Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
Angrom
Supersister
Beck-Bolin
Ancestor
Floyd
Mr a
Chris
Ericochets
Marsu
Kyuss
ProgGirl
Krakou
Holmintosh
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:05

J'ai déjà eu l'occasion ici ou ailleurs d'avancer ma théorie qu'en musique et ce, depuis "dur dur d'être bébé " de Jordy, tout a été écrit. Même en jazz, malgré leur prétention, on se rend vite compte que l'improvisation tourne vite en boucle.... Après, le choix des arrangements, la production, l'ordre des choses.... permet de nous faire découvrir de nouvelles sensations et c'est là tout un art....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:29

Floyd a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion ici ou ailleurs d'avancer ma théorie qu'en musique et ce, depuis "dur dur d'être bébé " de Jordy, tout a été écrit. Même en jazz, malgré leur prétention, on se rend vite compte que l'improvisation tourne vite en boucle.... Après, le choix des arrangements, la production, l'ordre des choses.... permet de nous faire découvrir de nouvelles sensations et c'est là tout un art....

Franck

A part le référence à Jordy, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:41

Imperial Triumphant - Alphaville

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 IMPERIAL-TRIUMPHANT-ALPHAVILLE-ARTWORK-2-GHOSTCULTMAG

Black/tech death/jazz. Déstructuré, foutraque, mais mortellement sombre. Je pense que c'est génial, mais je n'ai pas assez d'écoutes et de recul pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:45

Tu as raison il y a eu le "papa pingouin" à l'Eurovision quelques années auparavant mais c'était luxembourgeois donc ça ne compte pas....Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:57

Kyuss a écrit:
Je savais quels étaient les disques références de Camel, même si je ne connais pas bien le groupe ! Wink
Pas mon préféré celui-ci mais un très bon quand même. Celui vers lequel je reviens plus souvent, c'est celui avec le dromadaire, Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:03

Joss a écrit:
Marsu a écrit:

Il n'y a rien de Wilson sur des morceaux comme "Downstream", "High Tide" ou quasiment sur le titre éponyme par exemple :) La plupart de mes influences me viennent de ce que j'aime ailleurs aussi, le Floyd bien sûr (mais Wilson est fan du Floyd aussi, bizarre non ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277 ), Kate Bush, Air, Philip Glass, Ludovico Einaudi, Goldfrapp, Ennio Morricone, Erik Satie, la pop rock, le trip hop, le jazz...

Je comprends l'envie de voir du Wilson partout mais ce n'est vraiment pas le cas, et ce sera encore moins le cas sur l'album à venir, où en ce moment Talk Talk, David Sylvian et les courants trip hop et musiques du monde m'inspirent beaucoup plus niveau compo. Le problème avec Wilson c'est que c'est comme moi, c'est un touche à tout, et il a déjà tout fait ou presque (et vraiment très bien). Il est difficile de ne pas être comparé avec lui désormais, mais ça ne me gêne pas trop après tout, c'est une influence que j'assume. Mais il y en a tellement d'autres sur cet album :)

"Downstream" clairement, là c'est ton influence Pink Floyd qui ressort  Very Happy Maintenant oui, je cite Wilson car c'est une influence commune à nous deux et je connais moins bien les autres artistes que tu cites. Et je comprend bien que ton ambition sera de te détacher de tes influences. Je me doute bien que tu y arrivera, il y a déjà une identité forte dans ton album je suis clairement impressionné par le côté pro de ce disque alors que c'est un premier album.
Et bien entendu je te comprend quand tu parles de la recherche de ton propre style car je suis dans la même démarche pour le dessin. En fait je réalise que c'est difficile de se créer un style "consciemment". Dans quelle mesure pouvons nous le créer ? Je pense qu'il se créé tout seul en fonction de ce que l'on aime, des outils qu'on utilise, du travail que l'on fourni, des rencontres, et de nos compétences techniques dans la discipline pratiquée bien sûr. J'ai donc parfois l'impression qu'on a peu de prise là-dessus.

Kyuss a écrit:


Camel - Moonmadness

Je découvre l'album et le groupe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 15277
Oui, on ne peut pas être au top tout le temps !
C'est excellent ! Je ne pouvais pas passer à côté du vinyle à 7€, en plus !

Bonne pioche. Superbe album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819 Tu pourra enchaîner sur Mirage maintenant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819 (ce sont les deux seuls albums que j'écoute de Camel en fait).

C'est en effet difficile de se détacher de ses influences et de faire évoluer sa propre identité.
Je crois que tu as raison quand tu parles de manque de prise sur un style qu'on développe au fil des années. Ce sont parfois (souvent?) nos défauts qui deviennent nos qualités, à condition d'être canalisées, et bien employées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Steven-Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:50

ALI FERGUSON "A Sequence of moments"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Cover_913132572016_r

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:47

Pour les curieux, un superbe album... : https://hillward.bandcamp.com/album/flies-in-amber-stones
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:31

BENOIT WIDEMANN tsunami 1979 Very Happy

Le roi du minimoog Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2210
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:28

plus je l'écoute, plus je le trouve excellent cet album de DP!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81fNW8c8pBL._SL1200_
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/ En ligne
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:46

The Aix Allstar Band "Moonlight Acoustica" FLAC 5.1 STAGE 96/24



Quelle expérience musicale !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:21

Lowen and Navarro "carry on together..." FLAC 5.1 STAGE 96/24

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-16222679-1605533701-3281.jpeg

Là aussi on a une belle présence des guitares acoustiques, c'est du folk.
Pour la petite histoire, ils ont écrit le top50 de Pat Benatar "we belong" et Lowen est mort de la SLA (une des pires maladies qui soient, surtout pour un guitariste...)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2207
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:06

Joss a écrit:
je suis dans la même démarche pour le dessin. En fait je réalise que c'est difficile de se créer un style "consciemment". Dans quelle mesure pouvons nous le créer ? Je pense qu'il se créé tout seul en fonction de ce que l'on aime, des outils qu'on utilise, du travail que l'on fourni, des rencontres, et de nos compétences techniques dans la discipline pratiquée bien sûr. J'ai donc parfois l'impression qu'on a peu de prise là-dessus.

Entièrement d'accord avec ces réflexions ! Je me pose souvent les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/ En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:57

Steven WIlson - The B Sides collection
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:52

Nervosa - Perpetual Chaos
Thrash Death bien énervé joué par des musiciennes cosmopolites... Ca ne réinvente pas la poudre à couper le beurre, mais ça réveille
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:59

Machine Head - Through The Ashes Of Empires
avant le classique The Blackening, il y a eu celui là , qui n'était pas mal du tout... Je ne suis pas fan de tout ce que fait Rob Flynn, mais quand il est inspiré, ça le fait bien tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:17

bon, Deezer semble déconner ce matin, alors j'écoute ce que j'ai sur mon Itune

Carpenter Brut - Trilogy
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 8123lqeg9AL._SL1400_

Je suis toujours aussi dingue de ces 3 E.P Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 81819

"Escape From Midwich Valley" c'est la claque à chaque fois Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 861496
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:25

Cannibal Corpse - The Bleeding
Ca évitera de sommeiller pendant la digestion suite au footing de midi
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:22

Toxic Holocaust - Primal Future: 2019
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 71tStFjPSdL._SL1200_

Je l'écoute pour pouvoir poster la pochette ici !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:34

Jason Bieler - Songs for the Apocalypse
Sans contexte le disque de ce début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:45

Joss a écrit:
Toxic Holocaust - Primal Future: 2019

Je l'écoute pour pouvoir poster la pochette ici !

rien que de la voir, ça ne me donne vraiment pas envie !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:46

Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Toxic Holocaust - Primal Future: 2019

Je l'écoute pour pouvoir poster la pochette ici !

rien que de la voir, ça ne me donne vraiment pas envie !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 2782583594

ça te donne pas envie car tu n'es pas fan de crossover/thrash de la fin des années 80... sinon ce serait le cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 77187
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:10

Exodus To Infinity - Archetype Asylum
Metal progressif assez dense
https://www.exodustoinfinity.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:11

Crippled Black Phoenix - Bronze

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 R-929010

Je te vois venir Joss ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: