Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 17:05
J'ai déjà eu l'occasion ici ou ailleurs d'avancer ma théorie qu'en musique et ce, depuis "dur dur d'être bébé " de Jordy, tout a été écrit. Même en jazz, malgré leur prétention, on se rend vite compte que l'improvisation tourne vite en boucle.... Après, le choix des arrangements, la production, l'ordre des choses.... permet de nous faire découvrir de nouvelles sensations et c'est là tout un art....
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 17:29
Floyd a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion ici ou ailleurs d'avancer ma théorie qu'en musique et ce, depuis "dur dur d'être bébé " de Jordy, tout a été écrit. Même en jazz, malgré leur prétention, on se rend vite compte que l'improvisation tourne vite en boucle.... Après, le choix des arrangements, la production, l'ordre des choses.... permet de nous faire découvrir de nouvelles sensations et c'est là tout un art....
Franck
A part le référence à Jordy, je suis entièrement d'accord avec toi.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 17:41
Imperial Triumphant - Alphaville
Black/tech death/jazz. Déstructuré, foutraque, mais mortellement sombre. Je pense que c'est génial, mais je n'ai pas assez d'écoutes et de recul pour l'affirmer.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 17:45
Tu as raison il y a eu le "papa pingouin" à l'Eurovision quelques années auparavant mais c'était luxembourgeois donc ça ne compte pas....
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 17:46
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 18:57
Kyuss a écrit:
Je savais quels étaient les disques références de Camel, même si je ne connais pas bien le groupe !
Pas mon préféré celui-ci mais un très bon quand même. Celui vers lequel je reviens plus souvent, c'est celui avec le dromadaire, Mirage.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 19:03
Joss a écrit:
Marsu a écrit:
Il n'y a rien de Wilson sur des morceaux comme "Downstream", "High Tide" ou quasiment sur le titre éponyme par exemple :) La plupart de mes influences me viennent de ce que j'aime ailleurs aussi, le Floyd bien sûr (mais Wilson est fan du Floyd aussi, bizarre non ? ), Kate Bush, Air, Philip Glass, Ludovico Einaudi, Goldfrapp, Ennio Morricone, Erik Satie, la pop rock, le trip hop, le jazz...
Je comprends l'envie de voir du Wilson partout mais ce n'est vraiment pas le cas, et ce sera encore moins le cas sur l'album à venir, où en ce moment Talk Talk, David Sylvian et les courants trip hop et musiques du monde m'inspirent beaucoup plus niveau compo. Le problème avec Wilson c'est que c'est comme moi, c'est un touche à tout, et il a déjà tout fait ou presque (et vraiment très bien). Il est difficile de ne pas être comparé avec lui désormais, mais ça ne me gêne pas trop après tout, c'est une influence que j'assume. Mais il y en a tellement d'autres sur cet album :)
"Downstream" clairement, là c'est ton influence Pink Floyd qui ressort Maintenant oui, je cite Wilson car c'est une influence commune à nous deux et je connais moins bien les autres artistes que tu cites. Et je comprend bien que ton ambition sera de te détacher de tes influences. Je me doute bien que tu y arrivera, il y a déjà une identité forte dans ton album je suis clairement impressionné par le côté pro de ce disque alors que c'est un premier album. Et bien entendu je te comprend quand tu parles de la recherche de ton propre style car je suis dans la même démarche pour le dessin. En fait je réalise que c'est difficile de se créer un style "consciemment". Dans quelle mesure pouvons nous le créer ? Je pense qu'il se créé tout seul en fonction de ce que l'on aime, des outils qu'on utilise, du travail que l'on fourni, des rencontres, et de nos compétences techniques dans la discipline pratiquée bien sûr. J'ai donc parfois l'impression qu'on a peu de prise là-dessus.
Kyuss a écrit:
Camel - Moonmadness
Je découvre l'album et le groupe ! Oui, on ne peut pas être au top tout le temps ! C'est excellent ! Je ne pouvais pas passer à côté du vinyle à 7€, en plus !
Bonne pioche. Superbe album Tu pourra enchaîner sur Mirage maintenant (ce sont les deux seuls albums que j'écoute de Camel en fait).
C'est en effet difficile de se détacher de ses influences et de faire évoluer sa propre identité. Je crois que tu as raison quand tu parles de manque de prise sur un style qu'on développe au fil des années. Ce sont parfois (souvent?) nos défauts qui deviennent nos qualités, à condition d'être canalisées, et bien employées.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 19:15
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 19:50
ALI FERGUSON "A Sequence of moments"
Franck
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 30 Jan - 21:47
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 11:31
BENOIT WIDEMANN tsunami 1979
Le roi du minimoog
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 14:28
plus je l'écoute, plus je le trouve excellent cet album de DP!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 14:46
The Aix Allstar Band "Moonlight Acoustica" FLAC 5.1 STAGE 96/24
Quelle expérience musicale !
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 18:21
Lowen and Navarro "carry on together..." FLAC 5.1 STAGE 96/24
Là aussi on a une belle présence des guitares acoustiques, c'est du folk. Pour la petite histoire, ils ont écrit le top50 de Pat Benatar "we belong" et Lowen est mort de la SLA (une des pires maladies qui soient, surtout pour un guitariste...)
Franck
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 20:06
Joss a écrit:
je suis dans la même démarche pour le dessin. En fait je réalise que c'est difficile de se créer un style "consciemment". Dans quelle mesure pouvons nous le créer ? Je pense qu'il se créé tout seul en fonction de ce que l'on aime, des outils qu'on utilise, du travail que l'on fourni, des rencontres, et de nos compétences techniques dans la discipline pratiquée bien sûr. J'ai donc parfois l'impression qu'on a peu de prise là-dessus.
Entièrement d'accord avec ces réflexions ! Je me pose souvent les mêmes questions.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 8:57
Steven WIlson - The B Sides collection
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 9:52
Nervosa - Perpetual Chaos Thrash Death bien énervé joué par des musiciennes cosmopolites... Ca ne réinvente pas la poudre à couper le beurre, mais ça réveille
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 10:59
Machine Head - Through The Ashes Of Empires avant le classique The Blackening, il y a eu celui là , qui n'était pas mal du tout... Je ne suis pas fan de tout ce que fait Rob Flynn, mais quand il est inspiré, ça le fait bien tout de même !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 11:17
bon, Deezer semble déconner ce matin, alors j'écoute ce que j'ai sur mon Itune
Carpenter Brut - Trilogy
Je suis toujours aussi dingue de ces 3 E.P
"Escape From Midwich Valley" c'est la claque à chaque fois