Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+17
DreamLTE2
Biding My Time
Grass Matt
Holmintosh
Marsu
Beck-Bolin
Kyuss
ProgGirl
Floyd
Ancestor
Ericochets
Chris
Ehn Deïss
Mr a
Joss
Angrom
Krakou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:17

Ancestor a écrit:
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:
@ Eric : Chacun son truc, moi j'ai fait un blocage mais on doit pouvoir aimer ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514

Là ... Je m'éclate au Sénégal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514

Super cool ce titre  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 15277, un des plus commerciaux d'Acte II d'ailleurs.

Peut être bien le seul que je connais !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 2323f
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:04

@Mr a : c'est qui les "friends" pour le Marillion ?

Steamhammer Mountains

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Steamh11

Un album peu connu, et pourtant il est vraiment chouette !!
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:21

ProgGirl a écrit:

Steamhammer Mountains

UNE DES TUERIES DES SEVENTIES! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811 cheers
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:37

Magma Mëkanïk Kömmandöh
Magma BBC 1974 Londres

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Illust1_z Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Akt13-v2-bbc-recto-znsm6t

Les rééditions restaurées de deux bootlegs qui sont plus que des curiosités :

- la toute première version de "MDK", avec un chœur qui sort de je-ne-sais-où, et quelques variations que je trouve bien jouissives.

- Une BBC session enregistrée en 74, avec une mise en son assez étonnante, une version préhistorique et géniale de "Theusz Hamtaahk", et un "Köhntarkösz" pas définitif qui contient de larges parties de "K.A." (lui-même finalement sorti en CD en 2004) !

Et ces restaurations sont des résurrections, tant le son est bon (quoique brut, car ça reste du boot).

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:04

Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:

Steamhammer Mountains

UNE DES TUERIES DES SEVENTIES! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811 cheers
Je n'ai que celui-ci. Que valent les autres ?
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:22

le Mk II est très bon ainsi que Speech qui est très prog et moins heavy..le premier album est bon aussi...Je les ai pas écouté depuis au moins 10 ans...
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:37

Ehn Deïss a écrit:
Pantera Reinventing The Steel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 A1QS2Y80UsL._SS500_

Je ne sais pas si c'est le nouveau mix de Terry Date qui fait la différence, mais c'est la première fois que j'arrive à, non seulement supporter cet album, mais à le trouver carrément excellent ! Shocked 

Ca bastonne, Dimebag est en feu, Phil pas content... Une petite pensée pour Valhall, pour le coup... C'était son Pantera préféré...

La version originale parait poussive à coté désormais. Je dois avouer que ce n'est pas mon Pantera préféré, mais que ce remix de Terry Date a le mérite de me le faire redécouvrir. Et comme toi de l'apprécier un peu mieux.

Allez hop, du coup :

Pantera - Far Beyond Driven

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81iabVrElHL._SL1425_

La puissance d'un croiseur couplé à la puissance d'un sous marin nucléaire. Destructeur et purificateur.
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:45

Ancestor a écrit:
Chris a écrit:
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:

Sinon là :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Front+Cover+copy

Un grand groupe français ...

je devais avoir une douzaine d'années quand un pote (4ans de plus que moi) m'a fait découvrir cet album ... Peut-être demain quel souvenir !!! cheers

Oui, c'est un super morceau, un de leurs meilleurs.
J'ai aussi un faible pour le morceau "Litanies" dans l'album suivant, chef d'oeuvre absolu. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 133811

J'adore cet album ! Avec L'Araignée-Mal d'ATOLL, Acte II de MARTIN CIRCUS et Au-delà Du Délire d'ANGE il fait partie de mes albums français préférés de l'époque.

Je réponds avec un train de retard mais la lecture des blagues de matheux a poussé inconsciemment mon doigt à cliquer sur "arrêter de suivre ce sujet"; enfin bon c'était juste pour dire que c'est le meilleur groupe de l'hexagone...

Franck Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 4032793892
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:55

Cette pochette est choquante... L'originale est infiniment plus classe...

Ici :

Bee Gees Spirits Having Flown

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 61T1t5OhaPL._SL1200_

Quand on entend Barry Gibbs, Jon Anderson sonne comme Barry White... Mais c'est un super album, dont le chef-d’œuvre "Tragedy" !

Et comme j'aime me faire mal et que je suis die-hard fan de King Crimson, il fallait que je sache :

Mr. Mister Go On...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 51HrFj-kg3L

King Crimson ? Ben oui, Pat Mastelotto est le batteur ! C'est de la pop 80's, mais c'est très bien fichu ! Ils avaient fait un hit en France en 1987 et je l'aimais vraiment bien...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:58

Celle là ?

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81f9gWHeH8L._SX522_
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:05

Il l'a fait... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 1677880175 

Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ? scratch

Mais  il n'y a ni vis, ni crochet de boucher, ni logo Pantera...

Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 20 Nov - 22:50, édité 1 fois
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 4032793892
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:30

Donald Byrd "Blackbyrd"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Crop_480x480_162636

Je préfère celui-ci au Street Lady mais ça reste dans la veine du jazz de Ritenour....

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:39

Eyehategod - Take as needed for pain

Là par contre je ne mettrai pas la pochette...
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:49

Sólstafir - Endless Twilight Of Codependent Love

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Som57210
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:51

Beck-Bolin a écrit:
le Mk II est très bon ainsi que Speech qui est très prog et moins heavy..le premier album est bon aussi...Je les ai pas écouté depuis au moins 10 ans...
Merci Becky, je rajoute sur la liste des trucs à écouter.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:55

Floyd a écrit:
Donald Byrd "Blackbyrd"

Je préfère celui-ci au Street Lady mais ça reste dans la veine du jazz de Ritenour....

Franck

tu peux écouter Stepping Into Tomorrow aussi dans le même style (si toutefois tu ne le connais pas déjà)

Sinon E.D je ne vois pas de quelle pochette tu veux parler... dans le même style où c'est juste qu'elle t'y fait penser ?

Edith : en fait en relisant tes indices je me dis qu'on est mal barré pour trouver Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 77187
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:12

Ehn Deïss a écrit:

Et d'ailleurs, il y a une pochette d'album qui circule parfois sur ce forum, qui n'a pourtant rien à voir, et qui me rappelle immanquablement celle-ci (ou celle du premier Type O Negative) ! Un truc bleu, ça dit quelque chose à Joss, Grass Matt ou Kyuss ? scratch

A storm is coming de RIIS?

Franck
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:47

Joss a écrit:
Floyd a écrit:
Donald Byrd "Blackbyrd"

Franck

tu peux écouter Stepping Into Tomorrow aussi dans le même style (si toutefois tu ne le connais pas déjà)

Sinon E.D je ne vois pas de quelle pochette tu veux parler... dans le même style où c'est juste qu'elle t'y fait penser ?

Edith : en fait en relisant tes indices je me dis qu'on est mal barré pour trouver Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 645317 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 77187

J'y jetterai une oreille Wink

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:02

Floyd a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

A storm is coming de RIIS?

Franck

Bingo ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81819 

Ça ne rate pas : à chaque fois que je vois cette pochette, je pense à celle postée par Holmie ou à la pochette censurée du premier Type O Negative (surtout à cette dernière, d'ailleurs) !

Spoiler:

Sinon, plus classe, je viens d'écouter :

Jakko M Jakszik Secrets & Lies

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81aKf4809vL._SL1200_

J'aime bien l'album, mais je ne suis pas fan du mix 5.1, a priori... Belle brochette d'invités, dont Peter Hammill, Mark King, et quelques "schizoid men" !

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:59

Trop de LFE (même si on n'a pas de caisson) et en plus il faut monter le volume car semble étouffé donc si on ne peut pas tricher sur le .1, ça rend dégueu.

Franck
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:43

Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout...

Par contre :

Shocked 

Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81819

Et Dimebag était un génie. Epicétou ©.

Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:16

Ici, forcément pas le même registre avec un peu de poésie :

The Alan Parsons Project "Tales of mystery and Imagination" (et là, le correcteur automatique te fait regretter d'avoir décidé d'en parler : thé.....)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 71DG-Z5a4VL._SS500_

Franck
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:44

Ehn Deïss a écrit:
Ok, donc mes oreilles ne m'ont pas trompé ! Je n'ai pas de caisson... Pas agréable du tout...

Par contre :

Shocked 

Problème de dents de sagesse ? Vous écoutez l'album, elles tombent sans douleur en s'excusant... C'est monstrueux ! Je ne sais pas si c'est le nouveau mix ou la nouvelle pochette, mais quelle baffe, punaise ! Entre 1990 et 2000, Pantera aura donc produit une discographie parfaite ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 81819

Et Dimebag était un génie. Epicétou ©.

Je l'aimais bien ce disque mais j'ai toujours été frustré qu'il ne soit pas au niveau des 3 précédents (Vulgar, Driven et Trendkill).

Apparemment ce ressenti serait dû à la prod parce que je trouve que ce nouveau mix transfigure l'album.

Et oui Dimebag était un génie. I est déjà une légende, mais on ne saura malheureusement jamais comment il aurait fait évoluer son jeu si inventif. Une énorme perte. Au même niveau qu'un EVH, ou Hendrix, pour ce qu'il a apporté.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 R-376110

Neal Casal - Fade Away Diamond Time

La lecture d'un article retraçant le destin funeste de ce mec dont je connaissais l'existence mais dont je ne m'étais jamais intéressé en détail, m'a titillé. Et puis, cette réédition de son premier album considéré comme une perle, un disque maudit ( aucun succès au States, alors que tout y est réuni pour ! Succès en Europe et surtout en France !), et j'ai décidé de passer le pas !
Americana classe, solo de guitare sublimes, lapsteel savamment distillé, choeurs féminins, piano discret mais bien présent.... c'est d'une finesse et d'une justesse impressionnantes.
Amateurs de Tom Petty, allez y jeter une oreille ! Ça manque de double pédale mais c'est d'une beauté !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant