Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 14:32
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
@ProgGirl: un des meilleurs albums des seventies!!
Ah ouais? tu penses carrément ça ?
oui dans le domaine heavy rock, il est incontournable et souvent cité d'ailleurs.Les arrangements, les styles abordés, le jeu de Martin Pugh (excellent guitariste!, qui sera aussi dans Aramggedon avec Keith Relph en 1975) sont vraiment très bon
ça dépend si tu as une liste de "500 meilleurs albums des seventies" ou "50 meilleurs albums des seventies" Dans les 500, je mets Steamhammer. Dans les 50, il n'y rentre pas. D'ailleurs, ce n'est pas purement du heavy rock.
Dans Armaggedon, il y a aussi l'excellent batteur Bobby Caldwell ! Qu'on retrouve aussi dans Captain Beyond ! Hey Eric c'est peut-être aussi pour toi ?
je le rentre sans pb dans les 100 meilleurs albums des seventies!
OK ça marche !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 14:38
Marsu a écrit:
Kyuss a écrit:
Bizarre, je trouve la production de ce disque très variée avec, comme tu le dis, des passages un peu claustro et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
Je suis bien d'accord avec toi, un chef d'oeuvre ce Mellon Collie !
Je ne savais pas que tu ne connaissais pas encore cet album culte, Joss :).
Moi c'est celui là que je ne connais pas !!!
The Smashing Pumpkins : Oceania
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:31
Tout autre domaine, c'est une amie qui m'a fait passer le lien ... Peut être pour toi Anne
Fabio Gremo (Il Tempio delle Clessidre)- Don't Be Scared of Trying
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:48
Robert Plant & The Strange Sensation - Mighty Rearranger
Pour moi le meilleur album solo de Robert Plant. Je l'aime tellement ce disque que je l'ai en 2 versions différentes, avec deux pochettes différentes, et des bonus différents. Dont un avec un CD bonus live qui tue, enregistré au studio 104 de Radio France. Avec quelques reprises de LZ évidemment.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:53
Ah ouais, j'ai ce disque avec le live ! J'ai vu cette tournée à Angers dans une salle à moitié vide !
Concert fabuleux de Robert avec ses excellents ziquos !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:54
@Eric : Je connais (de nom) Il Tempio delle Clessidre, mais je crois n'avoir jamais écouté. Donc ce sera fait pour celui-ci.
@Holmi : Je ne connais pas ce concert bonus ... Je désespère de voir RP en live ... Mighty Rearranger est probablement son album le plus réussi même si, avec Lullaby And... The Ceaseless Roar, il avait tapé vraiment fort !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:56
Kyuss a écrit:
J'ai vu cette tournée à Angers dans une salle à moitié vide !
Comment c'est possible ?? Les "fans" de LZ ne connaissent pas Plant ??
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 15:59
Kyuss a écrit:
Et un type adorable, qui ne se met pas en avant et qui laisse facilement place à ses musiciens ... Vu également au festival Blues Passions à Cognac dans un très beau cadre !!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 17:05
Je l'ai vu à Lyon au Transbordeur pour cette tournée, ainsi que aux Voies du Gaou chez moi (Devenu le pointu festival).
Pleins de monde aux deux concerts.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 17:54
Marsu a écrit:
Kyuss a écrit:
Bizarre, je trouve la production de ce disque très variée avec, comme tu le dis, des passages un peu claustro et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
Je suis bien d'accord avec toi, un chef d'oeuvre ce Mellon Collie !
Je ne savais pas que tu ne connaissais pas encore cet album culte, Joss :).
Je l'entendais chez d'autres personnes dans des soirées mais à l'époque je snobais pas mal de chose en rock alternatif. Je restais bloqué sur le metal et un peu de musique celtique pour varier
ici
Moonspell - Sin Pecado
Cet album m'avait un peu déçu après Irreligious mais aujourd'hui c'est quasiment celui que j'écoute le plus.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 18:21
Nick Drake -Five Leaves Left -Pink Moon J'en ai profité pour découvrir sa (courte) vie sur le net. Je savais juste qu'il était dépressif et qu'il était mort jeune d'un suicide (?)
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 18:41
Kyuss a écrit:
Ah ouais, j'ai ce disque avec le live ! J'ai vu cette tournée à Angers dans une salle à moitié vide !
J'y étais! J'en garde un très bon souvenir également... Les arrangements modernes des classiques de Led Zep étaient fabuleux.
Sinon j'écoute:
Je ne sais pas si certains connaissent? Du prog' japonais des 70's produit par Klaus Schulze!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 20:05
Perso, je ne connais pas. C'est planant comme du Klaus Schulze?
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 20:21
Non, c'est plutôt très inspiré Pink Floyd période Ummagumma-Meddle
Même dans les photos
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 20:26
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 20:47
Tutafé
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 23:11
Sepultura - Roots
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté cet album. Je "n'osais" pas je crois. En fait c'est toujours aussi énorme On peut parler "d'album phare des 90'"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 8:04
J'écoute:
On m'avait demandé en interview quelle chanson j'aurais voulu écrire.
"September Gurls", sans aucun doute.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 10:22
McOil All Our Hopes
Unique Album (de très bon niveau) de ce groupe allemand sorti en 1979, mais qui sonne plus 1ère moitié des 70's avec un son orgue et guitare typique.
Ca rappelle Birth Control, Uriah Heep, et (un tout petit peu) Deep Purple. Je suppose qu'il était suicidaire de sortir ça en cette fin de décennie au moment où le style battait de l'aile, mais ça a permis au label Garden of Delight de rééditer plein de trésors oubliés de ce genre ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 13:46
Chapel Of Disease ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
Je m'y met enfin... effectivement c'est pas mal du tout. Le côté très mélodique et ce style de voix death me rappellent un peu les vieux Nightfall (ce qui explique donc pourquoi ça me plait).
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 14:29
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Un nouveau Jessica Pratt, désormais reconnue dans le registre folk avec ce troisième album qui récolte un beau succès et d’excellentes critiques, très heureux pour elle, un très chouette disque hors du temps, une artiste spéciale.
Figura quelque part au sommet de mon top 2019.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:43
Ca m'énerve, parce que, objectivement, ça sent le super disque , plein d'idées et de créativité. Mais ça passe pas trop chez moi. Trop fort, ça me vrille le crâne
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:44
Moreblues a écrit:
Jessica Pratt - Quiet Signs 2019
Faut que j'écoute Jessica ! J'ai lu d'excellentes critiques de ce disque !
Sinon,
The Specials - Encore (2019)
Album du retour avec seulement 3 membres d'origine ! Et bien, ça le fait pas mal ! Du Ska/Punk mais aussi du Funk bien bas du cul ! + un live au Bataclan qui dépote sévère !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:45
Biding My Time a écrit:
Ca m'énerve, parce que, objectivement, ça sent le super disque , plein d'idées et de créativité. Mais ça passe pas trop chez moi. Trop fort, ça me vrille le crâne
Je te conseillerai Surrender comme porte d'entrée au groupe !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:51
Ca, par contre, j'adore. 4 Cd bourrés jusqu'à la gueule, remplis de demos et d'outtakes de toute sorte. Magnifique. Le coffret en lui-même n'est pas très bien fait , car on retrouve les morceaux des 2 premiers albums de Buffalo éparpillés sur les 3 premiers CD, puis remis à la suite sur le 4e CD. Quand au 3e album du groupe, les titres sont eux aussi éparpillés sur les 3 premiers CD, et en plu il manque trois titres. Mais bon, pour le prix,(14 €) je suis très content
Biding My Time
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Fév - 16:53
Kyuss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Je te conseillerai Surrender comme porte d'entrée au groupe !
OK, je verrai. Là, je suis à la moitié du disque et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon sur ma chaise