Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 9:20
Ehn Deïss a écrit:
CathedralThe Carnival Bizarre
Fantastique !
Je ne suis pas fan de la voix de Lee Dorian en général. Cependant, cet album est très très bon et c'est de loin mon favori du groupe.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 10:16
C'est marrant, c'est récurrent cette remarque. J'aime pas Cathedral mais j'aime bien The Carnival Bizarre. Je suis passé par là aussi.
Et puis quand on se met à apprécier le reste, il finit par passer bien loin après les autres en fait.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 11:02
démarrage en douceur
The Pineapple Thief - Your wilderness
Magnifique. Album parfait du début à la fin
continuage moins en douceur Sepultura - Roots
Ressorti un peu au hasard par nostalgie la semaine dernière, il m'a finalement donné envie de tourner un peu plus. C'est quand même quelque chose cet album. La progression de Sepultura depuis leurs débuts jusqu'à cet album est quand même assez intéressante. Pour Roots on sent bien qu'ils avaient intégré les évolutions du metal du début des 90' (comme par exemple le groove du Neo-metal) mais en ressortant quelque chose d'unique et puissant. Après j'avoue que j'ai vaguement suivi le parcours de Max (j'ai 2 albums de Soulfly) et totalement lâché celui de Sepultura.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 12:21
En attendant un nouvel album solo qui manifestement n'arrivera jamais :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 12:39
Kyuss a écrit:
Massive Attack - Mezzanine
3ème fois depuis le concert ! J'ai remis le couvert ! Stone et désabusé...
Allez hop, je tente à nouveau ! Et aujourd'hui, ça me plait bien ! Je crois que cet album a eu une certaine influence sur Steven Wilson...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 12:43
Sûrement !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 12:47
Marsu a écrit:
En attendant un nouvel album solo qui manifestement n'arrivera jamais :
Sûrement pas un chef-d'oeuvre comme celui-ci !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 13:08
Beastie Boys - Check your head
L'album entre Paul's Boutique et Ill Communication. Je l'écoute moins souvent et c'est un tort. Il est aussi bon que les deux autres. Le rap n'est pas trop ma came, mais les Beastie Boys, ça va bien au dela. Punk, jazz, rock, funk, soul, tout y passe avec eux et c'est fait avec génie et classe. RATM s'est énormément inspiré d'eux (rien que sur le flow, Zach De La Rocha a du mal à masquer son influence)
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 13:24
Holmintosh a écrit:
L'album entre Paul's Boutique et Ill Communication. Je l'écoute moins souvent et c'est un tort. Il est aussi bon que les deux autres. Le rap n'est pas trop ma came, mais les Beastie Boys, ça va bien au dela. Punk, jazz, rock, funk, soul, tout y passe avec eux et c'est fait avec génie et classe. RATM s'est énormément inspiré d'eux (rien que sur le flow, Zach De La Rocha a du mal à masquer son influence)
Je ne suis pas vraiment fan de rap, mais pour tout ce que tu dis (le mélange de jazz, punk, rock…) je suis d'accord. C'est au delà du rap. J'aime les Beastie. Il y a aussi plein de folie et ils ne se prenaient autant au sérieux que les groupes de rap actuels.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 13:31
Ce que j'aime avec eux c'est qu'on peut passer de ça :
A ça :
Sans que ça ne pose aucun problème
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 13:52
J.S. Ondara - Tales of America
J'aime bien encore de temps en temps, acheter un album au feeling, sans rien connaître de l'artiste.
Des fois c'est la déception, et des fois c'est tout l'inverse.
Je suis en train de me prendre une méchante claque.
Cette voix...!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 15:47
Witchcraft - Legend
Raaah que c'est bon... J'ai 3 albums d'eux que je n'écoute que rarement. Mais vu que je suis depuis quelques temps en train de "nettoyer" ma discothèque, je m'aperçois que je suis passé un peu à côté de sacrées pépites.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 16:20
Holmintosh a écrit:
C'est marrant, c'est récurrent cette remarque. J'aime pas Cathedral mais j'aime bien The Carnival Bizarre. Je suis passé par là aussi.
Et puis quand on se met à apprécier le reste, il finit par passer bien loin après les autres en fait.
En fait, de Cathedral, il ne me manque que les deux derniers. Je ne trouve aucun album mauvais parmi tous ceux que j'ai, mais je n'ai jamais retrouvé cette ambiance propre à "The Carnival Bizarre" qui est l'album avec lequel j'avais découvert le groupe. J'adore aussi le son de " Supernatural Birth Machine" mais les compos sont un cran en dessous de celles de son prédécesseur.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:06
Pour ma part les deux que tu cites sont ceux que je ressors le moins.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:22
Le temps est quasi printanier, je me tourne vers une musique ensoleillée
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:39
Holmintosh a écrit:
Allez deuz' !
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 17:54
Un groupe quasiment inconnu en Europe mais qui de super stars aux USA (50 millions d'albums vendus là bas)... Un soupçon de Queen, de Deep Purple, de Rock FM, une bonne dose de Broadway et surtout 3 compositeurs/chanteurs dans le groupe qui apportent chacun leur pierre à l'édifice.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 18:09
Je pense que ce The Grand Illusion est un chef d'oeuvre, j'ai d'ailleurs l'édition CD classique et l'import japonais en SHM CD
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 19:35
Le meilleur peut-être...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 20:57
Paradise Lost - Tragic Illusion 25
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 21:58
Sur une idée de Seb, à cause d'Angrom et parce qu'Ed n'en a jamais parlé ou si peu ... Rishloo - Living as Ghosts With Buildings as Teeth
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:08
Ce soir :
ZZ TopTejas ZZ TopDegüello
Deux albums blues-rock avec un feeling très funk, je trouve... Excellent !
TrustRépression
Quel chef-d'oeuvre ! Cette hargne, nom d'un chien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:10
beaucoup d'albums de differents styles depuis fin d'apres midi:
Tedeschi Trucks band signs
Un album bien meilleur que ne le laissait penser le single....
Kel Assouf Black tenere: groupe Touareg exceptionnel melangeant influences africaines et europe occidentale (Led Zep, blues...)
Al green à son sommet!!
Soft machine est de retour et de façon brillante!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:14
Ericochets a écrit:
Sur une idée de Seb, à cause d'Angrom et parce qu'Ed n'en a jamais parlé ou si peu ...
Ici, le nouveau RPWL et je suis très agréablement surpris ! Je ne pensais pas que le groupe pourrait reproposer quelque chose de sympa après les deux derniers albums plus que très moyens... Comme quoi, tout peut arriver
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:17
DreamLTE2 a écrit:
Ici, le nouveau RPWL et je suis très agréablement surpris ! Je ne pensais pas que le groupe pourrait reproposer quelque chose de sympa après les deux derniers albums plus que très moyens... Comme quoi, tout peut arriver
Tu me feras écouter alors ???
Ce que j'écoute en tout cas me plait bien !!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 22:25
Ericochets a écrit:
Tu me feras écouter alors ??? Ce que j'écoute en tout cas me plait bien !!!
Oh oui, bien sur ! J'ai déjà une petite liste... Ça approche !