Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 16:56
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 19:13
WC3- la machine infernale C'est un groupe qui au départ devait s'appeler à 3 dans les WC. Tout un programme! En 83, je crois, ils ont sorti cet album-concept sur... le sexe. Joli thème. Et en plus, c'est pas trop long
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 19:24
Echoes a écrit:
Flower Kings vs Hasse Froberg ? Même si le TFK est très bon, avantage HFMC qui signe là un excellent album ! Qu'en pensent les progueux des Grandes Z'oreilles ?
J'ai acheté le Flower Kings... Ecouté une fois... Il est bien, mais j'ai peur que comme souvent depuis plus de 10 ans, il ne tournera pas beaucoup, car il n'y a pas beaucoup de nouveauté...
Je n'ai jamais écouté Hasse Fröberg en solo. J'aime beaucoup sa voix... Je vais voir si je peux le trouver sur Deezer pour me faire un avis.
Ici :
GhostMeliora
Je serais bien en peine de choisir un "meilleur" album dans leur discographie : aucune faiblesse, jamais ! C'est vraiment impressionnant !
Et en digibook, il y a le fabuleux "Zenith" et le non moins génial "Square Hammer" ! Digibook qui semble avoir pris de la valeur...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 21:53
GhostPrequelle GhostSeven Inches Of Stanaic Panic GhostInfestissumam
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 22:25
Ehn Deïss a écrit:
Je vous laisse deviner la prochaine écoute...
Peut-être ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 22:31
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 23:13
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 23:23
Smashing Pumpkins - Oceania
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 23:30
Tiens, Grass Matt, puisque je te tiens par ta barbichette de devin :
Ehn Deïss a écrit:
Bent KneeYou Know What They Mean
L'album précédent était plutôt facile d'accès et leur avait ouvert pas mal de portes... Qu'ils ont pris soin de toutes refermer avec ce nouvel opus ! Je pense qu'il faudra pas mal d'écoutes pour, peut-être, aimer... Le côté math-core semble avoir été renforcé !
L'album que les proggeux vont adorer détester ! La deuxième écoute est en train de me convaincre ! Je ne sais pas comment décrire ça, à vrai dire... Dido qui aurait virer math-core ? Music for the masses, mais en fait pas du tout ! Après le buzz créé par l'album précédent, ils ont eu les bollocks de tout foutre en l'air ! Ecoute-moi ça, Pierre !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 23:50
1ère écoute ... Yogi Lang - A Way Out Of Here
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 0:14
DisillusionThe Liberation
Mouais... OK... En fait, c'est effectivement assez énorme !
J'ai envie de chasser le cerf dans une forêt islandaise (il n'y a ni cerfs, ni forêts en Islande, et je méprise la chasse, certes...) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 1:26
WilderunVeil Of Imagination
Pas mal du tout... Kyuss, tu devrais écouter l'album de Disillusion, car c'est le même trip !
Holmintosh, l'inverse ! Mais tu vas faire ton têtu, je te connais !
Je ne vois toujours pas le rapport avec Townsend... Par contre, Opeth, oui !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 6:14
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh, l'inverse ! Mais tu vas faire ton têtu, je te connais !
Oui
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 7:00
Ehn Deïss a écrit:
Pas mal du tout... Kyuss, tu devrais écouter l'album de Disillusion, car c'est le même trip !
Je ne vois toujours pas le rapport avec Townsend... Par contre, Opeth, oui !
Je vais écouter ce Desillusion Pour Wildrun, lit la chronique de Krakou ! Je l'ai lu avant hier et j'y ai retrouvé les sentiments que j'ai en écoutant ce disque ("...écrit par Townsend, interprêté par Opeth...")
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 9:04
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
L'album précédent était plutôt facile d'accès et leur avait ouvert pas mal de portes... Qu'ils ont pris soin de toutes refermer avec ce nouvel opus ! Je pense qu'il faudra pas mal d'écoutes pour, peut-être, aimer... Le côté math-core semble avoir été renforcé !
L'album que les proggeux vont adorer détester ! La deuxième écoute est en train de me convaincre ! Je ne sais pas comment décrire ça, à vrai dire... Dido qui aurait virer math-core ? Music for the masses, mais en fait pas du tout ! Après le buzz créé par l'album précédent, ils ont eu les bollocks de tout foutre en l'air ! Ecoute-moi ça, Pierre ! Seb, tu en penses quoi ?
Marrant que tu en parles, je l'ai écouté il y a quelques jours... La première m'avait laissé perplexe. Je devais en être à ma 3è écoute et je commence vraiment à l'apprécier. Ils ont osé faire quelque chose de bien différent, plus barré, moins facile d'accès. Pour moi, ça marche sans problème. C'est souvent ce genre d'albums qui restent dans le temps. J'aime bien ta comparaison : Dido aurait viré math-core Pour compléter mon écoute, je regardais ça et je me suis dit qu'ils ont le petit truc en plus.
Live at Davis Square Theatre:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 9:11
Ehn Deïss a écrit:
DisillusionThe Liberation
Mouais... OK... En fait, c'est effectivement assez énorme !
J'ai envie de chasser le cerf dans une forêt islandaise (il n'y a ni cerfs, ni forêts en Islande, et je méprise la chasse, certes...) !
En écoute ! Pas mal !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 9:35
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
L'album que les proggeux vont adorer détester ! La deuxième écoute est en train de me convaincre ! Je ne sais pas comment décrire ça, à vrai dire... Dido qui aurait virer math-core ? Music for the masses, mais en fait pas du tout ! Après le buzz créé par l'album précédent, ils ont eu les bollocks de tout foutre en l'air ! Ecoute-moi ça, Pierre !
Seb, tu en penses quoi ?
C'est pas le groupe qui, sur ses premiers albums, me faisait penser à Thinking Plague ? Assez RIO ? Je tenterai ce cru mais pas certain actuellement d'accrocher à du trop perché.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 10:46
Biding My Time a écrit:
WC3- la machine infernale C'est un groupe qui au départ devait s'appeler à 3 dans les WC. Tout un programme! En 83, je crois, ils ont sorti cet album-concept sur... le sexe. Joli thème. Et en plus, c'est pas trop long
C'est un groupe originaire de la ville où j'habite
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 10:50
Ehn Deïss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Seb, tu en penses quoi ?
Je suis en train de l'écouter sur deezer Ils ont en tous cas une démarche ...progressive
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 12:07
Grass Matt a écrit:
C'est pas le groupe qui, sur ses premiers albums, me faisait penser à Thinking Plague ? Assez RIO ? Je tenterai ce cru mais pas certain actuellement d'accrocher à du trop perché.
Moins RIO que Thinking Plague, mais oui, c'est bien ça. C'est barré, mais assez catchy, passé la première écoute !
@Seb : le petit truc en plus, c'est la chanteuse, Courtney Swain, qui est vraiment hallucinante.
Ici :
Cradle Of FilthCruelty And The Beast (Re-mistressed)
Quelle résurrection ! A part la pochette, tout est mieux ! La valse à la fin de "Cruelty Bought Thee Orchid" me retourne à chaque fois : cette mélodie est belle à pleurer) !
Et justice est enfin rendue à Nicholas Barker dont on perçoit désormais toute la finesse dans la blasterie !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 15:14
Cadeau d'anniv'... L'unique disque sorti en 2019 que j'aurais eu cette année
Bisou la chè-chèvre!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 15:54
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai jamais écouté Hasse Fröberg en solo. J'aime beaucoup sa voix... Je vais voir si je peux le trouver sur Deezer pour me faire un avis.
Je lis en ce moment une chronique de l'album ainsi qu'une interview de Hasse Fröberg dans le dernier Big Bang alors j'écoute l'album qui est bien sur Deezer !!!
Hasse Fröberg & Musical Companion - Parallel Life
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 16:41
Echoes a écrit:
Même si le TFK est très bon, avantage HFMC qui signe là un excellent album ! Qu'en pensent les progueux des Grandes Z'oreilles ?
Je vais enchainer avec le dernier Flower Kings en attendant, je dois dire que cet album de HFCM est effectivement excellent !!!
Par contre écouter Parallel Life sur Deezer est pénible car il y a des coupures entre les 6 parties que composent le titre ... et j'ai horreur de ça
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 19:46
Roger Waters - Pros and Cons
Un bail que je ne l'avais pas écouté. Pas le meilleur Waters selon moi, mais vraiment un excellent album.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 23:06
Chelsea Wolfe – Birth of Violence 2019
Excellent album, comme souvent chez elle, encore un prétendant au top 10
Je vais jamais réussir à m'en sortir, trop de trucs biens.......
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 23:21
Du coup ... Hasse Froberg and the Musical Companion - HFMC