Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Angrom
Supersister
Beck-Bolin
Ancestor
Floyd
Mr a
Chris
Ericochets
Marsu
Kyuss
ProgGirl
Krakou
Holmintosh
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:49

Je ne connais pas les albums de Muse alors ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 807803
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:13

Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:

Vous vous souvenez de ce groupe qui a fait l'unanimité sur ce forum en 2008?

Moi non plus, j'avais oublié Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277

Pas moi ! Je l'écoute encore assez souvent, contrairement aux trois suivants... Et je l'adore toujours autant ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 133811

Moi aussi, mais c'est toujours le premier qui me plait le plus !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:25

The Crown - Deathrace King

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71LnV0xsQcL._SL1500_

Du 20 ans d'âge... toujours aussi ultime
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:25

U2 - The Unforgettable Fire
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Img_1_pr

Quasi une découverte Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:59

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
J'ai eu l'impression d'un "I Want You" plus lourd encore qu'à l'origine...

Je m'étais fait la même réflexion pour le blanc, sur un morceau comme "Yer Blues", par exemple : plutôt anecdotique auparavant, alors que désormais, ça sonne limite Led Zep' !

Je me remet donc le second disque de l'album blanc. J'avais oublié que j'avais ce nouveau mix pour cet album. Je l'avais pris pour les Esher Demo surtout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 645317
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:01

Belle idée! je vais sortir ce coffret demain cheers
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:02

Joss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Img_1_pr

J'aimais beaucoup cet album à l'époque, et puis est sorti The Joshua Tree, et c'était carrément plus organique.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:04

Ouais effectivement je redécouvre ce titre, "Yer Blues" Shocked (en fait je me demande si j'avais réellement écouté ce nouveau mix de l'album blanc, ou alors vite fait en faisant autre chose). "Helter Skelter" a du être bien boostée aussi alors...

ProgGirl a écrit:
Joss a écrit:
J'aimais beaucoup cet album à l'époque, et puis est sorti The Joshua Tree, et c'était carrément plus organique.

Moi je découvre tout dans le désordre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 Enfin dans une certaine limite car c'est surtout Achtung Baby que j'écoute habituellement. Mais dernièrement j'ai pris plaisir à ressortir War et The Joshua Tree, du coup je me suis pris cet autre classique du groupe qu'on avait pas à la maison...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:56

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-963210

Camel - Moonmadness

Je découvre l'album et le groupe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277
Oui, on ne peut pas être au top tout le temps !
C'est excellent ! Je ne pouvais pas passer à côté du vinyle à 7€, en plus !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Jesus_Christ_Superstar_opera

Ian f***ing Gillan en Jesus, tu peux pas test ma gueule.
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:39

Joss a écrit:
Esthesis - The Awakening
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 VfL6SayEvc4_KimB5ALk3SNYbBarNDocNk1YYB0I-IGirHiR9kPgHo_DpPdysDM8X7X-kbjQ7hvrVlw8X50l11rUNBMqEj1O8kNI-uQQVlgVXLXFZHZXG59DW8Jtx5-uS7SIzzE

Pour les gens déçus de la nouvelle orientation musicale de Steven Wilson Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277

J'espère qu'Aurélien ne va pas trouver ça trop réducteur comme description, mais l'influence est quand même hyper présente. Mais vu la qualité des compos ça ne me dérange absolument pas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

Merci ! concernant les influences, beaucoup de gens citent Wilson mais c'était vraiment plus le cas du premier EP. Pour celui-là beaucoup moins.

Il n'y a rien de Wilson sur des morceaux comme "Downstream", "High Tide" ou quasiment sur le titre éponyme par exemple :) La plupart de mes influences me viennent de ce que j'aime ailleurs aussi, le Floyd bien sûr (mais Wilson est fan du Floyd aussi, bizarre non ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277 ), Kate Bush, Air, Philip Glass, Ludovico Einaudi, Goldfrapp, Ennio Morricone, Erik Satie, la pop rock, le trip hop, le jazz...

Je comprends l'envie de voir du Wilson partout mais ce n'est vraiment pas le cas, et ce sera encore moins le cas sur l'album à venir, où en ce moment Talk Talk, David Sylvian et les courants trip hop et musiques du monde m'inspirent beaucoup plus niveau compo. Le problème avec Wilson c'est que c'est comme moi, c'est un touche à tout, et il a déjà tout fait ou presque (et vraiment très bien). Il est difficile de ne pas être comparé avec lui désormais, mais ça ne me gêne pas trop après tout, c'est une influence que j'assume. Mais il y en a tellement d'autres sur cet album :)

J'espère juste que cet album et les suivants permettront de déceler encore plus l'identité de mon projet telle que je l'imagine. C'est vraiment la difficulté numéro 1 aujourd'hui je dirais : proposer quelque chose de différent, de propre à soi (en plus d'arriver à être écouté, bien sûr, même si là je suis vraiment content que ça commence à décoller dès le premier album, ça fait super plaisir de trouver son public), mais ça prend naturellement du temps et c'est normal. Par exemple, je trouve qu'Airbag (qui ne m'inspire vraiment pas du tout) peine vraiment au bout de 5 albums à proposer quelque chose de différent du Floyd. J'espère vraiment ne jamais être comme eux, tout le temps comparés au même groupe album après album. Je crois que je ne pourrais pas vivre de la musique en me disant que ce que je propose n'a aucune identité (un peu comme Greta Van Fleet. Sérieux, c'est du Led Zeppelin...). Mais sincèrement, en 2021, comment proposer quelque chose de complètement neuf ? la mission est quasi impossible à mon sens, surtout dans le courant rock. L'avantage du progressif néanmoins, c'est de pouvoir toucher à tout, et j'y compte bien ! bounce

En tout cas ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout, je souhaitais juste réexpliquer un peu mieux ma vision des influences présentes.
Wilson était lui-même constamment comparé au Floyd à ses débuts. Je pense que c'est normal au début d'une carrière. A mon avis, ça fait partie un peu du jeu d'être comparé.
Cependant, plusieurs personnes m'ont justement écrit pour me dire qu'ils trouvaient que le projet avait (déjà) une identité propre, ça fait très plaisir !

(Désolé pour la longueur de la réponse  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277  )

Dernière édition par Marsu le Sam 30 Jan - 11:15, édité 8 fois
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-175110

Cream - Fresh Cream

Encore un vinyle à 7€
J'aime bien mais je trouve que sur certains aspects cette musique a pris un coup de vieux !
Le cul entre deux chaises (British Blues et Hard Rock !)
Et je comprends le ressenti de Clapton la première fois qu'il a vu Jimi sur scène ! Hendrix les a tous mis au pas et sa musique, pour le coup, n'a pas pris une ride !
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:24

Classe! Tu les trouves où tes 33t à 7 boules?

Ici:

Roy Harper - Stormcock

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Stormcock_1800

Sans doute davantage connu sur ce forum comme le zigue qui chante sur "Have a Cigar"?
1 album, 4 morceaux d'en moyenne 10 minutes; quasi prog-folk. Un des meilleurs enregistrements de guitare acoustique; avec en guest un certain Jimmy Page.
Oui je sais, le titre de l'album fait rigoler
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:45

No Quarter a écrit:

Ce sont des rééditions ! Sinon, en solde dans 2 magasins Evelyne !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-163310

Arctic Monkeys - Royal Albert Hall

Classe !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:55

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 R-963210

Camel - Moonmadness

Je découvre l'album et le groupe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277

T’es pas tombé sur le plus mauvais !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 2782583594
Bonne pioche ...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:12

Je savais quels étaient les disques références de Camel, même si je ne connais pas bien le groupe ! Wink
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:20

Marsu a écrit:
Joss a écrit:
Esthesis - The Awakening
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 VfL6SayEvc4_KimB5ALk3SNYbBarNDocNk1YYB0I-IGirHiR9kPgHo_DpPdysDM8X7X-kbjQ7hvrVlw8X50l11rUNBMqEj1O8kNI-uQQVlgVXLXFZHZXG59DW8Jtx5-uS7SIzzE

Pour les gens déçus de la nouvelle orientation musicale de Steven Wilson Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277

J'espère qu'Aurélien ne va pas trouver ça trop réducteur comme description, mais l'influence est quand même hyper présente. Mais vu la qualité des compos ça ne me dérange absolument pas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

Merci ! concernant les influences, beaucoup de gens citent Wilson mais c'était vraiment plus le cas du premier EP. Pour celui-là beaucoup moins.

Il n'y a rien de Wilson sur des morceaux comme "Downstream", "High Tide" ou quasiment sur le titre éponyme par exemple :) La plupart de mes influences me viennent de ce que j'aime ailleurs aussi, le Floyd bien sûr (mais Wilson est fan du Floyd aussi, bizarre non ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277 ), Kate Bush, Air, Philip Glass, Ludovico Einaudi, Goldfrapp, Ennio Morricone, Erik Satie, la pop rock, le trip hop, le jazz...

Je comprends l'envie de voir du Wilson partout mais ce n'est vraiment pas le cas, et ce sera encore moins le cas sur l'album à venir, où en ce moment Talk Talk, David Sylvian et les courants trip hop et musiques du monde m'inspirent beaucoup plus niveau compo. Le problème avec Wilson c'est que c'est comme moi, c'est un touche à tout, et il a déjà tout fait ou presque (et vraiment très bien). Il est difficile de ne pas être comparé avec lui désormais, mais ça ne me gêne pas trop après tout, c'est une influence que j'assume. Mais il y en a tellement d'autres sur cet album :)

J'espère juste que cet album et les suivants permettront de déceler encore plus l'identité de mon projet telle que je l'imagine. C'est vraiment la difficulté numéro 1 aujourd'hui je dirais : proposer quelque chose de différent, de propre à soi (en plus d'arriver à être écouté, bien sûr, même si là je suis vraiment content que ça commence à décoller dès le premier album, ça fait super plaisir de trouver son public), mais ça prend naturellement du temps et c'est normal. Par exemple, je trouve qu'Airbag (qui ne m'inspire vraiment pas du tout) peine vraiment au bout de 5 albums à proposer quelque chose de différent du Floyd. J'espère vraiment ne jamais être comme eux, tout le temps comparés au même groupe album après album. Je crois que je ne pourrais pas vivre de la musique en me disant que ce que je propose n'a aucune identité (un peu comme Greta Van Fleet. Sérieux, c'est du Led Zeppelin...). Mais sincèrement, en 2021, comment proposer quelque chose de complètement neuf ? la mission est quasi impossible à mon sens, surtout dans le courant rock. L'avantage du progressif néanmoins, c'est de pouvoir toucher à tout, et j'y compte bien !  bounce

En tout cas ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout, je souhaitais juste réexpliquer un peu mieux ma vision des influences présentes.
Wilson était lui-même constamment comparé au Floyd à ses débuts. Je pense que c'est normal au début d'une carrière. A mon avis, ça fait partie un peu du jeu d'être comparé.
Cependant, plusieurs personnes m'ont justement écrit pour me dire qu'ils trouvaient que le projet avait (déjà) une identité propre, ça fait très plaisir !

(Désolé pour la longueur de la réponse  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277  )

Dans ma façon de voir, citer des références quand je parle d'un album n'est pas réducteur. C'est une façon de situer la musique dans le paysage, décrire une orientation. Sauf dans le cas où je qualifie un groupe de clone... et encore, il y a parfois de bons clones ! Puis souvent je cite des choses que j'aime ou adoré, c'est plutôt bon signe 😁.
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:29

Oui je suis d'accord avec toi.

Comme je disais à Joss, c'est tout à fait normal d'être comparé de nos jours.

Quasiment tout a été fait et je pense même que c'est aussi grâce à ces comparaisons qu'un projet peut aussi décoller dès le premier album, soyons honnêtes. Aurais-je été autant écouté s'il n'y avait pas derrière une comparaison qui revient régulièrement entre le Floyd et Porcupine ? clairement pas je pense. Ca fait partie des bons côtés. Après, aux artistes d'arriver à se détacher progressivement de leurs propres influences, pour en intégrer d'autres et faire en sorte que la "patte personnelle" prenne plus d'ampleur. Je pense que le temps aide aussi à tout ça. Je verrai bien...

En revanche, j'ai comme toi beaucoup plus de mal avec les groupes "clones". Pour moi, ça me poserait vraiment souci de proposer une musique uniquement considérée de cette sorte, même si c'est bien fait. Je ne sais pas, c'est comme si tu as l'impression de ne pas vraiment exister. J'ai beaucoup de mal avec Airbag pour ça justement, tous leurs albums sont interchangeables et ils restent dans une zone de confort, très bien faite au demeurant, mais qui n'apporte pas grand chose de neuf à la musique. Mais comme je le disais, ça devient véritablement difficile de se le permettre.

Vaste débat, donc, mais que je trouve très intéressant !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:48

Tiens, dans le genre clonesque, je ne sais pas si tu connais HILLWARD, leur premier disque : pour moi il est top de chez top ! J'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur ça. Puis tu as raison pour le détachement des influences afin d'avoir une vraie personnalité, ça me fait penser à SOEN !
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:51

Ancestor a écrit:
Tiens, dans le genre clonesque, je ne sais pas si tu connais HILLWARD, leur premier disque : pour moi il est top de chez top ! J'aimerais bien que tu me donnes ton avis sur ça. Puis tu as raison pour le détachement des influences afin d'avoir une vraie personnalité, ça me fait penser à SOEN !

Ah non je ne connais pas tiens. C'est "clonesque" avec quel groupe du coup ? J'écouterai ça :)

Soen... voilà aussi un projet dont j'entends souvent parler et que je n'ai pas encore trouvé le temps d'écouter. Il parait que c'est vraiment bien.
S'ils ont une évolution aussi intéressante que celle d'un groupe comme Leprous (je suis de ceux qui adorent le dernier album), ça doit être du tout bon !
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:56

HILLWARD c'est PORCUPINE TREE tout craché ! (comme par hasard). SOEN au début c'était une sorte de mélange entre TOOL et OPETH (faut dire que le batteur est un ex-OPETH).
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:30

Ericochets a écrit:
Soen - Imperial

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Imperi10

Du coup, j'me mets le pt'it dernier !!! bounce
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:55

No Quarter a écrit:

Ici:

Roy Harper - Stormcock

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Stormcock_1800

Sans doute davantage connu sur ce forum comme le zigue qui chante sur "Have a Cigar"?
1 album, 4 morceaux d'en moyenne 10 minutes; quasi prog-folk. Un des meilleurs enregistrements de guitare acoustique; avec en guest un certain Jimmy Page.
Oui je sais, le titre de l'album fait rigoler

Si tu veux de belles prises de son de guitares acoustiques, le Blue Coast Collection est dans le haut du panier mais c'est vraiment du folk....
Sinon cet album est très sympa ! D'ailleurs lui et Page n'avait pas fait un album ?

Franck
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:02

Marsu a écrit:

"Downstream" clairement, là c'est ton influence Pink Floyd qui ressort  Very Happy Maintenant oui, je cite Wilson car c'est une influence commune à nous deux et je connais moins bien les autres artistes que tu cites. Et je comprend bien que ton ambition sera de te détacher de tes influences. Je me doute bien que tu y arrivera, il y a déjà une identité forte dans ton album je suis clairement impressionné par le côté pro de ce disque alors que c'est un premier album.
Et bien entendu je te comprend quand tu parles de la recherche de ton propre style car je suis dans la même démarche pour le dessin. En fait je réalise que c'est difficile de se créer un style "consciemment". Dans quelle mesure pouvons nous le créer ? Je pense qu'il se créé tout seul en fonction de ce que l'on aime, des outils qu'on utilise, du travail que l'on fourni, des rencontres, et de nos compétences techniques dans la discipline pratiquée bien sûr. J'ai donc parfois l'impression qu'on a peu de prise là-dessus.

Kyuss a écrit:

Camel - Moonmadness

Bonne pioche. Superbe album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 Tu pourra enchaîner sur Mirage maintenant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 (ce sont les deux seuls albums que j'écoute de Camel en fait).
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:09

J'ai découvert Rajaz dernièrement qui est très bon également !!! Wink
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:05

J'ai déjà eu l'occasion ici ou ailleurs d'avancer ma théorie qu'en musique et ce, depuis "dur dur d'être bébé " de Jordy, tout a été écrit. Même en jazz, malgré leur prétention, on se rend vite compte que l'improvisation tourne vite en boucle.... Après, le choix des arrangements, la production, l'ordre des choses.... permet de nous faire découvrir de nouvelles sensations et c'est là tout un art....

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant