Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:32
Ehn Deïss a écrit:
Hier soir, machinalement, je sors un album peu écouté :
Sulphur AeonThe Scythe Of Cosmic Chaos
Punaise, la claquasse !
J'étais clairement passé à côté ! Je me souviens l'avoir passé deux ou trois fois, puis c'est tout... J'avais bien aimé, pourtant... Mais là, j'en suis ressorti groggy, à tel point que j'y repensais aujourd'hui en me disant qu'il fallait que je le réécoute ! C'est brutal, glauque et méchant. C'est aussi technique, le chant est varié, du gros death de porc aux vocaux à la Fields Of The Nephilim, il y a des guitares harmonisées à la Maiden, des riffs d'une louuuuuuurdeur ! Ça sent le chef-d'oeuvre, en fait !
Du coup, là :
Sulphur AeonGateway To The Antisphere
C'est encore une fois monstrueux, même si moins original que The Scythe Of Cosmic Chaos. Ça défouraille à tout va, les Grands Anciens lovecraftiens sont convoqués plus souvent qu'à leur tour... En gros, la musique est à l'image de l'artwork !
Faudrait que je retente mais je me souviens que l'écoute de ce groupe m'était usante. Je ressortais des écoutes sans n'en rien avoir retenu.
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:36
Pagan Altar - Judgement of the dead
Rien que les deux premiers titres je suis en transe. Du trad doom de très haute volée. Mystique, heavy, épique, sabbathien. Avec un feeling 70's inoui. Superbe.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:38
Tu as bien résumé le truc.
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 18:39
Chris a écrit:
Tu as bien résumé le truc.
Et puis une putain d'ambiance occulte.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 19:52
Holmintosh a écrit:
Faudrait que je retente mais je me souviens que l'écoute de ce groupe m'était usante. Je ressortais des écoutes sans n'en rien avoir retenu.
Je viens d'enchainer les deux premiers albums et c'est exactement ça : ça blaste en quasi-permanence et il n'y a pas vraiment d'accroche. C'est imposant, impressionnant, mais on ne se souvient de rien ! Et c'est justement sur ce point que le groupe a évolué. C'est plus équilibré : ça meumeute toujours sans faire semblant, mais c'est bien plus varié !
Ici :
OverkillI Hear Black
Tiens ? Un Overkill orange et noir ? Pas de vert ?
Fraichement arrivé cet après-midi (il a dû venir à pied car je l'avais commandé il y a au moins trois semaines). Pour l'instant, ça me plait bien... Le son de la batterie ne me dérange pas : la caisse claire a l'air triggée, mais ça me va... A plusieurs fois, j'ai pensé à Sanctuary, voire Nevermore...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 21:22
Tu arrives à supporter ce son de batterie ??? !!!
Il y a "World of Hurt" que j'adore, et un autre aussi dont le titre m'échappe, mais c'est mou et mal produit par l'affreux Alex Perialas.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 22:22
Siena Root - Different Realities
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 22:55
Ancestor a écrit:
ALTESIA - Paragon Circus - 2019
Prog-Metal français. Très haute volée. On plane dans l’espace des excellents DREAM THEATER, agrémentés de zestes d'OPETH et d’un soupçon de Neo-Prog. Du complexe, du beau et du suave. Des soli de claviers assez vintage, de saxophone fou et de violon virulent. Un très chouette premier album, autant qu’une belle promesse pour le futur !
L'album en écoute Seb !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 10:42
Démarrage du W.E en douceur avec un de mes albums de jazz préférés
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 10:50
Trouvailles en solde :
Jeff Tweedy - Warm
Dernier album solo en date du leader chanteur de Wilco ! Je ne me souvenais pas que ce disque était aussi fabuleux ! Et à 7 balles en solde, c'est donné !
Et maintenant :
Mudhoney - Morning in America
En boucle depuis une semaine ! Je comprends les excellentes critiques à son sujet ! C'est court mais que c'est BONNARD ! Pierre, si tu me lis ! That's for you guy !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 11:47
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 11:52
Il sera mien celui là !!!
Ici ... Rush - Clockwork Angels
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 12:42
Ehn Deïss a écrit:
Hier soir, machinalement, je sors un album peu écouté :
Sulphur AeonGateway To The Antisphere
C'est encore une fois monstrueux, même si moins original que The Scythe Of Cosmic Chaos. Ça défouraille à tout va, les Grands Anciens lovecraftiens sont convoqués plus souvent qu'à leur tour... En gros, la musique est à l'image de l'artwork !
J'ai pas accroché au tout dernier mais Gateway to the Antisphere est juste énormissime! Et cette pochette!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:22
C'est clair que les pochettes de Sulphur Aeon sont vraiment impressionnantes, surtout Gateway to the Antisphere ! Je vais passer un peu de temps sur leurs trois albums car le dernier m'a peut-être filé la clé pour les deux autres...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:42
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ici, comme Ericochets :
KadavarBerlin
Comme moi plutôt, non ?
Pour l'instant je n'écoute rien, les enfants regardent un DVD de Mister Bean. Mais après j'écouterai le nouvel album de Brieg Guerveno reçu ce matin
je l'ai écouté hier !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:43
Ah oui, je ne te reconnais plus avec ce nouvel avatar !
Joss a écrit:
Mais après j'écouterai le nouvel album de Brieg Guerveno reçu ce matin
Ah, tu l'as reçu ? J'espère qu'il ne tardera pas à rejoindre ma boîtalette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:53
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 14:02
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 14:10
Le pire, c'est que le facteur vient de passer à l'instant et Joss disait vrai !
Je reviens sur le Kadavar : le morceau bonus est vraiment excellent !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 14:13
Ehn Deïss a écrit:
Je reviens sur le Kadavar : le morceau bonus est vraiment excellent !
le titre en allemand ? il conclu aussi le Blu-ray en bonus du dernier album. J'ai l'impression que personne d'autre que moi ne l'a encore regardé alors que de mon côté j'approche les 10 visionnages
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 14:40
Witherscape - The Inheritance
Je n'avais jamais vraiment accroché totalement. C'est désormais chose faite.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 14:58
Sulphur Aeon - Swallowed by the ocean's tire
C'est moins fouilli que dans mes souvenirs. Faut dire que le death n'était plus trop ma tasse de thé quand il est sorti. Je maintiens que les riffs sont noyés dans un son par trop uniforme, mais ce qui donne cette impression d'être 10000 lieues sous les mers cependant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 15:22
Baest - Danse Macabre
Le premier album des danois, sorti en 2018. Bestial, assez court (33 minutes), donc facile à digérer. Leur second album est sorti cette année (2019). Groupe à surveiller de près.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 16:52