| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 15:18 | |
| Ah pourtant je trouve que les deux derniers en date sont bien accrocheurs, avec pourtant des compos complexes.
J'ai du retard à rattraper n'ayant quasiment rien écouté d'eux entre Beyond Daylight et Netherworld 1 et 2. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 15:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ah pourtant je trouve que les deux derniers en date sont bien accrocheurs, avec pourtant des compos complexes.
C'est peut-être ça. Complexe ça veut pas dire accrocheur en fait Je me souviens que j'avais bien aimé The Seraphic Clockwork mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps et je l'ai quasiment oublié... édith : je lance The Ghost Xperiment - Awakening car je ne demande qu'à changer d'avis sur leurs albums récents |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 17:33 | |
| Je dis accrocheur dans le sens ou le groupe sait te rattraper au bon moment dans des phases complexes. Un bon timing qui te permet de suivre un titre de 13 minutes sans lassitude. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 17:43 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Vanden Plas - The Ghost Xperiment : illumination
Aussi bon que la première partie. Ca fait un chouette double album. Je l'ai écouté ce midi , je le trouve tout de même un peu trop proche du premier même si c'est très bien fait. C'est un peu les ACDC du prog' quand même.. . Ca me ferait bien plaisir de les (re) voir en live, par contre |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 18:05 | |
| Ce jour, The Erkonauts : I Did Something Bad I Shall Forgive I Want It To End Dingue ! C'est massif, le batteur en met partout ! Dès le premier disque c'est carrément impressionnant ! J'adore ! Et j'ai continué dans la finesse (en parlant d'un batteur du type pieuvre !) : Mastodon : Leviathan Blood Mountain |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 19:30 | |
| Vanden Plas The Ghost Xperiment - Illumination- Spoiler:
Vanden Sur Plas ! Oui, tous les albums de Ouanden Plas se ressemblent (et Andy Kuntz ne sait toujours pas prononcer correctement un "V" ), mais c'est aussi toujours très bon ! Par contre, je suis d'accord avec Joss : ce n'est plus vraiment catchy... D'ailleurs, si on me parle de "The Rainmaker" ou "Far Off Grace", immédiatement, les mélodies me viennent en tête, alors que depuis Christ O, je serais bien en peine de reconnaitre le moindre morceau en blind-test (et encore moins de le meumeuter)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 20:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec Joss : ce n'est plus vraiment catchy... D'ailleurs, si on me parle de "The Rainmaker" ou "Far Off Grace", immédiatement, les mélodies me viennent en tête, alors que depuis Christ O, je serais bien en peine de reconnaitre le moindre morceau en blind-test (et encore moins de le meumeuter)... moi j'aime bien quand on est d'accord avec moi Je le dis souvent donc ça doit être lassant mais le premier album restera le meilleur pour moi. Les compos sont fabuleuses (quasi pareil pour The God Thing mais je me souviens très bien qu'il m'avait fallu un paquet d'écoutes pour apprécier cet album à sa juste valeur). Bon voilà, j'ai envie d'écouter les premiers VP |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 20:18 | |
| Je suis probablement plus indulgent parce que j'ai sauté 4 ou 5 albums depuis Far Off Grace (non inclus) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 20:27 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Je suis probablement plus indulgent parce que j'ai sauté 4 ou 5 albums depuis Far Off Grace (non inclus)
je pense que tu devrais aller écouter Christ'O en priorité alors |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 20:39 | |
| Ah oui, excellents souvenirs de Christ'O j'ai ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 21:48 | |
| Nightfall - Athenian Echoes Sensation très étrange de retrouver cet album que je n'avais pas écouté depuis 20 ans environ. Cet album était devenu introuvable, ou alors hors de prix, ou des copies russes issues de labels improbables. Le death metal grec du début des années 90 c'est quand même quelque chose (quand on pense que Septic Flesh sortait son Mystic Places of Dawn un peu avant, et son Esoptron la même année que Athenian Echoes, quelle époque !). Parce que même aujourd'hui Athenian Echoes aurait l'air foutraque avec ses sonorités bizarres. Mais quelle ambiance prenante ! Une vraie remontée dans le temps pour moi. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 22:20 | |
| Clutch - Weathermaker Vault Series Volume I Quel bénédiction ce groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Déc - 22:32 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Nightfall - Athenian Echoes
Sensation très étrange de retrouver cet album que je n'avais pas écouté depuis 20 ans environ. Cet album était devenu introuvable, ou alors hors de prix, ou des copies russes issues de labels improbables.
Le death metal grec du début des années 90 c'est quand même quelque chose (quand on pense que Septic Flesh sortait son Mystic Places of Dawn un peu avant, et son Esoptron la même année que Athenian Echoes, quelle époque !). Parce que même aujourd'hui Athenian Echoes aurait l'air foutraque avec ses sonorités bizarres. Mais quelle ambiance prenante ! Une vraie remontée dans le temps pour moi. Pour moi c'était une de mes premières incursions dans le metal extrême, et je pense que je n'étais même pas surpris par ce que j'entendais puisque je savais que dans ce domaine je n'y connaissais rien. Je n'avais même pas encore découvert le mélange metal/musique oriental d'Orphaned Land. Avec le recul on peut dire que cet album reste un ovni (ou omni du coup). Le titre "Ishtar" je pense que je le mets dans un top 10 des meilleurs titres metal que j'ai entendu à ce jour. Et j'ai aussi toujours trouvé que ce titre était très proche dans sa construction du titre "Carolina IV" d'Angra, sur l'album Holy Land (Que j'écoutais autant que le Nightfall à l'époque). Sinon, ici, le CD bonus du dernier Lunatic Soul. Génial ce titre de presque 30 min. Le prog de Riverside mélangé à du folk et de l'électro |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 0:18 | |
| Robert Plant - Digging Deep: SubterraneaQuelle voix !!! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 7:22 | |
| - Ericochets a écrit:
- Robert Plant - Digging Deep: Subterranea
Quelle voix !!! Il faudrait la cloner ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 7:55 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Ericochets a écrit:
Quelle voix !!! Il faudrait la cloner ! Josh Kiszka ? Je sais y'a un petit débat sur GVF, mais moi j'aime beaucoup et Robert l'aime bien aussi. D'ailleurs y'a un nouveau GVF en préparation pour 2021. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 8:59 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 9:02 | |
| Paul McCartney - III |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 9:59 | |
| Comment est-il ce nouveau McCartney ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 10:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Ericochets a écrit:
Quelle voix !!! Il faudrait la cloner ! Josh Kiszka ?
Je sais y'a un petit débat sur GVF, mais moi j'aime beaucoup et Robert l'aime bien aussi.
D'ailleurs y'a un nouveau GVF en préparation pour 2021. moi j'aime pas, elle m'agace. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 10:43 | |
| - Marsu a écrit:
- Comment est-il ce nouveau McCartney ?
J'ai bien aimé ! Ça part dans tous les sens (Folk, Rock, Electro, Bidouillages...) mais c'est bien fait ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 11:31 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 11:48 | |
| Merci pour ce partage Eric ! Je découvre et c'est pas mal du tout. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 13:38 | |
| Diamond Head - Lightning To The Nations 2020 |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Déc - 15:13 | |
| The Pineapple Thief - Little Man |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|