| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16DreamLTE2 Angrom Marsu Ancestor Beck-Bolin No Quarter Karby Moreblues Holmintosh Joss Kyuss Grass Matt ProgGirl Ericochets Krakou Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Fév - 20:30 | |
| Semiramis - Dedicato A FrazzHommage au musicien Giampiero Artegiani, guitariste de Semiramis disparu le 4 février (2019). A l'écoute de cet album, on est loin d'imaginer qu'il fut enregistré par de très jeunes gens. Le chanteur n'avait alors que 16 ans. Une musique qui brasse des influences diverses (Black Sabbath, Led Zeppelin, Stones, Le Orme, Formula Tre...). Je vais finir par croire que je porte malheur comme ED. J'ai eu cette pochette comme avatar tout le mois de janvier, et bim... il casse sa pipe y'a 2 jours
Dernière édition par ProgGirl le Mer 6 Fév - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 11:20 | |
| A Pale Horse Named Death - And Hell Will Follow Me 1ère écoute. Découverte |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 13:02 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 13:10 | |
| Inglorious - Ride To Nowhere |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 17:24 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 18:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 19:55 | |
| Hier soir : Chapel Of Disease And As We Have Seen The StormSulphur Aeons The Scythe Of Cosmic Chaos Deux albums fantastiques ! Holmintosh s'est déjà largement exprimé sur le premier, et c'est vrai qu'il déboîte ! Du death qui sonne NWOBHM ( Maiden, quoi) et Classic Rock à la fois, ce qui n'est pas banal, mais j'y ai aussi trouvé un petit côté new-wave/goth 80's pas déplaisant du tout ! J'avais beaucoup aimé les deux précédents Sulphur Aeons, mais on pouvait leur reprocher un côté bloc compact sans trop de nuances, les seuls moments de "répit" étant les incantations lovecraftiennes. Je ne juge qu'après une écoute, mais il me semble qu'ils ont passé un sacré cap avec cet album ! Holmie, tu l'as écouté, ou tu as juste été saoulé par les deux premiers albums ? Steve Hackett At The Edge Of LightLes deux albums précédents étaient sortis en Blu-ray audio avec des mixes 5.1 qui n'en étaient pas. Cette fois-ci, c'est la fête du surround, mais on n'a le droit qu'à un DVD (DTS, mais lossy néanmoins)... Bien dommage ! Rien de révolutionnaire, surtout quand on connait sa discographie des quinze dernières années, mais l'album est plutôt réussi ! Dans la voiture : The Sword Warp RidersL'air de rien, parmi les albums de metal sortis ces dix dernières années, celui-ci est un de ceux qui reviennent le plus ! Entre doom, classic-rock et thrash, ils arrivent à trouver leur voie. Bizarrement, j'ai beau adorer cet album, je n'ai jamais creuser le reste de leur disco... Et maintenant : Cathedral The Ethereal Mirror Mouais... bon..... aussi. Punaise, c'est excellent ! La prophétie de Holmintosh pourrait bien se réaliser ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 20:05 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 20:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 21:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 21:52 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 21:59 | |
| Je venais d'ouvrir la page Discogs de Caravan Beyond Redemption... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 23:57 | |
| - ProgGirl a écrit:
- ça fait quand même 10€33 le titre !! Heureusement qu'il n'y en a pas 10....
Les albums de pop actuel durent 40 min le plus souvent et ont 10 ou 12 titres avec un vinyl autour de 25€. Sachant que ce vinyl (coloré) de Motorpsycho a été sold out en une journée, ça ne me dérange pas de payer une trentaine pour un disque qui est rare avant même sa sortie |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 0:10 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 3:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- godArt a écrit:
-
Caravan Statik Majik
Quelle excellente idée d'avoir inclus cet EP (35 minutes) dans la très belle édition remastérisée de The Ethereal Mirror : superbe d'un bout à l'autre, dont ce pavé délirant de près de 23 minutes !
Et maintenant :
Chapel Of Disease And As We Have Seen The Storm
Fabuleux ! Concernant Cathedral, tu auras aussi l'EP Soul Sacrifice avec l'édition remaster de Forest of Equilibrium. C'est effectivement très sympa de les avoir inclus ces EP introuvables aujourd'hui. Pour la suite des Cathedral je te suggère de continuer sur ta lancée. A la fin tu finiras par tous les avoir. Ce groupe est fabuleux. Mon petit chouchou dans leur discographie restant Endtyme. Mais ils sont tous à posséder, ne serait ce que pour les pochettes. Concernant le Chapel of Disease je suis content qu'il te plaise. Je n'avais pas vraiment de doute, mais comme ce disque m'a parlé aux tripes je me disais que ça ne ferait peut être pas la même chose pour toi. C'est dément hein ? La fusion death/heavy/classic rock est parfaitement équilibrée. Ça donne un album très cohérent, aérien et lourd à la fois. La musique donne vraiment l'impression de se balader dans une plaine venteuse, balayée par un ciel lourd de gros nuages de tempête. La pochette de l'album va à ravir avec la musique. Seulement 6 titres, on se dit qu'on aurait aimé un peu plus, mais non, même là c'est parfait. Et puis cette basse ❤ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 5:25 | |
| Wille and the Bandits - Paths Écoute au casque vu l'heure. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 5:47 | |
| J'y étais! https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1127-alice-cooper-06-12-09-londres Un bien beau concert qui sonne très moderne. Alice Cooper transcende les générations. |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 7:20 | |
| - Ericochets a écrit:
- ProgGirl a écrit:
Ici, en ce moment j'ai des envies d'Hammond Deep Purple - Deep Purple
En écoute !!! Tu ne connaissais pas ? C'est plus pop que la période suivante, mais y'a quand même des excellentes choses, d'ailleurs j'ai longtemps préféré ces 3 premiers albums avec Rod Evans, moi qui n'écoutais pas vraiment de heavy. J'imagine que tu connais Captain Beyond. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 8:45 | |
| Même pas !!! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 8:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Cathedral The Ethereal Mirror
Mouais... bon..... aussi.
Punaise, c'est excellent ! La prophétie de Holmintosh pourrait bien se réaliser ! Si par hasard tu veux l'avant dernier (The Guessing Game), je peux te le revendre ou te l'échanger contre un autre disque, je ne l'écoute pas très souvent Sinon vous m'intriguez avec Chapel of Disease, vu que j'ai souvent des similitudes de gouts avec Holmintosh , je vais écouter ça |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 9:20 | |
| Toi, c'est le Nailed To Obscurity qui m'intrigue de plus en plus. Tu l'as vendu en old-Opeth like, ce qui, de mon côté n'est pas très vendeur, mais vu que tu l'écoutes très souvent... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Fév - 9:36 | |
| Tente le coup, c'est pas révolutionnaire mais bien fait . Y'a aussi du paradise lost (milieu de carrière ) et du Katatonia dedans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|