Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 11:18
Bizarre, je trouve la production de ce disque très variée avec, comme tu le dis, des passages un peu claustro et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 11:35
Kyuss a écrit:
et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
J'en suis pas encore à ce titre mais je parle surtout des titres les plus "metal". Enfin je pense qu'il faut surtout que je m'y habitue.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 11:53
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
J'en suis pas encore à ce titre mais je parle surtout des titres les plus "metal". Enfin je pense qu'il faut surtout que je m'y habitue.
Oui, je vois ce que tu veux dire ! James et Billy aiment utiliser énormément de pédales d'effets pour dénaturer le son des riffs d'origine ! C'est sûrement ce qui repoussait pas mal de metalleux à l'époque d'ailleurs !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 12:07
David Bowie - Glastonbury 2000
Ah ouais quand même ! Excellent concert ! Les titres de Station To Station avec Slick et Plati en feu !!! Heureux d'avoir topé le petit coffret avec le DVD, vu qu'il semble être en rupture (et donc les prix montent) !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 13:43
Cannibal Corpse - Red Before Black
Je ne l'avais jamais écoutée cette dernière livraison des poètes de Buffalo. Beaucoup plus direct, limite thrash, il s'avère excellent. Belle longévité.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 15:04
le post de Kyuss sur le groupe m'a donné envie de ressortir
Archive - You all look the same to me
Pour certains c'est le premier, pour moi c'est celui-ci leur chef-d'œuvre insurpassable Londinium est quand même très orienté "trip-hop", un genre qui ne me parle pas plus que ça (à quelques exception près, comme par exemple quand Wilson en fait avec les vieux No-Man )
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 15:11
Je l'ai dans mes étagères... Écouté une fois... A part Londinium, je n'accroche pas du tout à ce groupe...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 15:28
Idem, à part Londinium, rien dans la discographie de Archive (j'ai arrêté à Lights) ne m'a franchement fait vibrer !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 15:55
Joss a écrit:
Bon, cela dit, une seule écoute ça reste léger pour cerner un album
Oui, je sais. Le truc, c'est que je n'ai même pas eu envie de le cerner... Il y a un truc qui m'avait bloqué... Il me semble que c'était dans les rythmiques, mais je ne sais plus... Sinon, j'aime bien le premier Controlling Crowds, mais il est bien trop long...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 15:58
David Bowie – 1. Outside
Il y a quelque chose dans cet album (concept) qui m'empêche de l'apprécier réellement. Je ne retiens que peu de choses, et à la fin, je me demande toujours si j'ai apprécié globalement...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 17:23
Mountain Witch - Burning Village
Je ressors de la poussière cet excellent album de classic rock/heavy occulte. Sabbathien en diable, un son typiquement 70's et une ambiance bien brumeuse.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 20:24
Sumerlands - s/t
Encore un truc exhumé du fin fond de ma discothèque. Ils viennent de Philadelpie, et pratiquent un heavy metal au son assez particulier (presque black). Puissant et mélodique, épique juste ce qu'il faut, de beaux solos, de chouettes chorus, et un chanteur à la voix particulière mais très agréable. Il ne m'en faut pas plus pour faire ma soirée. Il va sortir plus souvent de sa tanière ce disque, croyez moi.
Spoiler:
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 21:36
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
@ProgGirl: un des meilleurs albums des seventies!!
Ah ouais? tu penses carrément ça ?
oui dans le domaine heavy rock, il est incontournable et souvent cité d'ailleurs.Les arrangements, les styles abordés, le jeu de Martin Pugh (excellent guitariste!, qui sera aussi dans Armaggedon avec Keith Relf en 1975) sont vraiment très bon
Dernière édition par Beck-Bolin le Dim 10 Fév - 12:09, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 22:33
Steven Wilson - weekender 221113
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Fév - 23:16
Captain Beyond - Captain Beyond
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 9:20
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
oui dans le domaine heavy rock, il est incontournable et souvent cité d'ailleurs.Les arrangements, les styles abordés, le jeu de Martin Pugh (excellent guitariste!, qui sera aussi dans Aramggedon avec Keith Relph en 1975) sont vraiment très bon
ça dépend si tu as une liste de "500 meilleurs albums des seventies" ou "50 meilleurs albums des seventies" Dans les 500, je mets Steamhammer. Dans les 50, il n'y rentre pas. D'ailleurs, ce n'est pas purement du heavy rock.
Dans Armaggedon, il y a aussi l'excellent batteur Bobby Caldwell ! Qu'on retrouve aussi dans Captain Beyond ! Hey Eric c'est peut-être aussi pour toi ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 11:11
Illdisposed - Sense the Darkness
Contrairement à ses voisins scandinaves, le Danemark a relativement peu produit de groupes de metal. Par contre, quand ils émergent, ça bute.
Il s'agit du seul album d'Illdisposed que je possède. Il dormait au fond de mes étagères depuis je ne sais combien de temps. Je devrais me pencher sur les autres albums du groupe car ce death metal groovy me parle un peu plus aujourd'hui.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 11:53
Porcupine Tree - Octane Twisted
CD 1 !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 12:08
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
oui dans le domaine heavy rock, il est incontournable et souvent cité d'ailleurs.Les arrangements, les styles abordés, le jeu de Martin Pugh (excellent guitariste!, qui sera aussi dans Aramggedon avec Keith Relph en 1975) sont vraiment très bon
ça dépend si tu as une liste de "500 meilleurs albums des seventies" ou "50 meilleurs albums des seventies" Dans les 500, je mets Steamhammer. Dans les 50, il n'y rentre pas. D'ailleurs, ce n'est pas purement du heavy rock.
Dans Armaggedon, il y a aussi l'excellent batteur Bobby Caldwell ! Qu'on retrouve aussi dans Captain Beyond ! Hey Eric c'est peut-être aussi pour toi ?
je le rentre sans pb dans les 100 meilleurs albums des seventies!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 12:29
Porcupine Tree - Octane Twisted
CD 2 !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 12:55
Mountain Witch - Burning Village
Spoiler:
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 13:17
Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai dans mes étagères... Écouté une fois... A part Londinium, je n'accroche pas du tout à ce groupe...
Idem, et le nouveau titre me déçoit énormément, comme chacune de leurs sorties.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 13:19
Kyuss a écrit:
Bizarre, je trouve la production de ce disque très variée avec, comme tu le dis, des passages un peu claustro et d'autres très enveloppants (Porcelina ! ).
Je suis bien d'accord avec toi, un chef d'oeuvre ce Mellon Collie !
Je ne savais pas que tu ne connaissais pas encore cet album culte, Joss :).
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 13:38
Grand Magus - The Hunt
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Fév - 14:32
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
je le rentre sans pb dans les 100 meilleurs albums des seventies!