Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Déc - 17:50
Je le ressors de temps en temps et le plaisir reste immense à chaque fois. Chef d'oeuvre.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Déc - 18:03
Ce matin en faisant ma rando ... Kadavar - For the Dead Travel Fast
Puis ... Elder - The Gold & Silver Sessions
J'aime beaucoup ce côté Psychédélique !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Déc - 22:02
Towering - Obscuring Manifestation
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 11:13
Raven - Rock Until You Drop Je picore dans le dossier rock hard sur la NWOBHM, ce disque là est fameux
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 16:01
Ehn Deïss a écrit:
Marsu a écrit:
Pink Floyd - The Later Years
Le coffret est en écoute de mon côté (remix d'AMLOR, de DSOT et les bonus). Je développerai mon avis dans quelques jours, après l'avoir assimilé...
Un premier avis, quand même ?
Après plusieurs écoutes, donc :
DSOT gagne énormément en clarté et en qualité avec ce remix et les ajouts de titres (pourtant il était déjà très bon). Welcome To The Machine est très réussi et j'ai toujours adoré ces versions 88, même si un poil lourdingues.
Le remix d'AMLOR, bien dans l'ensemble aussi, même si je pense que je continuerai encore longtemps à écouter l'original de temps à autre.
Pour les bonus audio, franchement très très dispensables pour les "Rick's theme" et compagnie... Déjà on avait la plupart et puis c'est quand même pas très inspiré tout ça. J'aime bien "David's blues" cela dit ! Les quelques versions live, je les avais déjà aussi, mais elles ont le mérite d'être enfin présentes. Et puis reste cette sublime fin de High Hopes à la guitare "normale" et non au lap steel.
Bilan : très bonne restauration, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est toujours très cher. Je ne pense pas que j'achèterai ce coffret pour le moment mais ça évoluera peut être...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 16:26
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Marsu a écrit:
Pink Floyd - The Later Years
Le coffret est en écoute de mon côté (remix d'AMLOR, de DSOT et les bonus). Je développerai mon avis dans quelques jours, après l'avoir assimilé...
Un premier avis, quand même ?
Après plusieurs écoutes, donc :
DSOT gagne énormément en clarté et en qualité avec ce remix et les ajouts de titres (pourtant il était déjà très bon). Welcome To The Machine est très réussi et j'ai toujours adoré ces versions 88, même si un poil lourdingues.
Le remix d'AMLOR, bien dans l'ensemble aussi, même si je pense que je continuerai encore longtemps à écouter l'original de temps à autre.
Pour les bonus audio, franchement très très dispensables pour les "Rick's theme" et compagnie... Déjà on avait la plupart et puis c'est quand même pas très inspiré tout ça. J'aime bien "David's blues" cela dit ! Les quelques versions live, je les avais déjà aussi, mais elles ont le mérite d'être enfin présentes. Et puis reste cette sublime fin de High Hopes à la guitare "normale" et non au lap steel.
Bilan : très bonne restauration, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est toujours très cher. Je ne pense pas que j'achèterai ce coffret pour le moment mais ça évoluera peut être...
Je suis en train d'écouter Delicate et c'est vrai que cette version de Welcome to the Machine est purement une tuerie !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 16:39
Excellent. Certes, je préfère l'Experience au Band of Gypsys mais tout est relatif !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 16:44
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 16:47
Monkey3 - Sphere mais c'est très bon ca
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 20:39
MERCAN DEDE "800"
Superbe pochette. Album à part, même dans la discographie du bonhomme, inclassable....
Le son (pourtant assez compressé) est très agréable : puissant mais équilibré avec de très belles basses, les sonorités et placements des différents instruments sont d'une clarté absolue ! Très belle ambiophonie (on dirait parfois du surround).
Si quelqu'un veut découvrir....
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Déc - 21:47
En mode monomaniaque autour d'un seul style en ce moment
Desolate Shrine - Tenebrous Towers
Gras.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 9:03
En ce moment ça tourne entre le nouveau Trail of the Dead que je m'efforce de ne pas écouter trop souvent et :
Alcest - Spiritual Instinct : vraiment marrant comme j'ai mis du temps à accrocher, n'étant pas du tout client des précédents. Maintenant j'adore et il me faut ma dose quotidienne. C'est superbe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 10:46
Krakou a écrit:
En ce moment ça tourne entre le nouveau Trail of the Dead que je m'efforce de ne pas écouter trop souvent et :
Alcest - Spiritual Instinct : vraiment marrant comme j'ai mis du temps à accrocher, n'étant pas du tout client des précédents. Maintenant j'adore et il me faut ma dose quotidienne. C'est superbe.
j'ai jamais réellement tenté d'écouter ce groupe, tu me motives à le faire. J'ai ajouté l'album dans mes favoris Deezer.
Mais en ce moment c'est :
The Pineapple Thief - Magnolia
Je fais une grave fixette sur eux depuis un mois. Pour le coup leurs 4 derniers albums sont parfaits. C'est fou comme certains titres qui semblent presque anodins aux premières écoutes peuvent se révéler sublimes quand on les connait mieux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 13:05
Finalement l'album de cette décennie qui m'aura plus foutu une baffe! Prequelle n'est pas bien loin...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 13:07
Jenny Hval-The Practice of Love 2019
Encore un album que j'écoute beaucoup cette année, artiste prolifique, Norvégienne, oui, encore. On ressent bien les influences scandinaves, excellent album.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 13:37
Sparta - Wiretap Scars
J'aime beaucoup ce premier Sparta, braillard quand il faut, une voix calme à la Quicksand, un mélange bien dosé entre rage et émotion.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 14:38
Krakou a écrit:
J'ai découvert le groupe y'a une dizaine d'années sur mon tout 1er Hellfest et j'avais accroché de suite. Vu à nouveau sur ce même festival et à La Rochelle et toujours la même sensation. J'ai eu à cette occasion, pu discuter un petit peu avec Neige et Winterhalter et j'ai trouvé ces types humbles et adorables !!!
Joss a écrit:
J'ai jamais réellement tenté d'écouter ce groupe, tu me motives à le faire. J'ai ajouté l'album dans mes favoris Deezer.
Tu devrais, j'en avais déjà parlé avec l'album Kadoma Mais Holmintosh avait probablement dû t'en dissuader !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 15:19
Tribulation - The Children Of The Night
Je découvre avant ce soir ! Musicalement c'est top ! Du mal avec la voix...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 18:14
Mason : Harbour (1971)
Orgue, guitare, flute, etc ... En fait, tous les ingrédients des débuts des 70's sont là pour un album solide et varié. Les 6 premiers morceaux sont très très bons, les 8 ou 9 dernières minutes sont par contre moins intéressantes. A posséder toutefois pour les amateurs du genre car la première demi-heure vaut le détour.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Déc - 21:50
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 11:56
Alcest - Spiritual Instinct
Les pochettes sont toujours aussi magnifiques !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 13:13
Black Marble - Bigger Than Life
Je tente. C'est chez Sacred Bones donc c'est bien. Et c'est orienté Synth Wave, vraiment, ça doit être bien. Voyons voââr.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 15:50
Flower Kings vs Hasse Froberg ? Même si le TFK est très bon, avantage HFMC qui signe là un excellent album ! Qu'en pensent les progueux des Grandes Z'oreilles ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Déc - 16:56