| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18DreamLTE2 Moreblues No Quarter Chris Beck-Bolin Supersister ProgGirl Floyd Ehn Deïss Billx Ericochets Angrom Holmintosh Kyuss Joss Biding My Time Pachy Marsu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 22:30 | |
| j'ai omis de préciser "parmi ceux que j'ai écouté" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 22:33 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Cult Of Luna - A Dawn To Fear
Le nouvel album sorti aujourd'hui.
J'en salive d'avance. Seconde écoute. Ca me plaît énormément cette affaire. J'avais découvert ce groupe avec The Beyond (de mémoire, en 2003), mais je n'ai jamais réussi à apprécier... J'avais l'impression d'écouter une copie de Neurosis... J'ai toujours l'album, ainsi qu'un autre, trouvé en solde... Il faudra que j'y revienne, pour voir si mon avis a pu changer... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 20 Sep - 22:53 | |
| Ashbury - Endless SkiesCD reçu aujourd'hui, donc enfin en écoute sur la chaîne Bonne surprise : c'est un digi. Par contre le graphisme général est très moche Mais le son semble nickel et c'est tout ce qui compte. Qu'il est beau ce disque |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 7:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Cult Of Luna - A Dawn To Fear
Le nouvel album sorti aujourd'hui.
J'en salive d'avance. Seconde écoute. Ca me plaît énormément cette affaire. J'avais découvert ce groupe avec The Beyond (de mémoire, en 2003), mais je n'ai jamais réussi à apprécier... J'avais l'impression d'écouter une copie de Neurosis... J'ai toujours l'album, ainsi qu'un autre, trouvé en solde... Il faudra que j'y revienne, pour voir si mon avis a pu changer... C'est beaucoup plus aérien et atmosphérique que Neurosis. Beaucoup plus prog oserais je même dire. Neurosis c'est pachydermique, ultra sombre. Cult Of Luna eux, ajoutent une touche de "légèreté" à tous ça, en incluant des "refrains", des machines, des effets, qui rendent leur musique...nébuleuse, spatiale. Autant je suis à peu près d'accord avec la comparaison avec Neurosis pour les deux premiers albums, autant à partir de "Salvation", le 3ème album, le groupe affirme sa personnalité. "Vertikal" est fabuleux, tout comme "Eternal Kingdom", "Somewhere long the highway", bref tous leurs albums en fait. Aujourd'hui autant je n'arrive plus à aller au bout d'un album de Neurosis, autant un Cult of Luna ça passe tout seul. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 8:32 | |
| D'ailleurs je me le remets : Cult Of Luna - A Dawn To Fear Premier petit chouchou dans ce disque : "Nightwalkers" 11 minutes de magie avec ce break limite dansant en plein milieu de l'orage. Edit : Ouais bon... "Lights on the hill" c'est pas mal non plus dans le genre... quel titre |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 8:44 | |
| C'est le cas sur d'autres albums, mais je crois que c'est le seul groupe capable de t'enchaîner 2 ou 3 titres de 10 ou 13 minutes sans que tu fasses chier... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 11:08 | |
| Y a des beaux passages comme toujours mais putain qu'est ce que j'aimerais que le groupe soit plus synthétique... Ça se traîne, c'est trop long... Avec des morceaux de 5 minutes ça defoncerait je pense. D'ailleurs le groupe a tendance à de plus en plus diluer son propos malheureusement.. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 11:46 | |
| LE MEILLEUR BLUESMAN ACTUEL TOUT SIMPLEMENT.... |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 13:59 | |
| - Krakou a écrit:
- Y a des beaux passages comme toujours mais putain qu'est ce que j'aimerais que le groupe soit plus synthétique... Ça se traîne, c'est trop long... Avec des morceaux de 5 minutes ça defoncerait je pense. D'ailleurs le groupe a tendance à de plus en plus diluer son propos malheureusement..
C'est pile ce que j'aime chez eux. Ca me transporte. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 14:38 | |
| Liam Gallagher - Why Me ? Why Not. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 18:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Une deuxième écoute du Klone , que je trouve un peu linéaire pour le moment
Je pense un peu la même chose !!! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 18:34 | |
| Il est un peu linéaire c'est vrai, mais quand même bien beau! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 21:17 | |
| Korn The NothingSlipknot We Are Not Your KindLes deux albums sont excellents et surprenants, mais massacrés par un mastering ultra-loud! Surtout le Korn... Cult Of Luna A Dawn To FearExcellent ! Très beau ! Il sera mien très prochainement ! Miles Davis RubberbandJ'adore ! J'ai aussi tenté le Klone, mais rien à faire, ce groupe m'ennuie, en CD comme en concert... D'ailleurs, c'était des mp3 Deezer et donc, question : le CD est-il aussi fort que ces mp3 ? J'ai arrêté au bout de deux morceaux, tellement j'étais saoulé par le volume sonore hallucinant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 22:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Cult Of Luna A Dawn To Fear
Excellent ! Très beau ! Il sera mien très prochainement !
J'ai reçu mon exemplaire physique aujourd'hui. Je suis agréablement surpris de recevoir un très beau digipack, et de m'apercevoir que c'est un double album. On en parlait la semaine dernière, mais l'objet physique reste un kiff. J'ai écouté jusque là la version dématérialisée vendue par Amazon en même temps que le CD. Mais bourdayl quand tu reçois un bel objet comme ça, ça ajoute clairement un truc. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 22:22 | |
| Wolfmother – Wolfmother Je ne connaissais pas |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 22:49 | |
| Karibow - Supernatural Foe Rebirth |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Sep - 23:40 | |
| Tides From Nebula - From Voodoo to Zen |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep - 10:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
J'ai aussi tenté le Klone, mais rien à faire, ce groupe m'ennuie, en CD comme en concert... D'ailleurs, c'était des mp3 Deezer et donc, question : le CD est-il aussi fort que ces mp3 ? J'ai arrêté au bout de deux morceaux, tellement j'étais saoulé par le volume sonore hallucinant ! t'as essayé de baisser le son ? Plus sérieusement je ne comprends pas ce qui te pose problème (mais je ne suis apparemment pas sensible aux problématiques de son comme tu peux l'être, car je ne vois pas non plus le problème sur le Slipknot ou le KoRn). |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep - 12:14 | |
| Pareil j'ai toujours du mal à vraiment comprendre cette histoire de compression, de volume sonore. Ya absolument rien qui me dérange à ce niveau sur le Korn |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep - 13:06 | |
| - Krakou a écrit:
t'as essayé de baisser le son ?
Plus sérieusement je ne comprends pas ce qui te pose problème (mais je ne suis apparemment pas sensible aux problématiques de son comme tu peux l'être, car je ne vois pas non plus le problème sur le Slipknot ou le KoRn). - Holmintosh a écrit:
- Pareil j'ai toujours du mal à vraiment comprendre cette histoire de compression, de volume sonore. Ya absolument rien qui me dérange à ce niveau sur le Korn
Déjà, tout dépend de comment on écoute ses CD. Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps : Holmie, tu écoutes la musique sur ton home-cinéma, et si ma mémoire est bonne, tu ne passes pas par le mode "pure direct" (enfin, je sais pas comment ça s'appelle sur ton système), mais par un traitement du son, genre "Matrix j'sais-pas-quoi. Dans ce cas, le volume est atténué, mais ce n'est pas le véritable son gravé sur le CD. Et c'est donc normal que tu ne ressentes pas le problème dont je parle. Chacun ses préférences, mais moi, je passe en direct par mes câbles analogiques plutôt que par l'HDMI (j'utilise aussi un home-cinema). En bagnole, c'est pareil ! Ce sera même plus pratique car il n'y aura pas de différence de volume entre les passages soft et les passages loud. Mais sur une chaîne en mode "direct", impossible de rester devant les enceintes le temps d'un album sans devoir baisser le son car c'est extrêmement fatigant. Si j'écoute ces albums le soir, à faible niveau pour ne pas déranger, ça va passer (il faudra toutefois que je baisse bien plus que pour les autres albums). Mais à un volume normal, c'est épuisant. Et quand, en plus, on entend des sons distordus (perso, je l'entend bien sur les cymbales et les guitares saturées), cela devient inécoutable ( Death Magnetic étant le summum du pire que j'ai pu entendre, je pense). Maintenant, je n'y connais rien en technique, je me fie juste à ce que j'entends... La page Wikipedia est assez accessible pour le commun des mortels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volumePour le Klone, encore une fois, il s'agit de mp3 qui viennent de Deezer, le son du CD est peut-être différent. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep - 13:48 | |
| - ED a écrit:
- Mais à un volume normal, c'est épuisant. Et quand, en plus, on entend des sons distordus (perso, je l'entend bien sur les cymbales et les guitares saturées), cela devient inécoutable (Death Magnetic étant le summum du pire que j'ai pu entendre, je pense).
Le plus ignoble album dans le genre est Songs for the Deaf de QOTSA - pourtant excellent. Je suis incapable d'en écouter plus d'un seul morceau maintenant! Le pire dans l'histoire, et je n'avais jamais trop fait gaffe car finalement peu écouté le produit fini... C'est que mon propre album souffre du même symptôme, dans une moindre mesure... à mon prochain mastering, je serai derrière la console à donner des coups de fouet |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Sep - 14:03 | |
| - No Quarter a écrit:
Le plus ignoble album dans le genre est Songs for the Deaf de QOTSA - pourtant excellent. Je suis incapable d'en écouter plus d'un seul morceau maintenant!
Je ne ressens aucunement ça Contrairement à, effectivement, Death Magnetic ou encore (le pire de ma collection) Vapor Trails De Rush. Marrant que tu parles de QOTSA, je suis justement en train de me délecter de Rated R, quel putain de disque ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|