Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 8:26
Neal Casal - Fade Away Diamond Time
La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas ! Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes. Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 8:46
Painted Shield - S/T
Enfin, les 4 premiers titres en streaming du nouveau projet de Gossard. Sortie vendredi prochain (Digital et prochainement vinyle coloré édition limitée sur Record Store Day) Très impatient de découvrir la suite, c'est frais, Stone regroove, une bonne tranche de plaisir. Petit extrait fort sympathique :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:05
Kyuss a écrit:
Neal Casal - Fade Away Diamond Time
La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas ! Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes. Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté !
Le nom me disait quelque chose et j'ai retrouvé pourquoi. Il a joué sur un album de Blackfoot intitulé Medicine Man en 1990.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:11
Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il l'a fait...
Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ?
Mais il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera...
A storm is coming de RIIS?
Franck
Bingo !
Ça ne rate pas : à chaque fois que je vois cette pochette, je pense à celle postée par Holmie ou à la pochette censurée du premier Type O Negative (surtout à cette dernière, d'ailleurs) !
Spoiler:
Je relance d'un : (au passage super album)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:34
Failure - The Heart is a Monster
Ce rock mélancolique et ultra-mélodique est irrésistible !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:38
Grass Matt a écrit:
Failure - The Heart is a Monster
Ce rock mélancolique et ultra-mélodique est irrésistible !
Tellement bon ce disque...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:52
Ca me remet en mémoire que j'avais commandé le dernier de 2018 mais il n'est jamais arrivé Un peu moins bon mais encore des titres bien entêtants, No One Left
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 9:57
Grass Matt a écrit:
Ca me remet en mémoire que j'avais commandé le dernier de 2018 mais il n'est jamais arrivé Un peu moins bon mais encore des titres bien entêtants, No One Left
Oui je l'avais trouvé un peu moins bon aussi, ça va être difficile de faire mieux que "The Heart" en même temps...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 10:05
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 10:10
ProgGirl a écrit:
@Mr a : c'est qui les "friends" pour le Marillion ?
SteamhammerMountains
Un album peu connu, et pourtant il est vraiment chouette !!
Un quatuor à cordes,un joueur de cor et une flûtiste
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 10:31
Ehn Deïss a écrit:
Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout...
Par contre :
PanteraReinventing The Steel
Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite !
Et Dimebag était un génie. Epicétou .
bon bah il est peut-être temps pour moi de découvrir cet album
ici, un peu beaucoup à l'opposé de Pantera
Fazil Say - Beethoven
(désolé pour le logo Amazon incrusté dans l'image )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 11:17
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 11:24
Après Failure, je suis tout naturellement passé à Quicksand - Interiors
C'est génial comme retour, on s'en serait pas passé. Je vais avoir Cosmonauts toute la journée en tête
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 11:25
Floyd a écrit:
Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie :
The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....)
Franck
Fantastique album ! Il y a d'ailleurs une référence volontaire à une mélodie de cet album dans "The Awakening" (mais comme d'hab, c'est assez subtil et il faut le savoir). C'est mon album préféré d'Alan Parsons, il y a vraiment une ambiance particulière dans celui-ci. Il m'a toujours beaucoup inspiré. Il y a d'ailleurs plusieurs éditions de cet album, assez différentes. Elles valent toutes le coup selon moi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 12:47
Encore un groupe de revival 70's de qualité qui reproduit à merveille le son de l'époque, mais comme la plupart de ses semblables, il a du mal à écrire des bons morceaux. Rien n'est mauvais dans ce disque, il y a même de très beaux passages instrumentaux, mais à part "A Place for the Sun" en piste 3, je ne trouve pas de choses totalement enthousiasmantes. Ceci étant dit, c'est suffisamment bon pour que je m'intéresse au reste de leur discographie.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 13:13
Marsu a écrit:
Floyd a écrit:
Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie :
The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....)
Franck
Fantastique album ! Il y a d'ailleurs une référence volontaire à une mélodie de cet album dans "The Awakening" (mais comme d'hab, c'est assez subtil et il faut le savoir). C'est mon album préféré d'Alan Parsons, il y a vraiment une ambiance particulière dans celui-ci. Il m'a toujours beaucoup inspiré. Il y a d'ailleurs plusieurs éditions de cet album, assez différentes. Elles valent toutes le coup selon moi.
C'est pour retrouver le moment exact afin de le mentionné sur le petit jeu d'Olymp que je l'ai réécouté au casque (car tard le soir) sinon le 5.1 est démentiel ! Cela fait partie des multiples références qui m'ont sautées aux oreilles des la première écoute et dont je t'avais déjà parlé....
Franck
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 13:21
The Erkonauts - I Want It To End
Krakou en a parlé ici je crois !?! Écouté deux fois d'affilée ce matin ! Que c'est bonnard ! Plein de choses que j'aime ici ! Metal, Prog, énervé, calme, power chords, basse slapée... Les compos sont énormes, inventives, passionnantes... le tout en 38mn ! Parfait !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 13:38
J'ai leur premier album à The Erkonauts. Par contre je ne sais plus ou je l'ai mis. Ca m'avait emballé sur le moment et puis finalement vite mis de côté. Faudrait que je le retrouve pour voir.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 13:52
Pantera - Cowboys from hell
Bon évidemment, il contient quelques-uns des plus grands titres du groupe, donc c'est un album important. Cependant, c'est encore un Pantera mal dégrossi, ou les frères Abbott ne cachent pas leurs influences thrash trop évidentes, et ou Anselmo ne sait pas s'il est le fils de Rob Halford ou de Bruce Dickinson. Et pourtant c'est le début d'une grande histoire ce disque. Parce que le riffing lourd de Dimebag est là, on sent Anselmo à deux doigts de se lâcher complètement et d'arrêter de se coincer les glaouis à chaque refrain ou presque. Le groove de la paire Vinnie Paul/Rex Brown est déjà là comme une base. Il leur manque juste un bon coup de poing dans la tronche...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 14:33
Kyuss a écrit:
The Erkonauts - I Want It To End
Krakou en a parlé ici je crois !?! Écouté deux fois d'affilée ce matin ! Que c'est bonnard ! Plein de choses que j'aime ici ! Metal, Prog, énervé, calme, power chords, basse slapée... Les compos sont énormes, inventives, passionnantes... le tout en 38mn ! Parfait !
J'avais du parler du deuxième album que je t'invite à écouter et pour lequel je garde une préférence pour le moment après plusieurs écoutes de ce nouvel album. Mais on ne peut pas leur enlever une vraie originalité (et du coup une bonne galère pour les catégoriser...).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 15:37
Anthrax - Among the living
Ça faisait longtemps que je n'avait pas sorti cet album. Et ça fait toujours autant de bien
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 17:03
Eberhard WeberFluid Rustle
Un artiste que j'ai découvert sur la chanson de Kate Bush "Mother Stands For Comfort" (Hounds Of Love). Un son de basse unique, des compositions magnifiques qui déploient une atmosphère onirique sur la longueur. Ici, il est accompagné de Bill Frisell et Gary Burton (ainsi que deux choristes) et c'est, comme d'habitude, magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 17:30
Hawkwind - Warrior On The Edge Of Time
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 17:42
Pantera - Live at Dynamo Open Air 1998
Pas si mal que ça ce live. C'est brut de chez brut sans overdubs, mais le son est excellent, probablement du son direct console, mais on entend quand même le public. Anselmo est dans son état normal sur scène, c'est à dire complètement défoncé, musicalement c'est impeccable.
Une vraie bonne surprise ce live.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 18:42
Killer be Killed - Reluctant Hero : a priori un très solide deuxième album pour ce all star band dans lequel on retrouve Greg Puciato (Dillinger Escape Plan), Max Cavalera, Troy Sander de Mastodon, et Ben Koller de Converge. Ils officient dans un metal entre thrash et metal Mastodonien évidemment. Le premier ne m'avait pas complètement convaincu mais là ça fait plusieurs fois que je le fais tourner, et il y a pas mal de bons moments. La complémentarité des 3 chanteurs est réjouissante.
si vous n'avez pas entendu ce très bon titre qui fait bien son office d'appetizer :
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 18:48
Oui, j'ai écouté une partie du disque ce matin ! Cela me paraît bien solide !