Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 13:24
Marsu a écrit:
Si tu ne les connais pas, penche toi dans ce cas sur Red & Black Light et Diagnostic, qui sont également excellents. Le premier dans un genre un peu plus electro (mais dans le bon sens) et le second très éclectique, avec le célèbre Beirut.
Je trouve son dernier album (S3ns) très bien aussi, peut être le plus accessible de tous finalement. Ce n'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'il passe très bien. A voir sur la durée cependant.
Je connais très bien Beirut ! Sûrement son meilleur titre ! Sinon, j'ai préféré Kalthoum à Red & Black Light du diptyque de 2015 !
Sinon,
Moreblues a écrit:
Angel Olsen - All Mirrors 2019
Pas facile à apprivoiser pour moi celui ci, mais après quelques écoutes il commence à bien s'imposer, pas le genre de d'album auquel j'accroche directement, j'ai bien fait d'insister.
C'est certain que beaucoup ne vont pas aimer.
C'est assez éloigné de ses précédentes productions.
rock, pop, alternative, indie, art pop, chamber pop
Grand changement ! On passe d'un style bien Rock à une Pop aux arrangements sophistiqués ! Une seule écoute mais ce disque me semble très classe !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 14:45
C'est un peu similaire a ce qu'avait fait Tame Impala sur son dernier album, je me souviens bien de la gueule d'une bonne partie des fans
Bon moi j'ai adoré ce Tame Impala, c'est un classique chez moi, on retrouve un peu la même polémique ici.
Mais comme je l'ai dit il est pas si évident à apprivoiser celui ci, contrairement aux apparences.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 15:04
Je suis en train de l'écouter (car j'avais bien aimé le précédent)... c'est pas mal mais je m'ennuie un peu pour le moment... enfin vu le style je suppose qu'on peut pas accrocher directement...
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 17:04
Nick Cave and The Bad Seeds - Ghosteen [2019]
Ké cirque autour de cet album, en général je suis complètement indifférent à sa musique, je vais essayer quand même mais bon........
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 17:17
Ouai bon ce Nick Cave and The Bad Seeds c'est
Ca en fait des tonnes dans le larmoiement, dans le complainte, pire qu'un mauvais cru de Roger Waters.
J'ai pas tenu la moitié de l'album
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 17:28
Moreblues a écrit:
Ouai bon ce Nick Cave and The Bad Seeds c'est
Ca en fait des tonnes dans le larmoiement, dans le complainte, pire qu'un mauvais cru de Roger Waters.
J'ai pas tenu la moitié de l'album
Je n'essaye même pas !
En ce moment c'est Ugly Kid Joe - America's Least Wanted !
Pas envie de me prendre la tête en ce moment ! Et puis, une récente émission sur le net m'a donné envie d'écouter ceci !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 17:35
Kylesa - Exhausting Fire 2015
La ca me branche beaucoup plus
Excellent groupe de sludge metal à chanteuse.
J'aurais du mieux me pencher sur ce groupe.
metal, progressive metal, sludge metal
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 18:05
Je lance aussi le dernier Nick Cave.
J'espère ne pas me tirer une balle d'ici la fin du premier disque (ou titre).
J'avais plutôt bien aimé certains titres de Push The Sky Away mais que j'ai du mal avec cet artiste... Pourtant j'adore les trucs mélancoliques en général, mais Nick Cave c'est souvent trop triste pour que je tienne. Si encore il donnait plus de place à l'instrumental en mettant ça et là quelques soli ou passages aériens, mais les derniers étaient tristes de A à Z.
Dernière édition par Marsu le Mar 8 Oct - 18:10, édité 5 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 18:08
Bon tout n'est pas dépressif chez Nick Cave hein, même si c'est pas festif pour autant
Son album Murder Ballads est un incontournable. Le double album Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus est fort recommandable aussi.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:26
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Vanden Plas - The God Thing
tu révises avant le nouvel album (sortie vendredi je crois)
Oui , il sort vendredi j'ai vu ça. Je suis surtout en train de tourner autour de ce coffret "intégral" depuis deux mois. Ca va mal finir cette affaire :)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:26
ha oui c'est vrai que tu en avais parlé
je voulais même faire mon vautour et récupérer ton Accult que tu aurais en double (sauf s'il est dédicacé...)
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:41
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Vanden Plas - The God Thing
tu révises avant le nouvel album (sortie vendredi je crois)
Oui , il sort vendredi j'ai vu ça. Je suis surtout en train de tourner autour de ce coffret "intégral" depuis deux mois. Ca va mal finir cette affaire :)
Fais gaffe quand même il est en quantité limitée (1500 exemplaires pour le monde entier), et si tu attends trop tu risques de la trouver à des prix exorbitants.
L'exemple le plus frappant étant l'édition limitée du coffret de Soundgarden - Echo of miles qui se trouvait à 40 balles neuf et qui se trouve entre 200 et 500 euros aujourd'hui
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:43
Il est vraiment bien rempli en plus pour le prix (avec des raretés) :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:47
Tiens en voyant le line-up, je me fais la réflexion que voilà un groupe qui est resté uni avec les mêmes musiciens depuis le début :
Andy Kuntz – vocals Stephan Lill – guitar Andreas Lill – drums Günter Werno – keyboards Torsten Reichert – bass
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 11:50
Holmintosh a écrit:
Tiens en voyant le line-up, je me fais la réflexion que voilà un groupe qui est resté uni avec les mêmes musiciens depuis le début :
Andy Kuntz – vocals Stephan Lill – guitar Andreas Lill – drums Günter Werno – keyboards Torsten Reichert – bass
Et c'est pas si facile à trouver... ces groupes là
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 12:00
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Et c'est pas si facile à trouver... ces groupes là
Ouaip, là comme ça je n'en vois pas.
On a l'exemple inverse avec Napalm Death, où il n'y a plus aucun membre originel
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Oct - 12:09