Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 12:11
Grass Matt a écrit:
Par contre, j'ai jamais adhéré à Pearson en solo !
Il faut l'avoir vu en live à l'époque de The Last of country Gentlemen. Peut-être un des concerts les plus marquants de ma vie (par contre l'album est pas évident à se farcir c'est vrai).
Son dernier album solo est quand même assez cool cela dit.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 15:34
Holmintosh a écrit:
The Black Crowes - The Southern Harmony and Musical Companion
Quel pied ce disque
Je ne connais ni cet album ni ce groupe, je découvre... Et ça me fait bigrement penser à THE DOOBIE BROTHERS !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 17:44
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Quel pied ce disque
Je ne connais ni cet album ni ce groupe, je découvre... Et ça me fait bigrement penser à THE DOOBIE BROTHERS !
Je ne connais que de nom The Doobie Brothers. Tout ce que je peux te dire c'est que l'influence revendiquée des Blacks Crowes ces sont les Rolling Stones.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 17:48
Ici :
Cathedral - The Ethereal Mirror
Que ce groupe me manque. OK y'a With the dead mais c'est pas pareil quand même. Lee Dorrian pouvait se permettre des trucs dans Cathedral qui ne conviendraient pas à With the dead.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 17:58
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Quel pied ce disque
Quoiqu'il en soit, je te conseille fortement ce groupe ! Perso j'adore depuis toujours !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 18:01
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Billx. Un groupe exceptionnel.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 19:56
Holmintosh a écrit:
Ici :
Cathedral - The Ethereal Mirror
Que ce groupe me manque. OK y'a With the dead mais c'est pas pareil quand même. Lee Dorrian pouvait se permettre des trucs dans Cathedral qui ne conviendraient pas à With the dead.
Pareil, CATHEDRAL c'était vraiment un truc à part, je les regrette bien.
A propos de THE DOOBIE BROTHERS, très typé 70's, tu peux tester ce hit monumental :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 21:27
Cathedral - Forest of Equilibrium
On a fait plus lourd et plus lent depuis, mais on n'a pas fait plus Cathedral que ça. Ce n'est plus du doom, c'est du Cathedral. C'est reconnaissable entre mille aux premières notes. Ce chant possédé de Dorrian est juste hallucinant même encore aujourd'hui.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 21:52
J'accroche pas en effet
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 21:58
Philippe Luttun - Ring Down The Curtain
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 22:33
Du coup il vient juste d'arriver, je tente !!! Soft Machine - Hidden Details
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 23:46
superbe album instrumental du guitariste de testament! une merveille de jazz!
Spoiler:
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 6:47
Histoire de se motiver avant d'aller au boulot
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 7:02
Mon BÖC préféré !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 9:13
Holmintosh a écrit:
Ericochets a écrit:
Bien réfléchir avant de vendre, dans quelques années tu pourrais peut-être le regretter ! Dans 10 ans tu auras peut-être envie de revenir vers certaines choses
Tout à fait. Je suis déjà passé par cette phase une fois. Donc une bonne partie va finir en cartons je pense. Et si les cartons ne sont pas rouvert d'ici un certain temps... en vente.
Par contre si tu arrives encore à "vendre" des disques de nos jours tu me diras comment
Je suis pareil, j'ai envie d'épurer un peu ma collec de truc que j'écoute peu et pour lequel un coup de streaming suffira pour une écoute tous les 5 ans
Sinon - J'aime bien Rival sons .. Trois écoutes du dernier et il me semble très bien... Je ne force personne a aimer, mais il me semble que même si c'est du rock et forcément déjà un peu entendu par essence, ça a plus de personnalité que par exemple , greta van fleet que tout le monde ou presque a encensé ici (sans que ca retire le moins du monde du talent à GVF, hein) - Là je commence ma semaine avec Nailed To Obscurity - Black Frost . C'est fort bon !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 10:16
Angrom a écrit:
- J'aime bien Rival sons .. Trois écoutes du dernier et il me semble très bien... Je ne force personne a aimer, mais il me semble que même si c'est du rock et forcément déjà un peu entendu par essence, ça a plus de personnalité que par exemple , greta van fleet que tout le monde ou presque a encensé ici (sans que ca retire le moins du monde du talent à GVF, hein)
Totalement d'accord avec ça.
Sinon personnellement je suis dans le même cas pour aborder GVF et Rival Sons. J'aime assez mais je ne m'enthousiasme pas sur la totalité de l'album car il y a quelques titres que je trouve moyens/inutiles.
Bon sinon, ce que j'écoute le plus en ce moment :
Bring me the Horizon - Amo : à peu près l'antithèse de Rival Sons d'ailleurs, puisqu'on est en plein dans la modernité ici. Le changement de style des anglais depuis 2 albums va bien faire baver c'est certain. On oscille entre néo, pop, électro... Sans évidemment crier aux génies, je trouve ce revirement très intéressant et le groupe m'intéresse au final beaucoup plus dans cette orientation neuve que dans le metalcore bas du front qu'ils pratiquaient sur leurs premiers albums. L'album commence déjà à diviser à mort entre les pro et anti, pour ma part je me range dans le camp des pro, très clairement j'adore cet album.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 10:22
Krakou a écrit:
metalcore bas du front
Pléonasme !
Sinon Rival Sons - Feral Roots Le titre éponyme et le dernier titre façon gospel sont vraiment terribles
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 10:27
Toy - Happy In The Hollow (2019)
Première écoute ! Toy est toujours aussi bon, dans une Pop, psychée et aventureuse !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 11:06
The Dandy Warhols - Why You So Crazy
Il m'a l'air sacrément barré ce disque ! Très Electro !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 11:24
Swallow the Sun - When a Shadow Is Forced Into the Light Voilà qui m'a l'air tout à fait guilleret ... Des sacrés déconneurs ces finlandais
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 12:01
ce matin
The Pineapple Thief - Tightly Unwound Pas mal mais je pense que ça va moins me plaire que les deux derniers...
et pour pas rester sur ma première impression... Rival Sons - Feral Roots
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 14:46
Kraftwerk - Autobahn Je suis un mouton, j'écoute tout comme Steph... C'est pas mal du tout
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 14:55
Green River - Rehab Doll Green River - Dry as a Bone
Mark Arm a beau en être le chanteur, ce groupe ne sonne pas du tout comme Mudhoney ! Je découvre ! C'est hachement bien dit donc !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 16:34
La réédition vient de sortir d'ailleurs. Merci de me le rappeler, mon dealer devait m'en mettre un de côté !