| Vos derniers achats | |
|
+23Supersister Interstellar Force AumgiRanDök Ancestor Karby Krakou Floyd Marsu Siphon DreamLTE2 Chris Grass Matt Billx Biding My Time ProgGirl Joss No Quarter Angrom Ehn Deïss Beck-Bolin Ericochets Kyuss Holmintosh 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biding My Time
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 30 Jan 2019 - 18:29 | |
| Bon, j'avoue que je ne viens plus très souvent (c'est un euphémisme). Je ne prends plus le temps. Mais là, j'avais quand même envie de partager mon achat The many faces of King Crimson J'ai trouvé cette chose récemment pour 5, 45 € , avec les FDP. 3 CD super intéressants, le premier avec des titres où jouent les membres du groupequi valent la peine. Le 2e CD comporte des morceaux de Giles, Giles and Fripp issus de l'album d'outtakes (très bons outtakes) Bronsbury Tapes. Le 3e Cd est un album de plusieurs membres de KC (dont Adrian Belew) sorti en 2005 dont la qualité est bien supérieur aux dernières productions crimsonniennes, notamment scarcity of miracles. Voilà voilà |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 30 Jan 2019 - 19:50 | |
| - Citation :
- Je n'en achète plus que si je les trouve à 10 balles en opé. Le business du vinyle est devenu une pompe à fric.
Totalement d'accord.. Autant certains trucs sonnent mieux en vinyle, en particulier tout ce qui est 50's / 60's en général - les Beatles en CD ça a toujours été mauvais. Autant il n'y a aucun intérêt à sortir en vinyl tout ce qui a été enregistré au format numérique à la base (en gros, tout ce qui est post 1990). Bien qu'il y avait beaucoup de demande pour mon propre album en vinyle, je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais que c'était se foutre de la gueule du monde. J'ai été par contre à de maintes reprises étonné de découvrir que certains albums sonnaient bien mieux en vinyle: Station to Station, Meddle... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 30 Jan 2019 - 20:31 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Bon, j'avoue que je ne viens plus très souvent (c'est un euphémisme). Je ne prends plus le temps. Mais là, j'avais quand même envie de partager mon achat
The many faces of King Crimson J'ai trouvé cette chose récemment pour 5, 45 € , avec les FDP. 3 CD super intéressants, le premier avec des titres où jouent les membres du groupequi valent la peine. Le 2e CD comporte des morceaux de Giles, Giles and Fripp issus de l'album d'outtakes (très bons outtakes) Bronsbury Tapes. Le 3e Cd est un album de plusieurs membres de KC (dont Adrian Belew) sorti en 2005 dont la qualité est bien supérieur aux dernières productions crimsonniennes, notamment scarcity of miracles. Voilà voilà Marrant cette compile. C'est officiel ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 30 Jan 2019 - 20:50 | |
| - No Quarter a écrit:
-
- Citation :
- Je n'en achète plus que si je les trouve à 10 balles en opé. Le business du vinyle est devenu une pompe à fric.
Totalement d'accord.. Autant certains trucs sonnent mieux en vinyle, en particulier tout ce qui est 50's / 60's en général - les Beatles en CD ça a toujours été mauvais. Autant il n'y a aucun intérêt à sortir en vinyl tout ce qui a été enregistré au format numérique à la base (en gros, tout ce qui est post 1990).
Bien qu'il y avait beaucoup de demande pour mon propre album en vinyle, je ne l'ai finalement pas fait car je trouvais que c'était se foutre de la gueule du monde.
J'ai été par contre à de maintes reprises étonné de découvrir que certains albums sonnaient bien mieux en vinyle: Station to Station, Meddle... +1 Le sujet a été à maintes reprises évoqué sur le web, ou entre collectionneurs, ou disquaires. Avant l'arrivée du CD, la mastérisation était adaptée au support vinyle et à son mode de lecture. Il y avait des (très)bons et des (très)mauvais pressages, du fait que (très)bons ou (très) mauvais techniciens, aussi parce que le pressage d'un vinyle n'est jamais science exacte. Aujourd'hui les presses ont vieilli, la composition de la pâte vinyle a visiblement été modifiée pour des raisons écologiques (ou autres?), et les méthodes de travail ont changé aussi. Ce qui fait que, de nos jours, les 300 premiers pressages qui servaient autrefois d'épreuves de vérif. finissent chez les clients. Ce n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas bien dans cette industrie! Mon pote disquaire, qui n'est pas un jeune débutant, en a sa claque de cette vinyle-mania, et regrette largement l'ère du CD. Le système se tire une fois de plus une balle dans le pied. La première fois avec le CD dans les années 80, voire 90, en nous ayant vendu des versions pourries d'albums des 2 ou 3 décennies précédentes. Et maintenant, avec leurs vinyles pressés à partir de masters CD. Il y a un paquet de gens qui écoutent de la musique mais se foutent de la qualité audio. Il y a des inconditionnels du vinyle, pour ne pas dire des intégristes. Alors tu pourrais bien leur vendre la version vinyle de ton album, ils n'iront pas te reprocher quoique ce soit. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 30 Jan 2019 - 21:08 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Bon, j'avoue que je ne viens plus très souvent (c'est un euphémisme). Je ne prends plus le temps. Mais là, j'avais quand même envie de partager mon achat
The many faces of King Crimson J'ai trouvé cette chose récemment pour 5, 45 € , avec les FDP. 3 CD super intéressants, le premier avec des titres où jouent les membres du groupequi valent la peine. Le 2e CD comporte des morceaux de Giles, Giles and Fripp issus de l'album d'outtakes (très bons outtakes) Bronsbury Tapes. Le 3e Cd est un album de plusieurs membres de KC (dont Adrian Belew) sorti en 2005 dont la qualité est bien supérieur aux dernières productions crimsonniennes, notamment scarcity of miracles. Voilà voilà Marrant cette compile. C'est officiel ? Non, je ne crois pas. Enfin, tout au moins, ce n'est pas vendu par discipline. Il y en a pas mal d'autres: many faces of pink floyd (apparemment sans intérêt), of genesis, of depeche mode (sans intérêt pour moi). C'est le seul qui ait attiré mon attention. Le son est excellent, les titres étant tirés d'oeuvres officielles |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 31 Jan 2019 - 22:07 | |
| Chapel Of Disease And As We Have Seen The StormSulphur Aeons The Scythe Of Cosmic Chaos Tu fais chier, Holmintosh (pour le Chapel Of Disease)... Commandé chez Van Records, en te faisant confiance ! Bon, je suis rarement déçu, hélas... Cathedral The Forest Of EquilibriumCathedral The Carnival Bizarre Tu fais chier, Holmintosh... J'ai pris les éditions augmentées, sur Discogs... Le prix était correct... Cathedral The Ethereal MirrorSteve Hackett At The Edge Of Light Tu fais chier, Holmintosh... Sur amazon... Le Hackett, c'est surtout pour la pochette... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 31 Jan 2019 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 31 Jan 2019 - 22:18 | |
| The Mirror Eternal ? Je ne connais pas ce Cathedral |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 31 Jan 2019 - 23:20 | |
| Je ne vois pas de quoi tu parles... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 7:23 | |
| Des vinyles (post age d'or du vinyle pour la qualité ) Master of Reality - Master of Reality/Live at the Viper Room Neil Young - Live Rust |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 9:09 | |
| Cher ED, je suis au regret de t'apprendre que tu vas acheter tous les Cathedral. T'es foutu. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 11:43 | |
| Pearl Jam - VitalogyUne envie comme ça et juste avant j'ai testé le dernier Soen (qui sort aujourd'hui), mais ça prend pas du tout avec moi |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 11:45 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 11:53 | |
| d'ailleurs je me suis planté de topic puisque c'est juste une écoute |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 12:01 | |
| Vilain ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 12:52 | |
| à qui n'est-ce jamais arrivé de toute façon ? |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 14:52 | |
| ha je croyais que tu parlais du plantage de topic |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 1 Fév 2019 - 15:02 | |
| Et encore, GM n'a pas encore vu ton post ! Tu vas avoir des problèmes... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 2 Fév 2019 - 18:20 | |
| Un passage au Grand Cercle à Eragny. Au rayon CD un disque passe en fond sonore. Je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Du blues rock assez vénère, avec des petites pointes de folk. Je suis reparti avec un exemplaire de l'album. Wille and the Bandits - Paths |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 2 Fév 2019 - 18:30 | |
| Lapin compris... |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 2 Fév 2019 - 21:00 | |
| Bah, j'ai eu un (feu mon frère) qui a habité pendant 15 ans à Cergy, et j'ai pu constaté que ce n'était pas vraiment la franche rigolade… Bref... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 3 Fév 2019 - 7:51 | |
| J'ai bien d'autres endroits comme ça en France. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 3 Fév 2019 - 15:56 | |
| - Billx a écrit:
- Bah, j'ai eu un (feu mon frère) qui a habité pendant 15 ans à Cergy, et j'ai pu constaté que ce n'était pas vraiment la franche rigolade… Bref...
Le 95 est un joli département. C'est très vert. Tout le Vexin, c'est très joli, vallonné. Cergy-Pontoise n'est clairement pas une référence, ville champignon qui a poussé dans les années 70 autour du village de Cergy. Il y a bien plus mignon et charmant à proximité. Rien que Pontoise même est une belle petite ville, avec un centre ville historique. Il y a Auvers sur Oise aussi, chargée d'histoire picturale forcément. Et tant d'autres choses à voir. Après c'est sur que dans le 95 on a aussi Argenteuil, Sarcelles, Villiers-le-bel dont on ne peut pas se vanter. Et encore Argenteuil est mieux aujourd'hui qu'elle n'a été il y a 20 ans. Holmy - 9/5 de coeur et de naissance. Ce post n'est pas financé par le conseil général |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats | |
|