Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:53
Kyuss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Ca m'énerve, parce que, objectivement, ça sent le super disque , plein d'idées et de créativité. Mais ça passe pas trop chez moi. Trop fort, ça me vrille le crâne
Je te conseillerai Surrender comme porte d'entrée au groupe !
OK, je verrai. Là, je suis à la moitié du disque et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon sur ma chaise
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:56
Faut prendre de la drogue pour écouter les "Frères Chimiques" !
Sans blague, essaye Surrender, il y a des titres qui bastonnent bien mais il y a des titres planants à tomber à la renverse (et à rester parterre !).
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:58
Kyuss a écrit:
Moreblues a écrit:
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Faut que j'écoute Jessica ! J'ai lu d'excellentes critiques de ce disque !
Folk vaporeuse, simple et éthérée, voix parfois enfantine, l'album fait un peu moins de 30 min mais il tourne à répétition sans peine, un petit temps d'adaptation.
Ce n'est pas destiné à tout le monde, moi je suis un immense fan, donc parfaitement objectif
Je voue un culte à Jessica
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 17:20
Vangelis - L'apocalypse des animaux
Magnifique Par contre ça a l'air galère de chopper les versions "remastered"... Si quelqu'un a un plan (j'aimerais bien celui-ci, Opera Sauvage et Albedo 0.39...)
edit : j'en ai trouvé sur le Marketplace Fnac, sortis en 2017...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 17:33
Moreblues a écrit:
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Un nouveau Jessica Pratt, désormais reconnue dans le registre folk avec ce troisième album qui récolte un beau succès et d’excellentes critiques, très heureux pour elle, un très chouette disque hors du temps, une artiste spéciale.
Figura quelque part au sommet de mon top 2019.
Quelle voix ! Voix qui, je pense, est clivante mais j'aime beaucoup et ses arrangements sont sublimes ! Je vais creuser sa disco !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 18:29
Le premier est un classique chez moi, le second j'aime moins.
Ils sont moins produits, plus dans un esprit petite production de derrière les fagots.
Avec ce troisième album la donne est différente, il y plus de médiatisation, label réputé etc.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 20:17
Joss a écrit:
Vangelis - L'apocalypse des animaux
Magnifique Par contre ça a l'air galère de chopper les versions "remastered"... Si quelqu'un a un plan (j'aimerais bien celui-ci, Opera Sauvage et Albedo 0.39...)
edit : j'en ai trouvé sur le Marketplace Fnac, sortis en 2017...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 20:41
Rival Sons - Feral Roots
@ Kyuss ... Hier à La Rochelle, un titre à été remplacé par un autre (de ta setlist) et n'ont donc pas joué l'album entier, à un titre près donc
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 20:58
Ericochets a écrit:
Rival Sons - Feral Roots
@ Kyuss ... Hier à La Rochelle, un titre à été remplacé par un autre (de ta setlist) et n'ont donc pas joué l'album entier, à un titre près donc
Et tu la craches quand ta Valda ?
Sinon,
Balthazar - Rats
Première écoute et déjà des titres que je trouve renversant !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 21:02
Kyuss a écrit:
Et tu la craches quand ta Valda ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 21:05
Quand même !
Merci ! Tu sais que tu peux modifier la setlist sur le site setlist.fm ?
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 23:10
@ Kyuss non je ne savais pas mais je m'en moque un peu...
Ici Deep Purple - ABandOn
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 10:24
CatapillaCatapilla 1971 ( Prog Rock )
Quand la chanteuse se tait, la musique est superbe ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 11:49
Jessica93 - Guilty Species
Vraiment top cet album. Je vais me repencher sur le premier qui ne m'avait pas plus botté que ça à sa sortie...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 12:05
The Sheepdogs - Changing Colours
Belle 1ère partie de Rival Sons à La Rochelle Dimanche Un mélange de Southern Rock,Blues Rock, Hard Rock ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:18
il s'agit du premier album solo du leader d'Ozric tentacles, Ed Wynne shimmer into nature!!
Dernière édition par Beck-Bolin le Mar 12 Fév - 15:03, édité 5 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:44
Je ne vois rien dans le post de Beck-Bolin, que se passe-t-il ?
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 13:56
Cool ! Pas d'images !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:09
Massive Attack - 100th Windows
Pas de Mezzanine avant demain, mais le suivant !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 14:29
Portishead - Portishead
Mon préféré !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 18:06
Cet après-midi :
Yeruselem - The Sublime
Un projet Indus bien déprimé du leader de Blut Aus Nord ! A ne pas mettre entre toutes les ! Plus accessible, pour moi, que BAN, cela reste bien rêche ! A écouter dans de bonnes conditions (noir, brouillard, peu de lumière...)
Massive Attack - Heligoland
Il divise mais mois je le trouve sublime avec des titres excellents : Martina Topley Bird sur Paradise Circus c'est...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 18:49
Kyuss a écrit:
Cool ! Pas d'images !
Ce midi, y'avait comme un bug. J'ai essayé de poster, une fois sur deux le message était absent. Visiblement c'est revenu à la normale.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 22:09
Joss a écrit:
Vraiment top cet album. Je vais me repencher sur le premier qui ne m'avait pas plus botté que ça à sa sortie...
Penche toi aussi sur le 2ème tant que tu y seras
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Fév - 23:35
Du coup ... Van Der Graaf Generator - Merlin Atmos
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 10:20
Jessica Pratt - Jessica Pratt
Sublime ! Niveau arrangements de grattes en acoustique cela m'a rappelé le Floyd de fin 60's, Neil Young et niveau voix c'est d'une pureté !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Fév - 14:06
Krakou a écrit:
Joss a écrit: