Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 10:08
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Arab Strap - As Days get Dark : difficile à décrire, je vous recommande d'écouter, je pense que ça peut plaire à certains.
En écoute présentement. Je me rappelle qu'un pote était fan à la Fac mais c'est loin. Effectivement, on va pas prendre le risque de le décrire, quelque part entre Mogwai et Tindersticks et un conteur plus qu'un chanteur. Mais c'est très chouette.
Il est vraiment beau cet album.
Et ce titre est déjà un des grands morceaux de 2021, tous genres confondus :
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 10:34
Je ne dois pas être compatible à Arab Strap ! Cette musique me passe complètement au dessus !
Sinon,
The Wytches - Three Mile Ditch
Le disque que j'ai écouté le plus depuis fin décembre !
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 10:51
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 11:02
ce matin (platine vinyle toujours branchée)
Uriah Heep - Demons & Wizards
Guns n' Roses - Lies
ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté celui-ci
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 11:21
Aerosmith - Get your wings
C'est moi ou le morceau "Seasons of wither" a fortement inspiré DT pour "A Change of seasons" ?
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 11:38
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 15:46
Starborn - Savage Peace
Je me repasse avec grand plaisir le premier album (et pour l'instant le seul) de ces talentueux anglais. Heavy metal épique avec compositions à tiroirs, avec une petite touche thrashisante (légère, saupoudrée même).
C'est sorti en 2019 BC (Before Covid) et c'est vraiment excellent et ébouriffant.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 21:19
Kyuss a écrit:
Balthazar - Sand
Disque de confinement, ce Sand est dans la droite lignée de Fever en accentuant encore le côté Electro ! Les premières écoutes n'étaient pas très concluantes, mais je commence à bien apprécier ce disque et ses mélodies commencent à bien se dévoiler !
Superbe pochette! Le disque est sympa, ça me rappelle parfois le groupe éphémère (en tous cas mon suivi) Broken Bells. Une bonne ambiance pop/rock belge ! Ça fait 2 fois que je suis ton avis aujourd'hui, faut qu'on se parle....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Mar - 22:42
Transatlantic-The Absolute Universe: Forevermore
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 5:21
Floyd a écrit:
Kyuss a écrit:
Balthazar - Sand
Disque de confinement, ce Sand est dans la droite lignée de Fever en accentuant encore le côté Electro ! Les premières écoutes n'étaient pas très concluantes, mais je commence à bien apprécier ce disque et ses mélodies commencent à bien se dévoiler !
Superbe pochette! Le disque est sympa, ça me rappelle parfois le groupe éphémère (en tous cas mon suivi) Broken Bells. Une bonne ambiance pop/rock belge ! Ça fait 2 fois que je suis ton avis aujourd'hui, faut qu'on se parle....
Franck
Okay
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 7:39
Kyuss a écrit:
Balthazar - Sand
Superbe pochette! Le disque est sympa, ça me rappelle parfois le groupe éphémère (en tous cas mon suivi) Broken Bells. Une bonne ambiance pop/rock belge !
Pour moi aussi c'est la pochette de l'année ! C'est du belge ...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 9:40
TV Priest - Uppers
Rock burné anglais dans la lignée des Iddles, Fontaine D.C. ! J'ai une meilleure impression que ces deux groupes pré-cités, pour une première écoute !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 10:09
Feu! Chatterton - Palais d'Argile
4ème écoute et je l'apprécie de plus en plus ! Les premières impressions d'un disque plus Electro sont effacées : ce disque respirant les instruments bien vintages (claviers analogiques subtiles, basse caoutchouc bandante...). Excellente production, en sus !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 11:05
Kyuss a écrit:
Deux jours à me faire les "vieux" Alice Cooper !
-Pretties For You -Esay Action -Love it to Death -Killer -School's Out -Billion Dollar Babies -Muscle of Love
Ça envoyait du pâté sévère quand même !!
T'étais pas intéressé par la bio , de mémoire ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 11:09
M'en souvient pas ! Pourquoi pas !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 11:13
Kyuss a écrit:
Sinon, les Archives du loner c'est de l'or en barre !
J'suis presque tenté
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 11:22
Angrom a écrit:
Kyuss a écrit:
Sinon, les Archives du loner c'est de l'or en barre !
J'suis presque tenté
J'ai écouté la moitié et, tant au niveau des démos/raretés que des lives, c'est excellent ! Seul bémol sur les 10 disques j'en ai déjà 3 en vinyle (Tuscaloosa (1973), Roxy: Tonight's The Night Live (1973) et le récent Homegrown), mais ce n'est pas bien grave !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 11:38
Neil Young - Roxy: Tonight's the Night Live Je continue ma découverte du coffret ... Par contre tout est inédit pour moi vu que connais peu
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 15:53
Black Sabbath - Master of Reality
C'est quand même quelque chose cet album. Un son pareil en 1971
Quant aux titres... After Forever, Children of the Grave, Into The Void... cette claque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 16:42
il y a quelques black sab en deluxe dans l'opération metal matters si tu ne les as pas tous
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 16:43
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 16:50
Ça traine pas ! Plus franc du collier que le premier non ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 16:52
Ça traine pas ! Plus franc du collier que le premier non ?
Oui, il enquillent direct ! Ça ressemble plus à Unsane sans sa voix trop criarde, je trouve ! J'aime !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 17:49
Monkey 3 – The 5th Sun
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar - 17:53