Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
DreamLTE2
Biding My Time
Grass Matt
Holmintosh
Marsu
Beck-Bolin
Kyuss
ProgGirl
Floyd
Ancestor
Ericochets
Chris
Ehn Deïss
Mr a
Joss
Angrom
Krakou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:18

Ah pourtant je trouve que les deux derniers en date sont bien accrocheurs, avec pourtant des compos complexes.

J'ai du retard à rattraper n'ayant quasiment rien écouté d'eux entre Beyond Daylight et Netherworld 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:35

Holmintosh a écrit:
Ah pourtant je trouve que les deux derniers en date sont bien accrocheurs, avec pourtant des compos complexes.

C'est peut-être ça. Complexe ça veut pas dire accrocheur en fait Very Happy

Je me souviens que j'avais bien aimé The Seraphic Clockwork mais je ne l'ai pas écouté depuis longtemps et je l'ai quasiment oublié...

édith : je lance The Ghost Xperiment - Awakening car je ne demande qu'à changer d'avis sur leurs albums récents Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 850321
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:33

Je dis accrocheur dans le sens ou le groupe sait te rattraper au bon moment dans des phases complexes. Un bon timing qui te permet de suivre un titre de 13 minutes sans lassitude.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:43

Holmintosh a écrit:
Vanden Plas - The Ghost Xperiment : illumination

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 1000x1000

Aussi bon que la première partie. Ca fait un chouette double album.

Je l'ai écouté ce midi , je le trouve tout de même un peu trop proche du premier même si c'est très bien fait.
C'est un peu les ACDC du prog' quand même.. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 443224 . Ca me ferait bien plaisir de les (re) voir en live, par contre
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:01

Ben je trouve pas ça illogique pour un album concept Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:05

Ce jour,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 The-erkonauts-i-did-something-bad-4942Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 The-erkonauts-i-shall-forgive-6492Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 A2036668699_16

The Erkonauts :
I Did Something Bad
I Shall Forgive
I Want It To End

geek Dingue ! C'est massif, le batteur en met partout ! Dès le premier disque c'est carrément impressionnant ! J'adore !

Et j'ai continué dans la finesse (en parlant d'un batteur du type pieuvre !) :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81mnRoyrC7L._SL1500_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81usOCTGhcL._AC_SL1425_

Mastodon :
Leviathan
Blood Mountain
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:30

Vanden Plas The Ghost Xperiment - Illumination

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81aFkFKffdL._SL1200_

Spoiler:

Vanden Sur Plas ! Oui, tous les albums de Ouanden Plas se ressemblent (et Andy Kuntz ne sait toujours pas prononcer correctement un "V" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514 ), mais c'est aussi toujours très bon !

Par contre, je suis d'accord avec Joss : ce n'est plus vraiment catchy... D'ailleurs, si on me parle de "The Rainmaker" ou "Far Off Grace", immédiatement, les mélodies me viennent en tête, alors que depuis Christ O, je serais bien en peine de reconnaitre le moindre morceau en blind-test (et encore moins de le meumeuter)...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:14

Ehn Deïss a écrit:

Par contre, je suis d'accord avec Joss : ce n'est plus vraiment catchy... D'ailleurs, si on me parle de "The Rainmaker" ou "Far Off Grace", immédiatement, les mélodies me viennent en tête, alors que depuis Christ O, je serais bien en peine de reconnaitre le moindre morceau en blind-test (et encore moins de le meumeuter)...

moi j'aime bien quand on est d'accord avec moi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 2782583594

Je le dis souvent donc ça doit être lassant mais le premier album restera le meilleur pour moi. Les compos sont fabuleuses (quasi pareil pour The God Thing mais je me souviens très bien qu'il m'avait fallu un paquet d'écoutes pour apprécier cet album à sa juste valeur).

Bon voilà, j'ai envie d'écouter les premiers VP Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 538270478
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:18

Je suis probablement plus indulgent parce que j'ai sauté 4 ou 5 albums depuis Far Off Grace (non inclus)
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:27

Holmintosh a écrit:
Je suis probablement plus indulgent parce que j'ai sauté 4 ou 5 albums depuis Far Off Grace (non inclus)

je pense que tu devrais aller écouter Christ'O en priorité alors Cool
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:39

Ah oui, excellents souvenirs de Christ'O j'ai !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:48

Nightfall - Athenian Echoes

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 R-4771679-1384086145-5780.jpeg

Sensation très étrange de retrouver cet album que je n'avais pas écouté depuis 20 ans environ. Cet album était devenu introuvable, ou alors hors de prix, ou des copies russes issues de labels improbables.

Le death metal grec du début des années 90 c'est quand même quelque chose (quand on pense que Septic Flesh sortait son Mystic Places of Dawn un peu avant, et son Esoptron la même année que Athenian Echoes, quelle époque !). Parce que même aujourd'hui Athenian Echoes aurait l'air foutraque avec ses sonorités bizarres. Mais quelle ambiance prenante ! Une vraie remontée dans le temps pour moi.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:20

Clutch - Weathermaker Vault Series Volume I

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81VPVLeLU4L._SX355_

Quel bénédiction ce groupe.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:32

Holmintosh a écrit:
Nightfall - Athenian Echoes

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 R-4771679-1384086145-5780.jpeg

Sensation très étrange de retrouver cet album que je n'avais pas écouté depuis 20 ans environ. Cet album était devenu introuvable, ou alors hors de prix, ou des copies russes issues de labels improbables.

Le death metal grec du début des années 90 c'est quand même quelque chose (quand on pense que Septic Flesh sortait son Mystic Places of Dawn un peu avant, et son Esoptron la même année que Athenian Echoes, quelle époque !). Parce que même aujourd'hui Athenian Echoes aurait l'air foutraque avec ses sonorités bizarres. Mais quelle ambiance prenante ! Une vraie remontée dans le temps pour moi.

Pour moi c'était une de mes premières incursions dans le metal extrême, et je pense que je n'étais même pas surpris par ce que j'entendais puisque je savais que dans ce domaine je n'y connaissais rien. Je n'avais même pas encore découvert le mélange metal/musique oriental d'Orphaned Land. Avec le recul on peut dire que cet album reste un ovni (ou omni du coup). Le titre "Ishtar" je pense que je le mets dans un top 10 des meilleurs titres metal que j'ai entendu à ce jour. Et j'ai aussi toujours trouvé que ce titre était très proche dans sa construction du titre "Carolina IV" d'Angra, sur l'album Holy Land (Que j'écoutais autant que le Nightfall à l'époque).

Sinon, ici, le CD bonus du dernier Lunatic Soul. Génial ce titre de presque 30 min. Le prog de Riverside mélangé à du folk et de l'électro Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:18

Robert Plant - Digging Deep: Subterranea

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 A1uhtt10

Quelle voix !!!
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:22

Ericochets a écrit:

Quelle voix !!!
Il faudrait la cloner ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 331723369
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:55

ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:

Quelle voix !!!

Josh Kiszka ?

Je sais y'a un petit débat sur GVF, mais moi j'aime beaucoup et Robert l'aime bien aussi.

D'ailleurs y'a un nouveau GVF en préparation pour 2021.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:59

Cynic - Focus
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 PMC3_Cover_White_F_RGB_0

Paul McCartney - III
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:59

Comment est-il ce nouveau McCartney ?
https://www.esthesismusic.com/
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:07

Holmintosh a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:

Quelle voix !!!

Josh Kiszka ?

Je sais y'a un petit débat sur GVF, mais moi j'aime beaucoup et Robert l'aime bien aussi.

D'ailleurs y'a un nouveau GVF en préparation pour 2021.
moi j'aime pas, elle m'agace.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:43

Marsu a écrit:
Comment est-il ce nouveau McCartney ?

J'ai bien aimé ! Ça part dans tous les sens (Folk, Rock, Electro, Bidouillages...) mais c'est bien fait !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:31

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:48

Merci pour ce partage Eric ! Je découvre et c'est pas mal du tout.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:38

Diamond Head - Lightning To The Nations 2020
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:13

The Pineapple Thief - Little Man

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 713gra11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant