| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 0:10 | |
| Facile ... |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 9:32 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 11:04 | |
| Un dépoussiérage... Coheed and Cambria - IV L'album avec lequel j'avais découvert le groupe. Je n'ai jamais retrouvé aussi bien dans le reste de leur disco. Il passe encore très bien aujourd'hui. Un curieux mélange de metal, pop et prog avec une voix atypique (assez haut perchée). La plupart des compos de l'album sont des hits en puissance |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 11:37 | |
| - Joss a écrit:
- Un dépoussiérage...
Coheed and Cambria - IV
L'album avec lequel j'avais découvert le groupe. Je n'ai jamais retrouvé aussi bien dans le reste de leur disco. Il passe encore très bien aujourd'hui. Un curieux mélange de metal, pop et prog avec une voix atypique (assez haut perchée). La plupart des compos de l'album sont des hits en puissance Tout pareil que toi. Palm Reader - Sleepless : une belle petite claque de métal/hardcore émotionnel et planant. Le top annuel va encore être un sacré casse-tête... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 12:21 | |
| Déterrage de vinyle: Vraiment fort le Gégé... le Peter Hammill Français? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 12:26 | |
| Pain Of Salvation - The Perfect Element Anniversary Mix 2020 C'est la mode de remixer des vieux album en ce moment. Bon là encore il y a une réelle différence avec le mix original. On entend plus de détails, certains passages sonnent différemment. A vous de voir si c'est mieux que l'original pour le coup. Je n'ai pas vraiment d'avis cette fois. En tout cas ce n'est pas moins bien à priori. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 12:45 | |
| Puteraeon - The Cthulhian Pulse : Call from the dead City La bonne vieille HM2 est de sortie. Belle petite baffe cet album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 12:57 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pain Of Salvation - The Perfect Element Anniversary Mix 2020
C'est la mode de remixer des vieux album en ce moment. Bon là encore il y a une réelle différence avec le mix original. On entend plus de détails, certains passages sonnent différemment.
A vous de voir si c'est mieux que l'original pour le coup. Je n'ai pas vraiment d'avis cette fois. En tout cas ce n'est pas moins bien à priori. Ça m'intéresse ! J'avais déjà beaucoup aimé le remix de Remedy Lane, mais celui-ci en a encore plus besoin ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 13:54 | |
| Ah oui, maintenant que tu le dis... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 14:18 | |
| Suzanne Vega Solitude Standing Magnifique album... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:01 | |
| |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Suzanne Vega Solitude Standing
Magnifique album... Ah oui, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-là. Je vais le remettre de ce pas tiens. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:11 | |
| The Gloaming "I" Franck |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:25 | |
| Painted Shield - S/TEnfin dispo en intégralité sur spotify, il est sorti hier (en attendant le 33T) Je suis ravi de la qualité de ce disque, pop folk qui n'a rien de commun. De Time machine avec ses faux airs de QOTSA assagi et ce free jazz qui tombe façon feuille de boucher, I Am Your Country, fausse ballade malsaine qui monte en tension, Evil Winds, blues énergique et chamanique à la construction bancale, on navigue entre plusieurs eaux, pas joyeuses, pas tristes non plus, in between. Et plein de bricolages artisanaux en guise de condiment. Stone forever _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:41 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:50 | |
| Tout autre registre ici ... on vient de m'envoyer le tout dernier Ludovico Einaudi - Undiscovered |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 15:53 | |
| Sigue Sigue Sputnik Flaunt ItJe n'avais pas écouté ce disque depuis plus de 30 ans... J'en étais assez dingue, à l'époque ! C'est très con, on dirait un mélange entre les Pistols et un jeu d'arcade, avec des pubs entre les morceaux ! C'est nul, super-bien produit et j'adore toujours, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 16:50 | |
| Sigur Rós - Inni |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 17:03 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 18:34 | |
| - Joss a écrit:
tu me vends du rêve En fait, tu serais peut-être le cœur de cible ! Tu ne connais pas ? Ici, quand écart facial : Laurie Anderson Big ScienceRichard Gotainer Chants Zazou L'un est complètement barré tout en étant très accessible, l'autre est très accessible tout en étant complètement barré ! Les deux sont remarquablement bien produits ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 18:44 | |
| Amarok "Hunt" Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 19:02 | |
| Puis Opeth "in cauda Venenum" PCM 5 (enfin 4).1 Au passage Nuclear Blast est un label de merde.... Franck |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 20:03 | |
| Fish WeltschmerzC'est parti pour une première écoute |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 20:35 | |
| Après des milliers d'écoutes de disques de tous styles, j'avoue être être encore séduit, mais de plus en plus rarement scotché. Là, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a été le cas. J'y ai trouvé du punk, du joy division, du cure et un vrai truc en plus. Je crois que je vais m'écouter tte la discographie et Marc seberg en plus |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 21:04 | |
| Toute mon adolescence ! Dantzig Twist est un album assez brut, Rue de Siam est superbe, le groupe a affiné son style, posé sa marque. Quant à Marc Seberg, à part le premier album 83 qui pourrait se rapprocher de ce que fut Marquis de Sade (avec le retour de Anzia, guitariste sur Dantzig Twist), le reste de la discographie c'est de la pop cold classe, ambitieuse, mais qui vieillit moins bien, forcément.
Et Cure, Joy Division, le Punk n'ont jamais été leur références artistiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|