| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Supersister Echoes Mr a AumgiRanDök DreamLTE2 Chris Angrom Ancestor Biding My Time Joss Floyd Moreblues Krakou Marsu Ehn Deïss Ericochets Kyuss No Quarter Holmintosh Grass Matt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 16:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Non, le thrash, c'est Trivium !
lol Si tu ne connais pas The Haunted tu as du boulot pour rattraper ça! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 16:46 | |
| Mikal Cronin - Seeker Ty Segall - First Taste Je ne décroche plus de ce disque depuis quelques semaines (merki Pierre !) et j'ai remis le couvert avec First Taste de Ty Segall. Cronin gère les nombreux arrangements de cuivres sur ce disque et c'est un gros kife que de déchiffrer les parties de batteries en stéréo sur une grande partie du disque ( Segall d'un côté et Moothart de l'autre !) ! Le tout sans guitares... alors que l'on jurerait qu'il y en a partout ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 16:54 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Le thrash c'est Slayer. Point.
Robert Chipote. Le retour. Et Kreator Allez, je te l'accorde ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 17:25 | |
| - Krakou a écrit:
- Mustaine a vraiment une voix abominable sur ce disque, impossible de passer outre en ce qui me concerne...
C'est marrant j'ai souvent entendu dire ça, mais ça ne m'a jamais choqué perso... J'adore justement ce côté sauvage - limite punk? - qui arrache les tripes. En revanche chez la crèmerie d'en face, Hetfield m'en touche une sans faire bouger l'autre. Du coup ça faisait longtemps: Bordel de nom de dieu de tuerie guitaristique! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 18:34 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Le thrash c'est Slayer. Point.
Robert Chipote. Le retour. Et Kreator Et Exodus ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 18:58 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 21:19 | |
| Sentient Horror - Morbid Realms |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 22:46 | |
| The Comsat Angels Waitig For A MiracleJ'invoque ProgGirl ! Mais où est-elle passée, nom d'un schtroumpf ? Du post-punk dans la lignée d'un Joy Division qui sonnerait comme du early U2 (le premier album de la bande à Bono est sorti la même année). Super album, super groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Déc - 23:44 | |
| Dark Fortress Tales From Eternal DuskJe ne suis pas sûr d'avoir jamais écouté cet album, acheté à 2 ou 3 euros en solde... Du black metal ambitieux de 2001 très bien fichu et plutôt intense ! J'avais adoré le récent Venereal Dawn et je m'aperçois qu'ils ont sorti un album cette année... Hum, hum... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 5:32 | |
| Clairement, je préfère celui-ci au nouveau. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 10:26 | |
| - No Quarter a écrit:
Clairement, je préfère celui-ci au nouveau. + 1 ici David Bowie - ★ Chef-d'œuvre, ni plus ni moins |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 10:27 | |
| Kevin Morby - Oh My God Exit les guitares folk (ou presque !), voici la domination du piano ! Il n'empêche, Morby fait encore mouche avec des mélodies imparables, des soli bien placés ou des arrangements subtiles. Disque à la cool ! Un des artistes (avec Balthazar) que j'ai hâte de découvrir en concert l'année prochaine ! Et puis, pochette de l'année quand même ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 10:47 | |
| Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf Pas mon préféré des Reines de l'age de pierre, mais je chipote là ! "I need a saga What's the saga? It's Songs for the Deaf You can't even hear it" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 10:53 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 12:31 | |
| Blood Incantation - Starspawn Toujours pas vraiment écouté le dernier. Je viens de recevoir le premier album. Je préfère procéder dans l'ordre. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 12:41 | |
| Bert Jansch - The Black SwanDans la famille des artistes "références" mais resté dans l'ombre de ceux qu'il a inspirés : Jansch ! Dernier disque, ce qui ajoute à l'émotion. Des les premières mesures du premier titre (éponyme), je me liquéfie ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 15:05 | |
| Towering - Obscuring Manisfestation |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 15:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Towering - Obscuring Manisfestation
Pfff... encore un truc sorti en 2019 qui bute sa race. Je laisse tomber toute tentative de faire un top 10. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 15:50 | |
| Prong - Cleansing Parce qu'au milieu de tout ce death, un détour par un truc plus simple et plus direct ça fait du bien. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 17:38 | |
| C'est tout naturellement que j'ai enchaîné sur son successeur Prong - Rude Awakening |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:44 | |
| Heroin And Your Veins - Regret 2012 rock, experimental, electronic, ambient, post.rock, future.jazzGroupe Finlandais, première écoute convaincante dans un genre que j’apprécie beaucoup, à voir sur plusieurs écoutes. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 11:37 | |
| Cosmic Putrefaction - At The Threshold Of The Greatest Chasm Bon d'habitude j'ai un à priori à la con avec les groupes italiens. Je ne sais pas pourquoi. Peut être à cause de tous les groupes de prog bizarres, ou bien Rhapsody, ou Eros Ramazotti, ou les films de cul à 2 balles... bref pour moi faire du death en parlant avec les mains c'était inconcevable. (Ma ! Tou es mort. Va fan culo !) C'est bon j'ai épuisé tous les poncifs sur l'Italie. Bon bah ce Cosmic Putrefaction c'est pas mal. Un peu amateur mais ça dégage un truc. Un son bien raw pour du death (un son de démo de qualité en bon français), une durée relativement courte, des titres "in your face", une ambiance glauque, et surtout un nom de groupe qui vaut l'achat à lui tout seul. Je valide. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 11:48 | |
| Kadavar- Berlin - Rough Time - Live in Copenhagen - For the Dead Travel FastBon, mea culpa ! Ces teutons n'ont pas sorti de mauvais disques ! Berlin, à sa sortie, m'avait déçu : je ne retrouvais plus le Kadavar capable de reprendre le flambeau du Sab avec Ozzy après Never Say Die, mais ils viraient tout simplement Hard Rock ! Sauf que, revenir dessus quelques années après je trouve cette musique assez jouissive et bien bonnarde ! Et la reprise de Nico, à la fin du disque, avec ces claviers menaçants est excellente. Rough Time est raw de chez raw niveau production, aux antipodes du dernier, mais là encore quel panard ! La tête balance toute seule en rythme avec le pied, le tout sans s'en rendre compte ! Le live, c'est juste le moment où le groupe prend toute son ampleur ! Je les ai vu, avec Ehn, à Angers sur la petite scène du Chabada et ce fût une bonne grosse claque ! Ensuite, deux fois au Hellfest et ils n'ont cessé de progresser ! On voit ici la force d'un power trio : on ne peut pas tricher ! Enfin, le dernier album où on les voit encore progresser vers des plans progressifs et une production aux petits oignons ! Ces teutons m'épatent ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 11:53 | |
| le dernier tu l'as en vinyl ou tu as pris l'édition CD avec le live ? je l'ai déjà regardé 2 fois il est top hier je voulais aller me prendre l'édition limitée de Rough times vu jeudi à Leclerc, mais l'exemplaire unique qui restait à disparu entre temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|