| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16DreamLTE2 Angrom Marsu Ancestor Beck-Bolin No Quarter Karby Moreblues Holmintosh Joss Kyuss Grass Matt ProgGirl Ericochets Krakou Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 16:34 | |
| La réédition vient de sortir d'ailleurs. Merci de me le rappeler, mon dealer devait m'en mettre un de côté ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 16:56 | |
| Steve Hackett - At The Edge Of Lightpremière écoute... je suis pas dépaysé en tous cas |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:02 | |
| Parce que tu vis à la montagne et qu'il y a de l'orage chez toi ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:09 | |
| C'est vrai que ses pochettes sont hallucinantes de médiocrité... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:20 | |
| il fera jamais pire que celle avec les chiens |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 17:22 | |
| Nebula - Demos And Outtakes 98-02 Même une simple demo sonne formidablement avec ce groupe ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 20:36 | |
| Rival Sons - Feral Roots Bon, je trouve que ce disque à des allures de classique ! Tous les titres ont un riff, un refrain ou une mélodie que l'on peut chanter ! Gros point fort, ce sont ces voix féminines parfois gospel qui sont omniprésentes ! Je ne sais pas si le groupe prévoit des choristes pour leur tournée mais ce serait excellent, à la manière des Crowes d'ailleurs ! En parlant des Black Crowes et de The Southern Harmony and Musical Companion c'est un aspect qui m'avais beaucoup attiré à l'époque ! Bad Luck Blue Eyes Goodbye sans les choeurs cela perd de son charme ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 21:07 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Cathedral - Forest of Equilibrium
On a fait plus lourd et plus lent depuis, mais on n'a pas fait plus Cathedral que ça. Ce n'est plus du doom, c'est du Cathedral. C'est reconnaissable entre mille aux premières notes. Ce chant possédé de Dorrian est juste hallucinant même encore aujourd'hui. Raaah deux fois en deux jours. Ça y est une crise de Dorianitus Cathedralis à tendance doomesque me.reprend. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 21:18 | |
| Motorpsycho - Heavy metal fruitQuel groupe tout de même. Être aussi inventif tout en restant parfaitement efficace. Je ne les écoute pas assez souvent. Steven Wilson - InsurgentesSans doute son album que je pense le moins à écouter. Limite une redécouverte donc ce soir... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 21:29 | |
| Je n'ai qu'un Cathedral, le dernier, écouté une seule fois... J'avais bien aimé, mais je n'y suis jamais revenu, c'est bizarre... Pour les autres, les vieux, j'avais été rebuté par la voix, à l'époque... Mais je n'écoutais pas de voix groumpffs dans ce années-là... Il faudra que j'y revienne ! Ici : Kraftwerk Techno PopAbominable ! De l'affreuse proto-techno répétitive... J'ai tenu trois morceaux ! J'aurais dû l'écouter avant de l'acheter... Priam ...3 Distances / Irregular Signs...J'avais prêté ce disque à un pote il y a 15 ans et je l'ai récupéré ce ouikenn (le problème avec les copains qu'on ne voit pas souvent)... Du neo-prog instrumental (français) qui rappelle un peu IQ, mais aussi Allan Holdsworth... C'est pas mal ! Pas essentiel, mais très agréable et très bien joué. Par contre, l'album date de 1998 et sonne comme un disque de 1984... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Jan - 21:35 | |
| Alors Cathedral... c'est un trip... la voix de Lee Dorian est à la fois grotesque et inquiétante sur les deux premiers. Musicalement c'est de l'ultra Sabbath sous accordé et lent comme un escargot apathique. On est à la frontière du chiant tout le temps, mais en fait c'est fabuleux ! Unique. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 6:28 | |
| Faudrait que je me le trouve en vinyle celui ci... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 7:47 | |
| The Order of Israfel - Wisdom Je rentre dans une période doom en ce moment. Je redécouvre les disques que je possède dans ce genre, et The Order of Israfel n'est pas le moins talentueux dans le genre. Trad doom heavy épique, qui fait penser à Candlemass forcément mais en plus musclé et peut être plus sombre. Y'a du Grand Magus aussi. C'est excellent en tout cas. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 7:50 | |
| Tu connais Reverend Bizarre ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 7:51 | |
| - Kyuss a écrit:
- Tu connais Reverend Bizarre ?
Oui. J'ai tous les albums. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 8:00 | |
| En même temps, cela m'aurait étonné que tu ne connaisses pas ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 8:09 | |
| Oui mais RB ça peut vite me gaver, comme ça peut m'hypnotiser pendant des heures. Faut vraiment que je sois bien disposé à les écouter pour que ça colle. La frontière du chiant est vite dépassée avec eux. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 9:07 | |
| - Joss a écrit:
Steven Wilson - Insurgentes
Sans doute son album que je pense le moins à écouter. Limite une redécouverte donc ce soir... Idem ! Je ne l'avais pas écouté depuis des années. Je me suis passé la moitié de l'album hier soir : c'est vraiment génial ! Sans doute le dernier album du Wilson "bricolo"... Dans la voiture : Coroner Mental VortexRedoutable ! Les riffs acérés, les soli de folie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 9:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Steven Wilson - Insurgentes
Sans doute son album que je pense le moins à écouter. Limite une redécouverte donc ce soir... Idem ! Je ne l'avais pas écouté depuis des années. Je me suis passé la moitié de l'album hier soir : c'est vraiment génial ! Sans doute le dernier album du Wilson "bricolo"...
Merci le "No Twilight" joué la semaine dernière, qui m'a rappelé que ce premier album solo est quand même top. J'avais souvenir d'un truc plus difficile d'accès, mais en fait c'est surtout le suivant qui demande d'être en condition du coup je reste sur Steven avec The Raven that refused to singCe qui m'inquiète c'est qu'en ce moment on pourrait me prendre tous mes disques et me laisser uniquement les Steven Wilson et les Ghost que je ne m'en porterait pas plus mal (+ les deux dernier Pineapple Thief quand même) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 11:42 | |
| J'vais passer faire un tour chez toi bientôt alors !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 11:43 | |
| Idem ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 12:04 | |
| Je m'attendais bien à une remarque dans ce genre ici Witchcraft - NucleusJe ne suis pas un grand fan de doom mais j'adore cet album (j'aime encore mieux l'écouter en ayant le superbe digipack dans les mains mais là je suis au taf). Faudrait quand même que je retente l'album précédent (qui m'avait moyennement plu à sa sortie). |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Jan - 12:59 | |
| Justement, ça tombe bien, j'aimerais bien l'avoir en digipack celui-là !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|