Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:30

j'ai omis de préciser "parmi ceux que j'ai écouté" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:33

Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Cult Of Luna - A Dawn To Fear

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Cult-of-Luna-A-Dawn-to-Fear-01-500x500

Le nouvel album sorti aujourd'hui.

J'en salive d'avance. tongue

Seconde écoute. Ca me plaît énormément cette affaire. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 4032793892

J'avais découvert ce groupe avec The Beyond (de mémoire, en 2003), mais je n'ai jamais réussi à apprécier... J'avais l'impression d'écouter une copie de Neurosis... J'ai toujours l'album, ainsi qu'un autre, trouvé en solde... Il faudra que j'y revienne, pour voir si mon avis a pu changer...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:53

Ashbury - Endless Skies
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 R-2621680-1368988727-3696-jpeg

CD reçu aujourd'hui, donc enfin en écoute sur la chaîne bounce
Bonne surprise : c'est un digi. Par contre le graphisme général est très moche Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 977514
Mais le son semble nickel et c'est tout ce qui compte.
Qu'il est beau ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 7:17

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:

Le nouvel album sorti aujourd'hui.

J'en salive d'avance. tongue

Seconde écoute. Ca me plaît énormément cette affaire. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 4032793892

J'avais découvert ce groupe avec The Beyond (de mémoire, en 2003), mais je n'ai jamais réussi à apprécier... J'avais l'impression d'écouter une copie de Neurosis... J'ai toujours l'album, ainsi qu'un autre, trouvé en solde... Il faudra que j'y revienne, pour voir si mon avis a pu changer...

C'est beaucoup plus aérien et atmosphérique que Neurosis. Beaucoup plus prog oserais je même dire. Neurosis c'est pachydermique, ultra sombre. Cult Of Luna eux, ajoutent une touche de "légèreté" à tous ça, en incluant des "refrains", des machines, des effets, qui rendent leur musique...nébuleuse, spatiale.

Autant je suis à peu près d'accord avec la comparaison avec Neurosis pour les deux premiers albums, autant à partir de "Salvation", le 3ème album, le groupe affirme sa personnalité. "Vertikal" est fabuleux, tout comme "Eternal Kingdom", "Somewhere long the highway", bref tous leurs albums en fait.

Aujourd'hui autant je n'arrive plus à aller au bout d'un album de Neurosis, autant un Cult of Luna ça passe tout seul.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:32

D'ailleurs je me le remets :

Premier petit chouchou dans ce disque :

"Nightwalkers"  11 minutes de magie avec ce break limite dansant en plein milieu de l'orage. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819

Edit : Ouais bon... "Lights on the hill" c'est pas mal non plus dans le genre... quel titre Shocked
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:44

C'est le cas sur d'autres albums, mais je crois que c'est le seul groupe capable de t'enchaîner 2 ou 3 titres de 10 ou 13 minutes sans que tu fasses chier...
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:08

Y a des beaux passages comme toujours mais putain qu'est ce que j'aimerais que le groupe soit plus synthétique... Ça se traîne, c'est trop long... Avec des morceaux de 5 minutes ça defoncerait je pense. D'ailleurs le groupe a tendance à de plus en plus diluer son propos malheureusement..
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 71oVcsi4yLL._SL1200_

LE MEILLEUR BLUESMAN ACTUEL TOUT SIMPLEMENT....
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 12:01

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 121310 Vu deux fois en concert et ce bluray est super ! ✌
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:59

Krakou a écrit:
Y a des beaux passages comme toujours mais putain qu'est ce que j'aimerais que le groupe soit plus synthétique... Ça se traîne, c'est trop long... Avec des morceaux de 5 minutes ça defoncerait je pense. D'ailleurs le groupe a tendance à de plus en plus diluer son propos malheureusement..

C'est pile ce que j'aime chez eux. Ca me transporte.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:38

Liam Gallagher - Why Me ? Why Not.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 20008110

Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:29

Angrom a écrit:
Une deuxième écoute du Klone , que je trouve un peu linéaire pour le moment

Je pense un peu la même chose !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 2782583594
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 18:34

Il est un peu linéaire c'est vrai, mais quand même bien beau!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:17

Korn The Nothing
Slipknot We Are Not Your Kind

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81ntmT%2BCR1L._SL1500_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 71bn3hrUU6L._SL1425_

Les deux albums sont excellents et surprenants, mais massacrés par un mastering ultra-loud! Surtout le Korn...

Cult Of Luna A Dawn To Fear

Excellent ! Très beau ! Il sera mien très prochainement !

Miles Davis Rubberband

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A1XVdwsICpL._SL1500_

J'adore !

J'ai aussi tenté le Klone, mais rien à faire, ce groupe m'ennuie, en CD comme en concert... D'ailleurs, c'était des mp3 Deezer et donc, question : le CD est-il aussi fort que ces mp3 ? J'ai arrêté au bout de deux morceaux, tellement j'étais saoulé par le volume sonore hallucinant !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:12

Ehn Deïss a écrit:

J'ai reçu mon exemplaire physique aujourd'hui. Je suis agréablement surpris de recevoir un très beau digipack, et de m'apercevoir que c'est un double album. On en parlait la semaine dernière, mais l'objet physique reste un kiff. J'ai écouté jusque là la version dématérialisée vendue par Amazon en même temps que le CD. Mais bourdayl quand tu reçois un bel objet comme ça, ça ajoute clairement un truc.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:22

Wolfmother ‎– Wolfmother

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Wolfmo10

Je ne connaissais pas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 645317
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:34

Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

J'ai reçu mon exemplaire physique aujourd'hui. Je suis agréablement surpris de recevoir un très beau digipack, et de m'apercevoir que c'est un double album. On en parlait la semaine dernière, mais l'objet physique reste un kiff. J'ai écouté jusque là la version dématérialisée vendue par Amazon en même temps que le CD. Mais bourdayl quand tu reçois un bel objet comme ça, ça ajoute clairement un truc.

J'suis pas très fan du chant ... mais musicalement j'aime bien ce que ça dégage !!! Wink
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:49

Karibow - Supernatural Foe Rebirth

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Index14
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:40

Tides From Nebula - From Voodoo to Zen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A0387810
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 8:15

Ericochets a écrit:
Tides From Nebula - From Voodoo to Zen

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 A0387810

Tiens, souvenir d'une première partie de Riverside ! Very Happy

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 10:07

Ehn Deïss a écrit:

J'ai aussi tenté le Klone, mais rien à faire, ce groupe m'ennuie, en CD comme en concert... D'ailleurs, c'était des mp3 Deezer et donc, question : le CD est-il aussi fort que ces mp3 ? J'ai arrêté au bout de deux morceaux, tellement j'étais saoulé par le volume sonore hallucinant !

t'as essayé de baisser le son ? Wink

Plus sérieusement je ne comprends pas ce qui te pose problème (mais je ne suis apparemment pas sensible aux problématiques de son comme tu peux l'être, car je ne vois pas non plus le problème sur le Slipknot ou le KoRn).
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:14

Pareil j'ai toujours du mal à vraiment comprendre cette histoire de compression, de volume sonore. Ya absolument rien qui me dérange à ce niveau sur le Korn
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:18

ProgGirl a écrit:
Wolfmother ‎– Wolfmother

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Wolfmo10

Je ne connaissais pas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 645317

J'ai adoré ce disque à l'époque! Un bon gros retour au hard rock 70's, et des mecs d'une simplicité incroyable - je les ai rencontré plusieurs fois.

Le dernier album était très sympa également:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 ?u=http%3A%2F%2Fcps-static.rovicorp.com%2F3%2FJPG_500%2FMI0003%2F992%2FMI0003992850.jpg%3Fpartner%3Dallrovi
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:06

Krakou a écrit:

t'as essayé de baisser le son ? Wink

Plus sérieusement je ne comprends pas ce qui te pose problème (mais je ne suis apparemment pas sensible aux problématiques de son comme tu peux l'être, car je ne vois pas non plus le problème sur le Slipknot ou le KoRn).

Holmintosh a écrit:
Pareil j'ai toujours du mal à vraiment comprendre cette histoire de compression, de volume sonore. Ya absolument rien qui me dérange à ce niveau sur le Korn

Déjà, tout dépend de comment on écoute ses CD. Nous en avions déjà parlé il y a quelques temps : Holmie, tu écoutes la musique sur ton home-cinéma, et si ma mémoire est bonne, tu ne passes pas par le mode "pure direct" (enfin, je sais pas comment ça s'appelle sur ton système), mais par un traitement du son, genre "Matrix j'sais-pas-quoi. Dans ce cas, le volume est atténué, mais ce n'est pas le véritable son gravé sur le CD. Et c'est donc normal que tu ne ressentes pas le problème dont je parle. Chacun ses préférences, mais moi, je passe en direct par mes câbles analogiques plutôt que par l'HDMI (j'utilise aussi un home-cinema).

En bagnole, c'est pareil ! Ce sera même plus pratique car il n'y aura pas de différence de volume entre les passages soft et les passages loud.

Mais sur une chaîne en mode "direct", impossible de rester devant les enceintes le temps d'un album sans devoir baisser le son car c'est extrêmement fatigant. Si j'écoute ces albums le soir, à faible niveau pour ne pas déranger, ça va passer (il faudra toutefois que je baisse bien plus que pour les autres albums). Mais à un volume normal, c'est épuisant. Et quand, en plus, on entend des sons distordus (perso, je l'entend bien sur les cymbales et les guitares saturées), cela devient inécoutable (Death Magnetic étant le summum du pire que j'ai pu entendre, je pense). Maintenant, je n'y connais rien en technique, je me fie juste à ce que j'entends... La page Wikipedia est assez accessible pour le commun des mortels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume

Pour le Klone, encore une fois, il s'agit de mp3 qui viennent de Deezer, le son du CD est peut-être différent.

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:48

ED a écrit:
Mais à un volume normal, c'est épuisant. Et quand, en plus, on entend des sons distordus (perso, je l'entend bien sur les cymbales et les guitares saturées), cela devient inécoutable (Death Magnetic étant le summum du pire que j'ai pu entendre, je pense).

Le plus ignoble album dans le genre est Songs for the Deaf de QOTSA - pourtant excellent. Je suis incapable d'en écouter plus d'un seul morceau maintenant!

Le pire dans l'histoire, et je n'avais jamais trop fait gaffe car finalement peu écouté le produit fini... C'est que mon propre album souffre du même symptôme, dans une moindre mesure... à mon prochain mastering, je serai derrière la console à donner des coups de fouet Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 3062434193
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:03

No Quarter a écrit:

Le plus ignoble album dans le genre est Songs for the Deaf de QOTSA - pourtant excellent. Je suis incapable d'en écouter plus d'un seul morceau maintenant!

Je ne ressens aucunement ça scratch
Contrairement à, effectivement, Death Magnetic ou encore (le pire de ma collection) Vapor Trails De Rush.

Marrant que tu parles de QOTSA, je suis justement en train de me délecter de Rated R, quel putain de disque !

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant