous ouvrir un sujet dans le topic idoine !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 20:11
Jane Getter PremonitionAnomalia
Il y a du beau linge, ça joue sévère, mais je ne suis pas certain que ça m'intéresse plus que ça... La première écoute m'a fait penser à du King Crimson '95 ennuyeux...
ThunderAll The Right Noises
Découverte de l'album et du groupe... Et c'est vachement bien !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 20:25
Un nouveau Thunder ?
Si tu ne connais pas tu peux direct te jeter sur les 3 premiers. Un excellent groupe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 20:42
J'ai chopé toute leur disco !
J'aime vraiment beaucoup ce nouvel album ! Über-class !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 21:20
A l'époque je voulais tous me les prendre mais certains étaient introuvables. Je vais aller fouiller.
Bon sinon je fais comme Krakou je fais tourner en heavy rotation certains vieux albums :
The Haunted- s/t
Cte branlée
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 22:13
Caligula's Horse - Rise Radiant
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 22:52
Holmintosh a écrit:
A l'époque je voulais tous me les prendre mais certains étaient introuvables. Je vais aller fouiller.
Bon sinon je fais comme Krakou je fais tourner en heavy rotation certains vieux albums :
The Haunted- s/t
Cte branlée
Je les ai pris en virtuel ! On verra... Je crains le pire (pour mon compte en banque) !
Ici :
Mama's BoysThe Collection
Chouette story dans le dernier Rock Hard ! Voyons vouair...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 22:57
Inglorious - We will ride
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 23:09
Pas mal le Inglorious mais me faut un truc un poil plus rentre dedans.
Mantar - Ode to the flame
Ce groupe reste une de mes plus grosses baffes de l'année qui vient de passer. La découverte des 3 premiers albums en 2020 m'a marqué au fer rouge. Ces deux gonzes savent faire parler la poudre avec le minimum syndical. Le pire, et leur talent est là, c'est qu'ils arrivent à proposer des titres mémorables et différents avec juste une guitare et une batterie. Ils envoient le feu du diable comme s'ils étaient 4 ou 5.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Mar - 23:22
Même pas à cause de Joss ! y'a un moment que je voulais cette compil et l'offre 2cd pour 10€ était l'occase ... Black Sabbath – The Ultimate Collection
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mar - 8:08
Holmintosh a écrit:
The Haunted- s/t
Cte branlée
Mon album de thrash préféré!!
Ericochets a écrit:
Même pas à cause de Joss ! y'a un moment que je voulais cette compil et l'offre 2cd pour 10€ était l'occase ... Black Sabbath – The Ultimate Collection
Cette compil' serait top s'ils n'avaient pas oublié "Planet Caravan" (ça encore ça pouvait passer) mais surtout "Supernaut"!
Par contre je veux bien que tu me dises où il y a cette offre 2 cd = 10€?
Dernière édition par Krakou le Sam 27 Mar - 8:50, édité 2 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Mar - 8:11
Il défonce tout. Les 3 premiers The Haunted c'est intouchable. Le premier a une petite touche Slayer pas dégueu.