| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Nov - 23:21 | |
| - ProgGirl a écrit:
- il est super cet album !
J'le découvre et c'est chouette ... tu l'as en vinyl peut être ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Nov - 23:59 | |
| Oranssi Pazuzu Mestarin KynsiGénial ! Et très haut dans le top 10 de l'année ! On dirait The Mars Volta qui auraient sniffé Mayhem sous l'arche de Tchernobyl ! Une musique qui produit une sorte de malaise physique... Be Bop Deluxe Modern MusicJ'adore ce groupe ! Ce n'est pas du hard-rock, mais il y a un côté " Thin Lizzy", je trouve... Mais aussi du glam, du Hendrix, du funk... Plein de choses, en fait ! Et Bill Nelson est un guitariste extraordinaire ! Quelqu'un connait ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 8:05 | |
| Hier soir, Alan Stivell - Brian Boru Qu'il est beau ce disque ! Il vieillit bien ! Et le père Alan était finalement en avance sur son temps : une musique World/Electro/Rock ayant fait beaucoup d'émules depuis ! En tout cas, mes parents avaient ce disque que nous avons beaucoup écouté à l'époque et je ne l'avais jamais racheté pour moi. C'est chose faite ! D'excellents souvenirs de cette période : vacances et weekends en Bretagne chez mes grand parents ; concert au Chabada, pour la tournée 1 Douar (album que je trouve moins bon !) qui nous avaient bien scotché (puissance et douceurs...)... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 8:16 | |
| Hier soir le AC-DC , chaque écoute me conforte dans mon plutôt bon avis.
Ce matin , on démarre en douceur. King's X - s/t |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 8:28 | |
| - Ericochets a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- il est super cet album !
J'le découvre et c'est chouette ... tu l'as en vinyl peut être ? non, mais Répertoire records l'avait réédité. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 8:54 | |
| Lunatic Soul Through Shaded WoodsPremière écoute en cours... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 9:09 | |
| - Kyuss a écrit:
- Hier soir,
Alan Stivell - Brian Boru
Qu'il est beau ce disque ! Il vieillit bien ! Et le père Alan était finalement en avance sur son temps : une musique World/Electro/Rock ayant fait beaucoup d'émules depuis ! En tout cas, mes parents avaient ce disque que nous avons beaucoup écouté à l'époque et je ne l'avais jamais racheté pour moi. C'est chose faite ! D'excellents souvenirs de cette période : vacances et weekends en Bretagne chez mes grand parents ; concert au Chabada, pour la tournée 1 Douar (album que je trouve moins bon !) qui nous avaient bien scotché (puissance et douceurs...)... Très bon disque effectivement, associé aussi à pas mal de souvenirs pour moi puisque j'avais vu Stivell en concert à Lorient l'été 95 au festival Interceltique (première année où j'y allais en plus), et ça devait être la tournée Brian Boru du coup. Marrant que t'en parles aussi car j'ai voulu me faire le live du DVD Parcours (que tu as j'espère ???) ce W.E mais il n'y avait plus de pile dans la télécommande du lecteur Sinon ici, je teste le Be Bop Deluxe dont parle E.D plus haut |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 9:14 | |
| Brendan Perry - Songs of Dienchantment : Music from the Greek Underground : |
|
| |
Joss
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 9:20 | |
| oui c'est dépaysant et ça a le mérite de ne pas être trop long |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 9:43 | |
| Frank Zappa - The Yellow Shark Je ne poste pas la pochette car je n'aime pas la photo. Le disque est chouette |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:26 | |
| Celui de gauche, qui se nomme Parcours. Je l'avais pris surtout parce qu'il contient le documentaire qui était passé sur Arte (qui se nomme justement parcours). Je l'avais enregistré sur VHS à l'époque et il avait beaucoup tourné. On voyait Alan aller à la rencontre de divers artistes de Bretagne, Irlande, Ecosse (Dubliners, Chieftains, Simple Minds, Soeur Goadec), avec un parfait mélange de discussions et de chansons (entières, non coupées). Mais la déception de ce DVD c'est que le reportage est tronqué de moitié par rapport à la version que j'avais enregistré edith : donc celui de droite serait le doc complet (52 min) http://culture.celtie.free.fr/dossierstivell/page4b.htm - Kyuss a écrit:
Non ! Il a l'aire de couter cher...
pas si cher ici en fait https://fr.shopping.rakuten.com/search/stivell+parcours |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:31 | |
| - Joss a écrit:
- Celui de gauche, qui se nomme Parcours. Je l'avais pris surtout parce qu'il contient le documentaire qui était passé sur Arte (qui se nomme justement parcours). Je l'avais enregistré sur VHS à l'époque et il avait beaucoup tourné. On voyait Alan aller à la rencontre de divers artistes de Bretagne, Irlande, Ecosse (Dubliners, Chieftains, Simple Minds, Soeur Goadec), avec un parfait mélange de discussions et de chansons (entières, non coupées). Mais la déception de ce DVD c'est que le reportage est tronqué de moitié par rapport à la version que j'avais enregistré
edith : donc celui de droite serait le doc complet (52 min)
http://culture.celtie.free.fr/dossierstivell/page4b.htm
- Kyuss a écrit:
Non ! Il a l'aire de couter cher...
pas si cher ici en fait
https://fr.shopping.rakuten.com/search/stivell+parcours Regarde : https://www.discogs.com/fr/Alan-Stivell-Parcours/release/2893968Il est entier sur celui-ci ??? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:32 | |
| Du coup, oui c'est celui-ci pour l'avoir en entier, mais moins cher sur Rakuten (voir mon édith 2) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:35 | |
| OK, merci mon Joss ! J'ai investi ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:40 | |
| Cradle Of Filth - Hammer of The Witches Suite à l'article dans rock hard je découvre ce disque plutôt récent de COF (je me suis arrêté à Midian) mais plutôt réputé. A creuser |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:41 | |
| Celui-ci et le suivant sont énormes ! Des années que je le dis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 10:58 | |
| le second studio est tout aussi bon! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 11:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Celui-ci et le suivant sont énormes ! Des années que je le dis !
Oui, c'est juste qu'on a pas toujours le temps d'écouter les conseils de tout le monde mais je te crois bien volontiers. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 11:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 11:51 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 11:59 | |
| Tina Brooks - True Blue
Du hard, du black, du Classique, du Jazz... très éclectique ce matin ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Nov - 12:37 | |
| - Angrom a écrit:
- Tina Brooks - True Blue
Du hard, du black, du Classique, du Jazz... très éclectique ce matin ... oui ce disque de jazz de catégorie hard-bop est un classique de la black-music |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|