Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Déc - 23:27
Beck-Bolin a écrit:
nouveau single!
super titre, belles parties de batterie et super sole, la zique a prit en maturité! ça promet!
Je n'ai jamais supporté sa voix, qui ne ressemble pas à celle à qui on l'a toujours comparée.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Déc - 23:54
Joss a écrit:
Sinon aujourd'hui pas grand chose pour moi. Deux U2 à la maison : The Joshua Tree et Achtung Baby. Un groupe que j'écoute assez peu mais aujourd'hui j'ai eu une envie soudaine. Achtung Baby est quand même génial. Mon préféré à ce jour (même si j'avoue qu'il y a plein d'albums d'eux que je n'ai jamais écouté).
T'as résumé leur carrière là
De mon côté : Dire Strait "brothers in arms" Sacd 5.1
Leur plus gros succès commercial mais pas mon préféré même si la chanson titre de l'album est magnifique en multicanal !
Franck
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 9:18
Herbie Hancock Takin' Off
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 10:40
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 10:44
Noir Désir - Intégrale Disque 12 : Maquettes et Démos
J'entame la découverte de ce coffret sobre, comme l'a toujours été ce groupe (incendiaires en live, faisant économie de mots inutiles entre les titres), avec le CD 12 qui rassemble des titres des trois premiers disques ! Frais et le son est très bon pour, j'imagine, des prises de salle de répétition, garage ou cave ! ( je vais développer plus dans le topic idoine !)
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 11:21
Loudblast - Manifesto
Popopopo...quel album. Du grand Loudblast dans la droite ligne du précédent (que j'ai réécouté du coup). Malsain, lugubre, avec des petites références à Morbid Angel, Pestilence, Septic Flesh (le vieux, pas le symphonique), Paradise Lost ("Infamy be to you" aurait pu être sur un des premiers ou derniers albums des anglais).
Un disque fracassant.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 11:30
Floyd a écrit:
Leur plus gros succès commercial mais pas mon préféré même si la chanson titre de l'album est magnifique en multicanal !
Franck
Pas mon préféré non plus, mais en revanche c'est sans doute l'album contenant les meilleurs sons de guitares jamais enregistrés. La production est PARFAITE
De mon côté:
Bon... Business as usual, mais ça fait le taf'.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 11:33
Mr a
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 12:19
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 13:25
Toe FatToe Fat
Derrière cette incroyable pochette se cachent deux futurs Uriah Heep (Lee Kerslake et Ken Hensley, tous les deux décédés cette année) et John Glascock (bassiste de Jethro Tull dans la deuxième moitié des années 70). De la super gratte, un excellent chanteur renforcé par des chœurs de qualité, et surtout, des morceaux gras bien composés !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 13:38
J'ai toujours adoré cette pochette, les pouces à la place des têtes, géniale idée !! L'album est vraiment pas mal en effet !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 14:41
No Quarter a écrit:
Floyd a écrit:
Franck
Pas mon préféré non plus, mais en revanche c'est sans doute l'album contenant les meilleurs sons de guitares jamais enregistrés. La production est PARFAITE
Tu as raison ! On voit la guitare Même la voix est impressionnante de réalisme, particulièrement sur ce morceau. Il me semble que cette réédition avait gagné le Grammy catégorie surround...
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 14:53
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 14:54
Mike Oldfield "Crises" DTS 96/24 5.1
Le déterrage de sujet de Kyuss et l'analyse de Monsieur Deïss sur les mix. Surrounded d'Oldfield m'ont donné envie de le réécouter.... D'accord les effets rajoutés ne sont pas forcément de bon goût mais on sait que c'est un artiste un peu lourdingue et il le démontre encore une fois ici. Malgré cela, je ne l'écoute plus jamais en simple stéréo....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 15:41
Arno m'a donné envie d'écouter Noir Désir avec un titre que je découvre !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 15:58
"Nous n'avons fait que fuir" est en fait un album de Cantat... Et c'est superbe !
Ici :
The Divine ComedyVenus, Cupid, Folly & Time
Depuis hier soir, je passe en revue les albums de ce coffret (qui a l'air magnifique) : je ne connaissais rien de ce groupe et... c'est vachement bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 16:02
Faudrait que je réessaye The Divine Comedy. J'ai toujours eu un petit blocage, qui m'a empêché d'aller plus loin que les quelques titres que je connais.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 16:08
Ehn Deïss a écrit:
"Nous n'avons fait que fuir" est en fait un album de Cantat... Et c'est superbe !
Ok mais j'ai lu ça sous le titre
"Nous n'avons fait que fuir" est un concert de Noir Désir, accompagné de Christian Perruchi, enregistré en public le 21 juillet 2002, lors du Festival de Montpellier-Radio France et publié le 10 juin 2004. Il contient un seul et unique morceau de 55 minutes sur un long poème de Bertrand Cantat.
Tu peux m'en dire plus du coup ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 16:11
Oui, je l'ai et je ne l'ai pas écouté depuis trèèèèès longtemps ! A sa sortie, j'avais adoré, mais je n'en ai plus aucune souvenir...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 16:29
Ehn Deïss a écrit:
Oui, je l'ai et je ne l'ai pas écouté depuis trèèèèès longtemps ! A sa sortie, j'avais adoré, mais je n'en ai plus aucune souvenir...
Oui, en fait c'est attribué à Cantat avec les musiciens de Noir Désir !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 16:33
Loudblast - Sublime Dementia
Presque 30 ans et pas une ride. Un chef d'oeuvre de technique au service d'un death qu'on qualifierait de progressif aujourd'hui. Et là je viens de juxtaposer death et technique. Pourtant rien à voir avec Obscura et sa basse chewing-gum, et ses riffs alambiqués. Non, ici tout est dans la maîtrise, la mélodie, et l'inventivité. Notamment, avec certains breaks assez surprenants.
Un must-have.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 17:08
Alice Cooper - School's Out
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 17:28
Ehn Deïss a écrit:
The Divine ComedyVenus, Cupid, Folly & Time
Depuis hier soir, je passe en revue les albums de ce coffret (qui a l'air magnifique) : je ne connaissais rien de ce groupe et... c'est vachement bien !
Ah tu l'as pris, il a l'air chouette ce coffret en effet. En tout cas, il fallait qu'il réédite les premiers albums qui sont, je crois, difficiles à trouver. J'ai suivi TDC depuis les débuts jusqu'à Fin de Siècle, qui a été la fin de mon intérêt pour ce groupe/artiste. Je l'ai vu plusieurs fois en concert, notamment juste entre la sortie de The Comic Muse et Relevation, dans une petite salle pourrie, on devait être moins de 100 personnes... Les premiers albums sont très marqués par Scott Walker, mais il a donné une patte très personnelle à sa musique, mélange de pop classieuse et d'humour typiquement irlandais.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Déc - 17:33
Porcupine Tree - Fear of a blank planet
J'avais un peu oublié à quel point c'était énorme (et beau)