Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 8:29
Joss a écrit:
Never Say Die est très bien de mon point de vue, mais ça souffre de la comparaison avec les 6 premiers albums, c'est sûr...
Tu avais écouté 13 ?
J'aurais tendance à préférer Technical Ecstasy à Never Say Die! à choisir pour l'instant. Car sur ce dernier, à part le morceau titre je trouve ça plutôt super bof.
J'ai pas encore écouté 13 non, mais je suis un peu rebuté par la longueur de beaucoup de titres et de l'album au global d'ailleurs... J'ai peur que Sabbath y tombe dans les écueils des groupes qui croient faire du sabbath mais font en réalité du doom chiant (ce que BS n'a absolument jamais fait sur ces 6 premiers albums à mon sens). Je vais quand même l'écouter et je ne demande pas mieux que de me tromper !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 12:17
It It Anita - Sauvé
Cucaracha !!!!!!!!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 13:58
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Never Say Die est très bien de mon point de vue, mais ça souffre de la comparaison avec les 6 premiers albums, c'est sûr...
Tu avais écouté 13 ?
J'aurais tendance à préférer Technical Ecstasy à Never Say Die! à choisir pour l'instant. Car sur ce dernier, à part le morceau titre je trouve ça plutôt super bof.
J'ai pas encore écouté 13 non, mais je suis un peu rebuté par la longueur de beaucoup de titres et de l'album au global d'ailleurs... J'ai peur que Sabbath y tombe dans les écueils des groupes qui croient faire du sabbath mais font en réalité du doom chiant (ce que BS n'a absolument jamais fait sur ces 6 premiers albums à mon sens). Je vais quand même l'écouter et je ne demande pas mieux que de me tromper !
Il est chouette 13. Je le mettrais dans le haut du panier.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 15:08
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 16:30
J'ai écouté rapidement le début du 13 et j'ai eu une désagréable impression de redite forcée sur "End of the Beginning" en mode "tiens les gars on va refaire notre morceau "Black Sabbath" version 2013." Mais je creuserai.
Pour l'heure je tape du pied à l'écoute en boucle de ce putain d'album bonnard :
Greenleaf - Hear the Rivers : recommandé aux fans de QOTSA, Clutch voire Wovenhand par moments. Il me plaît beaucoup cet album!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 17:41
Grass Matt a écrit:
It It Anita - Sauvé
Cucaracha !!!!!!!!!!
il est bon ce disque ! encore une fois !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 18:47
Krakou a écrit:
J'ai écouté rapidement le début du 13 et j'ai eu une désagréable impression de redite forcée sur "End of the Beginning" en mode "tiens les gars on va refaire notre morceau "Black Sabbath" version 2013." Mais je creuserai.
oui réessaie. Quand l'album est sorti je n'étais pas du tout dans une période BS donc j'en avais rien à faire de cette sortie Puis il y a 2 ans je m'y suis finalement collé et j'ai été vraiment très surpris (en bien donc).
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 20:00
Pour moi c’était un agréable retour aux sources à Black Sabbath dès la 1ère écoute !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 20:50
The Black CrowesShake Your Money Maker
Bon, ils ont tout piqué à Greta Van Fleet, mais c'est quand même vachement bien (je ne connaissais que le live avec Jimmy Page).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 20:57
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 21:22
Michel Portal MP85
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 21:30
The Notwist - Vertigo Days
Ayé ! Je suis sous le charme !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 22:00
Ehn Deïss a écrit:
The Black CrowesShake Your Money Maker
Bon, ils ont tout piqué à Greta Van Fleet, mais c'est quand même vachement bien (je ne connaissais que le live avec Jimmy Page).
T'es foutu... c'est tellement énorme les Black Crowes... je suis ultra fan, c'est un de mes groupes favoris.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 8:14
Krakou a écrit:
C'est totalement vrai ce que tu dis. J'ai eu la même impression la première fois. J'ai même été assez peu emballé par l'album. Mais c'est clairement un grower parce que 8 ans après sa sortie, je le considère toujours comme un de leurs meilleurs albums.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 9:09
Pareil, j'ai réécouté 13 récemment et ça tient plus que la route ! Rick Rubin est quand même assez doué pour tirer le meilleur des artistes ! Dommage qu'il bousille tout avec ses productions pourrites (pour beaucoup d'entre elles !)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 10:05
Black Sabbath - 13
A force d'en parler...
C'est vrai que c'est Brad Wilk qui tient les baguettes sur cet album. J'avais oublié.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 11:12
John Lee Hooker - Canned Heat - Hooker 'n Heat
Pur blues joué à l'os ! Première galette, John Lee est (quasi) seul : sa voix chaude, son pied qui fait le rythme et sa gratte ! Parfois, on dirait presque qu'il y a plusieurs gratteux tellement il enquille ! Les gars du Heat regardent, écoutent, "apprennent" et participent succinctement : harmonica sur quelques titres, piano sur d'autres. Sur la seconde les Canned Heat jouent avec le maître et envoient du lourd ! Bonnard !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 11:26
Mastodon - Leviathan
Énorme, puissant, excellent... masterpiece !
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 11:52
ça thrashe ce matin :
Cryptosis - Bionic Swarm : foutue branlée --> du Vektor catchy et direct qui aurait bouffé du Megadeth.
Enforced - Kill Grid : là c'est plutôt du thrash façon The Haunted/Slayer, bien branlé aussi.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 11:55
Tame Impala - The Slow Rush
J'en étais resté à Lonerism, et j'aurais dû. Autotune, rythmes dance mollassons, overdose de prod... une grosse déception. J'ignorais que Tame Impala s'était vendu pour créer de la musique commerciale avec sonorités rétro 70's 80's.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 12:25
Krakou a écrit:
ça thrashe ce matin :
Cryptosis - Bionic Swarm : foutue branlée --> du Vektor catchy et direct qui aurait bouffé du Megadeth.
Enforced - Kill Grid : là c'est plutôt du thrash façon The Haunted/Slayer, bien branlé aussi.
Je connaissais Enforced, et c'est effectivement excellent.
Cryptosis par contre c'est inconnu chez moi. Et je vais creuser parce que c'est très sympa.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 12:30
Marsu a écrit:
Tame Impala - The Slow Rush
J'en étais resté à Lonerism, et j'aurais dû. Autotune, rythmes dance mollassons, overdose de prod... une grosse déception. J'ignorais que Tame Impala s'était vendu pour créer de la musique commerciale avec sonorités rétro 70's 80's.
Le "syndrome Steven Wilson " Je trouve que tu exagères ! Il est cohérent avec l'évolution qui était déjà amorcée sur Currents ! Je ne le trouve évidemment pas aussi bon que Innerspeaker ou le chef d'œuvre Lonerism, mais il ne me déplaît pas !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 16:07
Tokyo Blade - Dark Revolution
Un album que j'écoute régulièrement. Il est excellent et contient nombre de titres qui restent scotchés en tête.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 16:43
Ram - Lightbringer
Une louche de Maiden, une bonne rasade de Priest, on assaisonne avec du Mercyful Fate, on y ajoute sa petite touche personnelle et on obtient ce magnifique bijou de heavy metal old school comme on le faisait dans les 80's.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 18:17
FNM - KFAD...FFAL
Restera pour moi et pour toujours leur meilleur album. Parce que ça va encore un cran plus loin que Angel Dust, que Patton est au sommet de son art vocal, et que surtout, cet album fait partie de ma vie depuis sa sortie. Chaque putain de compo me parle, me ramène à une période, me ramène à une image, à une étape de ma vie, triste ou heureuse. Il y a même certains textes qui racontent ma vie à ce moment. Hyper troublant. Je me souviens même du temps et de la température qu'il faisait quand j'ai été l'acheter. Et ça caillait. Je suis même tombé hyper malade derrière. Et cet album a évidemment mon compagnon de chambre. Un album "ile déserte" sans aucune hésitation.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 21:35
Obituary - s/t
Un bout de temps que je n'avais pas écouté du Obituary. Ca dépote les cages à miel.