| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16DreamLTE2 Angrom Marsu Ancestor Beck-Bolin No Quarter Karby Moreblues Holmintosh Joss Kyuss Grass Matt ProgGirl Ericochets Krakou Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:31 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 19:04 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Mountain Witch - Cold River
Arrivé au courrier aujourd'hui. Je surkiffe ce groupe. De l'excellent heavy doom/occult classic rock de première classe. Et c'est juste jouissif. Avec un son bien vintage. Je suis en train de tester, c'est bien fait dans le genre, là j'écoute le morceau "Ancient Light" qui est excellent. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 19:19 | |
| - Chris a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Arrivé au courrier aujourd'hui. Je surkiffe ce groupe. De l'excellent heavy doom/occult classic rock de première classe. Et c'est juste jouissif. Avec un son bien vintage. Je suis en train de tester, c'est bien fait dans le genre, là j'écoute le morceau "Ancient Light" qui est excellent. C'est un groupe de Hambourg. Ils ont sorti 3 albums mais le premier n'est plus du tout disponible, même sur leur Bandcamp. Cold River est leur deuxième album, le suivant étant l'excellent Burning Village. J'adore leur son. Très typé 70's mais bien agressif quand même. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:09 | |
| Mountain Witch - Cold River Allez hop ! C'est reparti pour un tour et tant pis pour le spam ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:38 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:40 | |
| Esthesis Raising HandsExcellent ! Bravo, beau boulot ! Et c'est marrant, car je m'attendais à une grosse influence floydienne, et pas à une influence wilsonienne ! Des mélodies entêtantes, de beaux développements instrumentaux, un excellente guitariste solistes, tout est très bien ! Par contre, c'est bizarre, et tant mieux d'ailleurs, mais quand j'ai écouté les fichiers numériques, j'ai trouvé le mixage abominable, alors que le CD est très bien... J'étais peut-être fatigué... Bel EP, qui augure du meilleur pour l'album à venir (allez, une petite critique, quand même : pour l'album, un peu plus de batterie dans le mix, parce que j'aime bien ça ) ! Bref, félicitations pour ce beau bébé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:48 | |
| Thunder - Behind Closed Doors Sorti en 1995. Groupe injustement méconnu, qui a eu quelque petite renommée dans ces années là (90-95). |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:52 | |
| Peter Hammill - X/Ten |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 20:52 | |
| Massive Attack - Mezzanine 3ème fois depuis le concert ! J'ai remis le couvert ! Stone et désabusé... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 21:12 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 21:18 | |
| - Ericochets a écrit:
- Peter Hammill - X/Ten
Alors, il est comment ce PH ? Je suis passée chercher des CD à la médiathèque, et j'ai pris 3 PH. "Fireships" que je connais, que j'aimais beaucoup, et qui a disparu des mes étagères , PH & Stuart Gordon "Veracious", et "Thin Air". Pour ces deux-là ce seront des totales découvertes. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 21:48 | |
| Beastie Boys - Paul's Boutique Génies |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 22:10 | |
| - Holmintosh a écrit:
Allez hop ! C'est reparti pour un tour et tant pis pour le spam ! Ouais, c'est un peu chiant, on dirait du Black Sabbath... Ici : Cathedral The Carnival BizarreFantastique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 15 Fév - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 22:27 | |
| C'est en toute logique que j'enchaîne avec : Beastie Boys - Ill Communication Génies |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 22:36 | |
| Cathedral Forest Of Equilibrium- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 22:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cathedral Forest Of Equilibrium
- Spoiler:
Bienvenue dans le monde merveilleux de Cathedral... |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 0:12 | |
| Sulphur Aeons The Scythe Of Cosmic Chaos - Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 6:43 | |
| Greta Van Fleet - From the fires |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 7:56 | |
| Cathedral - The Garden Of Unearthly Delights Un de mes préférés du groupe. Et accessoirement une des plus incroyables pochettes qu'ils aient eu. La version complète : - Spoiler:
Edit : Ah oui autre fait notable de l'album, le titre "The Garden" pièce maîtresse et épique de..... 27 minutes, qui vous prendra par la main pour visiter un jardin cauchemardesque et fantasmagorique. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 8:39 | |
| La pochette est sublime... Pour le reste ??? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 8:42 | |
| Pour le reste, c'est du Cathedral...
Tu adores ou tu détestes. Pas de demi mesure avec ce groupe. Mais si tu adores, tu es foutu, tu vas chercher à tout posséder. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 8:45 | |
| Le CD est fini. En le sortant du lecteur, avec la chaleur douce de l'appareil, une petite odeur de pomme se dégage. J'avais oublié que j'avais la version odorante de l'album. Quand tu frottes légèrement la surface du disque ça sent la Granny Smith |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 8:53 | |
| - Ericochets a écrit:
- ProgGirl a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Peter Hammill - X/Ten
Alors, il est comment ce PH ?
Ennuyeux !!! Il ne se passe (quasiment) pas une année sans que PH sorte un (voire deux) album solo ou duo ! Jusque fin des 80s il s'en sortait (globalement) très bien, avec des faiblesses bien sûr. Après cette période c'est très variable. Je suis en train d'écouter Fireships qui est un bon cru. Il a un côté pop world music, en mode Peter Gabriel. On y retrouve de sympathiques invités : David Jackson, Stuart Gordon, Nic Potter, John Ellis, et David Lord aux orchestrations. Peter Hammill – Fireships (1992) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Fév - 9:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Cathedral The Carnival Bizarre
Fantastique ! Je ne suis pas fan de la voix de Lee Dorian en général. Cependant, cet album est très très bon et c'est de loin mon favori du groupe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|