Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vos derniers achats

+23
Supersister
Interstellar Force
AumgiRanDök
Ancestor
Karby
Krakou
Floyd
Marsu
Siphon
DreamLTE2
Chris
Grass Matt
Billx
Biding My Time
ProgGirl
Joss
No Quarter
Angrom
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Ericochets
Kyuss
Holmintosh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biding My Time

Vos derniers achats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:29

Bon, j'avoue que je ne viens plus très souvent (c'est un euphémisme). Je ne prends plus le temps. Mais là, j'avais quand même envie de partager mon achat
Vos derniers achats - Page 2 11191810
Vos derniers achats - Page 2 11191811
The many faces of King Crimson
J'ai trouvé cette chose récemment pour 5, 45 € , avec les FDP. 3 CD super intéressants, le premier avec des titres où jouent les membres du groupequi valent la peine. Le 2e CD comporte des morceaux de Giles, Giles and Fripp issus de l'album d'outtakes (très bons outtakes) Bronsbury Tapes. Le 3e Cd est un album de plusieurs membres de KC (dont Adrian Belew) sorti en 2005 dont la qualité est bien supérieur aux dernières productions crimsonniennes, notamment scarcity of miracles. Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:50

Citation :
Je n'en achète plus que si je les trouve à 10 balles en opé. Le business du vinyle est devenu une pompe à fric.

Totalement d'accord.. Autant certains trucs sonnent mieux en vinyle, en particulier tout ce qui est 50's / 60's en général - les Beatles en CD ça a toujours été mauvais. Autant il n'y a aucun intérêt à sortir en vinyl tout ce qui a été enregistré au format numérique à la base (en gros, tout ce qui est post 1990).

Bien qu'il y avait beaucoup de demande pour mon propre album en vinyle, je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais que c'était se foutre de la gueule du monde.

J'ai été par contre à de maintes reprises étonné de découvrir que certains albums sonnaient bien mieux en vinyle: Station to Station, Meddle...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:31

Biding My Time a écrit:
Bon, j'avoue que je ne viens plus très souvent (c'est un euphémisme). Je ne prends plus le temps. Mais là, j'avais quand même envie de partager mon achat
J'ai trouvé cette chose récemment pour 5, 45 € , avec les FDP. 3 CD super intéressants, le premier avec des titres où jouent les membres du groupequi valent la peine. Le 2e CD comporte des morceaux de Giles, Giles and Fripp issus de l'album d'outtakes (très bons outtakes) Bronsbury Tapes. Le 3e Cd est un album de plusieurs membres de KC (dont Adrian Belew) sorti en 2005 dont la qualité est bien supérieur aux dernières productions crimsonniennes, notamment scarcity of miracles. Voilà voilà
Marrant cette compile. C'est officiel ?
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:50

No Quarter a écrit:
Citation :
Je n'en achète plus que si je les trouve à 10 balles en opé. Le business du vinyle est devenu une pompe à fric.

Totalement d'accord.. Autant certains trucs sonnent mieux en vinyle, en particulier tout ce qui est 50's / 60's en général - les Beatles en CD ça a toujours été mauvais. Autant il n'y a aucun intérêt à sortir en vinyl tout ce qui a été enregistré au format numérique à la base (en gros, tout ce qui est post 1990).

Bien qu'il y avait beaucoup de demande pour mon propre album en vinyle, je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais que c'était se foutre de la gueule du monde.

J'ai été par contre à de maintes reprises étonné de découvrir que certains albums sonnaient bien mieux en vinyle: Station to Station, Meddle...
+1
Le sujet a été à maintes reprises évoqué sur le web, ou entre collectionneurs, ou disquaires. Avant l'arrivée du CD, la mastérisation était adaptée au support vinyle et à son mode de lecture. Il y avait des (très)bons et des (très)mauvais pressages, du fait que (très)bons ou (très) mauvais techniciens, aussi parce que le pressage d'un vinyle n'est jamais science exacte.
Aujourd'hui les presses ont vieilli, la composition de la pâte vinyle a visiblement été modifiée pour des raisons écologiques (ou autres?), et les méthodes de travail ont changé aussi. Ce qui fait que, de nos jours, les 300 premiers pressages qui servaient autrefois d'épreuves de vérif. finissent chez les clients. Ce n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas bien dans cette industrie!
Mon pote disquaire, qui n'est pas un jeune débutant, en a sa claque de cette vinyle-mania, et regrette largement l'ère du CD.

Le système se tire une fois de plus une balle dans le pied. La première fois avec le CD dans les années 80, voire 90, en nous ayant vendu des versions pourries d'albums des 2 ou 3 décennies précédentes. Et maintenant, avec leurs vinyles pressés à partir de masters CD.
Il y a un paquet de gens qui écoutent de la musique mais se foutent de la qualité audio. Il y a des inconditionnels du vinyle, pour ne pas dire des intégristes. Alors tu pourrais bien leur vendre la version vinyle de ton album, ils n'iront pas te reprocher quoique ce soit.
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 21:08

ProgGirl a écrit:
Biding My Time a écrit:
Marrant cette compile. C'est officiel ?
Non, je ne crois pas. Enfin, tout au moins, ce n'est pas vendu par discipline. Il y en a pas mal d'autres: many faces of pink floyd (apparemment sans intérêt), of genesis, of depeche mode (sans intérêt pour moi). C'est le seul qui ait attiré mon attention. Le son est excellent, les titres étant tirés d'oeuvres officielles
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:55

Vos derniers achats - Page 2 3050362346 Esthesis - Raising Hands un beau digipack ! Wink

Vos derniers achats - Page 2 Captur10
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:07

Chapel Of Disease And As We Have Seen The Storm
Sulphur Aeons The Scythe Of Cosmic Chaos

Vos derniers achats - Page 2 717gUyjfnlL._SL1200_ Vos derniers achats - Page 2 71WwcMnl7nL._SL1400_

Tu fais chier, Holmintosh (pour le Chapel Of Disease)... Commandé chez Van Records, en te faisant confiance ! Bon, je suis rarement déçu, hélas...

Cathedral The Forest Of Equilibrium
Cathedral The Carnival Bizarre

Vos derniers achats - Page 2 61oury%2BPpDL Vos derniers achats - Page 2 Front

Tu fais chier, Holmintosh...

J'ai pris les éditions augmentées, sur Discogs... Le prix était correct...

Cathedral The Ethereal Mirror
Steve Hackett At The Edge Of Light

Vos derniers achats - Page 2 6191eNVUH-L Vos derniers achats - Page 2 71k3hEJZOfL._SL1500_

Tu fais chier, Holmintosh...

Sur amazon... Le Hackett, c'est surtout pour la pochette...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 31 Jan 2019 - 23:20, édité 1 fois
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:18

The Mirror Eternal ? Vos derniers achats - Page 2 15277

Je ne connais pas ce Cathedral Razz
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:20

Je ne vois pas de quoi tu parles...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:23

Des vinyles (post age d'or du vinyle pour la qualité Vos derniers achats - Page 2 15277 )

Master of Reality - Master of Reality/Live at the Viper Room
Neil Young - Live Rust
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 9:09

Cher ED, je suis au regret de t'apprendre que tu vas acheter tous les Cathedral. T'es foutu. Vos derniers achats - Page 2 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:43

Pearl Jam - Vitalogy
Vos derniers achats - Page 2 61v7s5QolFL

Une envie comme ça Vos derniers achats - Page 2 645317

et juste avant j'ai testé le dernier Soen (qui sort aujourd'hui), mais ça prend pas du tout avec moi No
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:45

Vieux motard Joss !!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:53

d'ailleurs je me suis planté de topic puisque c'est juste une écoute Vos derniers achats - Page 2 885838995
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:01

Vilain ! Vos derniers achats - Page 2 510651
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:52

à qui n'est-ce jamais arrivé de toute façon ? Cool
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:12

De ne pas avoir Vitalogy ?? A toi !! Cool

Vos derniers achats - Page 2 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:52

ha je croyais que tu parlais du plantage de topic Vos derniers achats - Page 2 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:02

Et encore, GM n'a pas encore vu ton post ! Tu vas avoir des problèmes...
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:20

Un passage au Grand Cercle à Eragny. Au rayon CD un disque passe en fond sonore. Je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Du blues rock assez vénère, avec des petites pointes de folk. Je suis reparti avec un exemplaire de l'album.

Wille and the Bandits - Paths

Vos derniers achats - Page 2 Wille-bandits-paths
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:28

Ah tu m'étonnes que t'es toujours énervé, t'habites dans le Val d'Oise !  clown Wink
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 18:30

Lapin compris... scratch
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:00

Bah, j'ai eu un (feu mon frère) qui a habité pendant 15 ans à Cergy, et j'ai pu constaté  que ce n'était pas vraiment la franche rigolade… Bref...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 7:51

J'ai bien d'autres endroits comme ça en France.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 15:56

Billx a écrit:
Bah, j'ai eu un (feu mon frère) qui a habité pendant 15 ans à Cergy, et j'ai pu constaté  que ce n'était pas vraiment la franche rigolade… Bref...

Le 95 est un joli département. C'est très vert. Tout le Vexin, c'est très joli, vallonné. Cergy-Pontoise n'est clairement pas une référence, ville champignon qui a poussé dans les années 70 autour du village de Cergy. Il y a bien plus mignon et charmant à proximité. Rien que Pontoise même est une belle petite ville, avec un centre ville historique. Il y a Auvers sur Oise aussi, chargée d'histoire picturale forcément. Et tant d'autres choses à voir. Après c'est sur que dans le 95 on a aussi Argenteuil, Sarcelles, Villiers-le-bel dont on ne peut pas se vanter. Et encore Argenteuil est mieux aujourd'hui qu'elle n'a été il y a 20 ans.

Holmy - 9/5 de coeur et de naissance.

Ce post n'est pas financé par le conseil général Vos derniers achats - Page 2 15277
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:24

Holmintosh a écrit:

Ce post n'est pas financé par le conseil général Vos derniers achats - Page 2 15277

Départemental ! Vos derniers achats - Page 2 15277

MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 2 Icon_minitime

Vos derniers achats
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant