Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 21:09
Alela Diane – Cusp 2018
Très beau disque de folk moderne, un de mes favoris de cette année, se laisse écouter à répétition.
Plus je l'écoute et plus je l'apprécie.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 21:56
Grass Matt a écrit:
Jeanne Added - Radiate
Je commence à bien le connaitre, il est top bien que je le trouve plus consensuel que le premier, plus mainstream.
Tu écris depuis chez Biding My Time ?
Neil YoungSongs For Judy
Ah ben voui, il est superbe ! Belle set-list, interprétation au top et son parfait !
SleepThe Sciences
Magnifique ! C'est plombé, ça riffe, mais c'est aéré ! 22 ans après Jerusalem/Dopesmoker, Sleep ne déçoit pas.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 22:37
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Jeanne Added - Radiate
Je commence à bien le connaitre, il est top bien que je le trouve plus consensuel que le premier, plus mainstream.
Tu écris depuis chez Biding My Time ?
J'a peut-ête oubié une vigule ente top et bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 22:42
@Grass Matt : "on mange les enfants"/"on mange, les enfants" !
High On FireElectric Messiah
C'est fou : on garde le gratteux de Sleep, on change la section rythmique, et on multiplie les tempi par 200 ! J'adore ce groupe : une sorte de Motörhead stoner, un peu comme si des punks complètement fumés décidaient de jouer du Rush. Un côté ambitieux, donc, mais surtout punk et metal ! Sale, méchant et dément ! Fantastique !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 22:56
Première écoute
Alain Bashung - En Amont
Il est top bien !!! J'en dirai pas plus. Nan, en fait, je viens de démarrer l'écoute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Déc - 23:08
Roine Stolt's The Flower King-Manifesto Of An Alchemist
Pas mal du tout cet album !!!
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 5:10
Pas spécialement de prise de risque mais j'ai hate d'en entendre plus
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 13:58
Grass Matt a écrit:
Première écoute
Alain Bashung - En Amont
Il est top bien !!! J'en dirai pas plus. Nan, en fait, je viens de démarrer l'écoute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 14:06
Joss a écrit:
et après cette première écoute ?
Je n'ai pas été emporté, transporté ! (clin d’œil inside ) A remettre néanmoins, y a de jolies choses mais ça m'a semblé assez convenu.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 14:33
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
et après cette première écoute ?
Je n'ai pas été emporté, transporté ! (clin d’œil inside ) A remettre néanmoins, y a de jolies choses mais ça m'a semblé assez convenu.
je suis assez de cet avis (et pourtant j'aime beaucoup Bashung). J'y ai entendu des belles choses, mais trop peu dans l'ensemble. J'avoue que je ne suis pas forcément fan des fonds de tiroir. Par exemple le titre "Les immortels" offert par Dominique A à Bashung; ce dernier avait finalement décliné de le mettre sur l'album "Bleu Pétrole".
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 15:09
Khemmis - Desolation
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 15:30
Accept - Staying a life
Un peu (beaucoup) en mode monomaniaque sur cet album en ce moment (qui de plus constitue un excellent best-of, même si à mon goût il manque un petit Midnight Mover, ou un Starlight)
Edit (Cresson) : Nan mais c'est le panard intégral ce live. C'est même un excellent ticket d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas le groupe. On y retrouve tout. La puissance, la technique, la voix inouïe d'Udo Dirkschneider, les compositions incroyables du groupe, leur variété. Vraiment un groupe unique.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 15:57
Between the Buried and Me - The Great Misdirect
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:20
puis
Deux nouveautés reçues hier, et pour chacune c'est de l'ultra classique peu original mais très solide, donc ça me va !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:28
Holmintosh a écrit:
Accept - Staying a life
Un peu (beaucoup) en mode monomaniaque sur cet album en ce moment (qui de plus constitue un excellent best-of, même si à mon goût il manque un petit Midnight Mover, ou un Starlight)
Edit (Cresson) : Nan mais c'est le panard intégral ce live. C'est même un excellent ticket d'entrée pour ceux qui ne connaissent pas le groupe. On y retrouve tout. La puissance, la technique, la voix inouïe d'Udo Dirkschneider, les compositions incroyables du groupe, leur variété. Vraiment un groupe unique.
J'en pouvais plus de le reluquer, je viens de le commander !
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:31
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Accept - Staying a life
J'en pouvais plus de le reluquer, je viens de le commander !
Et je ne suis ni un grand fan des live, ni de heavy metal allemand, mais là c'est juste fabuleux.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:37
J'ai tous les albums studio d'Accept, mais je n'ai pas ce live car les live m'attirent en général très peu. Je vais quand même y réfléchir après avoir lu les posts enthousiastes de Holmintosh ...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:51
Spoiler:
Bon l'intro à la batterie de Fast as a shark ça vous rapelle rien ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:53
Moi, c'est plutôt petite douceur en ce moment :
Morcheeba - Big Calm
Disque qui vieillit très bien !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 16:59
David Bowie – The Buddha Of Suburbia
Jamais écouté. Découverte.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 17:03
Horrendous - Anareta
Comment ai je pu passer à côté de ce groupe pendant tant de temps ? C'est pas faute d'avoir vu tourner des avis dithyrambiques partout
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 17:06
Holmintosh a écrit:
Spoiler:
Ca me rappelle plein de trucs, tu penses à quoi ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 17:07
Chris a écrit:
Holmintosh a écrit:
Spoiler:
Ca me rappelle plein de trucs, tu penses à quoi ?
Judas Priest - Painkiller
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 17:36
Mon gros coup de coeur de cette fin d'année :
The Marcus King Band - Carolina Confessions
Southern Rock, Blues et Soul ! D'une finesse impressionnante à la guitare : du feeling et pas seulement ds notes pour en mettre plein la vue ! Et cette voix ! 😍
Je l'écoute enfin sur la platine et c'est encore meilleur !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 17:40
Holmintosh a écrit:
Horrendous - Anareta
Comment ai je pu passer à côté de ce groupe pendant tant de temps ? C'est pas faute d'avoir vu tourner des avis dithyrambiques partout
Bordel... je ne l'avais pas beaucoup écouté celui-ci tellement happé par son prédécesseur Ecdysis.
On a beau être sur les Grandes Z'oreilles, c'est pas mes.oreilles qui grandissent à l'écoute de cette merveille.