Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 13:53
Chapel Of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
Deuxième écoute de la journée (avec un Albedo 0.39 de Vangelis entre les deux)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 13:56
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 14:05
j'ai commencé à regarder pour le chopper, il est pas donné (j'ai vu sur le site du label qu'ils avaient sorti une édition deluxe du CD limitée à 200 exemplaires...)
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 14:44
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ils ont réussi à encore faire évoluer un style qui, somme toute, avait quasiment tout dit depuis 25 ans.
On pensait que le death se devait d'être encore plus violent, encore plus technique, eh bah non... ils ont pris le contrepied, et aéré le style, presque adouci. Il reste les growls, quelques patterns de batterie typiques du style, mais dans l'ensemble ils ont métamorphosé le style.
Euh oui c'est certes sympa Chapel of Disease, mais quand même ils ne sont pas les premiers à avoir fait ce que tu décris, loin s'en faut. Pensons à Obliteration (le dernier album est excellent), ou Tribulation que beaucoup connaissent ici, mais surtout surtout Morbus Chron que malheureusement je ne vois jamais cité alors que leur (ultime malheureusement) album Sweven est juste un authentique chef d'oeuvre de death d'une originalité folle. Pour moi c'est beaucoup plus audacieux (rien que par l'usage de guitares acoustiques et des arpèges à gogo) et en rupture tout en restant imprégné d'un esprit death. N'oubliez pas de jeter une oreille à ce monument (album de l'année 2014 et pas une ride au front) si vous ne l'avez pas encore fait...
J'ai déjà lu cette référence à Morbus Chron. Je vais aller écouter pour voir. Par contre Tribulation, rien à faire, j'aime pas (à part la très chouette reprise de The Cure)
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:09
MAGMAKAMMER - Mindtripper - 2018
Doom à l'ancienne. Entre BLACK SABBATH et CATHEDRAL, avec un brin de psychédélisme. Les amateurs se régaleront !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:14
Holmintosh a écrit:
J'ai déjà lu cette référence à Morbus Chron. Je vais aller écouter pour voir. Par contre Tribulation, rien à faire, j'aime pas (à part la très chouette reprise de The Cure)
De Tribulation, je ne suis pas un ultra-fan non plus, à part de l'album "The Formulas of Death" qui est monstrueux. je ne sais pas si tu l'as écouté, ou si tu as démarré avec les deux derniers, mais il y a moyen qu'il te plaise.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:32
Joss a écrit:
j'ai commencé à regarder pour le chopper, il est pas donné (j'ai vu sur le site du label qu'ils avaient sorti une édition deluxe du CD limitée à 200 exemplaires...)
Oui, ça pique un peu, hélas... Comme Holmie, je voulais cet album, le prix ne m'a donc pas arrêté ! Je ne l'ai pas vu sur le marketplace d'amazon, par exxemple...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 15:33
Ancestor a écrit:
MAGMAKAMMER - Mindtripper - 2018
Doom à l'ancienne. Entre BLACK SABBATH et CATHEDRAL, avec un brin de psychédélisme. Les amateurs se régaleront !
spotted
Quand je pourrai faudra que j'aille écouter ça
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 16:16
Tu peux maintenant si tu veux : suffit de cliquer sur la petite pointe blanche...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 16:17
Je suis au bureau, je suis pas sur qu'ils apprécient le doom
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 16:43
Perso j'ai solutionné ça depuis des lustres : le casque !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 16:47
Moreblues a écrit:
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Dieu est une femme
Chouette disque ! Intemporel !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 6:38
Krakou a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ils ont réussi à encore faire évoluer un style qui, somme toute, avait quasiment tout dit depuis 25 ans.
On pensait que le death se devait d'être encore plus violent, encore plus technique, eh bah non... ils ont pris le contrepied, et aéré le style, presque adouci. Il reste les growls, quelques patterns de batterie typiques du style, mais dans l'ensemble ils ont métamorphosé le style.
Euh oui c'est certes sympa Chapel of Disease, mais quand même ils ne sont pas les premiers à avoir fait ce que tu décris, loin s'en faut. Pensons à Obliteration (le dernier album est excellent), ou Tribulation que beaucoup connaissent ici, mais surtout surtout Morbus Chron que malheureusement je ne vois jamais cité alors que leur (ultime malheureusement) album Sweven est juste un authentique chef d'oeuvre de death d'une originalité folle. Pour moi c'est beaucoup plus audacieux (rien que par l'usage de guitares acoustiques et des arpèges à gogo) et en rupture tout en restant imprégné d'un esprit death. N'oubliez pas de jeter une oreille à ce monument (album de l'année 2014 et pas une ride au front) si vous ne l'avez pas encore fait...
Très bien Morbus Chron. Il y aura achat le mois prochain probablement (sûrement même). Par contre, les curseurs de comparaison avec Chapel of Disease ne vont pas bien loin à mon sens. C'est assez différent. Chapel of Disease à un côté très léger, avec des éléments de classic rock très présents. Le nom de Dire Straits revient régulièrement avec Chapel of Disease, et ce n'est pas usurpé (en tout cas sur ce dernier album). Il y a une vibe 70's. C'est du death en pattes d'eph et brin de paille au coin des lèvres.
Morbus Chron est plus lourd et plus sombre de ce que j'ai entendu, même si, je suis d'accord avec toi, ils ont fait évoluer le death vers autre chose. Morbus Chron à un côté plus progessif je trouve, et plus expérimental.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 7:32
Holmintosh a écrit:
Très bien Morbus Chron. Il y aura achat le mois prochain probablement (sûrement même). Par contre, les curseurs de comparaison avec Chapel of Disease ne vont pas bien loin à mon sens. C'est assez différent. Chapel of Disease à un côté très léger, avec des éléments de classic rock très présents. Le nom de Dire Straits revient régulièrement avec Chapel of Disease, et ce n'est pas usurpé (en tout cas sur ce dernier album). Il y a une vibe 70's. C'est du death en pattes d'eph et brin de paille au coin des lèvres.
Morbus Chron est plus lourd et plus sombre de ce que j'ai entendu, même si, je suis d'accord avec toi, ils ont fait évoluer le death vers autre chose. Morbus Chron à un côté plus progessif je trouve, et plus expérimental.
Pour moi le côté "léger" que tu évoques pour COD se retrouve aussi sur MC du fait de l'utilisation très importante de guitares acoustiques et d'arpèges. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que MC est plus sombre et progressif, là où COD évoque + le classic rock.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 10:01
E.L.P. - Trilogy (1972) Quatermass - s/t (1970)
Deux power-trios orgue/batterie/basse et chant. Différents mais excellents !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 10:05
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 10:29
Vangelis - See you later
Excellent album aussi. Le morceau titre qui conclu l'album est superbe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 10:32
Carrément ! Toute la "face 2", d'ailleurs (dont les sublimes interventions de Jon Anderson) ! C'est un de mes préférés du bonhomme, d'ailleurs...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 10:47
Whitesnake – Ready An' Willing
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 13:32
Dengue Fever - The Deepest Lake
Je garde toujours une préférence pour l'album précédent, Cannibal Courtship et ses tubes imparables qui mêlent rock indé et musique cambodgienne, mais ce dernier album en date est quand même bien sympa, avec quelques nouveautés dans la forme (notamment l'apparition de chant rap sur quelques passages)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 16:39
ProgGirl a écrit:
Si il n'y a qu'un seul album de Whitesnake à posséder, c'est celui-là !!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 16:49
Chris a écrit:
ProgGirl a écrit:
Si il n'y a qu'un seul album de Whitesnake à posséder, c'est celui-là !!!
Je ne suis pas loin d'être d'accord.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 17:23
Tokyo BladeUnbroken
Un des bons crus de 2018, avec un seul petit reproche, l'influence trop marqué de Metallica sur certains morceaux, en particulier pour ce qui est du chant.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 17:45
Mountain Witch - Cold River
Arrivé au courrier aujourd'hui. Je surkiffe ce groupe. De l'excellent heavy doom/occult classic rock de première classe. Et c'est juste jouissif. Avec un son bien vintage.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:15
The Struts - Young & Dangerous : personne n'a tenté l'écoute de cet album dont j'ai déjà parlé il y a quelques semaines ? Je pense qu'il peut pourtant plaire à un paquet de monde par ici : un rock/hard-rock glam typiquement anglais, avec des passages et une attitude rappelant un peu Queen, un peu The Darkness aussi parfois. Un feel-good album ressorti en même temps que le soleil, et ça fait toujours autant de bien.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Fév - 18:31
Angelo De Augustine - Tomb 2019
Je me disais que il y a du Sufjan Stevens la dedans, que ca y ressemble fort, c'est normal, il participe à l'album