Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 21:04
Toute mon adolescence ! Dantzig Twist est un album assez brut, Rue de Siam est superbe, le groupe a affiné son style, posé sa marque. Quant à Marc Seberg, à part le premier album 83 qui pourrait se rapprocher de ce que fut Marquis de Sade (avec le retour de Anzia, guitariste sur Dantzig Twist), le reste de la discographie c'est de la pop cold classe, ambitieuse, mais qui vieillit moins bien, forcément.
Et Cure, Joy Division, le Punk n'ont jamais été leur références artistiques.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 21:22
C'est possible, progirl, c'est ce que moi j'ai ressenti en l'écoutant
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 22:01
Holmintosh a écrit:
Pain Of Salvation - The Perfect Element Anniversary Mix 2020
C'est la mode de remixer des vieux album en ce moment. Bon là encore il y a une réelle différence avec le mix original. On entend plus de détails, certains passages sonnent différemment.
A vous de voir si c'est mieux que l'original pour le coup. Je n'ai pas vraiment d'avis cette fois. En tout cas ce n'est pas moins bien à priori.
Bon au casque c'est quand même le panard ce nouveau mix.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 28 Nov - 22:12, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 22:09
Biding My Time a écrit:
C'est possible, progirl, c'est ce que moi j'ai ressenti en l'écoutant
Je ne dis pas le contraire, et je comprends pourquoi. Mais faut plutôt chercher du côté de Bowie période trilogie berlinoise, les Doors, Velvet Underground, l'art expressionniste allemand...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 22:28
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
C'est la mode de remixer des vieux album en ce moment. Bon là encore il y a une réelle différence avec le mix original. On entend plus de détails, certains passages sonnent différemment.
A vous de voir si c'est mieux que l'original pour le coup. Je n'ai pas vraiment d'avis cette fois. En tout cas ce n'est pas moins bien à priori.
Ça m'intéresse ! J'avais déjà beaucoup aimé le remix de Remedy Lane, mais celui-ci en a encore plus besoin !
Bon je pense que tu peux investir. Je ne saurais te dire tout ce qui a changé tellement on entend un autre album. Y'a un truc nouveau par seconde. La basse, les claviers, la batterie, les guitares, le chant. Tout est différent tout en respectant l'oeuvre originale. Une relecture totale.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 28 Nov - 22:29, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 22:28
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
tu me vends du rêve
En fait, tu serais peut-être le cœur de cible ! Tu ne connais pas ?
en fait j'étais même pas ironique. J'écouterai ça (non je connaissais pas)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Nov - 23:43
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ça m'intéresse ! J'avais déjà beaucoup aimé le remix de Remedy Lane, mais celui-ci en a encore plus besoin !
Bon je pense que tu peux investir. Je ne saurais te dire tout ce qui a changé tellement on entend un autre album. Y'a un truc nouveau par seconde. La basse, les claviers, la batterie, les guitares, le chant. Tout est différent tout en respectant l'oeuvre originale. Une relecture totale.
Je ne suis pas sûr que j'ai écouté cet album depuis que j'ai un système audio correct... Dons 15 ans ! Mais je me souviens qu'à sa sortie, j'écoutais l'album en boucle au casque et j'étais frustré car il y avait plein de trucs enfouis à cause d'un problème de mixage (ou de moyens financiers). Je viens de le télécharger et je l'écouterai dans la nuit ! Et il sera certainement acheté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 7:50
Ehn Deïss a écrit:
BudgieNever Turn Back On A Friend
Et ce ne sont pas les Mets qui me contrediront !
Tiens, on parle jamais de ce groupe sur ce forum. Pas compris la blague ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 7:53
Metallica reprend "Breadfan" en concert depuis leurs débuts.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 7:56
...... Inculture métallique. Merci Holmin.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 8:00
On ne peut pas tout connaître
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 8:56
Merci!
Rolling StonesBeggars Banquet Rolling StonesLet It Bleed
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 10:21
Gazpacho "Fireworker"
Vraiment pas mal cet album....
Franck
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 10:35
Painted Shield - S/T
Topdixable ici ! Kyuss, j'attends ton retour
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 10:43
Faut que je le trouve quelque part !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:09
Spotify !
King Gizzard & The Lizard Wizard - K.G.
Ca fleure bon la musique des balkans ! Bon, à la sauce KG, ça part forcément en cahuètes. Ontology quoi ! Secret Chiefs III n'aurait pas fait mieux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:11
Grass Matt a écrit:
Painted Shield - S/T
Topdixable ici ! Kyuss, j'attends ton retour
moi j'adore la pochette déjà
ici, matinée Jazz
Herbie Hancock - Maiden Voyage
Curieux, car je pense rarement à écouter les Hancock période Blue-Note... alors qu'il est généralement entouré de la crème des musiciens du label
Hiromi - The trio project : Move
Toujours sympa à ressortir de temps en temps
Grass Matt a écrit:
King Gizzard & The Lizard Wizard - K.G. Ca fleure bon la musique des balkans ! Bon, à la sauce KG, ça part forcément en cahuètes. Ontology quoi ! Secret Chiefs III n'aurait pas fait mieux !
ha faut que je l'écoute celui-ci, j'avoue qu'ils m'ont un peu perdu ces derniers mois avec leurs diverses sorties (en gros j'aime un truc sur 3 avec eux ).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:13
Discipline. This One's For England
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:17
Joss a écrit:
ha faut que je l'écoute celui-ci, j'avoue qu'ils m'ont un peu perdu ces derniers mois avec leurs diverses sorties (en gros j'aime un truc sur 3 avec eux ).
Je retrouve un peu le KG que j'aime, celui de Flying Microtonal Banana bien que ça ne soit pas pareil. C'est fichtrement dansant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:19
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Je retrouve un peu le KG que j'aime, celui de Flying Microtonal Banana bien que ça ne soit pas pareil. C'est fichtrement dansant
de ce que j'ai lu (les commentaires sur Deezer par exemple) je me suis effectivement dit que ça pourrait se rapprocher de la banane volante, qui mon album préféré de KGATLW à ce jour
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:23
Joss a écrit:
qui mon album préféré de KGATLW à ce jour
Ca se joue dans un mouchoir de poche avec Polygondwanaland pour moi. (Pour ce que je connais d'eux. Car malheureusement, j'ai une vie )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 11:58
Brand New "Science Fiction"
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 13:49
Brand New "The Devil and God are Raging Inside Me "
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Nov - 13:54
Excellentes, ces pochettes !
Ici :
Suzanne VegaNine Objects Of Desire
Je vais passer quelques temps sur sa discographie, je pense... C'est magnifique et très différent de ce à quoi je m'attendais ! Et cet album-ci a 25 ans ?