| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Supersister Echoes Mr a AumgiRanDök DreamLTE2 Chris Angrom Ancestor Biding My Time Joss Floyd Moreblues Krakou Marsu Ehn Deïss Ericochets Kyuss No Quarter Holmintosh Grass Matt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 23:21 | |
| Du coup ... Hasse Froberg and the Musical Companion - HFMC
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Déc - 23:23 | |
| - Moreblues a écrit:
- Chelsea Wolfe – Birth of Violence 2019
Excellent album, comme souvent chez elle, encore un prétendant au top 10
Je vais jamais réussir à m'en sortir, trop de trucs biens....... Je découvre (en diagonale, sur Deezer) : c'est très chouette, je vais creuser l'affaire ! Ici : Bent Knee You Know What They MeanJe suis en train de devenir accroc ! Quelle maitrise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 0:11 | |
| UK Night After Night ExtendedSuperbe live en Blu-ray 5.1 ! Set-list à tomber, grosse énergie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 8:59 | |
| Quand on parle de Buddy Miles, on pense de suite à sa collaboration avec Jimi Hendrix. Pour ce qui est de ses albums solo, en dehors à la rigueur du Them Changes de 1970, le reste est plus ou moins ignoré. Pourtant, ce Chapter VII de 1973 que voici est bien sympa : |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 9:16 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 9:59 | |
| The Commets is Coming - The Afterlife Une des belles découvertes de cette année ! Ces anglais mélangent Jazz, musique Psychée et Soundsystem, la plupart du temps instrumental. Niveau saxo, King Shabaka est un véritable cador ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 10:25 | |
| Mikal Cronin - Seeker Définitivement l'un des meilleurs disques de cette année ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 10:39 | |
| Kadavar - Berlin Bon il est bien énorme quand même ce disque (comme les deux suivants en fait) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 11:11 | |
| Hasse Fröberg Musical Companion - Powerplay |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 12:32 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bent Knee You Know What They Mean
Tu as bien fait d'insister lapin ! Je m'attendais à plus bordélique. Ça l'est quand même mais quand on s'attend au pire ... J'ai eu un peu peur sur les premières mesures de Bone Rage, mes z'oreilles n'étaient pas contentes. L'impression d'un habillage souvent classique fait de riffs qui font mouche. Mais comme c'est trop facile, ils se sont amusés à tout dézinguer. Y a pas une utilisation d'instruments "inédits" aussi comme chez Sleepytime ? J'en ai l'impression. Grosse impression mais il demande de s'y coller davantage. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 13:34 | |
| These New Puritans - Field of ReedsOn n'est pas loin du chef d’œuvre là ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 14:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Tu as bien fait d'insister lapin ! Je m'attendais à plus bordélique. Ça l'est quand même mais quand on s'attend au pire ... J'ai eu un peu peur sur les premières mesures de Bone Rage, mes z'oreilles n'étaient pas contentes. L'impression d'un habillage souvent classique fait de riffs qui font mouche. Mais comme c'est trop facile, ils se sont amusés à tout dézinguer. Y a pas une utilisation d'instruments "inédits" aussi comme chez Sleepytime ? J'en ai l'impression. Grosse impression mais il demande de s'y coller davantage. C'est en fait assez catchy, mais les premières écoutes déroutent ! Pour les instruments inédits, je n'ai pas fait gaffe... Je vais vérifier dans le livret ! Ici : Frank Zappa The Hot Rats SessionsLe CD1, qui tourne essentiellement sur le premier morceau, "Peaches In Regalia". La première ébauche, différentes prises avec faux-départs inclus, longues improvisations... J'ai l'impression d'être une petite souris dans le studio ! Passionnant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 14:26 | |
| Silvertomb - Edge of Existence Excellent ! Plus je l'écoute et meilleur c'est ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 15:47 | |
| U.K - Ultimate Collector's Edition |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 15:52 | |
| Marrant, on voit les cheveux de celui qui a pris la photo !
J'écoutais justement des bouts de ce très beau coffret hier soir (puis je suis passé au coffret de Bruford, le groupe, qui est non moins excellent) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 16:02 | |
| Overkill - Ironbound |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 16:22 | |
| |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 17:31 | |
| Opeth - In Cauda Venenum |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 17:32 | |
| Le dernier Opeth... Un album que je n'ai en fait quasiment pas écouté... C'est bizarre : je le trouve superbe, mais je n'ai pas envie de le passer... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 17:39 | |
| Normal on a tous des périodes. Je suis comme toi je le trouve sublime mais pas envie de l'écouter. En ce moment je bouffe du death old school, je suis à fond dedans. Même si je fais une petite pause aujourd'hui. Après Overkill je viens de me mettre ceci : Spirit Adrift - Divided by darkness Du trad doom très heavy, composé de 3 membres de Gatecreeper (un des groupes de death que j'écoute beaucoup en ce moment). Je ne savais même pas la filiation entre les 2 groupes quand j'ai acheté ça. C'est vraiment joliment torché et même superbe souvent. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 17:41 | |
| Ça fait déjà pas mal de temps que je ne l'avais pas écouté et j'ai l'impression qu'il a été vite oublié ici ou je me trompe ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 17:44 | |
| Orange Goblin - A Eulogy for the fans... Excellent live ! Il faudra que je prenne le temps de regarder le DVD, ce sera marrant de revoir le Live au Hellfest ! J'étais dans l'assistance ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 18:14 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Normal on a tous des périodes. Je suis comme toi je le trouve sublime mais pas envie de l'écouter. En ce moment je bouffe du death old school, je suis à fond dedans. Même si je fais une petite pause aujourd'hui. Après Overkill je viens de me mettre ceci :
Spirit Adrift - Divided by darkness
Du trad doom très heavy, composé de 3 membres de Gatecreeper (un des groupes de death que j'écoute beaucoup en ce moment). Je ne savais même pas la filiation entre les 2 groupes quand j'ai acheté ça. C'est vraiment joliment torché et même superbe souvent. Ouais en fait c'est carrément monstrueux ce truc. J'étais dubitatif à la première écoute, mais ça devient absolument génial au fur et à mesure des écoutes. Doom oui, mais pas que, heavy, très heavy, aérien, des passages instrumentaux magnifiques, des solos de malade, et une ambiance éthérée. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 18:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Tu as bien fait d'insister lapin ! Je m'attendais à plus bordélique. Ça l'est quand même mais quand on s'attend au pire ... J'ai eu un peu peur sur les premières mesures de Bone Rage, mes z'oreilles n'étaient pas contentes. L'impression d'un habillage souvent classique fait de riffs qui font mouche. Mais comme c'est trop facile, ils se sont amusés à tout dézinguer. Y a pas une utilisation d'instruments "inédits" aussi comme chez Sleepytime ? J'en ai l'impression. Grosse impression mais il demande de s'y coller davantage. C'est en fait assez catchy, mais les premières écoutes déroutent ! Pour les instruments inédits, je n'ai pas fait gaffe... Je vais vérifier dans le livret !
Ici :
Frank Zappa The Hot Rats Sessions
Le CD1, qui tourne essentiellement sur le premier morceau, "Peaches In Regalia". La première ébauche, différentes prises avec faux-départs inclus, longues improvisations... J'ai l'impression d'être une petite souris dans le studio ! Passionnant ! Peaches In Regalia, je peux l'écouter 15 fois d'affilée sans me lasser. Enorme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|