Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 10:45
Tom Petty and The Heartbreakers -Hypnotic Eye
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 10:58
Black Peaks - All that Divides : personne pour écouter cette perle ? :calimero:
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 11:09
Si, j'ai bien apprécié leur 1er disque (même si les passages en chant crié m’écorchent un peu les z'oreilles), et celui-ci me semble être bien-bien aussi !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 11:18
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 11:23
Ancestor a écrit:
Si, j'ai bien apprécié leur 1er disque (même si les passages en chant crié m’écorchent un peu les z'oreilles), et celui-ci me semble être bien-bien aussi !
Il y a moins de passages criés donc il y a même de bonnes chances que tu l'apprécies encore plus!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 11:26
Je voulais le télécharger ce matin pour l'écouter mais je ne me souvenais plus du nom. Je vais tenter le coup , merci
Sinon ici Monuments - Phronesis Pour voir si ça vaut le coup d'aller voir ça en concert avec Vola
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 13:46
Grass Matt a écrit:
ProgGirl a écrit:
Un de mes artistes préférés, même si ça demande d'être dans un certain état d'esprit. Je te conseille la compile "A victim of Stars 82-2012" qui permet de découvrir facilement sa disco, qui est parfois un peu absconse. < style Grass Matt
Ouais, pas mal de trucs assez hermétiques, à partir de Blemish ! Mais oui, Japan, Nine Horses, en duo avec Fripp, en solo jusqu'à Dead Bees On a Cake, c'est grand !
Tout à fait d'accord. Même si cette compile permet justement de ne pas se taper l'ensemble d'albums comme "Blemish" ou "Manafon", et d'en extraire des titres "écoutables". J'ajoute RAIN TREE CROW à ta liste de formations dans lesquelles Sylvian est présent !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 14:53
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 16:40
NOSOUND - Allow Yourself - 2018
Proche d’un NO-MAN ou d’un LUNATIC SOUL, si ce n’est d’un RADIOHEAD, NOSOUND montre encore et toujours une profonde nostalgie, chez eux exacerbée et quelquefois virulente, qui prend les tripes… tant musicalement que vocalement. Les passages calmes sont d’une beauté désenchantée. Les flambées en intensité sont proches de celles du Post-Rock. Assurément, avec ce nouvel album, le groupe s’avère être une valeur sûre du Rock Atmosphérique.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 19:45
@Billx: c'est son dernier studio en date, principalement fait de reprise (3 savoy brown etc...) et une belle interpretation de l'ex-van halen!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 20:18
Alice In ChainsRainier Fog
Le Voïvod l'avait occulté... Mais il est solide, cet album ! J'aime beaucoup !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 21:33
Beak>>>
Un album magnifique, vraiment ! Ce côté Can meets Wyatt meets Tangerine Dream est parfaitement réussi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 22:10
meets RADIOHEAD, je persiste...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 22:29
Ancestor a écrit:
je confirme, c'est sans doute pour ça que j'ai pas plus accroché que ça d'ailleurs
ici, sur Deezer
Yes - 90125
Première écoute Mais pas la première écoute du premier titre ("Owner of a lonely heart")... à un blind test j'aurais surement dit que c'était du Foreigner ou du Toto
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 22:46
Ancestor a écrit:
Ah oui, entièrement d'accord ! Il y a d'ailleurs un morceau qui me rappelle une chanson de Hail To The Thief !
Joss a écrit:
à un blind test j'aurais surement dit que c'était du Foreigner ou du Toto
Tu dis ça parce que tu n'as pas assez écouté ce groupe... Que je déteste !
Toto, oui, pourquoi pas... Mais en vachement mieux ! Cet album est excellent !
Sinon, ici, vous n'allez pas le croire :
VoivodThe Wake
A chaque nouvelle écoute, je le trouve de plus en plus fabuleux ! Au point que je me demande en fait s'ils n'ont pas sorti leur meilleur album ! Parfait d'un bout à l'autre !
Et j'enchaine avec...
VoïvodPost Society
Tout aussi énorme ! Chewy est mon nouveau dieu de la guitare !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 22:49
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
je confirme, c'est sans doute pour ça que j'ai pas plus accroché que ça d'ailleurs
ici, sur Deezer
Yes - 90125
Première écoute Mais pas la première écoute du premier titre ("Owner of a lonely heart")... à un blind test j'aurais surement dit que c'était du Foreigner ou du Toto
J'ai découvert à la projection du show de Steven Wilson que ce titre était de YES (car pub pour le DVD / Bluray de YES avant la projection). Un titre que je connais depuis tout petit car il était sur une cassette du paternel qui passait dans la voiture. Je ne savais pas qui c'était et n'aurait en effet jamais deviné qu'il s'agissait de YES. J'adore ce morceau, nostalgie oblige, et surtout ça tue quoi... Vachement content de l'avoir identifié du coup! Marrant que tu en parles aussi aujourd'hui du coup!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 9 Oct - 22:58
Ouais, le morceau est d'une efficacité redoutable : le riff et le son qui tue, la mélodie inoubliable et le solo parfait !
Rien à voir : Holmes/Karby, est-ce que vous avez le EP Post Society et si oui, y a-t-il un livret avec artwork et paroles ?