| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16DreamLTE2 Angrom Marsu Ancestor Beck-Bolin No Quarter Karby Moreblues Holmintosh Joss Kyuss Grass Matt ProgGirl Ericochets Krakou Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:23 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Inglorious - Ride to nowhere
Ah... Le style s'affine (comme Marat à une époque). On prend ses distances avec les références Deep Purpliennes (à prononcer avec des Curly dans la bouche c'est plus rigolo). Le cap du 3eme album semble bien se passer, on verra si ça tient dans la durée, mais j'ai une très bonne impression. La musique du groupe prend une tournure un peu plus personnelle. C'est pas un mal. |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:31 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:39 | |
| Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye Ca faisait un bout de temps qu'il me faisait de l'oeil. Un peu contradictoire avec ce que j'ai dit il y a quelques posts. Mais cet album vaut carrément le coup. Un des rares albums récents qui me branche vraiment. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:48 | |
| Ce qui me fait penser que je dois écouter le nouveau Sulphur Aeons ! Ici : Yob Our Raw HeartIl n'est pas dans mon top 10 car je l'ai acheté il y a peu de temps et je n'ai pas eu le temps d'y consacrer trop de temps... Et il y avait une deadline pour rendre sa copie... Et plein d'autres mauvaises excuses ! Our Raw Heart est tout simplement monstrueux et génial ! Un cri déchirant, des riffs plombés, une ambiance pas possible... Ça prend aux tripes, c'est beau, aérien comme un vol d'enclumes un soir d'automne (ouais, c'est n'imp', je sais)... Top 10, quoi ! Grass Matt, tu as écouté ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:49 | |
| Rival Sons - Feral Roots Premières impressions ! De la belle ouvrage avec fort potentiel ! La production est sublime : un son chaud et un bon équilibre général ! Je ne sais pas si la production est différente entre le CD et le vinyle mais, pour ce dernier, je peux monter très haut sans que cela sature ! Sinon ça riffe grave ! Scott est toujours inspiré et ce son de Gretsch est tout bonnement excellent ! J'adore la voix de Jay avec ce timbre très personnel ! Dans le genre chanteur / hurleur c'est un cador ! Pour info je suis converti à Rival Sons depuis The Great Western Valkyrie qui m'a littéralement terrassé ! Hollow Bones a enfoncé le clou ! Avant, je trouve cela pas mal mais pas top ! Et puis, je le répète mais faut voir ce groupe en live !
Dernière édition par Kyuss le Ven 25 Jan - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 22:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ce qui me fait penser que je dois écouter le nouveau Sulphur Aeons !
Ce groupe finira dans mes cartons. C'est fatiguant à écouter. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 23:06 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
Ca faisait un bout de temps qu'il me faisait de l'oeil.
Un peu contradictoire avec ce que j'ai dit il y a quelques posts. Mais cet album vaut carrément le coup. Un des rares albums récents qui me branche vraiment. Qu'est ce que je peux kiffer quand la pochette colle avec la musique... Du death champêtre et tempetueux. Lourd et fin à la fois. Léger comme un nuage d'orage, lourd comme une rafale de vent, avec des petits accents presque blues dans le riffing. Étonnant, mais passionnant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 23:22 | |
| The Pineapple Thief - DissolutionMaintenant que j'ai fait tourner les deux derniers albums plus que de raison, je vais aller voir s'ils ont d'autres disque de ce niveau dans leur disco |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Jan - 23:53 | |
| Tightly Unwound ! Ici : Dream Theater Dream TheaterLe CD sonne de façon ignoble, mais le DVD-A est parfait : chouette mix surround et stéréo, avec un Mangini qui ne sonne plus comme une boîte à rythme ! Et je maintiens ce que je disais il y a quelques jours : mon DT préféré depuis Awake, haut la main (sana atteindre le niveau de ce disque intouchable, toutefois) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 0:04 | |
| Cannibal Corpse - The Bleeding Rien à faire. Ce groupe restera indéfiniment dans ma discothèque. Autant je peux rester un temps fou sans en écouter autant quand je m'y remets ça refonctionne de suite. Parce que derrière l'imagerie ultra gore ça joue sévère. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 6:02 | |
| Pas écouté depuis plus de 10 ans à mon avis... Cet album est était pour moi le vilain petit canard de la discographie de Yes. Avec le recul il n'est pas si mauvais, mais dommage que la production pêche, que la guitare de Howe soit trop saturée et que les sons de Wakeman soient aussi "discutables". Accessoirement, la pochette est à chier. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 7:14 | |
| Inglorious - Ride to nowhere Nathan James ❤ Quelle voix. Bon sinon le groupe a vraiment franchi un cap. Chose que je n'avais pas tout de suite remarquée, c'est la disparition de l'orgue Hammond. On regrettera, ou pas. Ce nouvel album prend une direction plus proche de Whitesnake, mais sans le côté mièvre que peut avoir le groupe de Coverdale parfois. Avec des hymnes rock, une certaine noirceur, un ton général plus dur, une basse ronflante jouissive à entendre. A coup sûr, se dessine comme étant leur meilleur album à ce jour, car on entend dès les premières écoutes que la qualité est montée d'un cran encore. J'aime ce groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 9:29 | |
| Rival Sons - Feral Roots Seconde écoute ! Hier soir au casque et ce matin direct en sortie de baffle ! Je confirme, la production de ce disque est chaude comme la braise ! On dirait qu'ils jouent dans le salon ! Sinon, niveau compos c'est de haute volée : riffs imparables, refrains mémorisables et arrangements clinquants ! Il va tourner, c'est sûr ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 9:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Yob Our Raw Heart
Grass Matt, tu as écouté ? Toujours pas malgré le nombre incalculable de fois où je l'ai vu passer ici Sinon, Joss, pour la Pine à Paul VI (Hommage à Angrom), Variations On A dream est très bien noté, je le trouve superbe. Et la compil 3000 Days parfaite dans une veine acoustique ! _________________ |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 11:50 | |
| Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye Par Barbibulle et Barbouille j'invoque ici même Ehn Deïss. Que cette oeuvre lui arrive aux oreilles ou qu'il soit transformé en fan de Michel Delpech. Ainsi soit il. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 12:06 | |
| - No Quarter a écrit:
Pas écouté depuis plus de 10 ans à mon avis... Cet album est était pour moi le vilain petit canard de la discographie de Yes.
Avec le recul il n'est pas si mauvais, mais dommage que la production pêche, que la guitare de Howe soit trop saturée et que les sons de Wakeman soient aussi "discutables". Accessoirement, la pochette est à chier. J'ai exactement le même avis ! Mais je le trouve bien meilleur que les Keys To Ascension (qui contiennent trop peu de bons moments). Et je ne parle même pas de Open Your Eyes... Mais Tormato, ouais, on sait que c'est la fin de quelque chose et on ressent parfaitement ce qu'en dit aujourd'hui Anderson : "too many chiefs, not enough Indians" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 13:08 | |
| KTA fut un moment de retrouvailles pour Yes, un truc presque inespéré à l'époque, sous le format classic line up, donc une renaissance. En dehors des pistes live, rien que pour Mind Drive, Foot Prints ou Bring me to the Power, je le préfère sans doute à Tormato qui possède quelques titres sympas malgré tout. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 13:13 | |
| "Mind Drive" est excellent, effectivement... La partie live est chouette, mais que ce soit en concert ou en studio, Wakeman a le chic pour sortir des sons incroyablement merdiques... Je n'ai pas écouté ces albums depuis très longtemps, mais les titres que tu cites ne me plaisaient pas trop, à l'époque... Les puristes seront choqués, mais je préfère largement Big Generator aux KeysTo Ascension ! - Holmintosh a écrit:
- Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
Par Barbibulle et Barbouille j'invoque ici même Ehn Deïss. Que cette oeuvre lui arrive aux oreilles ou qu'il soit transformé en fan de Michel Delpech. Ainsi soit il. Il en sera fait selon vos désirs, Maîîîîîîîîîîîîître. C'est en cours... Ça commence pas mal... La voix pique un peu... Marrant le passage "Dire Straits" à la fin du premier morceau ! A suivre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 13:13 | |
| Avant : Mastodon - Emperor of Sand Je trouve toujours ce disque autant fantastique ! And now : RATM - Live & Rare |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- "Mind Drive" est excellent, effectivement... La partie live est chouette, mais que ce soit en concert ou en studio, Wakeman a le chic pour sortir des sons incroyablement merdiques... Je n'ai pas écouté ces albums depuis très longtemps, mais les titres que tu cites ne me plaisaient pas trop, à l'époque... Les puristes seront choqués, mais je préfère largement Big Generator aux KeysTo Ascension !
Je ne t'en veux pas !! Á te lire j'en conclus que je suis dans la catégorie puristes. Par contre là où je te rejoins c'est sur ton avis concernant Wakeman et ses sons de synthés pourris. Par contre, c'était tellement bon de retrouver les belles lignes de basse de Squire parfois disparues pendant les années 80 ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:47 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:30 | |
| Cette aprem, des valeurs sûres Freddie Redd Quintet - Shades of Redd Black Sabbath - Paranoid |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:55 | |
| Marrant je me suis commencé une session Black Sabbath quasiment au même moment.
J'ai commencé par le premier album de 69 qui colle parfaitement au temps pourri que j'ai ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|