Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:06
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Jessica93 - Guilty Species
Vraiment top cet album. Je vais me repencher sur le premier qui ne m'avait pas plus botté que ça à sa sortie...
Penche toi aussi sur le 2ème tant que tu y seras
ha oui c'est le 3e en fait Guilty Species ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:15
Ericochets a écrit:
Tout autre domaine, c'est une amie qui m'a fait passer le lien ... Peut être pour toi Anne
Fabio Gremo (Il Tempio delle Clessidre)- Don't Be Scared of Trying
En écoute !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:19
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Jessica93 - Guilty Species
Vraiment top cet album. Je vais me repencher sur le premier qui ne m'avait pas plus botté que ça à sa sortie...
Penche toi aussi sur le 2ème tant que tu y seras
ha oui c'est le 3e en fait Guilty Species ?
C'est ça!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:46
Jessica Pratt – On Your Own Love Again
Instantanément ça m'a fait pensé à Pearls Before Swine, pour le côté folk bien sûr, mais surtout pour la scansion de la chanteuse et sa voix particulière, qui rappellent en cela le chanteur de PBS qui, lui, zozotait. Mais je n'en suis qu'à l'écoute du 2e track. Mon avis va sûrement évoluer...
Dernière édition par ProgGirl le Mer 13 Fév - 18:46, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:56
Chapel Of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
A l'aise, les mecs font du death-metal et balancent un solo digne de Mark Knopfler dans le premier titre
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 15:06
Oui, c'est fantastique, et il risque de bouleverser mon top 10 de l'an dernier... Genre, numéro 1 à égalité avec l'indépassable Voïvod !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 15:19
Ils ont réussi à encore faire évoluer un style qui, somme toute, avait quasiment tout dit depuis 25 ans.
On pensait que le death se devait d'être encore plus violent, encore plus technique, eh bah non... ils ont pris le contrepied, et aéré le style, presque adouci. Il reste les growls, quelques patterns de batterie typiques du style, mais dans l'ensemble ils ont métamorphosé le style.
On n'entend pas du death typique, pour autant, on ne peut pas dire que ça n'en est pas.
Pour un groupe qui tire son nom de deux titres de Morbid Angel (Chapel of Ghouls et Angel of Disease), ils ont transcendé l'héritage des anciens.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 15:45
Ericochets a écrit:
Du coup ... Van Der Graaf Generator - Merlin Atmos
Je découvre....
Si certains morceaux sonnent "fatigués" d'autres sont exceptionnels: sur le cul de la version de "Lighthouse Keeper" Bien joué en terme d'arrangement quant on sait à quel point le sax de Jackson était une partie vitale (no pun intended) du son du groupe.
Respect aux doyens du prog
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 15:56
No Quarter a écrit:
Ah ouais ! Tu parles comme cela de ProgGirl et Ericochet toi ? Soit !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:10
Ehn Deïss a écrit:
Oui, c'est fantastique, et il risque de bouleverser mon top 10 de l'an dernier... Genre, numéro 1 à égalité avec l'indépassable Voïvod !
bon de toute façon c'est toujours en mouvement les tops 10. Si je reviens sur celui de 2017 je suis sûr d'en remplacer la moitié...
ici
Ghost - Prequelle Pour moi c'est celui-ci l'indéboulonnable n°1 de 2018
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 16:17
Portishead - Third
Excellent disque du comeback ! Sinon, on ressent fortement la touche de Geoff Barrow sur Portishead et Beak >>> !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:42
Kyuss a écrit:
No Quarter a écrit:
Remarque, moi ça me va plutôt super bien! Etre comparés à VDGG, même fatigués ? je prends ! Hein Eric ?!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 18:45
@ Eric : Fabrio Gremo (j'ai failli écrire grelo ) heu.... vraiment c'est pas pour moi. J'ai trouvé le chant limite juste, surtout pas beau. Musicalement c'est sympa, sans plus.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:24
ProgGirl a écrit:
@ Eric : Fabrio Gremo (j'ai failli écrire grelo ) heu.... vraiment c'est pas pour moi. J'ai trouvé le chant limite juste, surtout pas beau. Musicalement c'est sympa, sans plus.
Je comprends, perso je ne suis pas allé jusqu'au bout !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:32
ProgGirl a écrit:
Kyuss a écrit:
No Quarter a écrit:
Remarque, moi ça me va plutôt super bien! Etre comparés à VDGG, même fatigués ? je prends ! Hein Eric ?!
En fait c'est Arno le vilain ... En plus je suis juste à égale distance entre Peter Hammill et Anne, alors ça me va !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:37
Roxy Music - Country Life
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:48
Je suis devenue un mètre-étalon ...
Osanna: Landscape of life (1974)
J'aime beaucoup leur concept-album de 72 "Palepoli". Je découvre celui-ci plus classique... La légende veut que ce soit Osanna qui ait inspiré Peter Gabriel pour ses maquillages. Genesis avait partagé la scène de ce groupe pendant une tournée en Italie en 72.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 20:55
Deep Purple - Stormbringer - 35th Anniversry
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 21:09
Holmintosh a écrit:
Ils ont réussi à encore faire évoluer un style qui, somme toute, avait quasiment tout dit depuis 25 ans.
On pensait que le death se devait d'être encore plus violent, encore plus technique, eh bah non... ils ont pris le contrepied, et aéré le style, presque adouci. Il reste les growls, quelques patterns de batterie typiques du style, mais dans l'ensemble ils ont métamorphosé le style.
Euh oui c'est certes sympa Chapel of Disease, mais quand même ils ne sont pas les premiers à avoir fait ce que tu décris, loin s'en faut. Pensons à Obliteration (le dernier album est excellent), ou Tribulation que beaucoup connaissent ici, mais surtout surtout Morbus Chron que malheureusement je ne vois jamais cité alors que leur (ultime malheureusement) album Sweven est juste un authentique chef d'oeuvre de death d'une originalité folle. Pour moi c'est beaucoup plus audacieux (rien que par l'usage de guitares acoustiques et des arpèges à gogo) et en rupture tout en restant imprégné d'un esprit death. N'oubliez pas de jeter une oreille à ce monument (album de l'année 2014 et pas une ride au front) si vous ne l'avez pas encore fait...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 21:29
Ça ne m'intéresse pas du tout...
Spoiler:
Et merde...
Je ne connais que Tribulation, que j'adore... Disons que le dernier Chapel Of Disease me pait énormément car il touche des styles qui me sont chers, comme Maiden, le classic rock, Christian Death, avec de la technique, de l'emphase, de la violence...
J'écouterai Obliteration (de la musique de timbrés ?) et Morbus Chron !
Sinon, ici :
Porcupine TreeComa Divine
Immense live, surtout dans sa version 2CD ! Et ce n'est pas ProgGirl qui me contredira !
Les albums The Sky Moves Sideways et Signify magnifiés, et les compositions des deux premiers albums jouées en groupe, avec l'énergie du live, dans des versions dantesques !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 21:38
Ehn Deïss a écrit:
Ça ne m'intéresse pas du tout...
Spoiler:
Et merde...
Je ne connais que Tribulation, que j'adore... Disons que le dernier Chapel Of Disease me pait énormément car il touche des styles qui me sont chers, comme Maiden, le classic rock, Christian Death, avec de la technique, de l'emphase, de la violence...
J'écouterai Obliteration(de la musique de timbrés ?) et Morbus Chron !
écoute d'abord le Morbus Chron, incroyable ce disque.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 7:31
Bon... bah moi je vais retourner jouer "Jeux Interdits" sur une corde...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 12:15
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Dieu est une femme
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 12:25
Dieu a aussi une drôle de voix!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 13:20
C'est pour ça que je faisais la comparaison avec le chanteur de Pearls Before Swine.
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Fév - 13:53
Chapel Of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
Deuxième écoute de la journée (avec un Albedo 0.39 de Vangelis entre les deux)