| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 16:36 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 16:52 | |
| Rammstein - Mutter Ce 3ème album des Allemands est tout simplement fantastique. On n'oublie pas les racines Neue Deutsche Härte, mais on rajoute des orchestrations, de l'émotion. "Mein hertz brennt" me retourne toujours autant les tripes avec son intro tout en cordes, "Sonne" tout en contrastes (couplets rugueux/refrain lumineux ). Ajoutez un talent de composition qui porte vraiment le groupe au pinacle de son talent, vous obtenez tout simplement un chef d'oeuvre. La démonstration que le metal/indus peut-être subtil, recherché et touchant ("Mutter" quoi, j'en ai encore des frissons. A faire fondre en larmes le plus gros des nounours). @ED : si tu n'as jamais posé une oreille sur celui-ci, tu devrais, parce qu'on tient un des plus grands albums de tous les temps tous genres confondus. Y'a du lourd, du subtil, du touchant, du nerveux et du beau. Et parfois tout à la fois. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:03 | |
| Antimatter - An Epitaph |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:22 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Rammstein - Mutter
Je vais écouter ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:26 | |
| Donc tu n'as donc vraiment jamais écouté ce disque Même pas une fois depuis 2001 ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:31 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Donc tu n'as donc vraiment jamais écouté ce disque
Même pas une fois depuis 2001 ? Non, je n'ai plus jamais écouté Rammstein après Herzeleid, ce qui est incompréhensible car j'adore cet album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:39 | |
| ha oui, même moi j'ai cet album alors que je ne suis pas fan du groupe. (en fait je n'ai que Mutter et Rosenrot) |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:49 | |
| Turya and Devadip "Illuminations" Sacd 4.0 Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:51 | |
| Tu as reçu ton colis Dutton Vocalion ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 17:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Même pas une fois depuis 2001 ? Non, je n'ai plus jamais écouté Rammstein après Herzeleid, ce qui est incompréhensible car j'adore cet album ! Ah oui En effet c'est impossible de passer à côté de Mutter (de loin mon préféré du groupe). Remarque c'est dommage de ne pas écouter Sehnsucht au passage... Du coup : Rammstein - Liebe ist für alle Da : je l'aime beaucoup celui-là aussi. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:18 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:29 | |
| Je me suis trompé : c'est après Sehnsucht que j'ai arrêté d'écouter Rammstein, et c'est cet album que j'adore ! Je viens d'écouter Mutter et c'est effectivement très bien ! Par contre, je préfère Sehnsucht ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:36 | |
| Ah si c'est le côté rugueux que tu aimes chez R+, c'est sur que les deux premiers albums sont incontournables à ce niveau.
A partir de Mutter, le groupe mûrit, aère et enrichit sa musique avec d'autres éléments.
|
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:38 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Même pas une fois depuis 2001 ? Non, je n'ai plus jamais écouté Rammstein après Herzeleid, ce qui est incompréhensible car j'adore cet album ! Ah oui
En effet c'est impossible de passer à côté de Mutter (de loin mon préféré du groupe). Remarque c'est dommage de ne pas écouter Sehnsucht au passage...
Du coup :
Rammstein - Liebe ist für alle Da : je l'aime beaucoup celui-là aussi.
Je viens juste de finir l'écoute de LIFAD. J'allais poster un message. A part "Pussy" qui me plaît toujours aussi peu, le reste j'adore. Notamment, des titres plus confidentiels comme "Mehr" ou la magnifique "Roter sand".
En fait, je crois que je les aime tous. Ils ne sont pas tous au même niveau, mais globalement c'est une belle discographie avec le recul. J'ai réécouté Rosenrot aussi hier, et il passe bien mieux aujourd'hui (même si c'est objectivement le moins bon). Mais il est loin d'être dégueu. Je suis en train de me les refaire aussi pour faire un best-of sur Spotify : j'ai pris tous les titres de Mutter, à part "Nebel", et c'est le seul album où j'en prendrai autant c'est certain. Sinon oui Rosenrot est quand même vraiment très en dessous pour moi (dommage c'est peut-être leur plus belle pochette avec Mutter). - Holmintosh a écrit:
- Ah si c'est le côté rugueux que tu aimes chez R+, c'est sur que les deux premiers albums sont incontournables à ce niveau.
A partir de Mutter, le groupe mûrit, aère et enrichit sa musique avec d'autres éléments.
Sehnsucht est plus dansant que rugueux à mon sens! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:42 | |
| - Krakou a écrit:
Sehnsucht est plus dansant que rugueux à mon sens! Oui, mais il garde le côté ultra direct et punchy de Herzeleid. Mutter est un vrai tournant (et j'aime bien "Nebel" ) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:50 | |
| |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 18:57 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Krakou a écrit:
Sehnsucht est plus dansant que rugueux à mon sens! Oui, mais il garde le côté ultra direct et punchy de Herzeleid.
Mutter est un vrai tournant (et j'aime bien "Nebel" ) Je trouve que ça tourne déjà pas mal avec Sehnsucht perso :) Bon ben j'ai fini à 51 titres quand même sur mon best-of, et j'ai gardé que 2 titres de Rosenrot, et j'ai du me faire violence. Il est vraiment insipide ce disque. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 19:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu ton colis Dutton Vocalion ?
Voui! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 19:07 | |
| Justement : Carl Orff Carmina Burana Michael Tilson Thomas orchestre de Cleveland Sacd 4.0 Je possède déjà 2 versions "multicanal" de cette œuvre que j'affectionne particulièrement et que j'ai pu écoutée dans de bonnes conditions lors d'un ballet. Côté performance je crois que c'est celle-ci que je préfère ; celle de Runnicles et Atlanta en Sacd 5.1 m'a toujours semblé un peu rentre dedans malgré sa réputation de référence en la matière, on est chez les ricains (Telarc) et il n'y a même pas de touche British du chef; j'avais plus un faible pour la deutsche version de Thielemann et Berlin en MLP 5.1 (faut dire qu'on joue à la maison là; la totale avec Deutsche Grammophon) mais bizarrement pour des allemands il y a une petite mollesse ici... Dans la version de 1974 nous retournons outre-Atlantique (enregistrement CBS "restauré"par Dutton Epoch) mais là rien de too much, tout est juste, juste magnifique même. Cerise sur le gâteau: les 3 solistes sont parfaits. Côté son: les cordes et les voix ont une douceur rarement entendue, pas de sifflantes ni plosives agressives, on est dans l'analogique (les amateurs de vinyles apprécieraient), sûrement le côté DSD certains diront sauf que mon système incluant une égalisation numérique qui ne peut pas travailler sur ce format, converti tout en PCM (format du cd donc) en 48KHz. Pour le mixage, même si un système 5.1 n'est pas parfait pour retranscrire de la quadriphonie (si ça intéresse quelqu'un, j'y reviendrai), l'expérience reste fabuleuse ! Tout ce petit monde s'affaire rien que pour vous, vous enveloppant de sonorités magnifiques. Encore une fois, nous sommes clairement dans la musique savante, pas de tournoiement démonstratif comme on retrouvait souvent à l'époque de la quadriphonie version musique moderne. Nous sommes pourtant dans du format discret avec des pistes arrières qui retranscrivent bel et bien une prise de son et non pas une simple réverbération; plutôt rare même aujourd'hui en musique classique.... Désolé d'avoir squatté ce fil..... Franck Ps: il n'y aucun sentiment raciste dans tous mes propos, je voulais que ça soit clair en ces temps....communautaires, je n'ai même pas énoncé de couleur.... enfin là j'ai dit "clair" mais ça ne compte pas.... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 20:36 | |
| Ah ! Oui, ce CD est magnifique ! Ici : AC/DC PWR/UPChouette disque... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 20:39 | |
| Super(U)disque tu veux dire ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 20:43 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Déc - 22:44 | |
| Of Feather And Bone - Sulfuric Disintegration Heureusement qu'il ne dure que 30 minutes parce qu'il est assez intense celui-là. Ébouriffant. On en ressort lessivé. |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|