Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 18:17
Kyuss a écrit:
Mon gros coup de coeur de cette fin d'année :
The Marcus King Band - Carolina Confessions
Southern Rock, Blues et Soul ! D'une finesse impressionnante à la guitare : du feeling et pas seulement ds notes pour en mettre plein la vue ! Et cette voix ! 😍
Je l'écoute enfin sur la platine et c'est encore meilleur !
Je fond ! Cette fin d'album est à tomber à la renverse avec un Rock furieux (Welcome 'Round Here ) et une fausse balade (Goodbye Carolina) qui monte, qui monte pour terminer en apothéose !
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 18:30
Faut que je réécoute ça car la première écoute ne m'avait pas du tout convaincu
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 19:16
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
et après cette première écoute ?
Je n'ai pas été emporté, transporté ! (clin d’œil inside ) A remettre néanmoins, y a de jolies choses mais ça m'a semblé assez convenu.
Deuxième écoute, je vais peut-être raviser mon impression initiale. Mais faut être en condition, la musique est très sommaire, minimaliste mais quelques textes m'ont vraiment touché !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 19:19
Horrendous - Idol
Ok. Maintenant que je connais un peu mieux les 3 premiers albums, je me rends compte de l'évolution musicale sur Idol. Pas forcément plus technique que d'habitude, par contre plus progressif et moins direct. Plus homogène aussi. On dirait ici que l'album a été pensé comme un tout. C'est ce qui rend son approche moins évidente. Par contre je pense que dans l'avenir il sera aussi important que les autres, voire plus.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 19:35
The Liminanas - I've got trouble in mind vol. 2
Que de la pépite dans cette compil' !!
Sufjan Stevens - Michigan
Sublime !! J'aime beaucoup sa musique à cette saison !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 21:35
Feu! Chatterton - L'Oiseleur
Impossible de "redescendre" 😍😍
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 21:45
Alice in Chains - MTV Unplugged
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 21:53
Le meilleur MVT Unplugged ?? Débat lancé, mais pour moi y a pas photo !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 21:57
Oui, débat terminé
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 22:03
Je dois toujours avoir la VHS quelque part, c'est vrai que ça joue bien Faudrait quand même que je me trouve le cd un jour !!!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 22:06
Y'a le Clapton aussi qui est de qualité, enfin pour moi
Aussi bon je sais pas.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 22:11
Moreblues a écrit:
Aussi bon je sais pas.
Le Nirvana est pas mal non plus
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 22:50
Jimmy Page & Robert Plant - No Quarter
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 23:00
Gas - Rausch [2018]
C'est super bien, disque très intéressant dans sa conception.
Top 10 candidat
electronic, ambient, dub.techno, ambient.techno
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Déc - 23:51
Ericochets a écrit:
Moreblues a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 0:19
Pas encore écouté le unplugged NY, un peu survolé.
En regardant la liste y'a celui de Stone Temple Pilots que j'aime beaucoup aussi, je connais presque rien du tout de ce groupe mais j'avais vu ce live.
A priori il n’existe pas en CD, uniquement en vidéo.
Le groupe semble diviser d'après ce que j'en lis, 'vais écouter les albums du coup........
Je connais quand même un ou deux morceaux de l'époque assez diffusés mais rien de plus.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 8:47
Moreblues a écrit:
Pas encore écouté le unplugged NY, un peu survolé.
En regardant la liste y'a celui de Stone Temple Pilots que j'aime beaucoup aussi, je connais presque rien du tout de ce groupe mais j'avais vu ce live.
A priori il n’existe pas en CD, uniquement en vidéo.
Le groupe semble diviser d'après ce que j'en lis, 'vais écouter les albums du coup........
Je connais quand même un ou deux morceaux de l'époque assez diffusés mais rien de plus.
Il existe dans la grosse boiboite de Core :
25th Anniversary Edition disc 4: MTV Unplugged (November 17, 1993)
NoTitreDurée 1.Crackerman 4:05 2.Creep 5:49 3.Andy Warhol (reprise de David Bowie) 2:53 4.Plush 5:47 5.Big Empty 4:58 6.Wicked Garden 4:19 7.Sex Type Thing 4:29
Facilement, pour toi, en téléportation Fnac
Et j'aime beaucoup ce groupe !
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 9:12
Horrendous - The Chills
Le 1er album des américains. Un poil plus bas du front que les suivants, mais avec déjà un bagage technique impressionnant, et cette volonté d'inclure des éléments heavy dans leur musique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 9:46
ProgGirl a écrit:
je suis assez de cet avis (et pourtant j'aime beaucoup Bashung). J'y ai entendu des belles choses, mais trop peu dans l'ensemble. J'avoue que je ne suis pas forcément fan des fonds de tiroir. Par exemple le titre "Les immortels" offert par Dominique A à Bashung; ce dernier avait finalement décliné de le mettre sur l'album "Bleu Pétrole".
Je reviens là-dessus. A mon avis c'est un peu excessif de parler de fond de tiroir quand alors que c'est le premier album posthume qui sort, et ce 10 ans après sa mort. En intro du livret il y a un texte de Chloé Mons (veuve de Bashung) qui explique très bien la démarche et ça semble assez sincère.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 10:49
Oui, l'album est homogène/linéaire pour des fonds de tiroir. Ma peau va te plaire déroge un peu musicalement, on se croirait revenu au temps d'Osez Joséphine. Je ne vois pas de texte de Chloé Mons, on n'a pas la même version ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 10:53
Kamelot - Epica
Encore une pochette qui ne ment pas sur la marchandise Un album de "heavy-prog-sympho" de 2003 que j'aime toujours me passer de temps en temps (dans la lignée d'un Angra mais sans la voix de castrat). Gros de taf de composition, avec des thèmes que l'on retrouve à plusieurs moments sur l'album. Alors oui, ça peut sembler parfois un peu kitschouille (certains claviers, des choeurs féminins), mais en période de fête de Noël ça passe nickel
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 10:55
Grass Matt a écrit:
Oui, l'album est homogène/linéaire pour des fonds de tiroir. Ma peau va te plaire déroge un peu musicalement, on se croirait revenu au temps d'Osez Joséphine. Je ne vois pas de texte de Chloé Mons, on n'a pas la même version ?
j'ai le digibook format A5 (dans le même esprit que l'édition limitée de Bleu Pétrole)
j'avais acheté le digi tout simple pour madame dans un Leclerc où ils ne proposaient que ça, et 3 jours après je tombe sur cette belle édition limitée. Je l'ai donc pris et j'ai ramené l'autre (qui n'avait pas encore été offert).
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 11:04
@ Joss : Dans mon esprit "fonds de tiroir" n'est pas synonyme de choses qu'on doit laisser où elles sont. Dans les tiroirs il y a aussi des objets qu'on redécouvre et qui sont beaux. C'est difficile (je crois) de parler de "En Amont" sans qu'il y ait une charge émotionnelle particulière, surtout quand on aime l'oeuvre de Bashung. Chloé Mons est certainement sincère dans sa démarche, et on peut imaginer la souffrance de passer des heures, des mois à écouter des bandes laissées par son mari. Il y a effectivement une homogénéité puisque tous ces morceaux sortent de la même période (si j'ai bien suivi) c'est à dire entre "L'Imprudence" et "Bleu Pétrole". Pour autant je reste un peu circonspecte face aux titres que j'ai entendus, malgré le plaisir et l'émotion d'entendre à nouveau la voix de Bashung. Il y a un choix dans la mise en forme de ces "maquettes", le plus souvent de manière épurée (guitare/voix/quelques sons/drums électro) mais aussi avec du blues, du rock, ce qui a toujours coloré son univers. Personnellement - pour le moment- je reste trop souvent sur ma faim, trouvant certains titres très (trop) linéaires, comme des ébauches. Je le prends pour ce qu'il est, et je trouve certains passages vraiment beaux, c'est déjà pas mal !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Déc - 11:34
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
j'ai le digibook format A5 (dans le même esprit que l'édition limitée de Bleu Pétrole)
j'avais acheté le digi tout simple pour madame dans un Leclerc où ils ne proposaient que ça, et 3 jours après je tombe sur cette belle édition limitée. Je l'ai donc pris et j'ai ramené l'autre (qui n'avait pas encore été offert).
Tu l'as sans l'avoir car c'est un cadeau pour Mme il me semble !!!
Spoiler:
En plus tu ça sera de l'occase car tu as commencé à l'user