Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 11:41
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 14:08
Chris a écrit:
Mercyful FateIn the Shadows (1993)
Chef d'oeuvre.
Je l'avais trouvé en vinyle l'an dernier et effectivement il est très bon.
Je reste dans le même style King Diamond - The Puppet Master
Après un petit tour sur Amazon : c'est moi ou tous les KD ou presque coutent une couille ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 16:20
Oui, j'avais remarqué ça l'an dernier quand j'avais racheté ceux qui me manquaient ! Il me semble avoir lu que des rééditions sont en cours, mais j'ai peut-être rêvé... A moins que ce ne soit plus dans les tuyaux ?
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 17:06
Je retombe à fond dans ce groupe et découvre que les deux premiers disques ont été aussi remasterisés les années précédentes ! On voit l'évolution du groupe aller d'un excellent British Blues Boom vers un virulent Proto Metal/Stoner ! Vraiment bonnard de chez bonnard !
La vraie pochette de Blues Obituary sans le fourreau :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 18:27
Ayreon - 01011001
vu que j'en ai parlé avec un pote le W.E dernier ça m'a forcément donné envie de le ressortir... j'avais oublié à quel point cet album était énorme, avec beaucoup de passages "dressage de poils"
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 8:53
Moi je me refais la discographie de Mastodon en ce moment !
Niveau alliance de brutalité, mélodies accrocheuses, technicité, sans perte de qualité dans le temps, c'est vraiment le top du Metal de ces 20 dernières années ! Et finger in the nose, en plus !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 9:04
Kyuss a écrit:
Moi je me refais la discographie de Mastodon en ce moment !
Niveau alliance de brutalité, mélodies accrocheuses, technicité, sans perte de qualité dans le temps, c'est vraiment le top du Metal de ces 20 dernières années ! Et finger in the nose, en plus !
Pour moi c'est dans les très rares groupes qui pourront être considérés comme des têtes d'affiche de demain
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 9:22
j'enchaîne avec
Ayreon - The Human Equation
Génial aussi, même si j'ai une petite préférence pour 01011001, autant pour les compos que le line-up
Dernière édition par Joss le Ven 10 Jan - 11:16, édité 1 fois
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:08
je m'attendais à un bide..eh bien non, agréable surprise!
si cet album est certainement le dernier, il sera, je pense sincèrement, de belle facture!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:24
Altesia - Parangon Circus Cf chronique dans rock hard, première impression très positive
@Ancestor : tout à fait le genre de trucs qui pourrait te plaire, je pense
Dernière édition par Angrom le Ven 10 Jan - 10:53, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:47
CATCHLIGHT - Helios _ Part One - 2019
Prog-Metal / Djent français. Décidemment, nos muzicos hexagonaux se distinguent ces temps-ci ! On sent ici l’influence bienfaisante de TESSERACT, résolument dans le son, et bien entendu dans le désir de doser habilement l'agressivité en veillant à ne pas oublier l’harmonie. De plus, les claviers s’invitent aussi à la fête, discrets, mais essentiels pour nuancer le propos. Un chouette album.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 16:39
Rival Sons-Feral Roots
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 16:46
Angrom a écrit:
Altesia - Parangon Circus Cf chronique dans rock hard, première impression très positive
@Ancestor : tout à fait le genre de trucs qui pourrait te plaire, je pense
heureusement qu'il y en a qui suivent (messages qui avait été publié juste avant un post à toi )
Ancestor a écrit:
ALTESIA - Paragon Circus - 2019
Prog-Metal français. Très haute volée. On plane dans l’espace des excellents DREAM THEATER, agrémentés de zestes d'OPETH et d’un soupçon de Neo-Prog. Du complexe, du beau et du suave. Des soli de claviers assez vintage, de saxophone fou et de violon virulent. Un très chouette premier album, autant qu’une belle promesse pour le futur !
d'ailleurs suite à son post j'avais ajouté l'album à mes favoris Deezer. Je lance l'écoute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 16:52
Oups, je n'avais pas vu
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 16:56
Angrom a écrit:
Oups, je n'avais pas vu
Es tu à ton travail au moins !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 17:19
Michael Kiwanuka - KIWANUKA
Vu dans pas mal de tops de fin d'année et entendu cette semaine dans la playlist de France Inter "spécial grèves" ! Excellente voix soul à l'ancienne (Otis !!) et une musique avec quelques touches rétro, mais pas trop ! Vraiment pas dégueux comme came !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:03
Beck-Bolin a écrit:
si cet album est certainement le dernier, il sera, je pense sincèrement, de belle facture!
Je respecte totalement ton enthousiasme, mais moi il me fait plutôt peur ce morceau ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:12
Hier soir, machinalement, je sors un album peu écouté :
Sulphur AeonThe Scythe Of Cosmic Chaos
Punaise, la claquasse !
J'étais clairement passé à côté ! Je me souviens l'avoir passé deux ou trois fois, puis c'est tout... J'avais bien aimé, pourtant... Mais là, j'en suis ressorti groggy, à tel point que j'y repensais aujourd'hui en me disant qu'il fallait que je le réécoute ! C'est brutal, glauque et méchant. C'est aussi technique, le chant est varié, du gros death de porc aux vocaux à la Fields Of The Nephilim, il y a des guitares harmonisées à la Maiden, des riffs d'une louuuuuuurdeur ! Ça sent le chef-d'oeuvre, en fait !
Du coup, là :
Sulphur AeonGateway To The Antisphere
C'est encore une fois monstrueux, même si moins original que The Scythe Of Cosmic Chaos. Ça défouraille à tout va, les Grands Anciens lovecraftiens sont convoqués plus souvent qu'à leur tour... En gros, la musique est à l'image de l'artwork !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:30
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Je respecte totalement ton enthousiasme, mais moi il me fait plutôt peur ce morceau ...
C'est même carrément mauvais, faut être honnête.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:32
Ehn Deïss a écrit:
Hier soir, machinalement, je sors un album peu écouté :
Sulphur AeonThe Scythe Of Cosmic Chaos
Punaise, la claquasse !
J'étais clairement passé à côté ! Je me souviens l'avoir passé deux ou trois fois, puis c'est tout... J'avais bien aimé, pourtant... Mais là, j'en suis ressorti groggy, à tel point que j'y repensais aujourd'hui en me disant qu'il fallait que je le réécoute ! C'est brutal, glauque et méchant. C'est aussi technique, le chant est varié, du gros death de porc aux vocaux à la Fields Of The Nephilim, il y a des guitares harmonisées à la Maiden, des riffs d'une louuuuuuurdeur ! Ça sent le chef-d'oeuvre, en fait !
Du coup, là :
Sulphur AeonGateway To The Antisphere
C'est encore une fois monstrueux, même si moins original que The Scythe Of Cosmic Chaos. Ça défouraille à tout va, les Grands Anciens lovecraftiens sont convoqués plus souvent qu'à leur tour... En gros, la musique est à l'image de l'artwork !
Faudrait que je retente mais je me souviens que l'écoute de ce groupe m'était usante. Je ressortais des écoutes sans n'en rien avoir retenu.