Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 12:48
Bon j'enchaine, David Sylvian - Secrets of The Beehive c'est tout de même assez superbe cette affaire
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 17:00
Neil Young - Archives Vol 2
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 17:05
Angrom a écrit:
Japan - Quiet life je ne connaissais pas , j'ai pris un peu au hasard car il y avait David Sylvian et Richard Barbieri C'est pas désagréable
Je viens de recevoir la boiboite !
Barbieri et Sylvian, oui, mais tu as donc aussi découvert l'extraordinaire Mick Karn à la basse ! Cet album, ainsi que Gentlemen Take Polaroid et Tin Drum, sont fantastiques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 17:57
ALICE COOPER - Detroit Stories - 2021
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ALICE COOPER de 2021 est en verve ! « Rock & Roll » démarre l’album sur les chapeaux de roues et ouvre la route de belle façon : Rock robuste et gros groove de batterie cadencé par une cloche, comme souvent à la grande époque. « Go Man Go » est nerveux, presque Punk, les vocaux, les chœurs et la durée de la chanson (2 :40 minutes) attestent de cette tendance. « Our Love Will Change The World » donne dans… la Pop anglaise ! Mélodies faciles à assimiler, rythmes sympathiques, un titre qui fait plaisir. « Social Debris » semble sortir de la période Killer et Billion Dollar Babies, et là, constat : Mr Furnier est diablement en voix, il maîtrise parfaitement ses harmonies et les dérapages un brin cinglés qui le caractérisent si bien. « 1000$ High Heel Shoes » suit, entre Rythm & Blues et Funk, les chœurs et les cuivres s’en donnent à cœur joie ! Et là, autre constat : bien qu’empreint du style de son géniteur, la diversité est incontestablement de mise dans ce disque, une très bonne nouvelle... Autre exemple, « Drunk And In Love », le Blues dans toute sa splendeur, lent, rustique : guitare déchirante et harmonica farouche. Et le disque se poursuit, encore et encore... Moins excentrique et inhabituel que ceux des 70’s, Detroit Stories est au demeurant un sacrément bon album, encore qu’un peu trop long, avec un peu trop de morceaux (15), même s’ils ne dépassent qu’épisodiquement les 3 minutes et quelques.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 20:57
Bon, je ne vais pas poster toutes les pochettes, car là, à cause de Joss, je suis en plein crise ! Donc, Black Sabbath période "Ozzy", matin, midi et soir ! J'ai acheté les deux boites et les remasters 2009 qui me manquaient !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Mar - 22:31
Grant Lee Buffalo "Fuzzy"
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 8:15
Ooh Grant Lee ! J'adorais cet album à l'époque.
Je pense que cette année il y a peu de chance que j'écoute des nouveautés, pas le temps, pas l'envie.
Steve HackettSelling England... & Spectral Mornings Live At Hammersmith
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 8:26
Ehn Deïss a écrit:
Bon, je ne vais pas poster toutes les pochettes, car là, à cause de Joss, je suis en plein crise ! Donc, Black Sabbath période "Ozzy", matin, midi et soir ! J'ai acheté les deux boites et les remasters 2009 qui me manquaient !
les boites en question c'est des trucs à 100 € non ?
moi il faut que je me commande les Blu-ray dont tu parlais, je cherche où les trouver au moins cher...
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 8:44
Balthazar - Sand
Disque de confinement, ce Sand est dans la droite lignée de Fever en accentuant encore le côté Electro ! Les premières écoutes n'étaient pas très concluantes, mais je commence à bien apprécier ce disque et ses mélodies commencent à bien se dévoiler !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 8:59
Ancestor a écrit:
Ouais bien en forme le coop
Je me suis mis Neil Young - Tonight's The Night C'est guilleret ...
Edit : je veux le même son de guitare
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 10:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 10:26
Moi c'est Sabbra Cadabra que je kiffe par dessus tout sur ce disque. Sinon de mémoire Spiral Architect est très bon aussi ... Je te conseille le très bon Live "Reunion" si tu ne l'as pas déjà
Sinon Alice Cooper - Detroit Stories Je rejoins totalement l'avis d'Ancestor ... Ce disque tu les est dément ... Le coup du titre britpop à la Oasis, fallait oser ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 10:28
Extra cette pochette effectivement ! Ca sera écouté ! (même si je pense préférer Balthazar période Rats)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 10:30
Angrom a écrit:
Moi c'est Sabbra Cadabra que je kiffe par dessus tout sur ce disque. Sinon de mémoire Spiral Architect est très bon aussi ... Je te conseille le très bon Live "Reunion" si tu ne l'as pas déjà
oui mais j'aime tout en fait sur l'album
Sinon oui, j'ai le live Reunion. Au début (il y a 20 ans quoi) j'écoutais principalement les compils et ce live
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 11:33
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
oui mais j'aime tout en fait sur l'album
Sinon oui, j'ai le live Reunion. Au début (il y a 20 ans quoi) j'écoutais principalement les compils et ce live
Si tu veux j'ai un live de la tournée reunion en DVD , je pourrai te le prêter ...
Sinon ca spreade plus vite que le covid, le black sab, je suis en train d'écouter Sabbath Bloody Sabbath
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 13:22
Neil Young Archives Vol 2 Le CD 3, période Tonight's The Night, si j'ai bien compris
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 16:26
Angrom a écrit:
Si tu veux j'ai un live de la tournée reunion en DVD , je pourrai te le prêter ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 16:44
Ancestor a écrit:
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ALICE COOPER de 2021 est en verve ! « Rock & Roll » démarre l’album sur les chapeaux de roues et ouvre la route de belle façon : Rock robuste et gros groove de batterie cadencé par une cloche, comme souvent à la grande époque. « Go Man Go » est nerveux, presque Punk, les vocaux, les chœurs et la durée de la chanson (2 :40 minutes) attestent de cette tendance. « Our Love Will Change The World » donne dans… la Pop anglaise ! Mélodies faciles à assimiler, rythmes sympathiques, un titre qui fait plaisir. « Social Debris » semble sortir de la période Killer et Billion Dollar Babies, et là, constat : Mr Furnier est diablement en voix, il maîtrise parfaitement ses harmonies et les dérapages un brin cinglés qui le caractérisent si bien. « 1000$ High Heel Shoes » suit, entre Rythm & Blues et Funk, les chœurs et les cuivres s’en donnent à cœur joie ! Et là, autre constat : bien qu’empreint du style de son géniteur, la diversité est incontestablement de mise dans ce disque, une très bonne nouvelle... Autre exemple, « Drunk And In Love », le Blues dans toute sa splendeur, lent, rustique : guitare déchirante et harmonica farouche. Et le disque se poursuit, encore et encore... Moins excentrique et inhabituel que ceux des 70’s, Detroit Stories est au demeurant un sacrément bon album, encore qu’un peu trop long, avec un peu trop de morceaux (15), même s’ils ne dépassent qu’épisodiquement les 3 minutes et quelques.
En écoute sur Youtube, globalement agréable mais il n' y a pas d'urgence d'achat. je me le prendrai certainement un de ces jours, par fidélité à Alice qui assure toujours très bien au chant malgré ses 73 ans.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 17:21
A 73 balais, sortir encore des albums de cette trempe, c'est quand même pas mal !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 17:39
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Steve Lukather - Candyman
Jamais écouté. Première écoute. Bah c'est vachement bien.
Il est arrivé ce matin. Première écoute ce soir et je plussoie ! Pas mal de titres m'ont impressionné, dont la premier et le long "Froth" et son accélération démente !
En écoute ...
À nouveau ...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 18:09
Volaré – The Uncertainty Principle
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 18:14
Deux jours à me faire les "vieux" Alice Cooper !
-Pretties For You -Esay Action -Love it to Death -Killer -School's Out -Billion Dollar Babies -Muscle of Love
Ça envoyait du pâté sévère quand même !!
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 18:44
Sarp MADEN - Aperlai - 2021
Disque du guitariste turque Sarp MADEN, très bien entouré. Jazz Rock inventif, à la fois classique et moderne, technique et mélodique. Bizarrement cette musique dévoile parfois un coté nordique, manifestement le fait du jeu du six-cordiste, entre OLDSWORTH et RYPDAL ! A découvrir, indubitablement.j
Dernière édition par Ancestor le Ven 12 Mar - 18:47, édité 1 fois
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 18:46
Ericochets a écrit:
Volaré – The Uncertainty Principle
Superbe disque pas loin de National Health
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 19:14
Je ne connaissais pas, je découvre tout comme " Mémoirs" et ça me plait bien !
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar - 20:01