Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17696
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:03

No Quarter a écrit:

Le plus ignoble album dans le genre est Songs for the Deaf de QOTSA - pourtant excellent. Je suis incapable d'en écouter plus d'un seul morceau maintenant!

Je ne ressens aucunement ça scratch
Contrairement à, effectivement, Death Magnetic ou encore (le pire de ma collection) Vapor Trails De Rush.

Marrant que tu parles de QOTSA, je suis justement en train de me délecter de Rated R, quel putain de disque !
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:09

Grass Matt a écrit:
Marrant que tu parles de QOTSA, je suis justement en train de me délecter de Rated R, quel putain de disque !

Bah justement, écoute par exemple "Feel Good Hit...", puis tout de suite après sans changer de réglages passe "Go with the Flow" pour te rendre compte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:30

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:

t'as essayé de baisser le son ? Wink

Plus sérieusement je ne comprends pas ce qui te pose problème (mais je ne suis apparemment pas sensible aux problématiques de son comme tu peux l'être, car je ne vois pas non plus le problème sur le Slipknot ou le KoRn).

Holmintosh a écrit:
Pareil j'ai toujours du mal à vraiment comprendre cette histoire de compression, de volume sonore. Ya absolument rien qui me dérange à ce niveau sur le Korn

Déjà, tout dépend de comment on écoute ses CD. Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps : Holmie, tu écoutes la musique sur ton home-cinéma, et si ma mémoire est bonne, tu ne passes pas par le mode "pure direct" (enfin, je sais pas comment ça s'appelle sur ton système), mais par un traitement du son, genre "Matrix j'sais-pas-quoi. Dans ce cas, le volume est atténué, mais ce n'est pas le véritable son gravé sur le CD. Et c'est donc normal que tu ne ressentes pas le problème dont je parle. Chacun ses préférences, mais moi, je passe en direct par mes câbles analogiques plutôt que par l'HDMI (j'utilise aussi un home-cinema).

En bagnole, c'est pareil ! Ce sera même plus pratique car il n'y aura pas de différence de volume entre les passages soft et les passages loud.

Mais sur une chaîne en mode "direct", impossible de rester devant les enceintes le temps d'un album sans devoir baisser le son car c'est extrêmement fatigant. Si j'écoute ces albums le soir, à faible niveau pour ne pas déranger, ça va passer (il faudra toutefois que je baisse bien plus que pour les autres albums). Mais à un volume normal, c'est épuisant. Et quand, en plus, on entend des sons distordus (perso, je l'entend bien sur les cymbales et les guitares saturées), cela devient inécoutable (Death Magnetic étant le summum du pire que j'ai pu entendre, je pense). Maintenant, je n'y connais rien en technique, je me fie juste à ce que j'entends... La page Wikipedia est assez accessible pour le commun des mortels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume

Pour le Klone, encore une fois, il s'agit de mp3 qui viennent de Deezer, le son du CD est peut-être différent.

J'écoute désormais en mode "Straight" sur le home cinéma. J'ai ramené mes réglages d'équaliseur à la baisse, et affiné mes variables d'aigus/graves et j'ai un son nickel.

Avec les réglages que j'avais avant qui correspondaient à mon ancien appartement, le son était ignoble dans ma nouvelle maison.

Je trouve ça dommage de s'obstiner à écouter un truc en mode Pure Direct si ça donne un son dégueu sur certains albums. Moi je ne touche plus à rien depuis que j'ai trouvé mes réglages. Faut pas oublier qu'au niveau son le premier paramètre à prendre en compte c'est la pièce ou tu te trouves. Je suis passé de carrelage à parquet massif, ça oblige à tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:44

y'a plein de paramètres qui font qu'un même album sonnera de telle manière dans un lieu avec tel matériel HiFi et complètement différemment dans une autre pièce ou avec un autre système HiFi.
Et puis on n'a pas tous les mêmes Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 269462 !!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Wolfmo11
J'aime bien ce mélange hard-rock seventies et les aspects plus actuels (un peu de Stoner par moment) !!
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:46

D'ailleurs, rien de mieux qu'un système juste stéréo avec un ampli à lampes avec juste un bouton "volume" pour se rendre compte si un disque est bien enregistré ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 122810. Je le trouve super, opéra rock comme dans les années 70 's, du grand Neal Morse!
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 17:46

The Murder CapitalWhen I Have Fears (2019)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Murder10

J'aime franchement bien ce premier essai post-punk mais il me manque un truc sans savoir désigner quoi. Les chansons sont bonnes, efficaces, le revival évident mais pas putassier. Le souci est sans doute que l'émotion n'est pas totalement au rendez-vous.
A vérifier en live très prochainement.
Par contre, ça m'a donné envie de replonger dans les premiers Interpol ! bounce

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 18:50

cette aprem, les 3 albums d'Agnes Obel... c'est quand même super beau drunken

j'ai aussi ressorti le Joy as an act of resistance de Idles, c'est toujours aussi bon Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 839943 geek
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:08

EIDER STELLAIRE 1

De la zeuhl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 2746
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2210
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:57

une petite chanson douce pour s'endormir n'est ce pas? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 1:00

Slipknot We Are Not Your Kind

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 71bn3hrUU6L._SL1425_

Ce nouvel album est assez monstrueux ! Et souvent surprenant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:21

Klone - Le grand Voyage
Histoire de démarrer la semaine en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:31

Black Star Riders - Another State of Grace

Sympathique mais sera sans doute vite oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:32

Disillusion - The Liberation
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Cover

J'ai appris hier qu'un nouvel album était sorti début Septembre, j'écoute donc ça direct.
Pour rappel, ce groupe de metal extreme-prog allemand avait sorti un superbe album au début des années 2000, Back to time of Splendor, mais avait déçu pas mal de monde (moi y compris) avec un deuxième disque très différent. Après une dizaine d'année de silence ils reviennent donc avec un album plus proche de BTTOS. Et c'est du bon bounce

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2207
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:00

Death Cab For Cutie - Narrow Stairs

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81nyzn10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:23

Bror Gunnar Jansson - They Found My Body in a Bag
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51dM1na%2BPyL._SL1200_

Très bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:20

journée éclectique...

Nusrat Fateh Ali Khan - Shahbaaz
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 A3273283923_10
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:36

Shannon Wright - Providence
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Shannon-Wright-Providence-300DPI-500x500

J'avais beaucoup aimé le précédent (Division), là c'est dans le même esprit mais encore plus sombre... et, avouons-le, un peu déprimant. Pour l'instant je n'ai pas spécialement envie d'y revenir... je réessayerai lors d'une pluvieuse journée de novembre Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 708974
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 16:30

Ashbury - Eye of the Stygian Witches
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Ashbury_Cover-500x500

Aussi beau que sa pochette est moche  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277
En fait plus je l'écoute plus je trouve qu'il se rapproche d'Endless Skies en terme de qualité. Certains titres sont vraiment sublimes  Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7531
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:07

Beck-Bolin a écrit:
une petite chanson douce pour s'endormir n'est ce pas? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514 Wink

Tu as bien résumé ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Vraiment unique, ce groupe. Je ne vois aucun artiste qui pourrait s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Sep - 20:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Downlo12

L'Épée - Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:50

Joss a écrit:
Ashbury - Eye of the Stygian Witches
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Ashbury_Cover-500x500

Aussi beau que sa pochette est moche  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 15277

Tu la trouves réellement moche la pochette ?
Moi je trouve qu'elle a un petit coté Old School bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:03

on a vu pire c'est vrai, mais elle est quand même pas top Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: