Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 21:35
Obituary - s/t
Un bout de temps que je n'avais pas écouté du Obituary. Ca dépote les cages à miel.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Avr - 23:59
Def Leppard - Hysteria
Encore un album "Ile déserte". Je vénère tellement cet album que je l'ai en plusieurs exemplaires différents.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 10:12
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion
Je continue dans mon trip "Ile déserte". Que dire de cet album... Une merveille, un chef d'oeuvre, chaque titre est une pépite. Il y a un feeling de porc dans cet album. Tout y paraît simple, mais chaque titre est ciselé, travaillé, tout en gardant un côté brut et naturel.
Un immense album, qui mériterait lui aussi une réédition du même acabit que Shake your money maker.
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 10:17
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 12:12
US Version
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 14:04
Greenleaf - Echoes from a Mass : Groove + riffs = bonnard Kyuss, Grass Matt, et ptet Joss vous devriez tenter ce groupe!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 18:42
Nightfall - At night we prey
Bon... les premières écoutes m'ont laissé dubitatif. C'est putain de sombre, et je n'avais pas envie d'entendre ça. Le sujet traité dans l'album est la lutte d'Efthimis Karadimas contre sa propre dépression. Je l'ai laissé de côté, et je viens de le remettre, et là il me saute à la gueule. C'est peut-être le meilleur Nightfall depuis longtemps. Il n'en est pas moins ardu, mais il en vaut la peine. Il y a des passages vraiment épiques, et fabuleux. Si quelque part le groupe revient aux sources, on ne retrouvera cependant pas les ambiances de Athenian Echoes, mais c'est aussi bien comme ça.
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 20:17
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 20:20
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Avr - 21:03
L'accent !
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 9:59
En ce lundi de Pâques..
The Pineapple Thief – Variations On A Dream
Merci l’ami !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 10:34
Krakou a écrit:
Greenleaf - Echoes from a Mass
Écouté ! Oui, musicalement, ça me plait bien. Le chant ne m'a pas emballé par contre.
Ici,
It It Anita - Sauvé
En boucle depuis sa réception, beaucoup plus noisy que Laurent, un peu plus impersonnel du coup, se rapprochant plus de groupes comme Metz ou Idles. Peu importe, ça bastonne.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 11:05
John Mayall - Blues From Laurel Canyon
Un moment que je "tourne" autour de ce disque ! Un disque à la hauteur de sa réputation : excellent, mystique et ces saillies de guitares entre John et Mick (Taylor) géniales !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 11:16
Klone - All Seeing Eye
J'ai plus qu'adoré ce disque à sa sortie. Je l'ai poncé comme jamais j'ai poncé un disque. J'ai du frôler la centaine d'écoutes sans exagérer. Il m'est arrivé de l'écouter 2 ou 3 fois par jour pendant longtemps. Et puis le groupe a évolué. Dark days était encore chouette. La suite j'ai pas accroché.
Première écoute depuis des années. La magie opère toujours. Cet album est un pur chef-d'oeuvre. Il est d'une beauté étrange, d'une magie irréelle.
Encore aujourd'hui je lui mets 10/10. Il les mérite encore plus avec les années passées.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 11:43
Johnny Winter And... - Live
Comment ça joue ! La vitesse ! Bonnard
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 16:21
MAGMA theatre du taur 1975
Excellent concert
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 16:38
Le son n'est pas génial, mais par contre, ils ne font pas semblant de jouer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 16:44
Nightwish - Wishmaster : je pensais pas que je supporterais encore ça aujourd'hui mais il faut reconnaître que c'est difficile de résister à des refrains comme celui de "Wanderlust"!! Pas sûr que je tienne sur la totalité de l'album quand même...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 17:05
deux très bons albums qui méritent beaucoup mieux que la réputation qu'ils trainent...
Maintenant j'enchaine avec deux découvertes blues rock:
album éponyme sorti en 2018 avec le jeu remarquable de son guitariste, Alexis Didier et le voix superbe de Jessie Lee....
Sous ce visage d'ange se cache un sacré guitariste! vraiment à découvrir
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 18:17
Beck-Bolin a écrit:
deux très bons albums qui méritent beaucoup mieux que la réputation qu'ils trainent...
Pour une fois on est d'accord ! Ceci étant dit Never Say Die est vraiment à part quand même.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 19:21
Ehn Deïss a écrit:
Le son n'est pas génial, mais par contre, ils ne font pas semblant de jouer !
Ici :
PrésentN°6
Intense. Très intense !
Le son est vraiment "live " d'époque !!! contrairement au live officiel de 1975 qui est retravaillé en studio ...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 19:33
Opeth "Watershed" DTS 5.0
Certains morceaux sont dantesques !
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 19:58
Kyuss a écrit:
John Mayall - Blues From Laurel Canyon
Un moment que je "tourne" autour de ce disque ! Un disque à la hauteur de sa réputation : excellent, mystique et ces saillies de guitares entre John et Mick (Taylor) géniales !
Un de ses plus grands albums !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Avr - 20:15