Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
DreamLTE2
Biding My Time
Grass Matt
Holmintosh
Marsu
Beck-Bolin
Kyuss
ProgGirl
Floyd
Ancestor
Ericochets
Chris
Ehn Deïss
Mr a
Joss
Angrom
Krakou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-376110

Neal Casal - Fade Away Diamond Time

La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas !
Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes.
Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:46

Painted Shield - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 9fac3710

Enfin, les 4 premiers titres en streaming du nouveau projet de Gossard. Sortie vendredi prochain (Digital et prochainement vinyle coloré édition limitée sur Record Store Day)
Très impatient de découvrir la suite, c'est frais, Stone regroove, une bonne tranche de plaisir.
Petit extrait fort sympathique :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 578139  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 578139  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 578139

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:05

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-376110

Neal Casal - Fade Away Diamond Time

La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas !
Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes.
Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté !

Le nom me disait quelque chose et j'ai retrouvé pourquoi.
Il a joué sur un album de Blackfoot intitulé Medicine Man en 1990.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:11

Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il l'a fait... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 1677880175 

Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ? scratch

Mais  il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera...

A storm is coming de RIIS?

Franck

Bingo ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819 

Ça ne rate pas : à chaque fois que je vois cette pochette, je pense à celle postée par Holmie ou à la pochette censurée du premier Type O Negative (surtout à cette dernière, d'ailleurs) !

Spoiler:

Je relance d'un :
(au passage super album)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Blanck_Mass_-_Dumb_Flesh
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:34

Failure - The Heart is a Monster
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 813sta10

Ce rock mélancolique et ultra-mélodique est irrésistible ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:38

Grass Matt a écrit:
Failure - The Heart is a Monster
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 813sta10

Ce rock mélancolique et ultra-mélodique est irrésistible ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819  

Tellement bon ce disque... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:52

Ca me remet en mémoire que j'avais commandé le dernier de 2018 mais il n'est jamais arrivé scratch
Un peu moins bon mais encore des titres bien entêtants, No One Left I love you

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:57

Grass Matt a écrit:
Ca me remet en mémoire que j'avais commandé le dernier de 2018 mais il n'est jamais arrivé scratch
Un peu moins bon mais encore des titres bien entêtants, No One Left I love you

Oui je l'avais trouvé un peu moins bon aussi, ça va être difficile de faire mieux que "The Heart" en même temps...
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 71oxZO-efbL._SS500_
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:10

ProgGirl a écrit:
@Mr a : c'est qui les "friends" pour le Marillion ?

Steamhammer Mountains

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Steamh11

Un album peu connu, et pourtant il est vraiment chouette !!
Un quatuor à cordes,un joueur de cor et une flûtiste

Cool
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:31

Ehn Deïss a écrit:
Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout...

Par contre :

Pantera Reinventing The Steel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 A1QS2Y80UsL._SS500_

Shocked 

Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819

Et Dimebag était un génie. Epicétou ©.

bon bah il est peut-être temps pour moi de découvrir cet album Embarassed

ici, un peu beaucoup à l'opposé de Pantera

Fazil Say - Beethoven
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 41IKjLb7XaL._SX355_

(désolé pour le logo Amazon incrusté dans l'image Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 645317 )
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 71iudmaSm8L._SX522_
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:24

Après Failure, je suis tout naturellement passé à
Quicksand - Interiors
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 71m3yv10

C'est génial comme retour, on s'en serait pas passé.
Je vais avoir Cosmonauts toute la journée en tête Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 578139

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:25

Floyd a écrit:
Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie :

The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 71DG-Z5a4VL._SS500_

Franck

Fantastique album ! Il y a d'ailleurs une référence volontaire à une mélodie de cet album dans "The Awakening" (mais comme d'hab, c'est assez subtil et il faut le savoir).
C'est mon album préféré d'Alan Parsons, il y a vraiment une ambiance particulière dans celui-ci. Il m'a toujours beaucoup inspiré.
Il y a d'ailleurs plusieurs éditions de cet album, assez différentes. Elles valent toutes le coup selon moi.
https://www.esthesismusic.com/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 WITCHWOOD_LITANIES-FROM-THE-WOODS

Encore un groupe de revival 70's de qualité qui reproduit à merveille le son de l'époque, mais comme la plupart de ses semblables, il a du mal à écrire des bons morceaux. Rien n'est mauvais dans ce disque, il y a même de très beaux passages instrumentaux, mais à part "A Place for the Sun" en piste 3, je ne trouve pas de choses totalement enthousiasmantes.
Ceci étant dit, c'est suffisamment bon pour que je m'intéresse au reste de leur discographie.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:13

Marsu a écrit:
Floyd a écrit:
Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie :

The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 71DG-Z5a4VL._SS500_

Franck

Fantastique album ! Il y a d'ailleurs une référence volontaire à une mélodie de cet album dans "The Awakening" (mais comme d'hab, c'est assez subtil et il faut le savoir).
C'est mon album préféré d'Alan Parsons, il y a vraiment une ambiance particulière dans celui-ci. Il m'a toujours beaucoup inspiré.
Il y a d'ailleurs plusieurs éditions de cet album, assez différentes. Elles valent toutes le coup selon moi.

C'est pour retrouver le moment exact afin de le mentionné sur le petit jeu d'Olymp que je l'ai réécouté au casque (car tard le soir) sinon le 5.1 est démentiel !
Cela fait partie des multiples références qui m'ont sautées aux oreilles des la première écoute et dont je t'avais déjà parlé....

Franck
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 I-want10

The Erkonauts - I Want It To End

Krakou en a parlé ici je crois !?!
Écouté deux fois d'affilée ce matin !
Que c'est bonnard ! Shocked
Plein de choses que j'aime ici ! Metal, Prog, énervé, calme, power chords, basse slapée... geek
Les compos sont énormes, inventives, passionnantes... le tout en 38mn !
Parfait !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:38

J'ai leur premier album à The Erkonauts. Par contre je ne sais plus ou je l'ai mis. Ca m'avait emballé sur le moment et puis finalement vite mis de côté. Faudrait que je le retrouve pour voir.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:52

Pantera - Cowboys from hell

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61k70plPIkL

Bon évidemment, il contient quelques-uns des plus grands titres du groupe, donc c'est un album important. Cependant, c'est encore un Pantera mal dégrossi, ou les frères Abbott ne cachent pas leurs influences thrash trop évidentes, et ou Anselmo ne sait pas s'il est le fils de Rob Halford ou de Bruce Dickinson. Et pourtant c'est le début d'une grande histoire ce disque. Parce que le riffing lourd de Dimebag est là, on sent Anselmo à deux doigts de se lâcher complètement et d'arrêter de se coincer les glaouis à chaque refrain ou presque. Le groove de la paire Vinnie Paul/Rex Brown est déjà là comme une base. Il leur manque juste un bon coup de poing dans la tronche...
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:33

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 I-want10

The Erkonauts - I Want It To End

Krakou en a parlé ici je crois !?!
Écouté deux fois d'affilée ce matin !
Que c'est bonnard ! Shocked
Plein de choses que j'aime ici ! Metal, Prog, énervé, calme, power chords, basse slapée... geek
Les compos sont énormes, inventives, passionnantes... le tout en 38mn !
Parfait !

J'avais du parler du deuxième album que je t'invite à écouter et pour lequel je garde une préférence pour le moment après plusieurs écoutes de ce nouvel album. Mais on ne peut pas leur enlever une vraie originalité (et du coup une bonne galère pour les catégoriser...).
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:37

Anthrax - Among the living
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Among-the-living

Ça faisait longtemps que je n'avait pas sorti cet album. Et ça fait toujours autant de bien Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 839943
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:03

Eberhard Weber Fluid Rustle

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-812724-1469615758-8420.jpeg

Un artiste que j'ai découvert sur la chanson de Kate Bush "Mother Stands For Comfort" (Hounds Of Love). Un son de basse unique, des compositions magnifiques qui déploient une atmosphère onirique sur la longueur. Ici, il est accompagné de Bill Frisell et Gary Burton (ainsi que deux choristes) et c'est, comme d'habitude, magnifique ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81819

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:30

Hawkwind - Warrior On The Edge Of Time

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 S-l64010
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:42

Pantera - Live at Dynamo Open Air 1998

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 514MxHI8u9L._SX355_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61mbvQN5hAL

Pas si mal que ça ce live. C'est brut de chez brut sans overdubs, mais le son est excellent, probablement du son direct console, mais on entend quand même le public. Anselmo est dans son état normal sur scène, c'est à dire complètement défoncé, musicalement c'est impeccable.

Une vraie bonne surprise ce live.
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:42

Killer be Killed - Reluctant Hero : a priori un très solide deuxième album pour ce all star band dans lequel on retrouve Greg Puciato (Dillinger Escape Plan), Max Cavalera, Troy Sander de Mastodon, et Ben Koller de Converge. Ils officient dans un metal entre thrash et metal Mastodonien évidemment. Le premier ne m'avait pas complètement convaincu mais là ça fait plusieurs fois que je le fais tourner, et il y a pas mal de bons moments. La complémentarité des 3 chanteurs est réjouissante.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Killer-be-killed-reluctant-hero

si vous n'avez pas entendu ce très bon titre qui fait bien son office d'appetizer :

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:48

Oui, j'ai écouté une partie du disque ce matin ! Cela me paraît bien solide !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant