| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+17DreamLTE2 Biding My Time Grass Matt Holmintosh Marsu Beck-Bolin Kyuss ProgGirl Floyd Ancestor Ericochets Chris Ehn Deïss Mr a Joss Angrom Krakou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:17 | |
| |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 18:51 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 20:04 | |
| @Mr a : c'est qui les "friends" pour le Marillion ? Steamhammer MountainsUn album peu connu, et pourtant il est vraiment chouette !! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 20:21 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 20:37 | |
| Magma Mëkanïk KömmandöhMagma BBC 1974 Londres Les rééditions restaurées de deux bootlegs qui sont plus que des curiosités : - la toute première version de "MDK", avec un chœur qui sort de je-ne-sais-où, et quelques variations que je trouve bien jouissives. - Une BBC session enregistrée en 74, avec une mise en son assez étonnante, une version préhistorique et géniale de "Theusz Hamtaahk", et un "Köhntarkösz" pas définitif qui contient de larges parties de "K.A." (lui-même finalement sorti en CD en 2004) ! Et ces restaurations sont des résurrections, tant le son est bon (quoique brut, car ça reste du boot). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:04 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:22 | |
| le Mk II est très bon ainsi que Speech qui est très prog et moins heavy..le premier album est bon aussi...Je les ai pas écouté depuis au moins 10 ans... |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pantera Reinventing The Steel
Je ne sais pas si c'est le nouveau mix de Terry Date qui fait la différence, mais c'est la première fois que j'arrive à, non seulement supporter cet album, mais à le trouver carrément excellent !
Ca bastonne, Dimebag est en feu, Phil pas content... Une petite pensée pour Valhall, pour le coup... C'était son Pantera préféré... La version originale parait poussive à coté désormais. Je dois avouer que ce n'est pas mon Pantera préféré, mais que ce remix de Terry Date a le mérite de me le faire redécouvrir. Et comme toi de l'apprécier un peu mieux. Allez hop, du coup : Pantera - Far Beyond Driven La puissance d'un croiseur couplé à la puissance d'un sous marin nucléaire. Destructeur et purificateur. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:45 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:55 | |
| Cette pochette est choquante... L'originale est infiniment plus classe... Ici : Bee Gees Spirits Having Flown
Quand on entend Barry Gibbs, Jon Anderson sonne comme Barry White... Mais c'est un super album, dont le chef-d’œuvre "Tragedy" ! Et comme j'aime me faire mal et que je suis die-hard fan de King Crimson, il fallait que je sache : Mr. Mister Go On...King Crimson ? Ben oui, Pat Mastelotto est le batteur ! C'est de la pop 80's, mais c'est très bien fichu ! Ils avaient fait un hit en France en 1987 et je l'aimais vraiment bien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 21:58 | |
| Celle là ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:05 | |
| Il l'a fait... Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ? Mais il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 20 Nov - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:12 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:30 | |
| Donald Byrd "Blackbyrd" Je préfère celui-ci au Street Lady mais ça reste dans la veine du jazz de Ritenour.... Franck |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:39 | |
| Eyehategod - Take as needed for pain
Là par contre je ne mettrai pas la pochette... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:49 | |
| Sólstafir - Endless Twilight Of Codependent Love |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:51 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
- le Mk II est très bon ainsi que Speech qui est très prog et moins heavy..le premier album est bon aussi...Je les ai pas écouté depuis au moins 10 ans...
Merci Becky, je rajoute sur la liste des trucs à écouter. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 22:55 | |
| - Floyd a écrit:
- Donald Byrd "Blackbyrd"
Je préfère celui-ci au Street Lady mais ça reste dans la veine du jazz de Ritenour....
Franck tu peux écouter Stepping Into Tomorrow aussi dans le même style (si toutefois tu ne le connais pas déjà) Sinon E.D je ne vois pas de quelle pochette tu veux parler... dans le même style où c'est juste qu'elle t'y fait penser ? Edith : en fait en relisant tes indices je me dis qu'on est mal barré pour trouver |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 23:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il l'a fait...
Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ?
Mais il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera... A storm is coming de RIIS? Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Nov - 23:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 0:02 | |
| - Floyd a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Il l'a fait...
Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ?
Mais il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera... A storm is coming de RIIS?
Franck Bingo ! Ça ne rate pas : à chaque fois que je vois cette pochette, je pense à celle postée par Holmie ou à la pochette censurée du premier Type O Negative (surtout à cette dernière, d'ailleurs) ! - Spoiler:
Sinon, plus classe, je viens d'écouter : Jakko M Jakszik Secrets & LiesJ'aime bien l'album, mais je ne suis pas fan du mix 5.1, a priori... Belle brochette d'invités, dont Peter Hammill, Mark King, et quelques "schizoid men" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 0:59 | |
| Trop de LFE (même si on n'a pas de caisson) et en plus il faut monter le volume car semble étouffé donc si on ne peut pas tricher sur le .1, ça rend dégueu.
Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 1:43 | |
| Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout... Par contre : Pantera Reinventing The Steel Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite ! Et Dimebag était un génie. Epicétou . _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 2:16 | |
| Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie : The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....) Franck |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 7:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout...
Par contre :
Pantera Reinventing The Steel
Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite !
Et Dimebag était un génie. Epicétou . Je l'aimais bien ce disque mais j'ai toujours été frustré qu'il ne soit pas au niveau des 3 précédents (Vulgar, Driven et Trendkill). Apparemment ce ressenti serait dû à la prod parce que je trouve que ce nouveau mix transfigure l'album. Et oui Dimebag était un génie. I est déjà une légende, mais on ne saura malheureusement jamais comment il aurait fait évoluer son jeu si inventif. Une énorme perte. Au même niveau qu'un EVH, ou Hendrix, pour ce qu'il a apporté. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Nov - 8:26 | |
| Neal Casal - Fade Away Diamond Time La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas ! Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes. Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|