Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 9:52
Entre les deux J'avais pas trop aimé Skeleton Tree non plus (réalisé dans les mêmes circonstances qu'aujourd'hui) surtout faute de compos marquantes... là on va pas de marrer non plus mais ça a l'air assez beau et les compos me rappellent les titres les plus calme de Push the Sky away... à suivre...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 9:58
Pour faire original Opeth - In Cauda Venenum
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 10:04
Angrom a écrit:
Pour faire original Opeth - In Cauda Venenum
Cet album a eu le mérite de me faire replonger dans toute la discographie du groupe. Et finalement de me rendre compte avec le recul que l'évolution vers ce metal progressif 70's est assez cohérente, pour ne pas dire logique. On n'est pas loin d'une discographie parfaite du premier au dernier disque.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 13:18
The Damned Things - High Crimes (hard) rock moderne assez sympathique, avec Scott Ian et Rob Caggiano... Accrocheur et efficace
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 13:59
Tyler, the Creator - IGOR 2019
C'est manifestement l'album de l'année selon les internautes des divers sites que je fréquente, c'est pénible, c'est gênant, moi pas comprendre, moi retourner me coucher.
C'est de la néo soul il semblerait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 15:08
Ashbury - Eye of the Stygian Witches
En fait il est aussi bon que l'album de 83. Chris, tu devrais le réécouter
J'insiste lourdement (pour changer), mais quiconque aime le "classic rock" doit écouter ce groupe. Et niveau solo de guitare c'est un régal
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 21:33
Dans la série "1 jour 1 Opeth"
Opeth - Still Life
Donc... celui que j'apprécie le moins de tous les albums d'Opeth. Mouais, je pourrais bien revoir mon jugement à la hausse. Le problème est que j'ai découvert ce disque à l'époque après avoir poncé "Blackwater Park", "My Arms, Your Hearse", et "Morningrise". Difficile de passer après de tels disques, surtout que j'ai toujours trouvé "Still Life" plus complexe et moins accrocheur.
Mais cette remontée dans le temps me fait redécouvrir cet album qui, il faut l'admettre est bourré de qualités.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 22:09
Opeth - In Cauda Venenum
1ère vrai écoute et au !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 22:13
Holmintosh a écrit:
Opeth - Still Life
Donc... celui que j'apprécie le moins de tous les albums d'Opeth. Mouais, je pourrais bien revoir mon jugement à la hausse. Le problème est que j'ai découvert ce disque à l'époque après avoir poncé "Blackwater Park", "My Arms, Your Hearse", et "Morningrise". Difficile de passer après de tels disques, surtout que j'ai toujours trouvé "Still Life" plus complexe et moins accrocheur.
Mais cette remontée dans le temps me fait redécouvrir cet album qui, il faut l'admettre est bourré de qualités.
Rien que The Moor déjà et sa folle montée en puissance, ou encore le sublime titre acoustique Benighted...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 22:23
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - Still Life
Rien que The Moor déjà et sa folle montée en puissance, ou encore le sublime titre acoustique Benighted...
Ça fait déjà pas mal de jours que je l'ai en physique et pas encore pris le temps de l'écouter sur la platine celui là !!!
Spoiler:
Ceci dit je me suis absenté 2 semaines de chez moi
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 22:52
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Opeth - Still Life
Mouais... même s'il y a du mieux, arrivé au 5ème titre j'ai commencé à regarder combien de temps il restait avant qu'il se finisse. Il a quand même des longueurs cet album. Faudrait que je le réécoute par la fin. J'ai quasiment rien retenu des 2-3 derniers morceaux.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 22:59
C'est peut-être le problème récurent aux albums de cette période (j'inclus donc Blackwater et Deliverance)... j'ai souvent du mal à retenir les derniers morceaux, qui sont assez longs et moins marquants que les titres du début... alors que quand je les écoute indépendamment je les trouve excellents (Comme par exemple "Face of Melinda" sur Still Life)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Oct - 23:31
Port Noir - The New Routine
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 6:47
Joss a écrit:
C'est peut-être le problème récurent aux albums de cette période (j'inclus donc Blackwater et Deliverance)... j'ai souvent du mal à retenir les derniers morceaux, qui sont assez longs et moins marquants que les titres du début... alors que quand je les écoute indépendamment je les trouve excellents (Comme par exemple "Face of Melinda" sur Still Life)
Pas faux...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 6:59
Même le dernier titre, Blackwater Park ?? Pour moi, c'est le summum de Opeth ! Un titre monstrueux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 9:10
Kyuss a écrit:
Même le dernier titre, Blackwater Park ?? Pour moi, c'est le summum de Opeth ! Un titre monstrueux !
surement, mais là, de mémoire je serais incapable de te le chantonner
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 10:50
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Va falloir t'entrainer pour la prochaine convention Z'oreilles... tu seras peut être accompagné par Steph à la guitare !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 11:08
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
Le seul titre de Opeth uniquement en chant growlé et avec des plages instrumentales à tomber à la renverse ! Un moment épique de leurs concerts ! The sun sets forever over Blackwater paaaaaaark !
C'est énorme et toi t'es vilain !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 11:17
Ibrahim Maalouf - S3ns
Très sympa à nouveau ce nouveau Maalouf. L'album vient de sortir il y a quelques jours.
Des amateurs de l'artiste sur ce forum ? Je le vois (enfin) en concert ce samedi !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 11:28
J'ai bien aimé Illusions et, à postériori, Wind. Mais j'ai lâché depuis (même si j'ai pas mal aimé Kalthoum) ! Vu en concert à Cholet avec Ehn et j'ai trouvé ça très bien, sans avoir envie de remettre le couvert !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 12:38
Si tu ne les connais pas, penche toi dans ce cas sur Red & Black Light et Diagnostic, qui sont également excellents. Le premier dans un genre un peu plus electro (mais dans le bon sens) et le second très éclectique, avec le célèbre Beirut.
Je trouve son dernier album (S3ns) très bien aussi, peut être le plus accessible de tous finalement. Ce n'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'il passe très bien. A voir sur la durée cependant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 12:41
Marsu a écrit:
Des amateurs de Lartiste sur ce forum ?
S'il y en a un seul ici, je demande son bannissement
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Oct - 13:24
Marsu a écrit:
Si tu ne les connais pas, penche toi dans ce cas sur Red & Black Light et Diagnostic, qui sont également excellents. Le premier dans un genre un peu plus electro (mais dans le bon sens) et le second très éclectique, avec le célèbre Beirut.
Je trouve son dernier album (S3ns) très bien aussi, peut être le plus accessible de tous finalement. Ce n'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'il passe très bien. A voir sur la durée cependant.
Je connais très bien Beirut ! Sûrement son meilleur titre ! Sinon, j'ai préféré Kalthoum à Red & Black Light du diptyque de 2015 !
Sinon,
Moreblues a écrit:
Angel Olsen - All Mirrors 2019
Pas facile à apprivoiser pour moi celui ci, mais après quelques écoutes il commence à bien s'imposer, pas le genre de d'album auquel j'accroche directement, j'ai bien fait d'insister.
C'est certain que beaucoup ne vont pas aimer.
C'est assez éloigné de ses précédentes productions.
rock, pop, alternative, indie, art pop, chamber pop
Grand changement ! On passe d'un style bien Rock à une Pop aux arrangements sophistiqués ! Une seule écoute mais ce disque me semble très classe !