Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 11:04
Pat O'May - one night in breizh land
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 11:28
Hollow Hand - Star Chamber
J'avais déjà parlé d'un EP (l'année dernière ?) de ce groupe très révérencieux des Beatles. Voilà l'album qui contient son lot de pépites souvent légères au parfum d'une vieille carte postale. Rien de nouveau ok, mais sortir de nos jours un disque home-made qui sonne comme il y a 50 ans est très plaisant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 11:29
Ericochets a écrit:
Pat O'May - one night in breizh land
Tiens, je l'ai récupéré cette semaine (ma collègue journaliste a reçu un colis de Coop Breizh donc je me suis servi ). Pas encore déballé par contre, j'ai vu qu'il y avait du beau monde dessus...
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 11:50
Comme c'est un pote, j'avais fait la souscription !!!
Demain soir aussi il va y avoir du beau monde ... dommage pour moi c'est un peu loin
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 12:57
Ancestor a écrit:
ProgGirl a écrit:
De mon côté j'essaie de faire du tri dans la discographie de 2 groupes : FAMILY et PROCOL HARUM. Je ne sais par quel bout les prendre! Si quelqu'un a une idée ? ...
PROCOL HARUM c'est pas mon truc, mais je ne connais pas FAMILY, je suis aussi preneur d'idée !
J'aime bien "Shine On Brightly"... enfin pas tout, mais c'est bien fichu quand même. La suite je ne connais rien, si ce n'est quelques extraits de "Grand Hotel". Pour FAMILY je connais le premier "Music In a Doll's House" que j'ai bien aimé, malgré la voix du chanteur un peu spéciale.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 13:10
ProgGirl a écrit:
De mon côté j'essaie de faire du tri dans la discographie de 2 groupes : FAMILY et PROCOL HARUM. Je ne sais par quel bout les prendre! Si quelqu'un a une idée ? ...
Family est un groupe exceptionnel et absolument incontournable jusqu'en 1975: a song forme, anyway fearless sont des chefs d'oeuvre
Procol harum est superbe avec Robin Trower: shine on brightly, salty dog, home....
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 13:37
Yob – Our Raw Heart 2018
Oui, encore.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 13:40
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 14:16
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Family est un groupe exceptionnel et absolument incontournable jusqu'en 1975: a song forme, anyway fearless sont des chefs d'oeuvre
Procol harum est superbe avec Robin Trower: shine on brightly, salty dog, home....
Je vais écouter Salty Dog pour (re)voir... (le "meilleur" d'après RYM)
Sinon je vais aussi découvrir les FAMILY avec WETTON, rien que pour lui ça me fait envie.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 15:29
Drenge - Undertow
Dans le genre "post-grunge" (ça existe ça ? ) on est pas loin du chef-d'œuvre quand même. Impec du début à la fin ce disque. Compos au top et grosse énergie. Je ne m'en lasse pas
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 15:42
Nouvel album bientôt ! Il y a un EP qui vient de sortir mais je n'ai pas écouté !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 15:56
Kyuss a écrit:
Nouvel album bientôt ! Il y a un EP qui vient de sortir mais je n'ai pas écouté !
Oui écouté une fois pour l'instant. Je m'étais dit qu'ils ne s'étaient pas foulés, donc tant mieux si l'album arrive
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 17:07
Ancestor a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je vais écouter Salty Dog pour (re)voir... (le "meilleur" d'après RYM)
Sinon je vais aussi découvrir les FAMILY avec WETTON, rien que pour lui ça me fait envie.
@Ancestor: je te conseille surtout shine on brightly très Prog dans l'esprit et la zique!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 17:24
Ah, d'accord, je "testerai" aussi !
PARADIGM SHIFT - Sammukh - 2018
Groupe d’origine Indienne. Violon oriental, chant hindou qui tire parfois vers de fascinantes litanies. Musique entre Prog Rock / Prog-Metal et Alternatif, bien rythmique. Très chouettes musiciens, guitariste émérite. Quel agréable voyage ! Puis quand on se nomme comme le 1er titre du premier LIQUID TENSION EXPERIMENT, hein…
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 17:29
Tu ne connais pas la reprise de "In Held T'Was In I" de Procol Harum par Transatlantic, Ancestor ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 17:31
Non, je ne crois pas, puis PROCOL HARUM j'ai du mal avec les violons souvent...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 18:09
Therapy ? - Nurse
Dès le premier album le ton était donné. Une musique protéiforme qui pioche dans le punk, le metal, le post punk, la cold wave et j'en passe... La patte Therapy ? est déjà là entre froideur, noirceur, et rythmes épileptiques. Déjà ces refrains entêtants, cette capacité à sortir des mélodies qui tuent avec 3 fois rien.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 18:24
un des chefs d'oeuvre de cette belle année 2018, les grattes sont de sorties et sont au firmament!!!!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 20:38
Ehn Deïss a écrit:
Tu ne connais pas la reprise de "In Held T'Was In I" de Procol Harum par Transatlantic, Ancestor ?
Il doit connaitre , c'était sur le CD2 (bonus) de The Whirlwind,il me semble. D'ailleurs c'est le meilleur titre de "Shine on Brightly", qui dure plus de 17 mn. Magnifique!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 21:01
Non, c'est le dernier morceau du premier album, SMPTe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 21:01
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Il doit connaitre , c'était sur le CD2 (bonus) de The Whirlwind,il me semble. D'ailleurs c'est le meilleur titre de "Shine on Brightly", qui dure plus de 17 mn. Magnifique!
J'avais même pas fait attention à ça !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 21:02
Ehn Deïss a écrit:
Non, c'est le dernier morceau du premier album, SMPTe !
C'est donc pour ça alors !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 21:13
Z'ai confondu Toutes mes confuses !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 21:46
ProgGirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pink FloydAnimals
Mes préférés des deux groupes !
Ah c'est curieux de citer "Animals" comme préféré de PF, non pas que je conteste, mais ce n'est pas l'album le plus souvent mis en Top 1. C'est un peu un mal aimé parfois, contrairement aux 2 de la période Barrett ou encore Dark Side et Wish ...
Perso, c'est Meddle le kif ultime, la parfaite transition entre la période Barett et celle de Dark Side et Wish, et... en kif bis c'est Animals, la parfaite transition (me répète-je ?) entre la période "technique" et la période plus "show must go on" avec The Wall et Momentary. Pour LZ, le kif c'est Physical Graffiti, la parfait synthèse de toute la disco...
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 22:48
ProgGirl a écrit:
Z'ai confondu Toutes mes confuses !
Moi qui jusqu'a maintenant te faisais confiance !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Oct - 22:50