Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 12:56
Mickael Kiwanuka - KIWANUKA
En plus d'avoir une pure voix, c'est monsieur qui joue de la gratte et qui fait des phrasés canons tout le long du disque ! (Subtiles mais d'une efficacité imparable)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 14:15
tu m'as donné envie... de réécouter le dernier Malted Milk
Soul rétro avec un son actuel là aussi. Je ne sais pas si tu avais testé, Kyuss...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 16:44
Non, je ne connais pas ! Quand à Ayamachinchose... laisse là où elle est et profite de M.Kiwanuka ! Ce second disque est bath aussi ! Je préfère le dernier mais celui-ci est bien sublime too !
Michael Kiwanuka - Love & Hate
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 17:26
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 19:43
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 21:30
... And You Will Know Us By The Trail Of DeadX: The Godless Void and Other Stories
A priori, pas grand chose de neuf, mais l'album est au moins très agréable, ce qui est une très bonne chose pour une première écoute !
MisanthropeBâtisseur de Cathédrales - Les Fissures de l'Edifice
Un tout nouveau EP, très bon, comme souvent chez Misanthrope ! Un vieux morceau réenregistré, deux nouvelles compos et des reprises de Motörhead, ADX et... Mylène Farmer !
Rosalie CunninghamRosalie Cunningham
L'ex-leadeuse de Purson, qui a fini par dissoudre son groupe pour faire... du Purson ! C'est sympa, mais j'ai quand même l'impression qu'elle a fait le tour de la question... On verra ce que révèleront les écoutes suivantes...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 21 Jan - 22:38
Rions un peu :
MayhemDaemon
Deux aller-retours bifteck-tarin, une nuit dans le cagibi avec les rats et les araignées (des grosses araignées, qui bouffent des rats)... Voilà, c'est le dernier Mayhem !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 8:15
Katatonia - Discouraged ones
pour démarrer la journée gaiement
edith : si vous devez acheter cet album un jour, prendre impérativement la réédition avec le bonus "Scarlett Heaven". Quasiment un de leurs meilleurs titres à ce jour (de ce que j'ai pu entendre d'eux).
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 13:31
John ABERCROMBIE - Timeless - 1975
J'avoue : lire sur la pochette les noms de Jan HAMMER et de Jack De JOHNETTE est un des motifs pour lesquels je me suis intéressé à ce disque. De plus, ABERCROMBIE est un patronyme qui raisonne à mes oreilles, une sorte de légende brumeuse de mes jeunes années. John s’avère être un guitariste de la trempe de Larry CORYELL et de John McLAUGHLIN, autant adepte des sons propres que de la distorsion. En un mot, cet album est excellent, d’une classe indéniable, du Jazz Fusion édifié par des virtuoses, où s’entrelacent douceur et fougue, passion et précision. Atmosphères survoltées ou rêveuses, tout le monde peut y trouver de quoi jubiler !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 17:23
Joss a écrit:
tu m'as donné envie... de réécouter le dernier Malted Milk
Soul rétro avec un son actuel là aussi. Je ne sais pas si tu avais testé, Kyuss...
Pas mal ! J'ai du mal à comparer avec Michael Kiwanuka (Tu as écouté mais je suppose que tu n'as pas accroché ! On en aurait entendu parler, sinon ! ) ! C'est pas pareil ! Si j'avais à comparer, je le ferais avec The Heavy ! Et, question bougeage de cul Soul/Funk, c'est le summum !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 18:47
oui, j'ai écouté c'est pas pareil effectivement. Et puis juste une écoute pour le moment, je ne m'emballe pas sur un groupe aussi vite hein
Effectivement on peut rapprocher ça de The Heavy mais ils ont un coté plus "alternatif" et rentre dedans alors que Malted Milk a des racines plus blues...
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 19:49
Blood Incantation - Interdimensional Extinction
Après plus d'un mois de trajet je peux enfin l'écouter dans des conditions optimales.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:05
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:11
Un excellent lien entre le premier et le deuxième album. Un Ep tout à fait indispensable malgré ses 18 petites minutes.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:25
Ancestor a écrit:
John ABERCROMBIE - Timeless - 1975
J'avoue : lire sur la pochette les noms de Jan HAMMER et de Jack De JOHNETTE est un des motifs pour lesquels je me suis intéressé à ce disque. De plus, ABERCROMBIE est un patronyme qui raisonne à mes oreilles, une sorte de légende brumeuse de mes jeunes années. John s’avère être un guitariste de la trempe de Larry CORYELL et de John McLAUGHLIN, autant adepte des sons propres que de la distorsion. En un mot, cet album est excellent, d’une classe indéniable, du Jazz Fusion édifié par des virtuoses, où s’entrelacent douceur et fougue, passion et précision. Atmosphères survoltées ou rêveuses, tout le monde peut y trouver de quoi jubiler !
Excellent disque de cette grande période ECM
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:28
Holmintosh a écrit:
Un excellent lien entre le premier et le deuxième album. Un Ep tout à fait indispensable malgré ses 18 petites minutes.
Je vois...
SpidergawdI, II & III
C'est effectivement très bon ! Et les coffrets sont superbes : un livret d'artwork (enfin... de beurkwork), un autre de liner notes, et les trois albums dans des pochettes cartonnées jaunes qui nous épargnent celles d'origine !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:55
Judgement Night soundtrack
Je regardais un épisode de Brooklyn Nine-Nine, un mec sort un t-shirt avec marqué "Victim", je pense alors au titre "Just Another Victim" et donc à cette B.O. Alors je l'écoute. B.O qui est une grosse tuerie comme tout le monde le sait, bien sûr...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 20:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Jan - 21:08
Non, probablement pour me faire un peu de blé pour acheter autre chose... C'était il y a longtemps, à l'époque où j'étais objecteur de conscience, je crois...
Je suis passé à :
... And You Will Know Us By The Trail Of DeadX: The Godless Void and Other Stories
Je suis content de les retrouver, après ces 5 années d'absence ! L'album m'a l'air excellent...